Perte clé touran : demande d'aide

Modérateur : Modérateurs

azouin
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2010, 09:42
Contact :

Perte clé touran : demande d'aide

Message par azouin »

bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide rapidement s'il vous plait!!!

Ma femme vient de perdre les clé de la voiture et ne peut donc plus l'ouvrir.
Ma question est: est-il possible d'ouvrir sans clé.

le véhicule se trouve en centre ville, les clés ont été perdu sur un petit trajet d'à peine 500 mètres. ma crainte est qu'une personne les ai ramassé et attende le moment opportun pour démarré la voiture, d'où l’intérêt de ce message sous le signe de l'urgence.

merci d'avance
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: PERTE CLE TOURAN 2005 URGENT!!!

Message par toutounoir »

Salut,
tu ne peux pas ouvrir ton véhicule si tu n'as pas les clés correspondantes...:roll:
A ta place, j'appellerai l'assistance VW, elle est gratuite si tu fais tes révisions chez eux...
Sinon, tu appelles ton assureur, tu dois être peut-etre etre "couvert"... :wink:
Avatar du membre
Kite56
passionné
passionné
Messages : 182
Enregistré le : 08 mars 2010, 13:14
Localisation : Morbihan(56)
Contact :

Re: PERTE CLE TOURAN 2005 URGENT!!!

Message par Kite56 »

De même coup de fil a l'assurance !!!!
Touran Trendline TDI 105 1L9
Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

PERTE CLE TOURAN 2005 URGENT!!!

Message par poupmax »

Casse un carreau ça te coutera moins cher que de te faire voler la voiture
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: PERTE CLE TOURAN 2005 URGENT!!!

Message par Mc Rai »

moi aussi je dirais commence par apeller ton asureur qui pourra faire intervenir leur assistance.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: PERTE CLE TOURAN 2005 URGENT!!!

Message par fab01 »

Ca sert à quoi de casser le carreau ??
Au pire, tu peux demander à VW de refaire les clés à partir du n° de série puis de les reprogrammer avec un nouveau code.
Comme ça même si un autre trouve tes clés, il ne pourra pas les utiliser because antidemmarrage.
Sinon tu n'as pas un double chez toi en attendant de recommander une cle et de les reprogrammer ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
azouin
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2010, 09:42
Contact :

Re: PERTE CLE TOURAN 2005 URGENT!!!

Message par azouin »

merci pour vos réponse.
ma femme a regler le problème, elle a cassé la vitre arriere gauche qui donne sur le coffre. snifff...
du coup est ce que l assurance bris de glace va prendre cela en charge. sachant en plus que la vitre était teintée et avec le système desembuage. carglass ne va peut être pas avoir cela en stock.
bref cela fait des frais non prévu.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Mc Rai »

l'assurance bris de glace pourra etre appliquée moyennant peut être une franchise à payer selon ton contrat.
Au sinon, à quoi ca t'a servi de casser le carreau si tu n'a pas de clés pour démarrer ton touran ???
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DAN29
Seigneur
Seigneur
Messages : 1107
Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
Localisation : Complètement à l'ouest .
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par DAN29 »

Ben oui , très bonne question !

Ou alors le double se trouvait à l'intérieur ?

Autre détail , ce n'est pas le désembuage que ta femme a cassé , c'est l'antenne radio !

A choisir , moi j'aurai cassé une des petites vitres des portes arrières ........ ***
Un Modérateur a écrit:
message sexiste et déplacé retiré
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par dav-86 »

oui et une fois la vitre cassée ça donne quoi ?
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par fab01 »

C'est qu'est ce que je dis quelques posts plus haut, pourquoi casser ? :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Perte clé touran : demande d'aide

Message par poupmax »

Oui pourquoi le coffre ?
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par clayton »

c'est vrai que c'est bizarre cette façoon de procéder. Casser une vitre pour quoi faire? A moins que le double soit dans la voiture ce qui n'est pas forcément trés malin.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par tijou67 »

:roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Christophe B+
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:24
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Christophe B+ »

HELP HELP
, je dois faire un double de ma cle (touran 2004), a part la concession, ou pourais je trouver quelqu'un qui peut le faire? s'il faut que je passe a la concession quelqu'un saurait il combien je dois débourser? mercii
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Touransportline »

Christophe B+ a écrit :HELP HELP
, je dois faire un double de ma cle (touran 2004), a part la concession, ou pourais je trouver quelqu'un qui peut le faire? s'il faut que je passe a la concession quelqu'un saurait il combien je dois débourser? mercii
Je pense le plus simple VV..avec surtout le numéro de ta clef..normalement un ptit porte clef noir...
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
Christophe B+
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:24
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Christophe B+ »

bonjour les amis, je déterre un peu ce sujet car j'ai un conseil à vous demander. voici le souci, j'ai acheté un Toutou de 2004, et quand j'ai acheté la voitue il n'y avait qu'une seule cle. j'ai mis la voiture à mon nom mais vu que c'est pour l'exporter, je ne l'ai pas assuré car elle reste dans le garage sans circuler. maintenant que je vais l'envoyer, le transporteur Maritime me demande de lui donner une cle de la voiture (alors que j'en ai qu'une) alors j'ai envie de faire un double. je suis allé me renseigner chez une concession, le coût de la clé est de 150€ (pas de souci) livrée après 3 semaines et le souci est qu'il faut emmener la voiture chez eux pour un codage de clé (50€), ce sera difficile pour moi de le faire car la voiture n'a pas d'assurance et un controle de routine de la police est tres fréquente sur le trajet. Quelqu'un aurait il une astuce pour encoder la cle sans avoir à déplacer la voiture à la concession? ou connaitrait quelqu'un qui peut se déplacer pour faire l'encodage de la cle directement sur la voiture? ou même une autre astuce qui couterait moins cere pour avoir une double de clé? Merci
Avatar du membre
chicheng
professeur
professeur
Messages : 347
Enregistré le : 22 juil. 2009, 17:41
Localisation : Cherbourg - Manche (50)
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par chicheng »

Salut

Je ne connais pas d'astuce de ce genre, mais ne serai-ce pas plus simple d'exposer la situation à ton assurance ? Ils seront peut-être ok pour te l'assurer pour une journée :?:
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Mc Rai »

Un point assurance : même si ton véhicule ne circule pas, il est conseillé de l'assurer en garantie Hors circulation, car si par malchance, il viendrait à prendre feu et embraser les bâtiments ou il est stationner, cela risque de te poser des soucis.
Le tarif n'est pas très honereux en garantie mini en Hors Circulation :wink:

Par centre, ce type de garantie ne couvre pas le véhicule lorsqu'il circule même pour quelques mètres ou pour une seule journée :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mig95fr
professeur
professeur
Messages : 423
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:46
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par mig95fr »

Hello, cela m'était arrivé, j'ai déclarer à l'assurance bancaire, "jazz" au cas où, et remboursement de la dite clé refaite chez vw avec l'encodage, après faut voir si tu as une assurance qui prends en compte ce type perte, bye.

mIG
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Mc Rai »

En général, il faut déclarer la perte également d'un moyen de paiement, une carte, un chéquier, voir un chèque :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Edouard04 »

Concernant l'assurance, l'opinion du "bleu" de service est qu'elle est obligatoire pour un véhicule à partir du moment ou il se trouve sur la voie publique, même en stationnement devant sa maison par exemple. Valable pour la France ( Belgique, Suisse..... je ne sais pas )
Dans le domaine privée, il faut voir avec l'assurance habitation si tu es couvert par exemple si ton véhicule prend feu dans la garage.

Concernant la clé, tu dois peut être pouvoir l'emmener chez toi et l'encoder toi même ou avec vagcom. J'ai fait passé une clé dans la machine à laver l'an dernier, elle en est ressortie "propre" mais un peu ...... humide !! Bref la diode clignotait en continue, je l'ai démontée, essuyée doucement, séchée et je suis aller l'essayer..... Ben l'ouverture à distance ne fonctionnait plus. Je l'ai fait en manuel et je l'ai mise dans le contact en pensant que le transpondeur était noyé. Surprise, après quelques secondes ben ça a démarré, la diode s'est arrêté de clignoter et l'ouverture à distance s'est remise à fonctionner..... Je suppose que le fait de mettre la clef dans le neiman à eu pour effet de la réinitialiser, autrement.... ben je ne sais pas....
Edouard04
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:25
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Edouard04 »

Oups j'oubliais...

Tu dois effectivement avoir une assurance "perte de clé", souvent auprès de ta banque avec la carte bleu.... fais quand même attention à la franchise.
Avatar du membre
Christophe B+
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:24
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Christophe B+ »

merci pour vos réponses
Modifié en dernier par Christophe B+ le 22 mai 2012, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christophe B+
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 18 déc. 2011, 21:24
Contact :

Re: Perte clé touran : demande d'aide

Message par Christophe B+ »

Oui les amis, je sais bien que je suis supposé l'assurer mais l'assurance m'a demandé 82€ par mois et ne veulent pas assurer la voiture pour une journée, du coup, je l'ai enfermé dans le garage :p
j'aurai peut etre du commencer par cette question, la clé d'une T1 FSI de 2003 a t-elle un transpondeur juste une commande à distance? Edouard04 à dit tout à l'heure que je pourais peut etre l'encoder moi même, est ce que tu connaitrait le truc ? je crois savoir que pour les Audi, on peut encoder soi meme sa clé avec un mic mac mettre la clé originale sur le contact et la clé copie à la sérrure et je ne sais plus quoi, mais a-ton cela pour le Toutou? pour le vagcom je ne l'ai pas mais j'aimerais l'avoir même si je ne sais pas encore comment l'utiliser... mais ça c'est pour l'épisode de la saison suivante hihihi
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités