Sector_94 a écrit :
Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Bien sur que non !!!
Talon-pointe :
C'est une technique qui consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied pour pouvoir effectuer un double-débrayage tout en freinant.
Par ailleurs nos Touran ont un accélérateur qui se prête, comme les voitures sportives, à ce genre de pratiques !
Par contre, le faire avec une boite auto... ça sert en effet à rien
Ca me fait penser à quelque chose que je n'ai pas encore testé sur le Touran.
Sur la Passat l'appui sur le frein en roulant provoquait la coupure de l'injection.
Tu ne pouvais pas accelerer et freiner en meme temps...
Avec la DSG, je ne sais pas si ça va le faire et je ne sais pas si je vais pouvoir identifier la cause...
Je te confirme que ca ne coupe pas l'injection, un ami l'a testé sur mon touran grrrrr ....
C'est le genre de trucs qui peut arriver a un gars qui n'a jamais conduit de boit auto au premier Stop ou feu rouge ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Comodo a écrit :
Je te confirme que ca ne coupe pas l'injection, un ami l'a testé sur mon touran grrrrr ....
C'est le genre de trucs qui peut arriver a un gars qui n'a jamais conduit de boit auto au premier Stop ou feu rouge ...
Je connais ça...
Quand je dis que ça coupe l'injection c'est quand le régime moteur est superieur au ralenti.
Quand le regime reviens au ralenti l'injection se remet en route.
Pour s'en rendre compte il faut se mettre à 100 km/h par exemple, appuyer à fond sur l'accelerateur et un peu sur la pédale de frein...
Sector_94 a écrit :
Ca me fait penser à quelque chose que je n'ai pas encore testé sur le Touran.
Sur la Passat l'appui sur le frein en roulant provoquait la coupure de l'injection.
Tu ne pouvais pas accelerer et freiner en meme temps...
Avec la DSG, je ne sais pas si ça va le faire et je ne sais pas si je vais pouvoir identifier la cause...
Je confirme que l'injection se coupe quand on freine.
Sector_94 a écrit :
Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Bien sur que non !!!
Talon-pointe :
C'est une technique qui consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied pour pouvoir effectuer un double-débrayage tout en freinant.
Par ailleurs nos Touran ont un accélérateur qui se prête, comme les voitures sportives, à ce genre de pratiques !
Par contre, le faire avec une boite auto... ça sert en effet à rien
Sector_94 a écrit :
Oui je sais, c'est con de vouloir freiner et acceler en meme temps.
Mais il peut y avoir des raisons...
Bien sur que non !!!
Talon-pointe :
C'est une technique qui consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied pour pouvoir effectuer un double-débrayage tout en freinant.
Par ailleurs nos Touran ont un accélérateur qui se prête, comme les voitures sportives, à ce genre de pratiques !
Et alors un Talon Pointe avec une paire de talons haut c'est super pratique
J' en suis une adepte ! Et comme les pédales sont rapprochées, c'est encore mieux !
Quand je dis que le Touran est une voiture de femmes !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Sector_94 a écrit :Au point mort ton moteur est alimenté en carburant pour tourner au ralenti. La conso est annoncée en litre par heure ce qui n'est pas bete et plus representatif.
Par contre quand tu léves le pied de l'accelérateur la conso tombe à 0.
Le moteur n'est plus alimenté en carburant et l'injection est completement coupée...
Elle se remet en route lorsque tu accéléres de nouveau ou que tu atteins le regime de ralenti.
Gain en frein moteur et en conso.
.../...[/size]
Cela veux il dire que vraiment qu'à l'approche d'un feux rouge, par exemple, si je met au point mort pour finir en roue libre, je consomme, alors que si je laisse en prise, mais si je lève le pied je ne consomme rien! Ce serai etonnant? le moteur tourne autant même si on ne met pas les gaz, il consomme au moins autant qu'au ralenti, non?
lolo91 a écrit :
Cela veux il dire que vraiment qu'à l'approche d'un feux rouge, par exemple, si je met au point mort pour finir en roue libre, je consomme, alors que si je laisse en prise, mais si je lève le pied je ne consomme rien! Ce serai etonnant? le moteur tourne autant même si on ne met pas les gaz, il consomme au moins autant qu'au ralenti, non?
C'est ça, sauf que l'injection doit se remettre en route entre 1 000 et 1 200 trs.
Je n'ai pas pensé à verifier.
Aurélie a écrit :Quand je dis que le Touran est une voiture de femmes !
La Touran, on dit la Touran! La voiture ça se conjugue au féminin 8)
Et ce n'est pas le département marketing des constructeurs qui me fera changé d'avis
Aurélie a écrit :Quand je dis que le Touran est une voiture de femmes !
La Touran, on dit la Touran! La voiture ça se conjugue au féminin 8)
Et ce n'est pas le département marketing des constructeurs qui me fera changé d'avis
Tout est dit ici... tu peux ajouter ton avis sur ce sujet.
Effectivement la conso est à zéro lorsque l'on décélère, par contre le frein moteur fait que du coup ta vitesse et ton élan sont vite ralenti alors que si ta pente est suffisament longue et que tes ensembles roulants sont en bonne état tu rallonges énormément ta roue libre, malgré la consommation au ralenti du véhicule tu gagnes par rapport à la déceleration, j'emploie ça sur le touran et j'ai passé ma conso moyenne (depuis que j'ai la voiture > 1 an) à 5,7 litre au cent.
Il est bien entendu que cette pratique doit être effectué lors de circulation très fluide, et sans trop de virage, car bien entendu que le frein moteur est indispensable pour garder le contrôle du véhicule.
A plus.
Petit nouveau chez VW
Touran Match Reflet d'argent
depuis qq temps, l'ODB de mon Toutou affiche de drole de consommation immediate..
j'explique : lorsque je roule sur autoroute ou route peu encombrée... pas de soucis particulier..
lorsque je relache la pedale d'accelleration, ma consommation passe à 0,0L/100 (tient, d'ailleurs, le moteur tourne sans consommer de carburant ? etrange...)
mais des que je fais un peu de bouchon ou de ville, l'affichage delire un peu...
symptome : je roule en ville, en 2eme par exemple, un feu, je m'arrete.. et au lieu de m'afficher 0,0L, l'ODB affiche de consommation en hausse...
exemple : 8,9L affiché, je m'arrete, et l'affichage passe pendant qq seconde : 10,2 > 12,4 > 15,9.. puis soit retombe tout seul à 0,0L soit retombe lorsque j'accelere pour repartir..
on pourrait croire à un decalage d'analyse et d'affichage.. mais parfois, il monte tres haut...sans raison.
qqun a t il deja eu cet incident ?
sinon, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence sur ma conso moyenne qui reste dans les limites normales suivant l'utilisation que j'en fais.
NB : je voulais dire depuis longtemps que je trouve ce forum tres bien, merci aux createurs et à vous tous qui le faites vivre...!
NB2 : VW FRANCE a t il connaissance de ce forum ? peut on imaginer une presentation en avant premiere du TOURAN 2 ?
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
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nb : la POLO est vendue!
spyde a écrit :Moi je pense que tu n'as pas de problème car c'est une affiche plus pour info qu'autre chose.
Moi même a froid quand je démarre a un feu rouge je vois l' OBD qui m' indique 99l/100
Après il faut voir si avec un plein en roulant comme d' habitude t' as une grosse différence de KM parcourus
la il faut peut être se renseigner sinon moi je te dirais tranquille ce n'est que de l' électronique
bien pareil sur mon OBD, en première quand j'accelère il m'indique 49L/100,mais après il indique des chiffr eplus cohérent en bref tout ces chiffres sont à relativiser comme le dit spyde
POLO A VENDRE a écrit :... symptome : je roule en ville, en 2eme par exemple, un feu, je m'arrete.. et au lieu de m'afficher 0,0L, l'ODB affiche de consommation en hausse...
exemple : 8,9L affiché, je m'arrete, et l'affichage passe pendant qq seconde : 10,2 > 12,4 > 15,9.. puis soit retombe tout seul à 0,0L soit retombe lorsque j'accelere pour repartir..
Normalement, à l'arrêt l'indicateur de consommation instantanée passe en L/h ( litre par heure ), la valeur est de 0,7 ou 0,8 l/h. Donc il semblerait qu'il y a un os à ce niveau avec ton odb. Étais-tu vraiment à l'arrêt ?
non, je n'etais pas à l'arret mais sans vitesse de passée... et la consommation continuait à s'afficher à la hausse...
par contre, maintenant que tu m'y fais penser... je v voir si à l'arret, mon ODB continue d'augmenter.
je vois ca et je reviens
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nb : la POLO est vendue!
Normal si tu es au point mort et si tu ralentis la conso augmente. Parce qu'au point mort ton touran consomme 0.7l/h donc rapporté au 100km la conso augmente ou diminue selon la vitesse.
Moi aussi sur l'ODB la conso varie selon la vitesse.
1 ex, j'arrive sur un feu rouge, je rétrograde en 2ème et je n'accélère pas => conso 0.0 L
le Touran ralenti avec le frein moteur et quand je suis presque au niveau des 1100 - 1000 trs/min, j'ai la conso qui augmente à 5 ou 6L.
L'odb doit tenir compte de plusieurs paramètres pour calculer la conso en temps rélle, dont la vitesse du véhicule.
Ton ODB fonctionne normalement.
Comme le dit Spyde, si ta conso en fonction des kms parcourus avec 1 plein ou tant de litres te parait cohérente, alors ne te fie pas à la conso réelle
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
depuis qq temps, l'ODB de mon Toutou affiche de drole de consommation immediate..
j'explique : lorsque je roule sur autoroute ou route peu encombrée... pas de soucis particulier..
lorsque je relache la pedale d'accelleration, ma consommation passe à 0,0L/100 (tient, d'ailleurs, le moteur tourne sans consommer de carburant ? etrange...)
mais des que je fais un peu de bouchon ou de ville, l'affichage delire un peu...
Petite expérience vécue le we dernier :
Arret à un feu avec la clim : 0.7, j'arrete la clim : 0.4 et je remet la clim 0.7 et je recoupe la clim : 0.4... et...
le feu est passé au vert (et non, je ne suis pas philippe katerine)
Dom77 a écrit :Petite expérience vécue le we dernier :
Arret à un feu avec la clim : 0.7, j'arrete la clim : 0.4 et je remet la clim 0.7 et je recoupe la clim : 0.4... et...
le feu est passé au vert (et non, je ne suis pas philippe katerine)
C'est normal avec le compresseur de Clim en route ou pas
J’ai une Touran 2004 2.0 TDI 136 cv.
Il y a un mois suite a un problème de perte de puissance sur l’autoroute et surtout en montée, j’ai fait un diagnostic chez un particulier, il a utilise un logiciel Delphi ds150e new vci…
Il a trouve deux codes :
-16618
-16785
Apres ce diagnostic j’ai remarque que le chiffre de la consommation instantanée ne va pas car il est presque stable sur l’autoroute ou a l’arrêt (environne Φ 13 l/100km). Des fois et en démarrant il n’affiche rien (Φ--- --- l/100km).
voila qq photos
J'ai essaye de mettre a zero le service mais sans resultat Proposez une solution svp
Sur les images on dirait que c'est la conso moyenne et non instantanée donc c'est normale que ça varie doucement et qu'au démarrage du ça n'affiche rien
Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Pour la conso instantanée regarde les images plus haut, c'est différent
TouranV1Sport2.0TDI140cvDSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Miguel pour la reponce.
J'ai bien regarde... Les deux images indiquee images/uploads/steph%20tdi%20140%20dsg/ ... pteurs.png images/uploads/jef10/jef10_26.05.2006_1 ... _B1001.jpg
La consommation est affichee en l/h ce n'est pas mon cas ... Je suis d'accord.
Mais Lorsque tu regarde les images que j'ai montrees on voit une consommation en l/100 km qui est casi stable et ne change pas.
Voici un site : http://www.auto-data.net/en/?f=showCar&car_id=8544
qui montre la consommation normale en l/100 km pour le cas de ma touran.
Tu peux voir que les 3 valeurs proposees sont
Fuel consumption urban 7.6 l/100 km
Fuel consumption extra urban 5.2 l/100 km
Fuel consumption combined 6 l/100 km.
Normalment cette valeur change en appyant sur le pedale de l'accelerateur
Dans mon cas c'est environne 13 l/100 km qui ne change pas ..... c'est vraiment bizzar