Probleme de fermeture à distance porte ARD lorsqu'il pleut

Modérateur : Modérateurs

Répondre
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Probleme de fermeture à distance porte ARD lorsqu'il pleut

Message par --Alex-- »

Bonjour et salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens également d'acheter un touran 1.6fsi de 2003, 137500km, très bien entretenu par l'ancien propriétaire : carnet à jour et toutes les factures depuis sa mise en circulation, entretien exclusivement vw.

Mon problème : par temps sec je n'ai aucun problème de verrouillage, mais lorsqu'il pleut et seulement quand il pleut, ma porte ARD ne se verrouille jamais avec la commande à distance, mais se verrouille sans soucis de l'intérieur ou lorsque je commence à rouler.
Quand il pleut, je dois verrouiller mes portes avant de sortir puis rappuyer sur la commande à distance pour verrouiller la porte conducteur.... Pénible !

J'ai pris rdv au garage vw Rabes à villeneuve st Georges, mais au téléphone le mécano tres cool m'a dit que franchement il voyait pas d'où ça viendrait..... Donc recherche de panne si rien de détecter a la valise, donc gros billet à prévoir....

Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème ?

Je pense qu'il pourrait venir du verrou, ou de la répartition de la commande à distance, ou ..... J'en sais rien!

Vous en pensez quoi?

Alex
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Probleme de fermeture à distance porte ARD lorsqu'il ple

Message par Touransportline »

Ah oui par courant ton soucis. Moi c'est mes bips de stationnement qu'en j'enclenche la marche arriere qui sonnent en permanence que quand il pleut.

pour ta serrure surement de l'humidité dedans quand il pleut et créer un mauvais contact???
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Probleme de fermeture à distance porte ARD lorsqu'il ple

Message par --Alex-- »

Ouais peut être, dans ce cas si je change la serrure tout devrait fonctionner à nouveau?

Y aurait-il d'autres causes possibles ?
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Probleme de fermeture à distance porte ARD lorsqu'il ple

Message par Touransportline »

--Alex-- a écrit :Ouais peut être, dans ce cas si je change la serrure tout devrait fonctionner à nouveau?

Y aurait-il d'autres causes possibles ?
Apres voir si possible de demonter l'autre cote et faire un essai pour voir si cela vient bien de la serrure. Par contre je ne sais pas si possible à faire.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
--Alex--
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:58
Contact :

Re: Probleme de fermeture à distance porte ARD lorsqu'il ple

Message par --Alex-- »

Bon, maintenant c'est tout le temps...

Donc le verrouillage en roulant et celui de l'interrupteur de la voiture fonctionnent très bien, en revanche, la commande à distance verrouille les 4 autres portes, mais jamais à l'ARD... Par contre la commande à distance la verrouille systématiquement, c'est uniquement un soucis de fermeture.

Bizarre non?

-- 07 Mai 2015, 23:38 --

Je corrige la fin... La commande à distance ouvre tout le temps la ARD, mais ne la ferme jamais.
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Probleme de fermeture à distance porte ARD lorsqu'il ple

Message par Touransportline »

Surement un micro contact dans la serrure qui deconne
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité