Arrêt de toute alimentation electrique

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arnica
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:05
Contact :

Arrêt de toute alimentation electrique

Message par Arnica »

Bonjour a tous
J'ai un problème bizarre.
Touran 01/2010, 2.0 TDI, batterie neuve, cosse bien serrées.
J'arrive prés de ma voiture, je clique sur ma clef, la porte s'ouvre, les phares s'allument, la radio, tableau de bord, idem
Je rentre ma clef dans le contact, ok, je tourne ma clef pour mettre en marche et des que je tourne après que les voyants du tableau se soit allumés 1/10ème de seconde, tout s'éteint.
Je n'ai alors plus aucune alimentation électrique, la radio est éteinte, plus de phare, les portes ne s'ouvrent plus ni ne se ferment avec la clef.
Apres plusieurs essais et un temps a priori identique, la clef referme , ré-ouvre, je mets le contact tout s'affiche et je peux démarrer.
J'ai ouvert la boite a fusible à gauche de la batterie, ils semblent tous intact et je n'ai pas vu de relais 0433 comme indiqués dans d'ancien post.

Cela se passe une fois toutes les semaines actuellement

J'ai téléphoné au garage, on me parle de testing électronique mais lors de la panne, hors leur testing risque d'être strictement normal car la panne disparait au bout de kkes minutes et quand j'amènerai la voiture tout fonctionnera.

Pour l'instant j'utilise la clef de rechange mais j'ai bien peur que ce ne soit pas ça .

Merci de votre aide
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par Sly83 »

Il n y a qu un coup de vcds qui pourra nous aider.
Les erreurs lors de la panne doivent etre normalement enregistrées
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Touran100Sophi
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 01:58
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par Touran100Sophi »

Slt fait un DIAG et tiens nous au courant, trop bizare ton problème, les fusibles sous le volant tt est ok?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par richardunord »

Je te conseille de lire ce post : topic21416-25.html#p419678
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par richardunord »

Suite à mes déboires viewtopic.php?f=165&t=21416 ,je reste attentif au moindre problème électrique… mais tout ok depuis 2015 ! Ouf !
J'ai fait un aller/retour au Luxembourg il y a un mois (400km aller/retour) puis j'ai laissé mon Touran au repos… Il y a quelques jours, j'entre dans la voiture, mets le contact et essaye de démarrer… tout se met à clignoter comme un sapin de noël ! "ça y est me dis-je, c'est rebelotte !!"... même plus moyen de verrouiller avec la télécommande !
J'appelle l'assistance VW… "C'est simplement votre batterie qui est déchargée" me dit-il ! Ok, il démarre la voiture et je roule un peu pour recharger…
"Normal me dit-il, la vie d'une batterie est de quatre ans !"
Fort de cet argument, je viens de faire remplacer cette batterie gratuitement (car sous contrat Wecare) !
Dernier détail que j'ai fait remarquer lors de la reprise de mon touran, plus moyen de régler les rétros…??? le rétro droit réagit à toute manipulation droite ou gauche… pas simple ça !! Je vais donc redéposer prochainement mon véhicule pour contrôle… Pfffff… un simple changement de batterie !!
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par Sly83 »

Pour le reglage des retros il y a 2 modes : indépendant ou couplé. Dans le cas couplé (ce qui est ton cas), il faut régler le droit puis le gauche.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par richardunord »

Tu veux dire qu'on a le choix ? Avant, c'était indépendant… Comment remettre ça en indépendant ? Merci !
Avatar du membre
repe
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 24 oct. 2018, 21:49
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par repe »

Pour mon Touran de 2006, le réglage indépendant ou couplé des rétroviseurs se fait au moyen de l'ODB dans le menu confort.
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par richardunord »

Ok… Je vais quand même leur demander pourquoi ce réglage a été modifié !!
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par Sly83 »

+1 réglage au niveau de l'ODB
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par richardunord »

Ok, ils m'ont remis le bon réglage…
Je remarque maintenant que le témoin lumineux des feux anti brouillard avant n'apparaisse plus dans le tableau de bord quand je les active… Seul le voyant de l'arrière s'allume !
Je présume que s'ils mettent la "valise" ils pourront visionner cela !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par fab01 »

Euh de mémoire,
le temoin des AB avant n'est jamais présent sur le TDB
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
richardunord
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 05 juil. 2014, 20:26
Localisation : Belgique - Waterloo
Contact :

Re: Arrêt de toute alimentation electrique

Message par richardunord »

Exact… j'ai fait vérifier… Merci fab !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités