problème de CLIMATRONIC
Modérateur : Modérateurs
problème de CLIMATRONIC
Salut,
Aujourd'hui ma climatronic à recommencé à "dysfonctionner" (parce que je reste poli ).
Elle m'avait déjà fait ça il y à deux mois, j'avais appliqué la méthode décrite quelque part dans un topic pour la réinitialiser (appui 10 sec sur ECON+"air au milieu"), celà avait bien fonctionné jusqu'à présent, mais là: .
Une première init: effet immédiat, j'ai pu finir le trajet au frais.
Reprise de la voiture ce soir, problème au bout de quelques Km, init sans effet immédiat, puis au bout d'un moment: OK.
Je pense que celà vient d'un volet de régul car:
"Important pour la suite: je suis TOUJOURS en AUTO, été comme hiver, calé sur 22°C".
La première fois (2 mois en arrière): c'était d'abord en mode chauffage, a fond 25-26°C , pas moyen de chauffer et désembuer l'habitacle, puis la journée s'était fortement réchauffée, et là, à 19-20°C pas moyen de refroidir.
J'entendais la soufflante qui débitait à fond, mais un filet d'air arrivait jusqu'au bouches (meme sélectionnées individuellement), par contre bruit fort venant de la zone des pieds du passager comme si l'air pulsé par la soufflante ne s'écoulait pas normalement.
J'ai meme vérifié le bon montage du filtre car la voiture sortait de la révision depuis peu et ce dernier avait été remplacé: RAS de ce coté.
Aujourd'hui: meme problème en mode clim, par contre, j'ai pu constater que les leds orange indiquant la puissance de ventilation évoluaient au gré des besoins, c'est le flux SORTANT qui ne suit pas.
Donc:
C'est pas un pb du circuit frigo+compresseur (ouf )
C'est pas un Pb de régulation / différents capteurs T° et ensoleillement.
Ce doit etre un pb de volet mais lequel ?
Le fait d'avoir fait des init conserve t il la mémoire du défaut ?
Si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce souci, merci de me dire vers quelle piste aiguiller VW : dans 1 semaine il me faut une clim tip top car 3000 bornes à avaler en 15 jours donc pas de temps à perdre!.
A+
ps: Kilométrage=61000
Aujourd'hui ma climatronic à recommencé à "dysfonctionner" (parce que je reste poli ).
Elle m'avait déjà fait ça il y à deux mois, j'avais appliqué la méthode décrite quelque part dans un topic pour la réinitialiser (appui 10 sec sur ECON+"air au milieu"), celà avait bien fonctionné jusqu'à présent, mais là: .
Une première init: effet immédiat, j'ai pu finir le trajet au frais.
Reprise de la voiture ce soir, problème au bout de quelques Km, init sans effet immédiat, puis au bout d'un moment: OK.
Je pense que celà vient d'un volet de régul car:
"Important pour la suite: je suis TOUJOURS en AUTO, été comme hiver, calé sur 22°C".
La première fois (2 mois en arrière): c'était d'abord en mode chauffage, a fond 25-26°C , pas moyen de chauffer et désembuer l'habitacle, puis la journée s'était fortement réchauffée, et là, à 19-20°C pas moyen de refroidir.
J'entendais la soufflante qui débitait à fond, mais un filet d'air arrivait jusqu'au bouches (meme sélectionnées individuellement), par contre bruit fort venant de la zone des pieds du passager comme si l'air pulsé par la soufflante ne s'écoulait pas normalement.
J'ai meme vérifié le bon montage du filtre car la voiture sortait de la révision depuis peu et ce dernier avait été remplacé: RAS de ce coté.
Aujourd'hui: meme problème en mode clim, par contre, j'ai pu constater que les leds orange indiquant la puissance de ventilation évoluaient au gré des besoins, c'est le flux SORTANT qui ne suit pas.
Donc:
C'est pas un pb du circuit frigo+compresseur (ouf )
C'est pas un Pb de régulation / différents capteurs T° et ensoleillement.
Ce doit etre un pb de volet mais lequel ?
Le fait d'avoir fait des init conserve t il la mémoire du défaut ?
Si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce souci, merci de me dire vers quelle piste aiguiller VW : dans 1 semaine il me faut une clim tip top car 3000 bornes à avaler en 15 jours donc pas de temps à perdre!.
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- celte29
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Sur le mien, ils avaient changé la sonde de l'évaporateur dans le tableau de bord. Depuis, RAS. Voir sujet buée importante dans le touran. Ils avaient auparavant changé le bloc de commande de la climatronic et deux servo moteurs sans succès. Si ça peut t'aider. C'est un problème qui est plus répandu sur les passat d'après ce qu'ils m'ont dit chez VAG. Kilométrage : 54000 kms
@ +
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Bonjour Celte 29, merci pour ta réponse, excuses la mienne tardive cause vacances.
Comme prévu la climatronic à mal fonctionné pendant mon périple, tout fonctionnait bien pendant 40-50 kms puis la débit de la ventil se coupait pratiquement.
J'ai remarqué qu'en passant en mode ECON quelques minutes "reinitialisait" mon défaut: appui sur AUTO et ça repart pour quelques Kms.
en tout cas pour ta précieuse info.
A suivre.
Comme prévu la climatronic à mal fonctionné pendant mon périple, tout fonctionnait bien pendant 40-50 kms puis la débit de la ventil se coupait pratiquement.
J'ai remarqué qu'en passant en mode ECON quelques minutes "reinitialisait" mon défaut: appui sur AUTO et ça repart pour quelques Kms.
en tout cas pour ta précieuse info.
A suivre.
C'est bien la sonde de l'évaporateur qui est en cause, bien vu celte.
Encore un bout de plastique à "2 balles" qui va me couter 10 fois son prix en MO. (pas pu récupérer le toutou ce soir car pièce pas dispo...).
Mon garagiste (hors réseau) m'a dit que le défaut lié n'était pas en mémoire dans le calculateur associé.
Pour valider son diag, il a fait des relevés et comparé les valeurs des températures aux bouches/temp habitacle/temp évaporateur toutes les 10 min et à différents régimes moteur. Il a constaté des incohérences confirmant son intuition.
De mon coté je comprends maintenant pourquoi depuis quelques temps au lieu de ne faire qu'une petite flaque d'eau de condensation sur le sol du garage, il y avait un "lac" meme si vu les temp extérieures la clim n'avait pas été sollicitée à l'extreme, la régul faussée boostait le circuit froid à fond puis le givrage de l'ensemble annulait tout débit d'air.
Je me felicite en tout cas d'avoir fait traiter celà hors réseau car avec les cadors de chez VW j'aurais pu espérer avoir une clim qui fonctionne a l'été 2009 . ("mais monsieur, il n'y à pas de défaut d'enregistré et la grosse quantité d'eau de condensation n'a rien à voir avec votre problème") c'est ce qui m'a été dit lorsque je suis passé en concession au lendemain de mon 1er message.
Encore un bout de plastique à "2 balles" qui va me couter 10 fois son prix en MO. (pas pu récupérer le toutou ce soir car pièce pas dispo...).
Mon garagiste (hors réseau) m'a dit que le défaut lié n'était pas en mémoire dans le calculateur associé.
Pour valider son diag, il a fait des relevés et comparé les valeurs des températures aux bouches/temp habitacle/temp évaporateur toutes les 10 min et à différents régimes moteur. Il a constaté des incohérences confirmant son intuition.
De mon coté je comprends maintenant pourquoi depuis quelques temps au lieu de ne faire qu'une petite flaque d'eau de condensation sur le sol du garage, il y avait un "lac" meme si vu les temp extérieures la clim n'avait pas été sollicitée à l'extreme, la régul faussée boostait le circuit froid à fond puis le givrage de l'ensemble annulait tout débit d'air.
Je me felicite en tout cas d'avoir fait traiter celà hors réseau car avec les cadors de chez VW j'aurais pu espérer avoir une clim qui fonctionne a l'été 2009 . ("mais monsieur, il n'y à pas de défaut d'enregistré et la grosse quantité d'eau de condensation n'a rien à voir avec votre problème") c'est ce qui m'a été dit lorsque je suis passé en concession au lendemain de mon 1er message.
- celte29
- professeur
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Ravi de t'avoir permis de résoudre ton problème rapidement.
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Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma clim climatronic. En effet, en position froid, celle-ci ne se déclanche qu'à partir de 25° et en chaud, je dois passer en mode manuel car meme à 28° je ne sens que ca soufle pas à travers les aérateurs. Les garages de trouvent pas la panne. Ca vient peut etre de la sonde...
Vu que l'hiver arrive à grand pas, pourrier-vous m'aider et si vous avez eu le meme problème. Connaisseriez-vous un garage compétent dans l'ile de france??, car j'en ai marre de payer pour rien. d'avance.
J'ai un problème avec ma clim climatronic. En effet, en position froid, celle-ci ne se déclanche qu'à partir de 25° et en chaud, je dois passer en mode manuel car meme à 28° je ne sens que ca soufle pas à travers les aérateurs. Les garages de trouvent pas la panne. Ca vient peut etre de la sonde...
Vu que l'hiver arrive à grand pas, pourrier-vous m'aider et si vous avez eu le meme problème. Connaisseriez-vous un garage compétent dans l'ile de france??, car j'en ai marre de payer pour rien. d'avance.
- fab01
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ben essaies d'aller à rozay, ils ont bonne réputation.
par contre comme c'est un agent, je ne sais pas s'il fait des trucs techniques comme ça.
passe leur un coup de fil en disant que tu viens de TP.
par contre comme c'est un agent, je ne sais pas s'il fait des trucs techniques comme ça.
passe leur un coup de fil en disant que tu viens de TP.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Déjà, on peut se voir pour faire un diag avec Vagcom, si tu veux : si un défaut clair apparaît (comme un volet ou une sonde défectueux), ça donnera une bonne piste.Jean_77 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma clim climatronic. En effet, en position froid, celle-ci ne se déclanche qu'à partir de 25° et en chaud, je dois passer en mode manuel car meme à 28° je ne sens que ca soufle pas à travers les aérateurs. Les garages de trouvent pas la panne. Ca vient peut etre de la sonde...
Vu que l'hiver arrive à grand pas, pourrier-vous m'aider et si vous avez eu le meme problème. Connaisseriez-vous un garage compétent dans l'ile de france??, car j'en ai marre de payer pour rien. d'avance.
De plus, il arrive aussi qu'un simple réétalonnage de la clim avec Vagcom suffise à tout remettre en ordre.
jovial a écrit :si tout problème avec l'air co,il y a d'office un defaut (surtout un climatronic).
on a deja eu comme problème
le sonde interieur qui deconne
la sonde 'air co" qui deconne (celle qui se trouve pres de l'evaporateur)
le volet air chaud/air froid qui deconne
Bonsoir,
En fait j'ai une golf, mais je pense que c'est à peu pres pareil...
Combien coute le changement de cette pièce à votre avis ?
J'avais acheté ma voiture en occasion avec la garantie RAC d'un an et je doute qu'il couvre ce genre de problème...
Bonne soirée
-
- baby
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Re: problème de CLIMATRONIC
Bonjour.
J'ai une cross touran 2008 avec climatronic mais sans fonction ECON.
Depuis quelques temps j'ai remarqué que la clim ne fonctionne pas correctement.
En effet, quelque soit le mode de fonctionnement, du coté conducteur le vent est froid +- 10° et du coté passager le vnet est tiède (ne descend pas en dessous de 20°).
Si je demande du chauffage, ça fonctionne apparemment normalement.
J'ai entrepris de démonter les caches pour voir si tous fonctionne bien (ce qui est additivement et visuellement le cas)
CAD que les bruits de fonctionnement, le déplacement des éléments correspondent au déplacement de la molette de réglage de température.
Je peu aussi ressentir le déplacement d'un clapet (en actionnant la commande passager) interne à la soufflerie.
J'ai peur de rentrer mon toutou chez VW à cause des taux horaires qui sont mirobolant.
pour vos conseils
J'ai une cross touran 2008 avec climatronic mais sans fonction ECON.
Depuis quelques temps j'ai remarqué que la clim ne fonctionne pas correctement.
En effet, quelque soit le mode de fonctionnement, du coté conducteur le vent est froid +- 10° et du coté passager le vnet est tiède (ne descend pas en dessous de 20°).
Si je demande du chauffage, ça fonctionne apparemment normalement.
J'ai entrepris de démonter les caches pour voir si tous fonctionne bien (ce qui est additivement et visuellement le cas)
CAD que les bruits de fonctionnement, le déplacement des éléments correspondent au déplacement de la molette de réglage de température.
Je peu aussi ressentir le déplacement d'un clapet (en actionnant la commande passager) interne à la soufflerie.
J'ai peur de rentrer mon toutou chez VW à cause des taux horaires qui sont mirobolant.
pour vos conseils
Cross Touran 1,9 TDI 132 Cv noir métal
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- baby
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Re: problème de CLIMATRONIC
J'ai trouvé ceci, mais impossible de modifier les paramètres.
Grrrrr
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et9339.htm
Grrrrr
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... et9339.htm
Cross Touran 1,9 TDI 132 Cv noir métal
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- babyplus
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- Enregistré le : 06 janv. 2014, 17:49
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Touran : Problème Climatronic ?
Bonjour,
Je possède une Touran que j'ai acheté neuve en juillet 2011 (Trendline 1.6 TDi Bluemotion (Belgique)) et j'ai un petit soucis avec le climatronic.
c'est à dire que lorsque je tourne la molette vers la droite pour augmenter la T° je n'ai que l'air froid qui en sort, l'air chaud ne sort qu'a partir de 26 et High.
Quelqu'un peut m'aider à savoir d'où peut provenir ce problème et éventuellement me dire si il y a une manipulation à faire?
Je possède une Touran que j'ai acheté neuve en juillet 2011 (Trendline 1.6 TDi Bluemotion (Belgique)) et j'ai un petit soucis avec le climatronic.
c'est à dire que lorsque je tourne la molette vers la droite pour augmenter la T° je n'ai que l'air froid qui en sort, l'air chaud ne sort qu'a partir de 26 et High.
Quelqu'un peut m'aider à savoir d'où peut provenir ce problème et éventuellement me dire si il y a une manipulation à faire?
Un Modérateur a écrit: | |
de vérifier que le sujet n'existe pas avant d'en créer un nouveau. Si le sujet existe, on s'insère dedans |
- Fichiers joints
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- climatronic touran 2011.jpg (62.46 Kio) Vu 36746 fois
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- actif
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Re: Problème Climatronic
Hello hello ami belge.
Si le moteur est froid au moment ou tu fais cette manipulation c'est tout à fait normal.
Si le moteur est chaud, la il y a un problème....
Si le moteur est chaud et que tu demandes de l'air à 23degres, il doit sortir chaud donc direction vw
Si le moteur est froid au moment ou tu fais cette manipulation c'est tout à fait normal.
Si le moteur est chaud, la il y a un problème....
Si le moteur est chaud et que tu demandes de l'air à 23degres, il doit sortir chaud donc direction vw
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- passionné
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- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
- Localisation : palaiseau
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Re: Touran : Problème Climatronic ?
Tu peux peut-être commencer par recalibrer tes volets, peut être un problème avec le volet de mixage. Tu as une procedure sur le forum ou même une video youtube. cherche: "climatronic reset".
-
- babyplus
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- Enregistré le : 06 janv. 2014, 17:49
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Re: problème de CLIMATRONIC
Salut à tous,
je ne parviens à trouver la procédure de reset pour mon climatronic (touran 2011) voir la photo que j'ai posté plus haut.
Help SVP
merci.
au modo d'avoir déplacé mon msg, suis nouveau sur le forum
je ne parviens à trouver la procédure de reset pour mon climatronic (touran 2011) voir la photo que j'ai posté plus haut.
Help SVP
merci.
au modo d'avoir déplacé mon msg, suis nouveau sur le forum
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- passionné
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
- Localisation : palaiseau
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Re: problème de CLIMATRONIC
apparemment c'est appuyé pendant 5sec sur AC + bonhomme et par brise (ton 2eme bouton)
ou alors c'est AC et ton 3eme bouton.
http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPS ... ic=28098.0
ou alors c'est AC et ton 3eme bouton.
http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPS ... ic=28098.0
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- baby
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- Enregistré le : 25 mai 2015, 16:24
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Re: problème de CLIMATRONIC
Bonjour,
J'ai une climatisation comme sur la photo de "djolivier20 » 15 Jan 2014, 06:23"
Pouvez-vous me dire sir le petit truc noir en haut au milieu c'est un capteur ? si oui de quoi ?
J'ai le problème suivant qui est apparu une fois : à plus de 100km/h quand il fait bien chaud dehors, clim régler en auto à 20, cela souffle chaud sur les pieds.
et en règle générale je trouve qu'elle régul mal la température (nous avons des coups de chauds dans l'habitacle)
quand je mets la mains devant les grille d'air cela souffle frais.
une idée ?
J'ai une climatisation comme sur la photo de "djolivier20 » 15 Jan 2014, 06:23"
Pouvez-vous me dire sir le petit truc noir en haut au milieu c'est un capteur ? si oui de quoi ?
J'ai le problème suivant qui est apparu une fois : à plus de 100km/h quand il fait bien chaud dehors, clim régler en auto à 20, cela souffle chaud sur les pieds.
et en règle générale je trouve qu'elle régul mal la température (nous avons des coups de chauds dans l'habitacle)
quand je mets la mains devant les grille d'air cela souffle frais.
une idée ?
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