Panne Webasto

Modérateur : Modérateurs

fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Panne Webasto

Message par fractal3 »

bonjour,

Comme explique dans un post precedent, lors du rafraichissement des temperatures il y a 15 jours , j'ai eu le droit aux fumees blanches sous la voiture confirmant le fonctionnement du webasto.

Mais depuis 10 jours plus rien malgres des temperatures en dessous de 4 degres. Passage chez WV ce matin (qui ne comprenait pas mon probleme puisque la voiture tourne nickel) et apres passage a la valise il m'annonce qu'il faut changer le webasto complet (1900 zl piece soit environ au cours actuel 450 euros). Apres discussion il me dit en fait que le capteur de temperature G18 est HS ( j'ai une copie d'ecran de la VAG5051, le capteur indique une temperature de 138 degres en permanence). il me dit egalement qu'il ne change pas cette piece, visiblement ils l'on fait deux fois, et a chaque fois cela a ete un echec.

Quelqu'un a plus d'info sur ce sujet. (notamment l'emplacement du capteur) car je ne souhaite pas changer le webasto en entier.


PS: j'ai egalement recuper le schema electrique avec le branchement du capteur.

Merci d'avance
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

bonsoir,

quelqu'un pourrait-il me donner la reference de mon webasto, car quand je cherche sur le net il ya plusieurs reference, mon garagiste m'a donner la ref 1k0815071p mais visiblement le ref la plus courante est la 1k0815065ag mais je n'arrive pas a voir la difference

merci
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

bon,

mon post n'a pas dechaine les foules mais je reviens quand meme pour dire que finalement apres 2 semaines de recherche j'ai fini par trouver la reference du capteur en defaut, VW me l'a change + la bougie de prechauffage du webasto (elle etait fatigue) ainsi que le tube d'echappement qui commencait a fendiller.
Et donc maintenant tout fonctionne et je retrouve avec joie les mauvaises odeurs du webasto!!!
Pour info capteur G18 environ 40 euros, idem pour le tube d'echappement, en revanche la bougie coute 70 euros et on compte 100 euros de mains d'oeuvre et 50 euros de passage a la valise. Donc webasto repare pour 300 euros.
Vivement que j'investisse dans un cable VAG Com je ferai des economies!!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Ça fait quand même un peu cher cette histoire....

Merci de ton retour d'info fractal3 :wink:
Image Image Image Image
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

Ca je suis bien d'acccord!! Mais vu que j'habite en pologne sans le webasto la semaine derniere apres 40 min de voiture le moteur n'etait pas encore a 90 degre (40 min de ville). Donc pour la survit du moteur a lon terme il fallait le reparer
Mais au depart il voulait me changer tout le webasto qui coute environ 600 euros + 150 euros de main d'oeuvre, donc pour l'instant c'est plutot mieux mais j'attend de voir si cela la reparation va bien tenir.

voila @+
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Bonjour à tous

Le week-end dernier suite à un petit trajet, mon webasto ne s'est pas mis en route.
Passage par la concessionnaire et verdict, Webasto en panne
Ils ne savent pas chiffrer le coût de la réparation

Ils leur faut un minimum de 4 heures d'investiguation pour pouvoir dire quel est la pièce défectueuse sur le webasto.

Ils me disent 4H à 50 € soit déjà 200 € de main d'oeuvre + la réparation + la pièce défectueuse.

A quoi sert la fameuse valise alors ?

Rendez-vous le 11 Janvier, après arrangement avec le garage, ils vont commencer le diagnostic pendant 1h et s'ils n'ont toujours pas trouvé, il faudra que je leur dise quoi (on continue ou on arrête là).

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ? Je sais leur réponse est un peu floue mais j'ai eu le patron au téléphone (puisque c'est mon papa qui est allé au garage à ma place travail oblige)

Avez-vous déjà eu ce problème et quelle était la cause ?

Merci pour le retour d'info
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

t'as pas une autre concession a part celle ci ?
Ma concession de chambéry forfaitise 90€ de recherche de panne, quel que soit le temps passé
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

J me sens moins seul.
J ai a peu près le même problème sur mon Touran... Pas de Webasto malgré des températures inférieures a -5° pendant quelques jours

Il est déjà allé 2 fois chez VW en une semaine...

1er diagnostic: La sonde de temperature de liquide de refroidissement changée. Environ 75 € pour un résultat nul
2eme séance : mise a jour logicielle du webasto. Environ 50€ pour le même résultat : Rien!!!

J ai déjà informé le responsable sav que je paierait pas les 2 premieres factures, ce qu il a trouvé logique..


J ai une 3eme séance de rattrapage de prévue pour début janvier...

a suivre...
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

fab01 a écrit :t'as pas une autre concession a part celle ci ?
Ma concession de chambéry forfaitise 90€ de recherche de panne, quel que soit le temps passé
Non pas près de chez moi.

Mais s'il ne trouve pas, je me tournerai vers un petit garage indépendant qui possède valise pour pouvoir diagnostiquer.
Cela me coûtera moins cher que la concession.

Je vous tiens au courant
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Pardon fractal de venir encore squatter ton sujet... :)

Petite question concernant le fonctionnement ou non du webasto...
A température extérieure identique ( disons -5° ) , combien met de temps ou de km votre touran a chauffer ( temp moteur a 90° )?

Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!! :lkidff:

J suis trop exigeant, ca chauffe vraiment mal en hiver, ou ya vraiment un truc en rade?
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

fabricox a écrit :Pardon fractal de venir encore squatter ton sujet... :)

Petite question concernant le fonctionnement ou non du webasto...
A température extérieure identique ( disons -5° ) , combien met de temps ou de km votre touran a chauffer ( temp moteur a 90° )?

Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!! :lkidff:

Je suis trop exigeant, ca chauffe vraiment mal en hiver, ou ya vraiment un truc en rade?
J'ai le même problème que toi pour le moment
Après +/- 20 Km (T° ext -4,5 °C), mon moteur arrive à 90 °C

Mon webasto étant en panne pour le moment (rendez-vous le 11/01) chez VW, avant qu'il ne tombe en panne après +/- 8 Km mon moteur était à T°
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

fabricox a écrit :Pardon fractal de venir encore squatter ton sujet... :)

Petite question concernant le fonctionnement ou non du webasto...
A température extérieure identique ( disons -5° ) , combien met de temps ou de km votre touran a chauffer ( temp moteur a 90° )?

Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!! :lkidff:

J suis trop exigeant, ca chauffe vraiment mal en hiver, ou ya vraiment un truc en rade?

Dans ton exemple, tu as actionné le Webasto ?
Car là, je trouve que c'est trop long.

Perso, avec le webasto en route, et en faisant un trajet en ville a faible allure environ 40 à 50 kms/h, j'atteinds la temp. de 90° en 7 - 8 min.
Si je fais un trajet à 90 kms/h, je dois atteindre 90° en 4 - 5 min.

Maintenant, sans Webasto, en ville, cela mets environ 15 à 20 min
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Merci pour vos réponses...
Ça correspond a ce qui ce passe en ce moment avec le mien ( -5° esterieur, 20 km pour 90° moteur )

Après une 3e visite chez VW, il ont enfin diagnostiqué que le webasto était mort.. bravo!!!!

Vendredi, j vais chercher mon devis pour le remplacement...
Quelqu'un a déjà eu un tel devis entre les mains?
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

A ma connaissance non mais tu nous diras combien.

:)
Thierry
fractal3
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:40
Localisation : Pologne
Contact :

Message par fractal3 »

bonsoir,

pour repondre a ta question c'est cher!!!

Pour ma part c'etait environ 2500 zl + 250 zl de main d'oeuvre en euros cela te fait environ 650.

Fais attention car mon garage VW en pologne m'avais fait le meme coup et en fait il y avait 2 pieces d'abimes et le cout a ete d'environ 300 euros.

Mais comme ils n'y connaissent rien ils preferent tout changer.

Demande a ton garagiste les defauts exacts a la valise, contrairement a ce qu'il te dise la valise donne tout

bon courage
ludo35
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:26
Contact :

a

Message par ludo35 »

bonjour,

j'ai un problème de chauffage sur mon touran TDI 140ch 7 places de 2004
lorsque je mets mon véhicule en chauffe le matin et qu'il fait 0°C ou moins avec le chauffage a fond pendant 20min il fait aussi froid que si je ne l'avait pas mis et le mode econ non actif
j'ai l'impression que mon webasto ne fonctionne pas est-il possible de m'éclaicir sur le sujet
comment controler qu'il fonctionne? et est-il possible de me dire a qu'elle fusible il correspond étant donné que je l'ai acheté d'occasion et que la personne a peut-être retiré le fusible étant donné les problèmes d'odeur dans l'habitacle comme expliquer sur le forum
merci d'avance
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Neil1 a écrit :Bonjour à tous

Le week-end dernier suite à un petit trajet, mon webasto ne s'est pas mis en route.
Passage par la concessionnaire et verdict, Webasto en panne
Ils ne savent pas chiffrer le coût de la réparation

Ils leur faut un minimum de 4 heures d'investiguation pour pouvoir dire quel est la pièce défectueuse sur le webasto.

Ils me disent 4H à 50 € soit déjà 200 € de main d'oeuvre + la réparation + la pièce défectueuse.

A quoi sert la fameuse valise alors ?

Rendez-vous le 11 Janvier, après arrangement avec le garage, ils vont commencer le diagnostic pendant 1h et s'ils n'ont toujours pas trouvé, il faudra que je leur dise quoi (on continue ou on arrête là).

Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ? Je sais leur réponse est un peu floue mais j'ai eu le patron au téléphone (puisque c'est mon papa qui est allé au garage à ma place travail oblige)

Avez-vous déjà eu ce problème et quelle était la cause ?

Merci pour le retour d'info
Constatation hier après-midi, après avoir laissé mon véhicule dehors (pendant mon travail), à la reprise de celui-ci, lorsque j'ai démarré (T° ext - 10 °C), l'ODB affiche STOP Vérif Liquide de refroidi.
Je l'ai vérifié et le niveau de liquide est correct.
Peut-il y avoir cause à effet que mon webasto ne fonctionne plus ?
Rendez-vous ce lundi pour diagnostic
Donc mon touran reste au garage ce week-end ?
ludo35 a écrit :bonjour,

j'ai un problème de chauffage sur mon touran TDI 140ch 7 places de 2004
lorsque je mets mon véhicule en chauffe le matin et qu'il fait 0°C ou moins avec le chauffage a fond pendant 20min il fait aussi froid que si je ne l'avait pas mis et le mode econ non actif
j'ai l'impression que mon webasto ne fonctionne pas est-il possible de m'éclaicir sur le sujet
comment controler qu'il fonctionne? et est-il possible de me dire a qu'elle fusible il correspond étant donné que je l'ai acheté d'occasion et que la personne a peut-être retiré le fusible étant donné les problèmes d'odeur dans l'habitacle comme expliquer sur le forum
merci d'avance
Avant de me rendre en concession, pouvez-vous me dire également le numéro du fusible du Webasto
Si çà tombe, c'est juste mon fusible qui est HS
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Il y a plusieurs topics qui parle des fusibles et de leurs emplacements.
la fonction recherche est votre ami :wink:

Comment accéder à la boite à fusible :wink:
setopic1505.php

setopic6797.php
setopic6091.php

Pour info, il peut y avoir quelques différences de boite à fusibles entre les touran, selon les années (et peut être aussi les modèles) :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Mc Rai a écrit :Il y a plusieurs topics qui parle des fusibles et de leurs emplacements.
la fonction recherche est votre ami :wink:

Comment accéder à la boite à fusible :wink:
setopic1505.php

setopic6797.php
setopic6091.php

Pour info, il peut y avoir quelques différences de boite à fusibles entre les touran, selon les années (et peut être aussi les modèles) :biere:
Merci pour ta réponse Mc Rai

Mais j'y perds mon latin dans tous les termes techniques.
Peux-tu m'aider et me dire quel est le numéro du fusible correspondant au Webasto ?

Mon Touran est de Mars 2005

Merci beaucoup pour ton aide
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'ai cliqué sur mon second lien, puis sélectionné touran jusqu'à avril 2005.
Dans un 1 er temps, vérifie avec 3 ou 4 fisubles, s'ils sont à la même place pa rapport au schéma affiché à l'écran (la, il faut un pc portable, ou faire un croquis ou faire un trou dans le mur du salon pour amener le touran devant l'écran du PC :mrgreen: )

Ne connaissant non plus l'emplacement exact du fusible, donc, regarde les fusibles dont les mots clés sont :

chauffage d'appoint, stationnaire, postchauffage, additionnel.

Bien penser de ne pas mettre le contact lorsque vous retirez les fusibles, sinon, cela crée des défaut sur l'ODB :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
t0x1k
professeur
professeur
Messages : 349
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:48
Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
Contact :

Message par t0x1k »

Quand je vois l'ensemble des post sur le forum, je me dit que j'ai de la chance avec ma concession, je ne paye jamais les passage à la valise, que ce soit juste pour analyser ou corriger des erreurs.
Que j'amène soit mon toutou soit ma Golf, c'est 0€ et c'etait aussi le cas quand j'y allai avec l'Ibiza SDI de ma femme pour la remise à 0 du service entretien.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

tu as bien de la chance ici chez VW sète c est 80€ le passage... une paille :evil:

il semble que les petits garages soit bien moins gourmand...
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

fabricox a écrit :Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!! :lkidff:
Est-ce que tu avais qd même les odeurs malgré le fait qu'il ne chauffait pas.
Car moi j'ai les odeurs, mais pour le circuit de l'école le matin, soit 18km (avec une coupure au milieu de ~5 minutes ), j'arrive à la maison, je suis à 80° qd il fait -5 dehors...problème ou pas ?
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Non pas d odeur, aucun signe de vie.
Apres 2 passages chez VW ( une sonde changée + mise a jour logiciel ) ils ont enfin trouvé la panne : webasto a changer
Donc sans webasto, a -5°, il faut environ 20 km a 90km/h pour que le moteur atteigne sa temperature normale
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Message par Bitume »

macdolux a écrit :
fabricox a écrit :Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!! :lkidff:
Est-ce que tu avais qd même les odeurs malgré le fait qu'il ne chauffait pas.
Car moi j'ai les odeurs, mais pour le circuit de l'école le matin, soit 18km (avec une coupure au milieu de ~5 minutes ), j'arrive à la maison, je suis à 80° qd il fait -5 dehors...problème ou pas ?
Pour information, j’ai fait quelques essais cette semaine :

Températures de l’ordre de –5°C
Pas de mise en chauffe sur place avant de partir ( afin d’éviter les odeurs )
Trajet de 25km avec 4/5 km de petites routes à moins de 2000tr/mn puis rocade.
L’aiguille est à 90° au bout de 6 à 8 km et n’en bouge plus.
Aucune odeur dans l’habitacle.

Si je laisse le toutou chauffer sur place Climatronic ON ( donc avec Webasto ) :
Léger bruit de chaudière au niveau moteur.
Légères fumées autour du toutou.
Légères odeurs de gasoil mal brûlé autour du toutou ( parfois dans l’habitacle ).
Le toutou ne chauffe pas plus vite pour autant.
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités