Compatibilité attelage touran V1 et V2

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chamelot
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2006, 18:37
Contact :

Compatibilité attelage touran V1 et V2

Message par chamelot »

:D bonjour,

Je posséde actuellement un touran V1 équipé d'un attelage boisnier 08310 équipé d'un adaptateur SPV201 (pour s'affranchir du col de cygne ) :wink: or je viens de commander le touran V2. (désign edition II TDI 140 ) et je voudrai savoir si quelqu'un a déja monté un attelage de ce type sur un V2. D'aprés la doc de boisnier c'est possible. Comme j'avais des doutes ( forme basse des boucliers AR différentes), j'ai préféré demander à boisnier et la il m'ont répondu cela :


Nous n'avons à ce jour aucune info nous indiquant une différence en fonction du modèle.

Sauf indication de dernière minute, cette référence devrait donc convenir à tous les types de TOURAN, les fixation aux châssis sont les mêmes et la découpe devrait rester invisible. Je ne saurai vous recommander la prudence et vérifier le montage avant toute chose. Une erreur est toujours possible


Comptant sur votre compréhension ....
Devant cette incertitude, je me permet donc de vous demander votre avis : Se montera-t-il ou se montera - t-il pas ?? :shock: :shock:

Je rajoute que pour bénificier de la garantie de mon futur véhicule (afin qu'en cas de problème, notamment sur le circuit électrique, on me dise pas ensuite que la panne est de ma faute parce que j'ai peut être mal monté le faisceau :( ) ), je vais le faire monter par VW. Comme je ne serai pas présent lors de l'intervention, j'ai peur qu'ils me l'installe coute que coute, avec une méchante découpe par exemple ...). :roll: et là, ce ça sera trop tard !!! :roll:

Merci de vos réponses.
:lol:

A+
spawny77
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2010, 14:07
Contact :

Re: Compatibilité attelage touran V1 et V2

Message par spawny77 »

salut
la découpe pour un spoiler de touran d'origine equipé d'usine d'attelage étant invisible ( pas de présence de trappe sur les V2 ) l'attelage sort sous le spoiler donc il faut ce baisser pour voir la découpe donc un touran d'origine équipé attelage à deja un trou dans son spoiler non bouché par une trappe.

je ne vois pas pourquoi le tiens serait visible ci tu le fait en concession.

à moins que tu parle d'un touran V3 vu que tu viens de passer commande ....
Touran35722
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2017, 17:37
Contact :

Re: Compatibilité attelage touran V1 et V2

Message par Touran35722 »

Bonjour,

Je possède un Touran de 2012 et je souhaiterais y poser un attelage. J'ai au moins deux questions:
1) Doit-on obligatoirement découper le pare choc ou existe-t-il des attelages ne nécessitant pas cette découpe?
2) S'agit-il bien d'un faisceau 7 broches et doit-on y ajouter un adaptateur?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.

:biere: Merci
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Compatibilité attelage touran V1 et V2

Message par Sly83 »

1) Qu'entends-tu par découpage du pare-choc ? Tu as les systèmes RDSO qui nécessite un découpage sous le PC uniquement
2) Généralement c'est du 13 broches d'origine. En adaptatif ça peut être du 7 ou du 13 broches. A voir en fonction de ton besoin.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Rafale06
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 août 2013, 10:59
Contact :

Re: Compatibilité attelage touran V1 et V2

Message par Rafale06 »

Sur mon Touran de 2006, j'ai du découper le parechoc dans sa partie inférieure. La découpe était déjà marquée directement dans le plastique. Je n'ai eu qu'à suivre les repères. Celle-ci étant dessous, elle ne se voit pas malgré un attelage fixe.
Touran V1 TDI 140 Sport 2006
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité