Boitier confort HS

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Boitier confort HS

Message par dieseliste »

Bonjour à tous,

Suite à mon post dans une autre rubrique, j'ain un dysfonctionnement électronique.
Mon stop arrière droit reste en permanance allumé même contact coupé et clé retirée, les télécomandes des clés sont inopérationnelles et non recalibrables...
Génial!
Après passage chez VAG le résultat est sans appel:
Touran de 11/2014 2L TDI 170 carat DSG toit pack alam/toit ouvrant et pression des pneus 73500 km
BOITIER CONFORT HS montant du devis 750€
Le chef d'atelier à immédiatement fait une demande de prise en charge...
Pas de reponse pour l'instant.
Qu'én pensez-vous?
Vag doit-il prendre en charge une partie?
Quel recours effectuer sinon!
Je vous pose cette question car il est presque sur que leur réponse sera négative ou très faible...
Merci.
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par Mc Rai »

Si ton Touran est bien de 11/2014, il est encore sous garantie. Donc participation totale de VW :wink:
Qui plus est, un boitier électronique n'est pas une pièce d'usure. Donc ils se doivent d'intervenir sur le prix de la pièce.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par fab01 »

+1, je ne pense pas que tu as du soucy à te faire
Par contre ce qui serait interessant c'est le pourquoi de comment. (oxydation, court circuit ?)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

C'est plutôt rare comme panne ça non ? +1 avec Fabrice, je serais curieux de connaître la cause de la panne...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Dogan1
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par Dogan1 »

Ils vont peut-être essayer de ne pas prendre en charge et très peu. En tout cas il ne faut pas lâcher.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par fab01 »

ils n'ont pas le choix, son touran est sous garantie.
Par contre si je peux me permettre dieseliste, insiste pour payer au moins 1€ et avoir une facture d'1€
J'ai appris y a pas longtemps qu'il n'y a pas de garantie sur une garantie ..... si si
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par dieseliste »

Salut Fab01, cela fait quelques années...
Bon en fait il y a plusieurs cause survenue en même temps.
Un soir en rentrant à la maison donc 7 km de ville et 13 km de 4 voies à 110km, j'ai fait de l'éco conduite...
Consommation 4.9l...
Mais le soucis que j'ai déjà remarqué est que le FAP se sature vite! donc régération...
Le contact coupé à la maison les ventilos tournaient; normal.
Une heure après l'alarme s'est déclenchée... Tension baterie mesurée: 12,17 Volt... Basse mais pas génante, par ailleurs il a démarré sans problèmes.
Un petit tour sur la 4 voies et au retour tout était OK.
Le lendemain matin mes télécommandes étaient inopérantes... et c'est là que j'ai vu apparaitre défaut feu stop ARR dt puis AV dt puis AB dt...
Seul mon stop ARR dt reste allumé même contact coupé... et télé commandes inopérantes... mon alarme fonctionne, test effectué positivement...
Le lendemain un A... m'a coupé la route en changeant de voie... Grrr, pas de tord pour moi mais mon toutou était borgne... snif...
Je travaille pour Group Auto et mahleureusement je connais bien les ficelles des constructeurs qui ne veulent rien payer...
J'ai fourniles factures d'entretien et j'attend...
Pour info la réf de la pièce est 5K0937087h Z50...
Le chef d'atelier, je le connais bien ainsi que l'électro et ils ne comprennent pas; ils ont d'ailleurs fait la demande de PEC sans me demander...
Le boitier a été ouvert et aucune présence d'eau ni d'humidité; il dort en garage...
Bon je vous tiens au courant.
Merci pous vos réponses

-- 03 Juin 2015, 16:45 --

Erratum mon toutou est de 11/2010... mais seulement 73000km.
Donc plus de garantie... mais boitier est prévu normalement au mini 250000 km...
Pour moi vice caché car un composant a flashé...
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par the_squal31 »

Si tu as fais les entretiens dans le réseau il est fort probable que tu es une prise en charge.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par fab01 »

y a pas de souci amha
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jarod46
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 21:55
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par jarod46 »

bonjour a tous
j ai un souci avec ma centralisation et le feu stop arriere droite qui ne fonction plus
le garage me dit que c'est le boitier confort
pouver vous me dire ou ce trouve t'il et combien coute t'il
merci a tous Merci Merci Merci
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par lepoulpe »

Salut Jarrod, si c'est bien le boitier Gateway dont on parle, je te mets un lien où comme on dit un dessin vaut mieux qu'un long discourt : post395335.html?hilit=gateway#p395335

:wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par Sly83 »

Le Gateway et le boitier confort sont différents. Elsawin le place sous le tableau de bord coté passager (n° 11)

2483 2484

Voilà !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par lepoulpe »

Autant pour moi Sly ! :oops: :oops:
Toutes mes confuses.... :oops:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
jarod46
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 21:55
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par jarod46 »

Merci je vais voir ça mais si je me souvient mon concessionnaire ma dit que c'était sous le volant je pense merci
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par the_squal31 »

Ce qui est sûre c'est que les feux de stop ne sont pas pilotés par le boîtier confort ( d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il y en ait un dans le touran) mais par la centrale électrique qui se trouve dans le compartiment moteur.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par dada2tuluz »

boitier confort yen a un .derriere la boite a gant.
Il ne gere pas les feux.
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par dieseliste »

jarod46 a écrit :bonjour a tous
j ai un souci avec ma centralisation et le feu stop arriere droite qui ne fonction plus
le garage me dit que c'est le boitier confort
pouver vous me dire ou ce trouve t'il et combien coute t'il
merci a tous Merci Merci Merci
Salut à tous,
Jarod, le boitier se trouve sous la boite à fusibles de l'habitacle.
Pour y accéder il est plus facile de démonter l'habillage plastique sous le tableau de bord, très facile au passage.
Tu verras un boitier noir dans lequel rentre 3 grosses fiches par le dessous.
Niveau tarif... 750€...
Je roule comme cela depuis plus 2 mois; ampoule arrière droite retirée...
Pas de réponse de VAG pour l'instant... Je me suis réinscrit à Auto+ au cas ou...
En fait il y a un composant qui claque sur la platine; l'électro de ma concession l'a ouvert...
De quel année est ton toutou?
En tout cas nous sommes déjà 2 dans ce cas; j'aimerais bien savoir si d'autres on ou on eu cette panne...
A+

Ajouté 11 minutes 16 secondes après :
the_squal31 a écrit :Ce qui est sûre c'est que les feux de stop ne sont pas pilotés par le boîtier confort ( d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'il y en ait un dans le touran) mais par la centrale électrique qui se trouve dans le compartiment moteur.
Désolé pour toi Squal,
Ce boitier de type bus multiplexé pilote, alarme, stop, télécommande de centralisation.
Tu remarqueras par ailleurs si tu démontes la platine de feu arrière qu'il n'y a que 3 cables electriques qui y arrivent ainsi que 2 ampoules...
Donc 1 fil pour la masse, 1 pour le cligotant et 1 qui officie pour le feu arrière et le stop. Au passage cette ampoule est une 12v 21w et non le schéma classique du 12v 21/5w...
Il y a donc une tension modulée entre 6 et 12v pour donner plus de brillance à l'ampoule lorsque tu actives la pédale de frein; commandé par ce boitier qui nous cause soucis... :hi:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par the_squal31 »

pourtant le contrôle s'effectue sur l'adresse 9 la centrale électrique pour tout ce qui est feux
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par dieseliste »

the_squal31 a écrit :pourtant le contrôle s'effectue sur l'adresse 9 la centrale électrique pour tout ce qui est feux
Tu m'interresses Squal! j'ai accès au KTS Bosch...
Peux m'en dire plus?
Mécano, j'appreccie beaucoup apporter mon expérience et donner la mienne.
Surtout si l'on deterre un rat bleu...
Merci
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par the_squal31 »

Avec le vcds groupe 9 centrale électrique puis diagnostic des actionneurs tu peux commander tout les feux un par un. Si mes souvenirs sont bon
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par Mc Rai »

Dieseliste, tu nous as pas dit si VW avez pris en charge via la garantie ton boitier confort ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jarod46
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2015, 21:55
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par jarod46 »

Salut Diéséliste
Mon touran et de 2003
Je sais s'y elle va passer le contrôle technique a causse du feu stop gauche qui fonctionne plus
Et la centralisation et tomber en panne en premier il y a longtemps maintenant c'est le feu stop comprend plus rien et je sais pas qui peut le répare sans payer une fortune merci à tous
:?

Ajouté 37 secondes après :
Salut Diéséliste
Mon touran et de 2003
Je sais s'y elle va passer le contrôle technique a causse du feu stop gauche qui fonctionne plus
Et la centralisation et tomber en panne en premier il y a longtemps maintenant c'est le feu stop comprend plus rien et je sais pas qui peut le répare sans payer une fortune merci à tous
:?
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par dieseliste »

Bonjour à tous!!!

VOUS CONNAISSEZ LA DEUTCH QUALITAT!!!
ET BIEN C4EST DE LA MERDE!

Refus catégorique de prise en charge pour le boitier et maintenant mon toi ouvrant fuit et mon numéro de série de fait pas parti des NPI de rappel...
Je fais quoi... le feu? je suis écoeuré ce soir; en plus ils savent que je suis mécano...
C'est clair! il va y avoir du sport et de la pub...
Pour le controle technique c'est effectivement un problème... le miens est passé car je connais le gars donc... je connais du monde ds l'électronique, en ait c'est un composant qui flashe. je vais voir ce qu'il en pense et je vous tiens au courant, surtout toi Jarod; étant confronté au meme problème.
As tu un toit ouvrant?
:-)
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par Sly83 »

2 remarques :
- pour le TO rapporte à la section qui en parle : il y a pas mal de retour d'expérience sur les pbs de fuite. De quelle nature est la fuite ?
- pour le boitier confort je comprend pas pourquoi il n'y a pas d'autres symptômes liés au dysfonctionnement du boitier ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
alexandre29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 26 févr. 2016, 17:34
Contact :

Re: Boitier confort HS

Message par alexandre29 »

Bonsoir à tous,
J'ai le même souci que "Diéseliste", à savoir le boitier confort HS. Mon Touran Confortline TDI 105 ch est de mai 2012. J'ai fait posé un attelage de remorque (faisceau de marque Siarr posé en garage Ford). Deux mois plus tard, le feu arrière gauche ne fonctionnait plus. Chez VW, la valise indique que plusieurs fonctions du boitier confort ne répondent plus et que le boitier est à changer. Je suppose qu'il ne faut pas compter sur un geste VW. Me trompe-je?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité