Cloc cloc cloc au niveau de la climatronic
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Je te remercie pour ton conseil eljuclemar, je vais vérifier cela. Mais quand ma fille est assise (donc toujours avec la ceinture attachée) il y a quand même le bruit. Aujourd'hui j'ai fait pivoter au maxi vers l'arrière l'appui tête arrière droit, il est enfoncé au maximum, et j'ai l'impression que les vibrations ont diminué. Au début de l'utilisation de la voiture, je n'avais pas ce bruit ! C'est vraiment désagréable.
Touran V1 - confort TDI 140 ch - 7 pl - bvm -couleur reflet argent - date mise en circulation 15/12/2004 - 150 000 kms au 16/06/15 -[i]compresseur clim remplacé en 10/2007 - têtes d'amortisseur remplacés en 11/2007 - serrure arrière gauche remplacée en 11/2009 - turbo et débitmètre remplacés en 10/2010 - courroie distribution et pompe à eau en 07/2011 - serrure avg, démarreur et batterie remplacés en 06/15[/i]
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Tardivement, j'attendais le froid, mais c'est fait !!!Comodo a écrit :Sector_94 a écrit :J'ai toujours pas demonté, pas eu le temps mais je vais faire un test. 8)
Je vais enlever le fusible des essuies-glaces avant la fin du week-end...
Quelqu'un peut-il faire le test en parallele pour valider ???
Fais le et si c'est concluant je le ferai aussi pour voir si c'est vraiment ca ?
J'ai enlevé le fusible...
Toujours Cloc, cloc, cloc..........
Thierry
J'ai également ce cloc cloc mais avec une clim version climatic.
J'ai démonté quelques plastiques pour voir et visiblement, le bruit provient d'un clapet situé sur la gauche du bloc de ventilation et qui est commandé électiriquement via le bouton de réglage de la plage de température. Il n'arrete pas d'aller dans un sens puis complètement dans l'autre comme s'il ne trouvait pas le bon réglage
Le phénomène s'arrête si je tourne le bouton de tempéture vers le maxi.
Avec ou sans clim en marche rien n'y fait ; juste un peu moins en ce moment en raison des faibles températures.
Pour le moment, je n'ai encore rien signalé au garage.
Quelq'un aurait-il fait le même constat ?
A+
J'ai démonté quelques plastiques pour voir et visiblement, le bruit provient d'un clapet situé sur la gauche du bloc de ventilation et qui est commandé électiriquement via le bouton de réglage de la plage de température. Il n'arrete pas d'aller dans un sens puis complètement dans l'autre comme s'il ne trouvait pas le bon réglage
Le phénomène s'arrête si je tourne le bouton de tempéture vers le maxi.
Avec ou sans clim en marche rien n'y fait ; juste un peu moins en ce moment en raison des faibles températures.
Pour le moment, je n'ai encore rien signalé au garage.
Quelq'un aurait-il fait le même constat ?
A+
- MephistoDark
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Suggestion pour votre bruit : cherchez et enlevez le fusible commandant le recyclage d'air....ou essayez d'activer / désactiver le recylage en question.
J'avais quelque chose de similaire dans mon ancienne voiture jusqu'à ce que le moteur du clapet en question finisse par casser...Le changement du bloc en question coutait trop cher en regard de l'utilisation que j'en faisais....
J'avais quelque chose de similaire dans mon ancienne voiture jusqu'à ce que le moteur du clapet en question finisse par casser...Le changement du bloc en question coutait trop cher en regard de l'utilisation que j'en faisais....
- cyril92
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Salut Couscous Et merci pour ta 1ère contribution... très intéressante.couscous a écrit :J'ai également ce cloc cloc mais avec une clim version climatic.
J'ai démonté quelques plastiques pour voir et visiblement, le bruit provient d'un clapet situé sur la gauche du bloc de ventilation et qui est commandé électiriquement via le bouton de réglage de la plage de température. Il n'arrete pas d'aller dans un sens puis complètement dans l'autre comme s'il ne trouvait pas le bon réglage
Le phénomène s'arrête si je tourne le bouton de tempéture vers le maxi.
Avec ou sans clim en marche rien n'y fait ; juste un peu moins en ce moment en raison des faibles températures.
Pour le moment, je n'ai encore rien signalé au garage.
Quelq'un aurait-il fait le même constat ?
A+
En effet, c'est la 1ère fois que je lis que le pb affecte auusi les clim' semi auto.
N'empêche que ce Cloc Cloc à l'air effectivement de venir de ce clapet pilotés.
Je pense que le fait de le signaler à ton concessionnaire serait une bonne idée pour éviter de le faire hors garantie, si c'est le cas.
A quoi sert ce clapet ? C'est pour régler le débit d'air ?
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Vos problèmes constatés / Les pannes
Bonjour
Je viens de laisser mon Touran pour la révision des 30000Km (30464Km) et j'ai signaler le bruit de cloc-cloc.
réponse imediatte " c'est normal " et vous avais de la chance car il y en a qui font beaucoup plus de bruit. J'ai expliquer que sur le forum, David 33 (VW) avais resolut le problème avec le changement du moteur des essuis glaces, il me dit que non que ça vient de la clim mais que tant que VW ne dit pas de changer, ils ne font rien. Il a fait l'experience avec moi et si on arrete la clim et laisse uniquement le chauffage, le bruit disparait, neamois j'ai laisser signaler ma reclamation et maintenant il me reste plus qu'a attendre.
Je doit recuperer le Touran vers 17h30 aprés la révision, je donne des nouvelles après.
Je viens de laisser mon Touran pour la révision des 30000Km (30464Km) et j'ai signaler le bruit de cloc-cloc.
réponse imediatte " c'est normal " et vous avais de la chance car il y en a qui font beaucoup plus de bruit. J'ai expliquer que sur le forum, David 33 (VW) avais resolut le problème avec le changement du moteur des essuis glaces, il me dit que non que ça vient de la clim mais que tant que VW ne dit pas de changer, ils ne font rien. Il a fait l'experience avec moi et si on arrete la clim et laisse uniquement le chauffage, le bruit disparait, neamois j'ai laisser signaler ma reclamation et maintenant il me reste plus qu'a attendre.
Je doit recuperer le Touran vers 17h30 aprés la révision, je donne des nouvelles après.
- cyril92
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Re: Vos problèmes constatés / Les pannes
pour tes infos.TouranSintra a écrit :Bonjour
Je viens de laisser mon Touran pour la révision des 30000Km (30464Km) et j'ai signaler le bruit de cloc-cloc.
réponse imediatte " c'est normal " et vous avais de la chance car il y en a qui font beaucoup plus de bruit. J'ai expliquer que sur le forum, David 33 (VW) avais resolut le problème avec le changement du moteur des essuis glaces, il me dit que non que ça vient de la clim mais que tant que VW ne dit pas de changer, ils ne font rien. Il a fait l'experience avec moi et si on arrete la clim et laisse uniquement le chauffage, le bruit disparait, neamois j'ai laisser signaler ma reclamation et maintenant il me reste plus qu'a attendre.
Je doit recuperer le Touran vers 17h30 aprés la révision, je donne des nouvelles après.
Et, en effet, reviens avec tes commentaires sur ta révision, on est preneurs
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Bonsoir
Touran recuperer.
Pour le cloc-cloc la reclamation reste en attente de réponse de VW, mais sans grand espoir.
Maintenant revision et chiffres:
1.9 heure pour inspection LL 68,40 euros
4,5 litres huile LL 132,75euros
1 litre liquide essui glaces 1,5 euros
1 filtre huile 7 euros
1 filtre polen clim 9,1 euros
1 joint boujon huile 0,3 euros
1 traitement et recuperation des residuts 3,42 euros
Total sem TVA 222,51 euros
Total avec TVA 269,24 euros
Quand dites vous?
Mis á part la reponse de c'est normal, je doit dire que le garagiste est impecable. La derniére fois (environ 3 mois) suite a un próbleme du voyant de l'airbag, alors qu'ils cherchaient l'origine, en demontant le cache du pilier montant droit, une petite cassure +ou- 0,5cm, dans le plastique. Ce matin je le signale et sans problème il me répond que se será changer dés que la piéce arrive. Je trouve ça bien.
Touran nickel, laver et aspirer.
Salut et à bientôt.
Touran recuperer.
Pour le cloc-cloc la reclamation reste en attente de réponse de VW, mais sans grand espoir.
Maintenant revision et chiffres:
1.9 heure pour inspection LL 68,40 euros
4,5 litres huile LL 132,75euros
1 litre liquide essui glaces 1,5 euros
1 filtre huile 7 euros
1 filtre polen clim 9,1 euros
1 joint boujon huile 0,3 euros
1 traitement et recuperation des residuts 3,42 euros
Total sem TVA 222,51 euros
Total avec TVA 269,24 euros
Quand dites vous?
Mis á part la reponse de c'est normal, je doit dire que le garagiste est impecable. La derniére fois (environ 3 mois) suite a un próbleme du voyant de l'airbag, alors qu'ils cherchaient l'origine, en demontant le cache du pilier montant droit, une petite cassure +ou- 0,5cm, dans le plastique. Ce matin je le signale et sans problème il me répond que se será changer dés que la piéce arrive. Je trouve ça bien.
Touran nickel, laver et aspirer.
Salut et à bientôt.
- Comodo
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Interressant ca .pluton50 a écrit :Suite pour le bruit de cloc cloc côté droit. J'ai récuperé mon toutou ce soir et plus de bruit. Deux servos moteurs on été changé, mais celui qui était en défaut se trouvait derriere la boite à gants.
Mais qu'est ce que c'est un servo moteur ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Trés, trés interessant...Comodo a écrit :Interressant ca .pluton50 a écrit :Suite pour le bruit de cloc cloc côté droit. J'ai récuperé mon toutou ce soir et plus de bruit. Deux servos moteurs on été changé, mais celui qui était en défaut se trouvait derriere la boite à gants.
Mais qu'est ce que c'est un servo moteur ?
"Un servomoteur est un ensemble complet de mécanique et d'électronique, qui contient :
- un moteur à courant continu (CC) ;
- une carte électronique ;
- un réducteur de vitesse ;
- un potentiomètre ;
- un axe dépassant hors du boîtier avec différents bras ou roues de fixation.
Les servomoteurs permettent de déplacer un bras, sur lequel est fixé un objet, jusqu'à une certaine position (ou angle de rotation), puis à maintenir solidement cette position."
Thierry
- Comodo
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pour les explications, ca pourrait etre un moteur des essuis glace alors ?Sector_94 a écrit :
Trés, trés interessant...
"Un servomoteur est un ensemble complet de mécanique et d'électronique, qui contient :
- un moteur à courant continu (CC) ;
- une carte électronique ;
- un réducteur de vitesse ;
- un potentiomètre ;
- un axe dépassant hors du boîtier avec différents bras ou roues de fixation.
Les servomoteurs permettent de déplacer un bras, sur lequel est fixé un objet, jusqu'à une certaine position (ou angle de rotation), puis à maintenir solidement cette position."
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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Je suis passé chez VW cette semaine pour divers petits problemes dont le fameux toc toc toc ,apparement ils étaient bien au courant du probleme qui provient en fait de la carte de commande de la clim ( la carte est intégrée a l'ensemble des 3 boutons de clim ,ils m'ont donc changés toute la commande de clim (le bloc qui se trouve au dessus de l'auto radio)) et depuis plus de bruit .Le probleme provient d'un composant de commande de volet de clim qui presente un offset et le volet concerné ne revient plus en position de repos).
JC
JC
Je ne pense pas que ce bruit provienne des essuis glaces ,lorsque je leur ai parlé du probleme ils avaient l'air d'etre tres bien au courant,.Je suis monté avec l'un des techniciens pour faire un essais sur route ,il était tres compétent et m'a résolu 2 prbl a savoir le toc toc toc (boitier clim) ainsi qu'un sifflement a 2000tr lors des accelerations (petite durite en sortie echappement fissurée) Le gars est tres pro .Comodo a écrit : pour l'info
Ca devient compliqué cette affaire ca nous fait trois causes possibles et vérifiées.
- Servo moteur d'essuie glace
- Servo moteur de clim
- Carte de commande de la clim
JC
- Sector_94
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J'ai ecarté les essuies glaces.Comodo a écrit : pour l'info
Ca devient compliqué cette affaire ca nous fait trois causes possibles et vérifiées.
- Servo moteur d'essuie glace
- Servo moteur de clim
- Carte de commande de la clim
Quand j'enleve le fusible j'ai toujours les cloc, cloc, cloc...
...........................
Par contre les deux autres causes sont d'autant plus vraisemblable que le probleme a été traité et sans changement/modification d'autres pieces en meme temps...
Thierry
Et un mircomoteur de plus !
Et oui, même avec une climatisation de type climatic, j'avais le cloc cloc mais pas au niveau de la boite à gants mais à côté de la pédale d'accélérateur.
Passage en concession cet APM et hop, un micromoteur de recyclage de clim changé et plus de problème (pour le moment)
En même temps, j'ai eu droit un flashage du boitier en relation avec la direction assistée electriquement... Je n'ai pas eu le temps de poser plus de questions.
Le tout en moins d'1 heure !!
Pas mal..
Et oui, même avec une climatisation de type climatic, j'avais le cloc cloc mais pas au niveau de la boite à gants mais à côté de la pédale d'accélérateur.
Passage en concession cet APM et hop, un micromoteur de recyclage de clim changé et plus de problème (pour le moment)
En même temps, j'ai eu droit un flashage du boitier en relation avec la direction assistée electriquement... Je n'ai pas eu le temps de poser plus de questions.
Le tout en moins d'1 heure !!
Pas mal..
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