Vitres électriques : ne remontent pas ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ckoullavi
professeur
professeur
Messages : 254
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par Ckoullavi »

salut
je viens d avoir le soucis de la casse du leve vitre ce soir en rentrant
je vais voir avec vw demain, mais sinon quelqu un a la reference vw de la piece a changer?
merci d avance
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
Baleyba
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 02 oct. 2006, 14:25
Contact :

Message par Baleyba »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur le touran de mon père pour la seconde fois sur la vitre conducteur maintenant.

J'aimerais bien connaitre la réf des mors qui tiennent la vitre pour les remplacer moi même à moindre cout.

tour14>, pourrais tu stp me donner ta réf. à 28 euros. Mon garagiste ne connait que le kit complet qui coute plus de 100 euros...

J'ai déjà fait la réparation sur ma golf pour laquelle un kit renforcé en métal existe. J'avais d'allieurs fait un tuto sur le sujet. http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=14012

Donc si quelqu'un à la référence, merci de la partager :D Ca me rendrait bien service..

++
Bal.
Avatar du membre
yankee513
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2005, 13:51
Localisation : Châlons en Champagne (51)
Contact :

a

Message par yankee513 »

bonsoir

Le mécanisme de léve-vitre avant de mon touran a lâché , ce qui a empéché la vitre de remonter .
A la concession W il préconise le remplacement du système pour la modique somme estimée à 240 €
Quelqu'un d'entre vous a-t-il subi cette panne et sinon puis-je demander à W une prise en charge de la réparation car il semblerai que cela soit un problème connu sur les modéles confort de 2003 .
Pour la prise en charge merci de m'indiquer la démarche à suivre .

Cordialement
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hello
T'as vu, la fonction rechercher fait des miracles /wink: et y a même qui ont réussi hors garantie à avoir 100% de prise en charge
Je te laisse lire tout le topic :wink:
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

le système de fermeture en continu de ma vitre (côté conducteur), quand on tire le bouton à fond vers le haut n'a plus fonctionné pendant 5 minutes, puis est revenu tout seul. est-ce dèjà arrivé à l'un d'entre vous :?:
Avatar du membre
yankee513
débutant
débutant
Messages : 35
Enregistré le : 30 oct. 2005, 13:51
Localisation : Châlons en Champagne (51)
Contact :

Message par yankee513 »

merci pour la recherche du topic et de la réponse rapide

sinon le mécanisme est remplacé pour 203 €
a la concession ils ne voulaient rien savoir quant à une prise en charge
j'ai téléphoné chez W france , ils m'ont donné un N° de dossier
l'affaire est a suivre après consultation ..... ils vont me recontacter

Wait and See !!!!
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

hello,

moi aussi j'ai un lève vitre de cassé, c'est en allant chez mon frère a 11h du mat que le drame est arrivé, passé de 20 °C + siège chauffant sur 3 à 2° + vent dans la figure, ca fait plaisir.

Une fois chez mon frère, on galère pour démonté la garniture en essayant de rien cassé puis on a mis une planche de bois pour soutenir la vitre le temps des réparations a venir. (prévoir THORX et perceuse et un peu de chance pour enlevé la prise branché a la serrure)

Bêtement on s'est aperçu qu'on pouvait pas remonté la garniture à cause de la planche :cry: , donc tout est en vrac dans le Touran Carat Black Magic qui n'a plus trop fière allure sur le parking HLM ou j'habite :mrgreen:

Par la suite j'ai appelé le garage de Noisy-le-Grand pour savoir si la prise en charge pouvait être prise sur un "vieux" véhicule (mars 2004) et il m'a dit oui que j'avais droit a une prise en charge de 100% tout ca le 20 janvier a 9h00 :biere:


MINI TUTO :

Pour déboité la garniture, il faut en premier lieux devissé les 4 vis THORX 2 en bas de la portière et 2 a l'intérieur de la poignée, une fois cela fait, repéré les points de fixation de la garniture entre la porte et la garniture et avec une large spatule solide déboité la porte en forçant un peu, si vous prenez quelque chose de fin pour déboité vous allez détérioré le plastique.
Une fois la garniture dégagé, percé les rivets sur la garniture interne et normalement c'est bon.
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

hello,

pour ma vitre électrique ca devait se passé comme j'ai dit mais pas du tout en faite, on a du faire la réparation nous même, donc bref passage fâcheux quoi.

Apres qu'on est installé le moteur rebranché tous les câbles électrique de la portière, tous fonctionne sauf une chose, la monté et la descente de la vitre, des qu'on appuie sur le bouton ou qu'on le lève, la vitre monte/descente que de quelques centimètre pas plus.

Aussi pour la faire monter de bas en haut par exemple, il faut levé le bouton frénétiquement 10/15 fois d'affilé pour arriver tout en haut, et des fois le system perd patience et ne veut plus rien savoir, il faut alors éteindre le contact et le remettre.

Donc j'aurais voulut savoir s'il y avait un moyen pour ré-initialisé la carte électronique de la portière pour pouvoir utilisé cette vitre électrique normalement ?

Est ce que la valise peut me sauvé la vie ?

j'ai essayé la technique de philfree (je crois) qui permet de re-initialisé la vitre électrique grâce aux commandes de la porte conducteur mais ca n'a pas fonctionné :(

merci d'avance :) /zenn:
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

hello again, :)

je voudrais savoir si la valise peut rétablir, ré-initialisé, remettre les paramètres d'origine de l'amplitude (monté et descente) de la vitre électrique portière passager.

merci :)
aeolien
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 17:41
Contact :

Lève vitre Explosé !

Message par aeolien »

Salut all,

J'ai mon lève vitre qui ne fonctionnait plus avec un crissement comme si un caillou était coincé dedans.
Je pensais que c'était la petite pièce plastique qui avait lâché comme c'est décrit dans certains posts sur ce site.
Mon garagiste viens de m'appeler que c'est en fait tout le système de poulies qu est HS ! Apparemment les câbles sont emmêlés entre eux, bref un beau bordel.
Sauf qu'il m'a fait un devis de 250€ !!!
Faut tout changer et récupérer le moteur qui lui est nickel.

VW lui livre la plaque pour plus de 150€ !!!

Vous en pensez quoi ?

Ca viendrait de quoi ? Problème déjà constaté ?

d'avance merci pour les infos.

Aeolien
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

il semble que ta panne soit d'un nouveau genre

c'est a dire autre que la traditionnelle pièce plastique

tu est je pense le premier sur le forum a qui cela arrive
Image ImageImage
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

C est très courant sur Beetle et Golf :twisted: , pourquoi pas sur Touran ? :shock:
Le cable s enmèle effectivement autour de la poulie.

Sur Beetle c est pris sous garantie jusqu à 100.000 kms, j ai eu le cas, et un pote sur sa Golf, meme chose.
Sous garantie ils se prennent pas le chou et changent la contreporte.

Les lèves vitres sont dispo hors VW et distribués par les revendeurs Valéo par exemple.
On peut aussi trouver des kits de réparation sur ebay pour en gros 50 euros, mais faut faire le boulot soit meme, rien de compliqué mais l idéal est de démonter l autre coté pour voir comment c est fait.

Juste un système de poulies en fait.
Pour info voilà des photos de celui de ma Beetle:

le panneau complet, la poulie est dans le mécanisme entouré en rouge:

[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030836_r ... er_353.jpg[/img]

les noeuds dans le cable et la poulie:

[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030844_r ... er_199.jpg[/img]
[img]images/uploads/melr/copie_de_p1030840_r ... er_770.jpg[/img]

J éspère que ca t aidera... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Ckoullavi
professeur
professeur
Messages : 254
Enregistré le : 30 avr. 2008, 14:06
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par Ckoullavi »

desole peut etre je reponds trop tard
j ai eu ce fameux soucis de leve vitre et je l ai reparer grace au kit de reparation vw
ref I-1T0898-099 pour le cote chauffeur prix 29€
pour reinitialiser la descente/montée de la vitre il suffit de mettre le contact, puis damaner la vitre en butée haute et de rester appuyer 2 scondes sur l interrupteur, puis de meme la vitre en bas
voila
Touran TDI Reflet d'Argent Vitres Teintées
[clignote]LONGUE VIE A TP !!![/clignote]
aeolien
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2009, 17:41
Contact :

Message par aeolien »

Waw ! super les gars !
Merci pour les réponses.

J'ai appelé VW France, faut que j'aille faire constater la panne, ils verrons pour une éventuelle prise en charge ...

Je vous tiendrais au jus.

Aeolien
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

:wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
pedro
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:51
Contact :

Message par pedro »

Leboubou111 a écrit :Voila toutes les pièces avec leurs références pour les Portes Avant du Touran V1... :wink:

Bonjour,

J'ai besoin du plan de la porte gauche arriere, pourrez-vous svp mettre les photos
pedro
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:51
Contact :

Message par pedro »

Ckoullavi a écrit :desole peut etre je reponds trop tard
j ai eu ce fameux soucis de leve vitre et je l ai reparer grace au kit de reparation vw
ref I-1T0898-099 pour le cote chauffeur prix 29€
pour reinitialiser la descente/montée de la vitre il suffit de mettre le contact, puis damaner la vitre en butée haute et de rester appuyer 2 scondes sur l interrupteur, puis de meme la vitre en bas
voila
Bonjour,


Je voudrais savoir si je peux utiliser le kit de réparation I-1T0898-099 pour la porte arrière gauche


Merci
pedro
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:51
Contact :

Message par pedro »

2-Lx a écrit :hello,

pour ma vitre électrique ca devait se passé comme j'ai dit mais pas du tout en faite, on a du faire la réparation nous même, donc bref passage fâcheux quoi.

Apres qu'on est installé le moteur rebranché tous les câbles électrique de la portière, tous fonctionne sauf une chose, la monté et la descente de la vitre, des qu'on appuie sur le bouton ou qu'on le lève, la vitre monte/descente que de quelques centimètre pas plus.

Aussi pour la faire monter de bas en haut par exemple, il faut levé le bouton frénétiquement 10/15 fois d'affilé pour arriver tout en haut, et des fois le system perd patience et ne veut plus rien savoir, il faut alors éteindre le contact et le remettre.

Donc j'aurais voulut savoir s'il y avait un moyen pour ré-initialisé la carte électronique de la portière pour pouvoir utilisé cette vitre électrique normalement ?

Est ce que la valise peut me sauvé la vie ?

j'ai essayé la technique de philfree (je crois) qui permet de re-initialisé la vitre électrique grâce aux commandes de la porte conducteur mais ca n'a pas fonctionné :(

merci d'avance :) /zenn:

Bonjour,

Je voudrais savoir svp pourquoi le concessionnaire n'a pas pris en charge la réparation, pourtant ils vous ont dis que vw prend en charge la réparation.


Cordialement
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

ils ne l'ont pas pris en charge car j'avais enlevé la garniture, percé les rivets pour remonté la vitre avec une planche de bois en attendant d'aller chez eux, malheureusement ca se passait le samedi soir donc VW fermé le dimanche, ils s'imaginent pendant le WE que ton touran sera sous un toit qui protège de la pluie et du vol et ceux n'importe ou tu vas.
Bien évidement, comme j'étais chez mon frère j'ai du rentré chez moi avec le touran, qui donc a ete réparer en catastrophe, ce qui n'a pas plus a VW voila pourquoi

un truc que j'aurai du faire quand j'ai appelé le type de VW, c'est de lui demandé son nom, pour que quand je vais le voir dans son garage, je sais a qui j'ai parlé et donc soit il me mentira soit il ne pourra pas nier, ou mieux encore enregistré la conversation au téléphone directement, car quand je l'ai eu au tel, je lui ait dit que j'avais démonté la garniture mis une plache de bois en attendant etc, pour évité que l'eau s'infiltre etc, mais une fois que t'es la bas (chez VW), t'es un peu marron puisque t'as pas de preuve de ce que t'as eu comme conversation et donc gueulé sur tout le monde qu'on t'avais dit ca. :(

prenez une longueur d'avance sur ce genre de promesse qu'on vous fais au tel mais pas a la concession :cry: ;)
2-Lx
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 17 mars 2008, 23:58
Contact :

Message par 2-Lx »

alors ce n'est pas exactement le même leve vitre que le touran mais c'est du VW (Golf 4 pour être précis) mise a part la forme de la tôle, tout est pareil.
Pedro j'ai acheté tout le système pour un peu plus de 100 € a la concession de Noisy-le-grand (aucune place pour se garé chez eux d'ailleurs)
je sais pas s'ils vendent en pièce détaché le système mais je pense pas perso, et le kit de réparation je sais pas du tout ce que ca vaut :|

[img]http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... 0B2222.JPG[/img]

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/ ... C00003.jpg[/img]

[img]http://[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/mesimages/250272/DSC6.jpg[/img]
Avatar du membre
white95
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 30 mai 2007, 17:37
Localisation : goussainville
Contact :

vitre côté passager clips cassés

Message par white95 »

voila les cplis on casser et ma vitre est rester en bas :( je voudrais savoir car j'ai demonter le panneau de porte sans probleme mais il ya un autre panneau en metal comman t le demonter ??? merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben en faisant une recherche :wink:
PS il parait qu'on arrive même a une prise en charge à 100% même hors garantie.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
white95
actif
actif
Messages : 87
Enregistré le : 30 mai 2007, 17:37
Localisation : goussainville
Contact :

Message par white95 »

bon j'ai rdv chez vw vendredi matin la piece coute 122€ + main d'oeuvre 150€ cout 272€ ttc merci vw :(
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

t'as pas bien recherché c'est ici
je te conseille de tt lire :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

a mon avis c'est un probléme bien connue chez wv mon toutou c'est lui est arrivé avec un age de 1 ans sur la vitre arriere cote pasager
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités