Mon tableau de bord s'éteint (Blackout de l'ODB)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
louwey
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2013, 22:26
Contact :

Mon tableau de bord s'éteint (Blackout de l'ODB)

Message par louwey »

Mon problème de feux de stop qui restent allumés n'étant toujours pas résolu et ce depuis 3 semaines que cela dure, à chaque démarrage l'ODB me signale les messages : dysfonctionnement moteur, moteur atelier avec le serpentin orange qui clignote. Ce matin idem, en roulant sur une distance de 400 mètres, en plus de ces messages, j’ai eu entre plusieurs icones orange et rouge, qui clignotent plus un message d’airbag et puis tout à coup plus rien tout le tableau de bord s’éteint complètement. Inquiet, j’ai fait demi tours pour rentrer garer ma voiture (au lieu qu’elle reste en panne loin de chez moi). Une fois dans mon parking, j’ai arrêté le moteur. Puis j’ai commencé à suspecter le problème, en vain. J’ai essayé de redémarrer une fois, deux fois, sans pouvoir parvenir à emballer le moteur.
Si quelqu’un a déjà connu ou vu ce même problème, merci de m’aider à résoudre ma galère. :?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Mon tableau de bord s'éteint (Blackout de l'ODB)

Message par fab01 »

Comme l'anti demmarage est lié au TDB, amha c'est peut être normal que si porte instruments mort --> pas de démarrage..
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
louwey
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 23 janv. 2013, 22:26
Contact :

Re: Mon tableau de bord s'éteint (Blackout de l'ODB)

Message par louwey »

En faite mon tablo de bords est redevenu éclairé, j'ai juste resserré les cosses de batterie et l'ODB sup s'est rallumé et aprés 1/4 de tour du neimann tout le TDB se rallume.
Maintenant j'aimerais bien savoir quelle pièce a dû cramé sous les pédales juste après avoir changé le fusible N°7 que j'ai trouvé grillé dans la platine compartiment moteur, en tout cas ce n'est pas le contacteur de la pédale de frein qui a grillé, car quand je l'ai démonté, il n'y avait pas de trace d'odeur ou de brûlé. Il semblerait que c'est le contacteur d'embrayage qui s'appelle aussi le capteur de pédale d'embrayage dont je ne sais pas comment y accéder.

Si quelqu'un pourrait me donner des conseils je suis preneur.

louwey


_____
Voiture concernée : Volkswagen Touran sport du 05/2004 - Diesel - 2.0L tdi 136cv
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités