Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
remy62440
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2011, 17:51
Contact :

Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par remy62440 »

Bonjour à tous les amis !!

Une presentation de mon Touran : TDI 100 de mai 2004 182 000 kms
Le problème commence en septembre 2011.
Ma femme m'appelle comme quoi la voiture, alors en centre ville, s'etait coupée. Elle a eu l'impression d'un ettouffement du moteur suivi du message courant " systeme echappement atelier....). Puis demarrage sans probleme 10minutes plus tard. Passage à la valise chez Norauto : Résultat : Capteur de position vilebrequin defaillant. Assez pessimiste je leur demande, et me disent que cela provient peut etre d'une crasse dans le gasoil que ce n'est peut etre pas une panne.
Bon OK. J'ai moi meme eu le meme tour un mois après. Mais depuis début octobre 0 soucis !
Le seul soucis c'est la difficulté au demarrage desfois, mais seulement dans la journée, quand la voiture a déjà roulé, et ce, meme par des temperatures à -11° dans le pas de calais, le premier demarrage à 7h du matin etait impeccable mais laborieux en cours de matinée....
Aujourd'hui 24 fevrier, l'operation recommence, les temperatures de ce matin sont de 11°. 1er demmarage parfait. On s'arrete 1h pour aller faire des courses. On remonte et là ça recommence. Quasi impossible de demarrer. Au bout de la 3e fois, avec l'aide de l'accelerateur ça part oufff sauf que 10metres plus loin la voiture cale. Ca a continué 2 3fois, on arrete la voiture 5minutes. On redemarre et hop, aucun soucis, demarrage du premier coup comme au matin de bonne heure et la voiture roule nickel.
J'attends les explications des pros !!

Perso je pense au relais des bougies de prechauffages et celles ci. Je ne suis pas mecano mais bon on ne sait jamais. Merci à tous !
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par farnouche »

si tu peux venir jusque lille, je te ferai un vrai diag avec l'outil equivalent au VAS de VW

au moins tu seras fixé :wink:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
remy62440
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2011, 17:51
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par remy62440 »

Personnes d'autres a d'idées ???
remy62440
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2011, 17:51
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par remy62440 »

Merci de l'aide loool
patlecal29
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2012, 23:15
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par patlecal29 »

J'ai le même problème depuis 3 semaines. Mon Touran est d'avril 2005 et 172 000Km.
1er diagnostic chez WV : rien, ils remarquent bien les 2 pannes que j'ai eu (voyant de préchauffage qui s'allume et voiture qui a calé) mais ne trouvent pas l'origine.
Ils me proposent de changer le boitier électronique : 1000€.
Je remarque qu'elle ne démarre pas lorsque le voyant de préchauffage clignote à l'allumage. J'attends et recommence, si pas de clignotement alors elle démarre correctement.
Des idées? merci de votre aide, je suis déçu de voir que VW ne trouve rien et surtout ne semble pas beaucoup chercher !!
remy62440
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2011, 17:51
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par remy62440 »

Je vais changer la vanne EGR, les bougies de prechauffage mardi, je te tiens au courant.
patlecal29
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2012, 23:15
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par patlecal29 »

quelques infos complémentaires : très peu de soucis depuis, en discutant avec un autre garagiste, il se pourrait que ça vient de la batterie (elle est d'origine!), ou sinon on m'a conseillé de réinitialiser le calculateur.
A bientôt
remy62440
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 10 mai 2011, 17:51
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par remy62440 »

Depuis que ces pièces ont été changées, zéro soucis ! Tout roule !
Thoraval
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2012, 15:31
Localisation : Le Perreux sur Marne - 94
Contact :

Re: Demarrage difficile, moteur qui cale, message de l'ODB.

Message par Thoraval »

Nouveau sur le forum et bravo pour celui-ci !

J'ai un Touran 1.9 TDI 105 de février 2009, version sport totalisant 66000 kms, depuis que du bonheur, néanmoins par trois fois au premier démarrage de la journée, j'ai de grande difficulté à démarrer, par contre au bout de quatre, cinq essais, celui-ci démarre correctement, pour information aucun message au TDB et à chaud aucun soucis, de plus, cela ne se répète pas chaque jour, curieux non ?
Quelqu'un aurait-il une petite idée sur la question ? Merci


Touran 1.9 TDi, 105 ch. Sport. 02/2009, 66000 kms.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités