Panne climatic 1,2,3
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Panne climatic 1,2,3
Bonjour, j ai une panne sur la clim manuelle de mom touran 105 TDI de 2004. Je suis en vcances en Hongrie en ce moment, il fait tres chaud... J ai entendu dire qu il y avait deux fusibles, un pour les vitesses 1,2,3 et un pour 4. Si oui, ou se trouve celui qui m imteresse ? Le 1,2,3.
d avance.
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- jef10
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Jette un œil au sujet [Guide] Les fusibles du Touran V1, tu y trouveras peut-être de quoi te dépanner.
jef
- Pascal
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Bonjour,
ce n'est peut être pas un problème de fusible grillé.
J'ai déja eu cette panne sur un précédent véhicule ( Une GOLF )
La panne provenait du bloc de résistance situé sur moteur de la soufflerie.
Les vitesses 1; 2 et 3 passent par des résistances de valeurs différentes selon la vitesse de soufflage demandée.
La vitesse 4 ne passe par aucune résistance.
Donc, si tu ne trouves pas de fusibles grillés, c'est peut être une piste à envisager.
ce n'est peut être pas un problème de fusible grillé.
J'ai déja eu cette panne sur un précédent véhicule ( Une GOLF )
La panne provenait du bloc de résistance situé sur moteur de la soufflerie.
Les vitesses 1; 2 et 3 passent par des résistances de valeurs différentes selon la vitesse de soufflage demandée.
La vitesse 4 ne passe par aucune résistance.
Donc, si tu ne trouves pas de fusibles grillés, c'est peut être une piste à envisager.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
- Pascal
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Je ne pense pas qu'il soit là, les "cubes" sont des relais.xolx a écrit :OK , c est donc N24 a changer. Il me semble avoir vu une fusible de forme cube dans la boite fuse moteur. Possible ?
Sur ma Golf le boitier ( N 24) était fixé directement sur le moteur du ventilateur, sur le Touran je ne sais pas
mais je pense qu'il en est de même. A confirmer avec la RTA ou par démontage, mais vu l'accès........
Il y a des forumeurs ici qui ont la RTA, si l'un d'entre eux pouvait regarder cela, ce serait sympa.
Mais c'est la période des vacances et il y a beaucoup d'absent en ce moment.
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Ce boitier est il fixé sur le moteur du ventilateur ou à proximité ?xolx a écrit :4 entrees, un composant en parallele, ca me semble etre ca...
En le débranchant tu peux tester si le ventilateur fonctionne ou non sur la vitesse 4.
cela te permettra se savoir si c'est le bon boitier.
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Oui, la position 4 alimente le ventilateur sans resistance, mais le +12V doit passer par ce boitier N24.xolx a écrit :J ai essaye, il me semble que ca marche encore sur 4, mais de toute facon, il parait que sur 4, ca passe direct sans resistance ...
Qu en penses tu ?
Donc en deconnectant N24 le ventilateur ne doit plus fonctionner, même en position 4.
Difficile de t'en dire plus comme ça, il faudrait être sur que le boitier que tu vois est bien N24, puis il faut faire des tests avec un voltmetre/ ohmetre pour voir ce qui cloche...
Si tu as une concession VW pas trop loin, passe les voir, il devrait pouvoir diagnostiquer le problème.
Bon courage.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
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ok, merci.xolx a écrit :J ai appele vag amiens, le prob vient bien de la. Commande aujourd hui le n24, aurait demain, je poste demain pour donner resultat.
Encore merci...
Te serais t'il possible lorsque tu auras la pièce neuve de poster une photo afin de voir à quoi elle ressemble.
d'avance
T-ROC 1.5 TSI DSG7
N24 change ce matin : 40 euros. Ca marche niquel. Par contre encore un vieux prob, le fuse saute sur. Je pense que ma soufflante est trop vieille, par contre, ca ira en concession. encore, ci jointe photo N24.
Desole pour les fautes, le clavier hongrois n est pas le meme.
[ image externe ]
Desole pour les fautes, le clavier hongrois n est pas le meme.
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Re: Panne climatic 1,2,3
Bonjour,
J’ai un petit souci sur la commande manuel de vitesse de soufflerie de climatic/chauffage, la vitesse 1,2 et 3 ne fonctionne pas seulement la 4 qui souffle.
Tous mes fusible (habitacle et moteur) sont bon.
Pour avancer sur mes recherches ou se trouve le moteur ventilo ? Plus précisément, ou est le boitier N24?
J’ai une Touran 2.0tdi 140cv de mi 2006.
J’ai un petit souci sur la commande manuel de vitesse de soufflerie de climatic/chauffage, la vitesse 1,2 et 3 ne fonctionne pas seulement la 4 qui souffle.
Tous mes fusible (habitacle et moteur) sont bon.
Pour avancer sur mes recherches ou se trouve le moteur ventilo ? Plus précisément, ou est le boitier N24?
J’ai une Touran 2.0tdi 140cv de mi 2006.
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