embrayage du compresseur de clim bloqué ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
matlor
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:56
Contact :

embrayage du compresseur de clim bloqué ?

Message par matlor »

Salut à tous, lors d'une recente utilisation de notre Touran (7/2009), ma femme s'est pleint du chauffage de celui-ci, même à température max, impossible de chauffer l'habitacle, l'air sort frais avec une temp. moteur normale. Elle m'explique tout ceci par tel car je n'étais pas sur place, j'ai bien pensé au compresseur de clim resté embrayé. Lors de manoeuvres du bouton M/A de la clim, le régime moteur ne change pas. Ce WE j'ai débranché l'alim élec de celui ci et me suis aperçu que malgré la fiche déconnectée le compresseur tourne encore, on remarque bien que l'embrayage tourne toujours. Il semblerait bloqué, est il possible de le "débloquer" ?
En tel au garagiste, j'ai peur qu'il me dise de faire remplacer la pièce.....le compresseur bien sur car l'embrayage ne doit pas se détailler. Si quelqu'un à une info merci de faire circuler.
a+
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: embrayage du compresseur de clim bloqué ?

Message par the_squal31 »

y a pas d'embrayage sur les compresseurs de clim des touran
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
matlor
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2012, 17:56
Contact :

Re: embrayage du compresseur de clim bloqué ?

Message par matlor »

je me suis renseigné entre temps chez mon garagiste, celui- ci m'a expliqué le fonctionnement de la clim, effectivement le compresseur tourne tout le temps et c'est une VEM qui s'ouvre pour bypasser la BP et la HP du circuit.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: embrayage du compresseur de clim bloqué ?

Message par lepoulpe »

VEM : vanne électro mécanique
BP : basse Pression
HP haute pression

j'ai bon jusqu'ici ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: embrayage du compresseur de clim bloqué ?

Message par the_squal31 »

lepoulpe a écrit :VEM : vanne électro mécanique
BP : basse Pression
HP haute pression

j'ai bon jusqu'ici ?
vivi un sans faute arobhgjyut
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités