Crochet d'attelage pour Touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

2
100%
 
Nombre total de votes : 2
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Merci de ta réponse.
Mais du coup à quoi sert ces modifications ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par touran_DE »

bonjour, est ce que certains d'entre vous on déjà fait poser hors concession en 2ème monte un crochet d'attelage sur un véhicule équipé du détecteur d'angle mort ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par touran_DE »

bonjour, je remonte ma question précédente :

est ce que certains d'entre vous on déjà fait poser hors concession en 2ème monte un crochet d'attelage sur un véhicule équipé du détecteur d'angle mort ?

+ à la concession, ils m'ont dit qu'une fois la pose de l'attelage était effectuée et "l'ordinateur" paramétré c'était à vie et que cela ne pouvait plus être modifié (même si on retire physiquement l'attelage) Vous confirmez ?

Questions bonus, moi je vais m'en servir uniquement pour mettre un porte vélo sur boule.

J'ai lu que la configuration de l'attelage sur l'ordinateur de bord détecte "l'attelage" lorsque l'on branche la prise électrique et bascule donc en configuration "tractage", cela semble influer sur les paramétrages de l'ESP... Dans mon cas, vu qu'il n'y a pas vraiment de remorque qui est traînée, comment ça se passe ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Sly83 »

Le paramétrage de l'ESP se règle au vcds. Je ne 'l'ai pas activé de mon côté lors de la 2nd monte de l'attelage sur mon touran de 2008. Je suis comme toi je l'utilise majoritairement pour le porte vélo.
A mon époque pas d'angle mort .... parcontre je comprend pas que c'est à vie
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par touran_DE »

bonjour, merci d'avoir répondu.

Du coup au gars qui va monter l'attelage je lui dis quoi tu ne pas toucher à "modification" ESP dans le cas où je branche mon porte vélo ?

Pour les détecteurs d'angle mort du coup, faut que j'en parle avec eux. Par envie que le truc clignote tout le long du chemin...

Pour la modification à vie, effectivement j'ai trouvé ça bizarre aussi, c'est pour ça que je vous demande.

Après ça peut être changé avec les Touran II (1T5) par rapport à ton modèle ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Sly83 »

A voir s'il peut monter l'attelage sans modifier l'esp.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par touran_DE »

ok, à mon avis ils n'en savent rien.

Personne qui ne l'a fait faire chez VW ne sait ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par fab01 »

Honnêtement, même si je n'ai pas de 1T5
A partir du moment où tu déclares qu'un attelage est présent et que tu branches la prise de l'attelage, ça désactivera temporairement:
- les radars arrière
- et certainement (hypothèse de ma part) la detection des angles morts
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par touran_DE »

ok merci je vais voir avec l'installateur ce qu'il en dit.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par touran_DE »

bonjour, au niveau des branchements, savez vous comment ça se passe ?

Il faut tirer les fils jusqu'au moteur (boites à fusible) ou tout est prééquipé au niveau du coffre ?

C'est pour savoir s'il y a craindre du démontage de certaines garnitures...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Amha rien est prévu de base... Il faut passer tous les câbles jusqu'à la boite à fusible sous le volant... C'était comme ca sur le premier et deuxième modèle.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Sly83 »

+1
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Mr_Manatane
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 01 mai 2019, 10:09
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Mr_Manatane »

Bonjour à tous,
Je souhaite équiper le touran III de ma compagne (ou plutot : de son loueur) d'un attelage pour transporter un porte velo.
Contrainte indispensable : ne pas apporter de modifications à la voiture.
je comprends donc : attelage qui n'oblige pas une découpe du pare choc. Je me demande si la pose d'un faisceau est irréversible, si la programmation l'est aussi.
Y a til des modèles d'attelage à éviter? (exigeant la découpe, non démontables...) des types de faisceaux qui restent discrets (si on les laisse en place)?
Merci
thig13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:16
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par thig13 »

Hello, je rebondis sur les sujets d'attelage, est-ce que vous avez un plan/vidéo un peu explicatif pour monter le faisceau electrique. Autant la barre en elle même c'est assez clair, autant les branchements electriques, c'est assez obscur :D.
Merci !
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Sly83 »

Quel type d attelage as tu pris ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
thig13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:16
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par thig13 »

Bonjour et merci de ta réponse :

-la voiture date de 2004
-Il n'y a pas de radars de recul
-C'est un système "multiplex" (faisceau universel) 7 broches
-acheté ici : https://www.france-attelage.com/faiscea ... lexes-2262
-Je ne comprends pas bien la notice, je démonte quoi ? Il faut un appareil testeur de courant pique fil ?
Merci par avance !
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Rafale06 »

Bonjour,
Il faut démonter le côté gauche du coffre. Tous les fils arrivent par ce côté.
Tu devras retrouver les fils correspondant à chaque feu et te repiquer dessus.
Le boitier doit aussi avoir une alimentation permanente. Si tu compte tracter une petite remorque, tu peux te repiquer sur le câble de la prise allume cigare du coffre.
Si tu compte tracter une caravane ou une grosse remorque, je te conseille de retirer un câble depuis la batterie.
C'est un travail qui demande à être fait proprement : il ne faut pas brancher les fils n'importe comment ou laisser des fils sans isolation, au risque de faire un court circuit et de provoquer un incendie.

J'ai le même boîtier dans mon Touran. J'ai changer la prise pour une 13 broches et j'ai tirer depuis la batterie 3 câbles : 1 pour le boitier et les deux autres pour les alimentation de la prise 13 broches (avec fusibles, relais pour après contact...).
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
thig13
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2019, 16:16
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par thig13 »

Merci de ta réponse précise ! C'est pour installer un porte vélo à bascule. Tu dis que je pouvais me repiquer à l'allume cigare du coffre; tu penses que ça suffit pour ce genre de matos ?
Oui en effet, il ne faut pas faire n'importe quoi, autant pour installer la barre avec l'attelage, on trouve tout ce qu'il faut en tuto, autant en installation de faisceau j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Rafale06 »

Pour un porte vélo, tu peux sans problème te repiquer sur l'allume cigare. Le cable arrive aussi de la gauche. Il faut bien repérer les couleurs et normalement c'est bon.
Il y a une borne de masse à gauche derrière le logement du cric
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Leboubou111 »

Sinon il y a aussi un faisceau pour se brancher proprement sur la boite à relais qui se trouve derrière à boite à fusibles habitable.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Drac
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2019, 18:38
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Drac »

Bonjour à tous,

Voila je possède un Touran de 2018 est j'aimerais installer un attelage dessus. (il n'est pas pré-équipé)

J'ai commandé cette attelage et ce faisceau et apres j'ai commencé a vous lire et je commence a me poser beaucoup de question, car je ne savais pas que le faite de brancher un attelage d'origine influé sur l'ESP....
Donc qui a une certaine utilité pour ma sécurité.

Maintenant j'hésite à faire poser un attelage et faisceau d'origine VW (facturé 1100€) ou alors de prendre un attelage comme en dessous et prendre le système par induction pour éviter le bidouille sur le faisceau d'origine de peur qui m'arrive une merde sur la voiture (encore sous garantie).

Donc j'aurais bien aimé vos retours d'expérience sur vos attelages et surtout faisceaux.


- Utilisation : Remorque moto et porte vélo
- Attelage : ATTELAGE VOLKSWAGEN TOURAN Y COMPRIS R-LINE (10/15-) COL DE CYGNE
- Faisceau : FAISCEAU SPECIFIQUE 7 BROCHES POUR VOLKSWAGEN TOURAN (10/15-)

Je vous remercie
sebhout
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:07
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par sebhout »

Bonjour,

Je me suis lancé ce weekend dans la monte de mon attelage sur TOURAN 3 2019 TDI 150.
Modèle attelage = ATNOR 29295 avec faisceau multiplexé.
Mis à part le dégagement du réservoir ADDBLUE, pas de grosse difficulté dans le montage mécanique.
Je sèche sur le branchement de feux de position et stop à l'arrière comme cyril59, je fais essayer la proposition de brancher uniquement sur le STOP comme proposé et je vous tiens informé. On va voir si le boitier est vraiment intélligent ;-)
Touran 3 LOUNGE BUSINESS dec2109 TDI 150cv
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Rafale06 »

Bonjour,
Si c'est un boîtier universel, il faut brancher uniquement le stop, comme indiqué dans la notice.
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
sebhout
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 17 sept. 2011, 21:07
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par sebhout »

Rafale06 a écrit : 26 janv. 2020, 14:01 Bonjour,
Si c'est un boîtier universel, il faut brancher uniquement le stop, comme indiqué dans la notice.
Bonjour Rafale06
Brancher uniquement le STOP véhicule sur le boitier universel ?
Et du coup en sortie du boitier on branche le stop et le feu de position du faisceau ?

Merci
Touran 3 LOUNGE BUSINESS dec2109 TDI 150cv
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Crochet d'attelage pour Touran

Message par Rafale06 »

Oui en sortie il faut brancher les deux. Le boitier détecte l'alimentation des veilleuses sur le stop (l'ampoule est sous-alimentée)
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité