Problème voyant liquide de refroidissement

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Choco
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2007, 21:09
Contact :

Problème voyant liquide de refroidissement

Message par Choco »

Bonjour,

il y a une semaine mon voyant de liquide refroidissement s'est allumé au démarrage de ma Touran 2.0...
En me disant "...STOP... LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT...." j'ai tout de suite couper et puis redémarrer et plus rien.... elle m'a fait la blague encore 2-3 fois mais à chaque nouveau redémarrage plus rien...et quand je roule rien de spécial aucune surchauffe et le volume de liquide est bon pourtant :?: :?: :?:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'avais eu ce probleme sur mon ancienne Bora.
Le niveau était bon mais l'ODB me disait le contraite.

Il a fallu juste rapprocher les 2 lamelles du contacteurs, fixé sur le bocale, pour que cela s'arrete.

Essai d'en faire de même et tu verras si cela provient bien du contacteur.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
nono38
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:27
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Message par nono38 »

J'ai ce probleme depuis 1 mois, le voyant s'allume tous les matins au demarage puis ne se rallume plus ensuite.
Le proble a été resolu lors du changement de liquide de refroidissement (qui a été fait lors du changement de courroie de ditribution).
a+
2.0 TDI 136
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

J ai eu le probleme egalement a froid tous les matins, alors que le niveau dans le bocal est ok
J ai remplacé le vase d expansion par un neuf ( la sonde est moulée et ne se detaille pas ) et tout est redevenu normal
Pour info, prix du vase avec sonde : environ 15 euros
Remplacement tres facile ( 15 mn )
Choco
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 08 avr. 2007, 21:09
Contact :

Message par Choco »

fabricox a écrit :J ai eu le probleme egalement a froid tous les matins, alors que le niveau dans le bocal est ok
J ai remplacé le vase d expansion par un neuf ( la sonde est moulée et ne se detaille pas ) et tout est redevenu normal
Pour info, prix du vase avec sonde : environ 15 euros
Remplacement tres facile ( 15 mn )
... oui il paraîtrait que ce serait dû à un petit dépôt de calcaire à la longue.
Je n'ai pas encore changé mon vase car ça proviendrait chez moi d'une minuscule perte... je dois faire l'appoint tous les 3-4 mois
pop92
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:05
Contact :

Message par pop92 »

J'ai également eu ce meme probleme ce soir en rentrant du travail. Mais en plus je n'ai plus de chauffage!!!
Que dois je faire ???
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Si t un as plus de chauffage, c est plus inquietant :|

Regarde si tu as encore du liquide de refroidissement dans le vase d expansion avant de reprendre la route
pop92
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:05
Contact :

Message par pop92 »

plus de liquide de refroidissement, quand j'en remet j'ai une fuite enorme. Comme elle est ssous garentie je l'ai emmené chez le concessionnaire. Bilan: La pompe a eau est morte !!! :(


mon touran a 42000 km, est ce normal ??? :x
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Tu l as emmené par la route?
T as fait beaucoup de bornes?

Paske la, ton moteur ne doit plus avoir de refroidissement... :? donc gros risque de surchauffe

Pose la question a ton garage des risques eventuels ( meme si on se doute de la réponse )
pop92
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:05
Contact :

Message par pop92 »

j'ai appele mon concessionnaire qui m'a indiqué que si le vehicule ne chauffait pas (ce qui est le cas ) je pouvait lui emmener pour info la température est normale.

enfin 40000km une pompe à eau s'est un peu tot il me semble !!!
Avatar du membre
flathead
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 août 2008, 15:41
Localisation : portugal
Contact :

Message par flathead »

sa me fait la même chose de temp en temp moi aussi :shock:
narboulas
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 22 juin 2007, 00:21
Localisation : Rognes 13
Contact :

a

Message par narboulas »

Salut!

Depuis quelques mois et surtout lorsqu'il a fait très froid, à chaque démarrage l'ordi de bord me lançait le message d'alerte: "Stop. Contrôlez liquide de refroidissement"

A chaque fois j'ai coupé le moteur, ou je l'ai laissé en marche et j'ai vérifié le niveau qui était plus que correct.

J'ai par la suite roulé avec le témoin allumé, pensant que si la pompe à eau était naze le moteur chaufferais.
Rien.

De plus après quelques kilomètres je coupe le moteur et je le rallume et là plus de témoin d'alerte.

D'après ce que j'ai pu lire j'ai vérifié les fusibles correspondants sur le boitier servitude moteur. Pas de fusibles défectueux.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

Est-ce que cela ne vient pas de l'espèce de sonde qui est placée sur le vase d'expansion?

Depuis le niveau de mon vase n'a pas bougé d'un millimètre. Le temps s'est amélioré et plus de message.

Faut-il acheter un cache-nez à mon Touran :lol:
Touran Sport Tdi 136 de 08/2003
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Le sujet a deja ete traité il me semble.. une petite recherche s impose...

J ai eu le meme probleme que toi ( alerte alors que le niveau est ok ) : remplacer le vase d expansion complet( la sonde ne se detaille pas ) et tout revient en ordre.
C est facile a faire, et vaut une dizaine d euros en concession
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Essai de voir si la sonde est compose de 2 lamelles en acier plongé dans LDR.

Si oui, essai de rapprocher ces 2 lamelles (sans qu'elle se touche) pour voir si ton soucis disparait
(j'avais eu ton cas sur ma bora,et apres cette manip, plus de soucis).

Si ton pb persiste tout de même, comme dit fabricox, il faudra penser à chnager le vase d'expension :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
vestax94
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct. 2008, 02:52
Contact :

Re: Problème voyant liquide de refroidissement

Message par vestax94 »

Bonjour a tous,

Je viens de m'appercevoir que le voyant du LDR c'est allumé, alors que jais fait tous les niveaux samedi apres midi.
La se matin le voyant c'est allumer + message stop vérifier le niveau de liquide de refroidissement, donc je regarde le niveaux est en effet il manquer du liquide jais du rajouter environ 2 verres d'eau.
C'est un touran tdi 136 de 2003, il ne chauffe pas, est il ny a aucunes fuit apparante sous le moteur ou dans le moteur.
Quand j’accélère fort il ne fume pas.
avez vous plus d'infos a ce sujet ?
début de joint de culasse ?

merci d'avance pour votre aide
MANSOIF5
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 01 août 2010, 21:21
Contact :

Re: Problème voyant liquide de refroidissement

Message par MANSOIF5 »

J'ai eu le même problème vers 56000 : pompe a eau HS et ensuite je crois que çà a été la cause du flingage de ma boite DSG vers 60 000 (bruit) et HS à 78000...
:923: V3 2.0 TDi CARAT DSG 6 moteur AE189 polluant ! 87 000 kms sans aucuns problèmes mis à part le joint de culasse au début !!!!!! ! :kikoo:
Jérémy vw
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2018, 12:56
Contact :

Re: Problème voyant liquide de refroidissement

Message par Jérémy vw »

Bonjour vestax94 avez vous trouver le problème car mon touran fait pareil je rajoute du liquide tout les 15jours (plus de 1500km)juste un verre ou 2 .ne chauffe pas aucune fumer blanche.qu'elle était votre panne merci c'est touran 136vc année 2004 et ça le fait depuis plus1an et demi.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité