Cher petit bout de plastique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Cher petit bout de plastique...

Message par Rabolliot »

Depuis 10 jours, j'avais un bruit suspect sur le train avant gauche de mon touran.
Ce bruit ressemblait un peu au bruit que font mes enfants quand ils mettent un bout de carton dans les rayons de leur vélo pour les transformer en "moto".

Le bruit était intermittent, pouvait provenir aussi bien au bout de 100m que de quelques kms. Après un arrêt il pouvait ou pas disparaître, un passage en marche arrière pouvait parfois le faire disparaître, bref un bruit difficile à localiser. Voulant trouver l'origine du problème, j'ai démonté la roue AV gauche et je n'ai rien vu. La roue démontée, la voiture sur cric, 1ere enclanchée, moteur démarré : pas de bruit ! Malgré cette inspection minutieuse je n'ai rien trouvé.
Je me suis donc résolu à aller voir mon garagiste préféré. La première fois c'est ma femme qui y est allé, bilan : bruit constaté mais non localisé par le mécano. La seconde fois, sur rendez vous ils ont trouvé un petit bout de plastique coincé le long de la fusée et venant parfois en contact avec le capteur de l'ABS (d'ou le bruit de pièce qui frotte contre des "rayons").
Je suis content que VW ait trouvé, moins content d'y avoir laissé 54€, et furieux contre moi de ne pas avoir trouvé tout seul ce bout de plastique !

A ce prix là, je vais conserver lontemps ce morceau de plastique :-)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... stique.jpg[/img]
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Ca fait cher le kg de plastique, tu peux en effet le mettre dans une vitrine!
Ils s'emmerdent pas en effet...
Sais-tu d'où il vient? Pas de la voiture, on espère!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Cher petit bout de plastique...

Message par jef10 »

Rabolliot a écrit :...

A ce prix là, je vais conserver lontemps ce morceau de plastique :-)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... stique.jpg[/img]
Passager clandestin ... à 54€ :? Pas de chance
jef
Rabolliot
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 11 juin 2005, 18:53
Localisation : 77
Contact :

Message par Rabolliot »

Jeannot91 a écrit :...
Sais-tu d'où il vient? Pas de la voiture, on espère!
Non, je ne pense pas qu'il vienne de la voiture. Certainement un bout de plastique ramassé en roulant dessus sur la route.. et pourtant je fais attention ! Cela m'est arrivé le week end il y a 10 jours quand il y avait beaucoup de vent en région parisienne et beaucoup de débris trainés par le vent sur les routes.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité