Vitres électriques : ne remontent pas ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
spe99
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:51
Localisation : Suisse
Contact :

Vitre ne remonte plus: cherche N° de 2 pièces détachées

Message par spe99 »

Bonjour,

Sur mon Touran V2 de 2007 TDI 2.0 170 cv, moteur BMN, j'ai la vitre électrique arrière droit qui ne descend et remonte plus, ceci pour la deuxième fois.
La première fois, j'avais laissé le garage faire (coût 180 Euros) mais cette fois, je vais le faire moi-même...

La panne classique quoi: la petite pièce en plastique qui est cassée.
Normalement cette pièce porte la référence 6n0 839 511
6n0_839_ 511.jpg
6n0_839_ 511.jpg (16.08 Kio) Vu 3744 fois

En démontant le panneau métallique, j'ai constaté qu'il y a aussi la pièces blanche qui monte et qui descend qui est cassée.

WAG_x.jpg
WAG_x.jpg (54.56 Kio) Vu 3744 fois

Je suis passé ce matin chez VW pour aller chercher ces 2 pièces mais le vendeur m'a dit que ces pièces ne sont pas vendues séparément mais avec le kit lève-glace complet (1T0 839 462 P) .... vendu pour la modique somme de plus de 120 euro.... (pour 2 pièces en plastique à 3 Euros...)

Je cherche donc la référence exacte de cette deuxième pièce. Plusieurs modèles lui ressemblant se trouvent en vente sur la bay... donc je suis sûr que l'on peut l'obtenir séparément avec la référence exacte WV.

Quelqu'un aurait-il la référence exacte de cette pièce ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement
Touran 2L TDI.
Avatar du membre
spe99
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:51
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par spe99 »

Personne ne sais si cette pièce existe séparément ???
Touran 2L TDI.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Sly83 »

Sur ETKA pas de vente individuelle de la piece blanche
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
spe99
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:51
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par spe99 »

Merci Sly83 pour la réponse.

Cela veux dire que c'est uniquement le kit complet ? :(

Mais est-ce que cette pièce blanche a au moins un numéro de référence ?

Merci ;)
Touran 2L TDI.
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par bangkok »

Cette fois ci c'est mon tour...
Petite piece plastique sortie de son logement = vitre qui n'est plus entrainee par le mecanisme
Ne pas faire la meme erreur que moi en demontant le mecanisme = le cable sort de son logement et la c'est la galere pour le remettre en place.
j'ai du aussi recoller l'un des guides en plastique qui etait cassé
remontage demain...
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
Avatar du membre
spe99
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:51
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par spe99 »

Bonjour,
tout est réparé sur mon Touran. Enfin !

Juste pour la petite pièce blanche, petite question bête: est-ce qu'il faut la mettre sur la vitre puis descendre le tout dans la griffe blanche (qui était cassée chez-moi) ?
Parce que la passer par le petit trou puis à travers la griffe et la vitre puis mettre le deuxième petit cylindre blanc ça a été sacrément la galère ! (même en enlevant l'HP, il y a la vitre qui gêne et après on ne peut plus passer les mains)
vraiment mal foutu ce système de vitre arrière.
Tellement plus pratique la vitre avant !
Touran 2L TDI.
Avatar du membre
bangkok
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 janv. 2006, 21:42
Localisation : Wasquehal (59)
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par bangkok »

Oui il faut mettre en place le cylindre dans la vitre et le coincer avec l'autre pièce cylindrique
c'est en remontant le mécanisme que ce dernier vient se clipser sur la vitre en faisant un gros "CLAC"
Touran 1.9Tdi 105 DSG Carat Gris Platine 5 pl / GPS, Climatronic, TO, Radar Recul
francois138
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2017, 23:02
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par francois138 »

Bonjour,

Désolé de remonter ce sujet mais je me pose une question. Pour ma part, mon problème est que la fonction "séquentiel" s'arrête à la moitié. Si je remets une impulsion, elle remonte puis redescend. Il faut que je maintienne le bouton pour fermer complètement la vitre.

J'ai essayé de réinitialiser mais sans succès.

Est-ce que quelque chose est cassé ? De quelle pièce cela provient-il car pour ma part la vitre ne reste pas en bas comme les autres membres. Ça fonctionne mais il faut lutter un peu.

Merci de votre aide.
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par coolbreeze38 »

Bonjour à toutes et tous

A mon tour..

J"ai bien lui les 8 pages , juste pour info aux admins, certains liens ne sont plus fonctionnels.

Donc j"ai entrepris la réparation vu ce que demande WAG pour le faire, à une question qui a été posée, pour retiré la contre plaque, il suffit de démonter la serrure, 2 boulons 12 pans , 12 pans et pas 6 sinon, vous foiré tout.si vous avez enlevé les boulons tout autour de la plaque, ça sort tout seul.

Pour moi il s.agit de la porte arrière droite donc pas de kit, et la cheville extensible qui assure la liaison lève vitre ,vitre, est morte.Et bien sûr pas vendu au détail.
J’ai mis à la place une cheville à béton de grosse taille , avec un revêtement un peu accrocheur scotchée dessus, ensuite une vis de bonne épaisseur et bonne longueur,m’a permis de passer par le petit trou une fois le mécanisme en bas ,j’avais bien sûr fais l’essai avant de tout remonter.

Je dois en attaquer une autre pour un pote ,j’essaie de vous faire quelques photos.


Pour info le système lève vitre pour Touran version 2 chez oscaro ,est encore plus simple à poser que le système d’origine.


Merci de votre aide, à tous ceux et celles qui prennent le temps d’aider les personnes en difficultés

Bonne journée
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par coolbreeze38 »

[ image externe ]Bonjour à toutes et tous

J'attaque le remontage de la serrure demain.

Il y a une équerre blanche, que je vais essayé de vous mettre en photo. Sauf que celle que j'ai est cassé, en revanche la porte se verrouille normalement.
Quelqu'un pourrait me dire à quoi elle sert, car le gars au commande des pièce chez volsvwagen ne sais pas.

En regardant j'ai l'impression que cela vient en plus des boulons apporter une fixation plus solide, sinon je comprend pas

Merci d'avance de votre aide
coolbreeze38
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 18 févr. 2015, 13:20
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par coolbreeze38 »

[ image externe ]

J'ai du mal à envoyer l'image
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Sly83 »

Je ne sais pas sur quelle version de touran tu avais fait la 1ere réparation mais la cheville blanche seule se vend ar l unité. Je l ai fait sur mon touran de 2008.
Concernant l equerre aucune idée
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
bigblock427ci
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2020, 18:03
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par bigblock427ci »

Bonjour, idem que Francois138.
Lorsqu'il fait chaud dehors et uniquement lorsqu'il fait chaud (en hiver, tout va bien), la vitre conducteur descend bien puis lorsque l'on veut la remonter en séquentiel, elle monte à moitié puis redescend. Impossible de remonter la vitre en séquentiel. Du coup, je remonte la vitre en manuel en plusieurs fois. Lorsque l'intérieur a rafraichi (climatisation ou température qui tombe à l’extérieur), le séquentiel fonctionne à nouveau, si on a pas perdu l'apprentissage des butées haute et basse. Je précise que le mécanisme ne fait pas de bruit inhabituel en dehors du zzzzzzzz caractéristique. Avez-vous une idée ? Je pense à une pièce qui gonfle ou gondole et empêche le système de fonctionner correctement. Bonne soirée à touti
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Sly83 »

As tu pu passer la valise pour voir s'il y a un défaut ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
bigblock427ci
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2020, 18:03
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par bigblock427ci »

Bonjour Sly83, non, je n'ai pas passé la valise si c'est à moi que tu répond. Je vais y mettre un coup de VCDS et revient sur le forum pour donner les résultats.
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Vitres électriques : ne remontent pas ?

Message par Sly83 »

Oui c'était bien à toi
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités