Vitres électriques : fonctionnement saccadé par à-coups ?
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Vitres électriques : fonctionnement saccadé par à-coups ?
Est-ce que quelqu'un a déjà signalé des problèmes électriques sur les lève-vitres?
On avait un problème sur le notre: la commande à impulsion ne fonctionnait pas coté conducteur, et coté passager la vitre avait tendance à redescendre à moitié (comme si l'anti-pincement était mal réglé).
Après 2 passages chez VW, non seulement les problèmes n'ont pas été réglés, mais c'est devenu pire: la commande coté conducteur ne fonctionne parfois pas du tout ça remonte ou redescend tout seul -- enfin c'est poltergeist en Touran, quoi.
D'après un collègue qui roule en Golf4, les problèmes de vitres éléctriques sont courants sur les Golf. Certains Touran n'auraient-ils pas hérité de ce vilain défaut ?
Et vous, avez vous constaté ce genre de disfonctionnement à l'occasion?
[Edité par Cyril92 pour meilleure compréhension. Ancien titre "vitres"]
On avait un problème sur le notre: la commande à impulsion ne fonctionnait pas coté conducteur, et coté passager la vitre avait tendance à redescendre à moitié (comme si l'anti-pincement était mal réglé).
Après 2 passages chez VW, non seulement les problèmes n'ont pas été réglés, mais c'est devenu pire: la commande coté conducteur ne fonctionne parfois pas du tout ça remonte ou redescend tout seul -- enfin c'est poltergeist en Touran, quoi.
D'après un collègue qui roule en Golf4, les problèmes de vitres éléctriques sont courants sur les Golf. Certains Touran n'auraient-ils pas hérité de ce vilain défaut ?
Et vous, avez vous constaté ce genre de disfonctionnement à l'occasion?
[Edité par Cyril92 pour meilleure compréhension. Ancien titre "vitres"]
- Comodo
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Non pas encore entendu parler de ce probleme la.
Je crois qu'une fois ca me la fait le coup de l'anti-pincement. Ca doit dependre des conditions meteo car les forces de frottement ne sont pas les memes a toutes les temperatures.
Qu'est ce qu'il vont faire pour reparer tout ca ?
Demande leur qu'il te change les moteurs et les commandes RAPIDEMENT.
Je crois qu'une fois ca me la fait le coup de l'anti-pincement. Ca doit dependre des conditions meteo car les forces de frottement ne sont pas les memes a toutes les temperatures.
Qu'est ce qu'il vont faire pour reparer tout ca ?
Demande leur qu'il te change les moteurs et les commandes RAPIDEMENT.
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Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais je peux te dire ce qu'ils ont l'*intention* de faire: rien.Comodo a écrit :Non pas encore entendu parler de ce probleme la.
Je crois qu'une fois ca me la fait le coup de l'anti-pincement. Ca doit dependre des conditions meteo car les forces de frottement ne sont pas les memes a toutes les temperatures.
Qu'est ce qu'il vont faire pour reparer tout ca ?
Demande leur qu'il te change les moteurs et les commandes RAPIDEMENT.
J'ai été obligé de trainer le gars du service carosserie pour lui montrer que tout ne marchait pas parfaitement. J'ai eu droit successivement à:
"Ca marche très bien" (vous pensez bien, on a essayé!)
"Vous n'appuyez pas comme il faut sur les boutons" (je vais vous montrer)
"C'est le moteur qui chauffe" (savez-vous qu'il ne faut pas soliciter les vitres trop souvent, sinon "le moteur chauffe", eh oui!)
La démonstration allant de mal en pis pour le pauvre commercial, ça s'est terminé par:
"J'ai jamais vu ça -- on regardera lors de votre prochaine visite" (!)
que j'ai immédiatement traduit par "je sais pas ce que c'est -- ça doit être long et cher à réparer -- si je vous demande de revenir souvent vous finirez bien par aller voir ailleurs".
Il faut dire qu'à la lecture des messages édifiants sur la concession de Dijon, ailleurs sur ce forum, j'ai eu l'impression d'être à ma concession locale.
Malheureusement nous sommes bien plus loin de la Bourgogne.
- Comodo
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Pu**** c'est les boules cette affaire !!!!RevB a écrit : Je ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais je peux te dire ce qu'ils ont l'*intention* de faire: rien.
J'ai été obligé de trainer le gars du service carosserie pour lui montrer que tout ne marchait pas parfaitement. J'ai eu droit successivement à:
"Ca marche très bien" (vous pensez bien, on a essayé!)
"Vous n'appuyez pas comme il faut sur les boutons" (je vais vous montrer)
"C'est le moteur qui chauffe" (savez-vous qu'il ne faut pas soliciter les vitres trop souvent, sinon "le moteur chauffe", eh oui!)
La démonstration allant de mal en pis pour le pauvre commercial, ça s'est terminé par:
"J'ai jamais vu ça -- on regardera lors de votre prochaine visite" (!)
que j'ai immédiatement traduit par "je sais pas ce que c'est -- ça doit être long et cher à réparer -- si je vous demande de revenir souvent vous finirez bien par aller voir ailleurs".
Il faut dire qu'à la lecture des messages édifiants sur la concession de Dijon, ailleurs sur ce forum, j'ai eu l'impression d'être à ma concession locale.
Malheureusement nous sommes bien plus loin de la Bourgogne.
Il faut que tu fasses intervenir le service clientele tout de suite !
Super les bonnes paroles du genre oui on va ameliorer notre reseau et vas y que je te lance des enquetes de satifaction et tralala ...
Qu'ils agissent tout simplement
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+1Comodo a écrit :
Pu**** c'est les boules cette affaire !!!!
Il faut que tu fasses intervenir le service clientele tout de suite !
Super les bonnes paroles du genre oui on va ameliorer notre reseau et vas y que je te lance des enquetes de satifaction et tralala ...
Qu'ils agissent tout simplement
VW Forever
Ah ben là chapeau VW.
Encore une concession de rigolos.
Comme je l'ai toujours dis, ce sont des tocards en SAV.
Je te plaints serieusement. Mais regardes mes déboires avec ma concession dans ce topic, tu verra ce que j'en penses.
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=129
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=245
VW a vraiment une politique commerciale de merde. Et cela va vraiment leur jouer des tours, si ils ne réagissent pas. OPEL et FORD ne sont plus loin.
J'espère que tes problèmes vont s'arranger.
Encore une concession de rigolos.
Comme je l'ai toujours dis, ce sont des tocards en SAV.
Je te plaints serieusement. Mais regardes mes déboires avec ma concession dans ce topic, tu verra ce que j'en penses.
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VW a vraiment une politique commerciale de merde. Et cela va vraiment leur jouer des tours, si ils ne réagissent pas. OPEL et FORD ne sont plus loin.
J'espère que tes problèmes vont s'arranger.
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Idem pour moi, ça m'est arrivé ce week-end avec ma vitre arrière droite.cp_92 a écrit :J'ai déjà eu aussi qq soucis de vitres qui une fois en train de remonter repartait vers le bas, dû, j'imagine à un mauvais réglage de l'nati-pincement.
J'avoue, je ne me suis pas inquiété et depuis ça n'a pas recommencé.
Cela se localisait sur la vitre arrière droite.
J'étais en dehors du Touran et je voulais fermer toutes les vitres avec la télécommande. Raté
Mais une fois au volant le problème a disparu ?
Je me suis pas inquiété mais je reste vigilant...
VW Forever
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En lisant ces commentaires j'ai cru être chez mon concessionaire local. Mais nous sommes bien 300km au sud de Dijon.SAMLAURE a écrit :Ah ben là chapeau VW.
Je te plaints serieusement. Mais regardes mes déboires avec ma concession dans ce topic, tu verra ce que j'en penses.
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Ils font pourtant des efforts chez VW. L'automne dernier suite au changement de notre pare-brise (j'ai pas de bol avec les vitres !) on a été contactés par téléphone pour enquête de satisfaction.
Par contre, tu remarquera que dès lors que tu réponds à cette petite enquête que tu n'es pas satisfait de leurs services, et ben ils ne te rappelles plus...RevB a écrit :En lisant ces commentaires j'ai cru être chez mon concessionaire local. Mais nous sommes bien 300km au sud de Dijon.SAMLAURE a écrit :Ah ben là chapeau VW.
Je te plaints serieusement. Mais regardes mes déboires avec ma concession dans ce topic, tu verra ce que j'en penses.
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Ils font pourtant des efforts chez VW. L'automne dernier suite au changement de notre pare-brise (j'ai pas de bol avec les vitres !) on a été contactés par téléphone pour enquête de satisfaction.
Je ne sais pas quelles études de commerce ils ont fait, mais cela ne doit pas voler bien haut...
Mais je pense que maintenant que le zafira 2 est sorti et que Ford prend du poil de la bête, VW va devoir réagir commercialement sinon ils vont chuter grave. Ona beau sortir de beaux et efficaces véhicules, quand on prend le client pour une "vache à lait", un jour ou l'autre cela se paie au prix fort.
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Lorsque j'ai répondu à cette enquête (suite au remplacement du pare-brise) j'étais en fait plutôt satisfait de leur travail.SAMLAURE a écrit : Par contre, tu remarquera que dès lors que tu réponds à cette petite enquête que tu n'es pas satisfait de leurs services, et ben ils ne te rappelles plus...
Je pense plutôt qu'il doit s'agir d'enquête(s) ponctuelle(s) ou bien d'échantillonage car interroger tous les clients du réseau français doit être difficile.
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Moi aussi un probleme de vitre aujourd'hui.
Vitre coté passager.
La vitre monte ou descend que par a coup de 1 ou 2 cm.
Pas plus de 3 fois de suite (Plus de reponse ensuite).
J'attends 3 minutes et je peux remonter ou redscendre encore un peu....
Ce soir c'est un peu comme le premier message de ce sujet !!!
Je suis tres, tres, tres enervé !!!
Vitre coté passager.
La vitre monte ou descend que par a coup de 1 ou 2 cm.
Pas plus de 3 fois de suite (Plus de reponse ensuite).
J'attends 3 minutes et je peux remonter ou redscendre encore un peu....
Ce soir c'est un peu comme le premier message de ce sujet !!!
Je suis tres, tres, tres enervé !!!
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Je suis encore plus enervé ce matin !!!
Tres remonté je decide d'aller à la concession aujourd'hui.
Ce matin je monte dans ma voiture et devinez quoi ???
Tout fonctionne comme il faut !!!
Je ne vais a la concession pour leur montrer quelque chose qui fonctionne.
Je verrais ce soir si ça marche encore...
Les mistere du Touran !!!
Tres remonté je decide d'aller à la concession aujourd'hui.
Ce matin je monte dans ma voiture et devinez quoi ???
Tout fonctionne comme il faut !!!
Je ne vais a la concession pour leur montrer quelque chose qui fonctionne.
Je verrais ce soir si ça marche encore...
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Ca m'est aussi arrive un probleme de vitre (passager) qui descend avec l'activation de l'anti pincement alors que je voulais la femer.
Juste avant ce phenomene j'etais dans la phase decouverte de la telecommande avec possibilite de remonter et redescendre les vitres puis je suis monte dans la voiture, mis le contact, et j'ai actionne la commande a l'accoudoir et le probleme est survenu, j'ai tout arrete.
Le soir en repartant le probleme avait disparu et depuis rien.
Juste avant ce phenomene j'etais dans la phase decouverte de la telecommande avec possibilite de remonter et redescendre les vitres puis je suis monte dans la voiture, mis le contact, et j'ai actionne la commande a l'accoudoir et le probleme est survenu, j'ai tout arrete.
Le soir en repartant le probleme avait disparu et depuis rien.
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En fouillant dans le manuel atelier officiel j'ai trouvé des trucs intéressants concernant les lève-vitres. En particulier ATTENTION si vous débrancher la batterie, plus d'anti-pincement..., et comment réinitialiser le système.
Voici le texte en question:
Lève-glaces électriques : initialisation
Nota !Après le débranchement et le rebranchement de la batterie, le dispositif automatique de remontée et d'abaissement des lève-glaces électriques est hors fonction. Avant de remettre un véhicule neuf au client, il faut donc procéder dès à présent à une réinitialisation des lève-glaces. Une fois l'initialisation effectuée, la batterie ne doit plus être débranchée.
Prudence !
Après le débranchement et le rebranchement de la batterie, le dispositif anti-pincement des lève-glaces électriques est hors fonction. D'importantes contusions risquent alors de se produire.
Pour l'initialisation des lève-glaces électriques, les opérations doivent se dérouler comme suit :
Nota !La description suivante s'applique au lève-glace avant gauche. Pour les autres lève-glaces, l'initialisation s'effectue de la même façon par actionnement de la touche correspondante dans la porte du conducteur.
– Fermer entièrement toutes les glaces et toutes les portes.
– Mettre le contact d'allumage.
– Abaisser complètement la glace de la porte avant gauche en appuyant sur la touche dans la porte du conducteur et en la maintenant enfoncée.
– Tirer sur la touche dans la porte du conducteur et la maintenir dans cette position pour remonter complètement la glace de la porte avant gauche et lâcher la touche.
– Tirer de nouveau pendant env. 1 seconde sur la touche. Quand on appuie sur la touche, la glace doit alors s'abaisser et, quand on tire sur la touche, remonter automatiquement.
Voici le texte en question:
Lève-glaces électriques : initialisation
Nota !Après le débranchement et le rebranchement de la batterie, le dispositif automatique de remontée et d'abaissement des lève-glaces électriques est hors fonction. Avant de remettre un véhicule neuf au client, il faut donc procéder dès à présent à une réinitialisation des lève-glaces. Une fois l'initialisation effectuée, la batterie ne doit plus être débranchée.
Prudence !
Après le débranchement et le rebranchement de la batterie, le dispositif anti-pincement des lève-glaces électriques est hors fonction. D'importantes contusions risquent alors de se produire.
Pour l'initialisation des lève-glaces électriques, les opérations doivent se dérouler comme suit :
Nota !La description suivante s'applique au lève-glace avant gauche. Pour les autres lève-glaces, l'initialisation s'effectue de la même façon par actionnement de la touche correspondante dans la porte du conducteur.
– Fermer entièrement toutes les glaces et toutes les portes.
– Mettre le contact d'allumage.
– Abaisser complètement la glace de la porte avant gauche en appuyant sur la touche dans la porte du conducteur et en la maintenant enfoncée.
– Tirer sur la touche dans la porte du conducteur et la maintenir dans cette position pour remonter complètement la glace de la porte avant gauche et lâcher la touche.
– Tirer de nouveau pendant env. 1 seconde sur la touche. Quand on appuie sur la touche, la glace doit alors s'abaisser et, quand on tire sur la touche, remonter automatiquement.
merci pour l'info, bientôt il faudra passer un diplôme technique lorsque qu'on achetera un véhicule
sinon j'aime bien la dernière phrase de la procédure :
sinon j'aime bien la dernière phrase de la procédure :
heureusementphilfree a écrit :Quand on appuie sur la touche, la glace doit alors s'abaisser et, quand on tire sur la touche, remonter automatiquement.
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
- philfree
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C'est pour vérifier que tu as bien réinitialisé le système. Si tu lis en détail, cette fonction est supprimée dès lors que tu débranches la batterie.stofcri a écrit :merci pour l'info, bientôt il faudra passer un diplôme technique lorsque qu'on achetera un véhicule
sinon j'aime bien la dernière phrase de la procédure :
heureusementphilfree a écrit :Quand on appuie sur la touche, la glace doit alors s'abaisser et, quand on tire sur la touche, remonter automatiquement.
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Suite...Sector_94 a écrit :Suite...
La concession m'a reprogrammé la commande...
Marche toujours pas.
C'est un veritable bordel, je n'ose plus m'en servir.
J'ai de nouveau rendez-vous le 6 septembre...
Ils ont encore refait la prog que j'avais d'ailleurs refait x fois pendant mes vacances.
Je leur ai dit que ce n'etait pas ça... Et que ça le faisait que quand il faisait chaud...
Nous somme allé à la voiture ( 20° et à l'ombre) et ça marche...
Je leur ai dit : c'est normal il fait pas chaud !
Reponse VW : Si ça marche pas, revenez nous voir et on vous changera tout le mecanisme.
Il faut que j'y retourne !!! Ca marche pas !!! :uygt/ :uygt/ :uygt/
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