Panne Webasto
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Panne Webasto
bonjour,
Comme explique dans un post precedent, lors du rafraichissement des temperatures il y a 15 jours , j'ai eu le droit aux fumees blanches sous la voiture confirmant le fonctionnement du webasto.
Mais depuis 10 jours plus rien malgres des temperatures en dessous de 4 degres. Passage chez WV ce matin (qui ne comprenait pas mon probleme puisque la voiture tourne nickel) et apres passage a la valise il m'annonce qu'il faut changer le webasto complet (1900 zl piece soit environ au cours actuel 450 euros). Apres discussion il me dit en fait que le capteur de temperature G18 est HS ( j'ai une copie d'ecran de la VAG5051, le capteur indique une temperature de 138 degres en permanence). il me dit egalement qu'il ne change pas cette piece, visiblement ils l'on fait deux fois, et a chaque fois cela a ete un echec.
Quelqu'un a plus d'info sur ce sujet. (notamment l'emplacement du capteur) car je ne souhaite pas changer le webasto en entier.
PS: j'ai egalement recuper le schema electrique avec le branchement du capteur.
d'avance
Comme explique dans un post precedent, lors du rafraichissement des temperatures il y a 15 jours , j'ai eu le droit aux fumees blanches sous la voiture confirmant le fonctionnement du webasto.
Mais depuis 10 jours plus rien malgres des temperatures en dessous de 4 degres. Passage chez WV ce matin (qui ne comprenait pas mon probleme puisque la voiture tourne nickel) et apres passage a la valise il m'annonce qu'il faut changer le webasto complet (1900 zl piece soit environ au cours actuel 450 euros). Apres discussion il me dit en fait que le capteur de temperature G18 est HS ( j'ai une copie d'ecran de la VAG5051, le capteur indique une temperature de 138 degres en permanence). il me dit egalement qu'il ne change pas cette piece, visiblement ils l'on fait deux fois, et a chaque fois cela a ete un echec.
Quelqu'un a plus d'info sur ce sujet. (notamment l'emplacement du capteur) car je ne souhaite pas changer le webasto en entier.
PS: j'ai egalement recuper le schema electrique avec le branchement du capteur.
d'avance
bon,
mon post n'a pas dechaine les foules mais je reviens quand meme pour dire que finalement apres 2 semaines de recherche j'ai fini par trouver la reference du capteur en defaut, VW me l'a change + la bougie de prechauffage du webasto (elle etait fatigue) ainsi que le tube d'echappement qui commencait a fendiller.
Et donc maintenant tout fonctionne et je retrouve avec joie les mauvaises odeurs du webasto!!!
Pour info capteur G18 environ 40 euros, idem pour le tube d'echappement, en revanche la bougie coute 70 euros et on compte 100 euros de mains d'oeuvre et 50 euros de passage a la valise. Donc webasto repare pour 300 euros.
Vivement que j'investisse dans un cable VAG Com je ferai des economies!!
mon post n'a pas dechaine les foules mais je reviens quand meme pour dire que finalement apres 2 semaines de recherche j'ai fini par trouver la reference du capteur en defaut, VW me l'a change + la bougie de prechauffage du webasto (elle etait fatigue) ainsi que le tube d'echappement qui commencait a fendiller.
Et donc maintenant tout fonctionne et je retrouve avec joie les mauvaises odeurs du webasto!!!
Pour info capteur G18 environ 40 euros, idem pour le tube d'echappement, en revanche la bougie coute 70 euros et on compte 100 euros de mains d'oeuvre et 50 euros de passage a la valise. Donc webasto repare pour 300 euros.
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Ca je suis bien d'acccord!! Mais vu que j'habite en pologne sans le webasto la semaine derniere apres 40 min de voiture le moteur n'etait pas encore a 90 degre (40 min de ville). Donc pour la survit du moteur a lon terme il fallait le reparer
Mais au depart il voulait me changer tout le webasto qui coute environ 600 euros + 150 euros de main d'oeuvre, donc pour l'instant c'est plutot mieux mais j'attend de voir si cela la reparation va bien tenir.
voila @+
Mais au depart il voulait me changer tout le webasto qui coute environ 600 euros + 150 euros de main d'oeuvre, donc pour l'instant c'est plutot mieux mais j'attend de voir si cela la reparation va bien tenir.
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Bonjour à tous
Le week-end dernier suite à un petit trajet, mon webasto ne s'est pas mis en route.
Passage par la concessionnaire et verdict, Webasto en panne
Ils ne savent pas chiffrer le coût de la réparation
Ils leur faut un minimum de 4 heures d'investiguation pour pouvoir dire quel est la pièce défectueuse sur le webasto.
Ils me disent 4H à 50 € soit déjà 200 € de main d'oeuvre + la réparation + la pièce défectueuse.
A quoi sert la fameuse valise alors ?
Rendez-vous le 11 Janvier, après arrangement avec le garage, ils vont commencer le diagnostic pendant 1h et s'ils n'ont toujours pas trouvé, il faudra que je leur dise quoi (on continue ou on arrête là).
Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ? Je sais leur réponse est un peu floue mais j'ai eu le patron au téléphone (puisque c'est mon papa qui est allé au garage à ma place travail oblige)
Avez-vous déjà eu ce problème et quelle était la cause ?
pour le retour d'info
Le week-end dernier suite à un petit trajet, mon webasto ne s'est pas mis en route.
Passage par la concessionnaire et verdict, Webasto en panne
Ils ne savent pas chiffrer le coût de la réparation
Ils leur faut un minimum de 4 heures d'investiguation pour pouvoir dire quel est la pièce défectueuse sur le webasto.
Ils me disent 4H à 50 € soit déjà 200 € de main d'oeuvre + la réparation + la pièce défectueuse.
A quoi sert la fameuse valise alors ?
Rendez-vous le 11 Janvier, après arrangement avec le garage, ils vont commencer le diagnostic pendant 1h et s'ils n'ont toujours pas trouvé, il faudra que je leur dise quoi (on continue ou on arrête là).
Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ? Je sais leur réponse est un peu floue mais j'ai eu le patron au téléphone (puisque c'est mon papa qui est allé au garage à ma place travail oblige)
Avez-vous déjà eu ce problème et quelle était la cause ?
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t'as pas une autre concession a part celle ci ?
Ma concession de chambéry forfaitise 90€ de recherche de panne, quel que soit le temps passé
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J me sens moins seul.
J ai a peu près le même problème sur mon Touran... Pas de Webasto malgré des températures inférieures a -5° pendant quelques jours
Il est déjà allé 2 fois chez VW en une semaine...
1er diagnostic: La sonde de temperature de liquide de refroidissement changée. Environ 75 € pour un résultat nul
2eme séance : mise a jour logicielle du webasto. Environ 50€ pour le même résultat : Rien!!!
J ai déjà informé le responsable sav que je paierait pas les 2 premieres factures, ce qu il a trouvé logique..
J ai une 3eme séance de rattrapage de prévue pour début janvier...
a suivre...
J ai a peu près le même problème sur mon Touran... Pas de Webasto malgré des températures inférieures a -5° pendant quelques jours
Il est déjà allé 2 fois chez VW en une semaine...
1er diagnostic: La sonde de temperature de liquide de refroidissement changée. Environ 75 € pour un résultat nul
2eme séance : mise a jour logicielle du webasto. Environ 50€ pour le même résultat : Rien!!!
J ai déjà informé le responsable sav que je paierait pas les 2 premieres factures, ce qu il a trouvé logique..
J ai une 3eme séance de rattrapage de prévue pour début janvier...
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Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
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Non pas près de chez moi.fab01 a écrit :t'as pas une autre concession a part celle ci ?
Ma concession de chambéry forfaitise 90€ de recherche de panne, quel que soit le temps passé
Mais s'il ne trouve pas, je me tournerai vers un petit garage indépendant qui possède valise pour pouvoir diagnostiquer.
Cela me coûtera moins cher que la concession.
Je vous tiens au courant
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Pardon fractal de venir encore squatter ton sujet...
Petite question concernant le fonctionnement ou non du webasto...
A température extérieure identique ( disons -5° ) , combien met de temps ou de km votre touran a chauffer ( temp moteur a 90° )?
Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!!
J suis trop exigeant, ca chauffe vraiment mal en hiver, ou ya vraiment un truc en rade?
Petite question concernant le fonctionnement ou non du webasto...
A température extérieure identique ( disons -5° ) , combien met de temps ou de km votre touran a chauffer ( temp moteur a 90° )?
Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!!
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J'ai le même problème que toi pour le momentfabricox a écrit :Pardon fractal de venir encore squatter ton sujet...
Petite question concernant le fonctionnement ou non du webasto...
A température extérieure identique ( disons -5° ) , combien met de temps ou de km votre touran a chauffer ( temp moteur a 90° )?
Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!!
Je suis trop exigeant, ca chauffe vraiment mal en hiver, ou ya vraiment un truc en rade?
Après +/- 20 Km (T° ext -4,5 °C), mon moteur arrive à 90 °C
Mon webasto étant en panne pour le moment (rendez-vous le 11/01) chez VW, avant qu'il ne tombe en panne après +/- 8 Km mon moteur était à T°
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fabricox a écrit :Pardon fractal de venir encore squatter ton sujet...
Petite question concernant le fonctionnement ou non du webasto...
A température extérieure identique ( disons -5° ) , combien met de temps ou de km votre touran a chauffer ( temp moteur a 90° )?
Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!!
J suis trop exigeant, ca chauffe vraiment mal en hiver, ou ya vraiment un truc en rade?
Dans ton exemple, tu as actionné le Webasto ?
Car là, je trouve que c'est trop long.
Perso, avec le webasto en route, et en faisant un trajet en ville a faible allure environ 40 à 50 kms/h, j'atteinds la temp. de 90° en 7 - 8 min.
Si je fais un trajet à 90 kms/h, je dois atteindre 90° en 4 - 5 min.
Maintenant, sans Webasto, en ville, cela mets environ 15 à 20 min
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pour vos réponses...
Ça correspond a ce qui ce passe en ce moment avec le mien ( -5° esterieur, 20 km pour 90° moteur )
Après une 3e visite chez VW, il ont enfin diagnostiqué que le webasto était mort.. bravo!!!!
Vendredi, j vais chercher mon devis pour le remplacement...
Quelqu'un a déjà eu un tel devis entre les mains?
Ça correspond a ce qui ce passe en ce moment avec le mien ( -5° esterieur, 20 km pour 90° moteur )
Après une 3e visite chez VW, il ont enfin diagnostiqué que le webasto était mort.. bravo!!!!
Vendredi, j vais chercher mon devis pour le remplacement...
Quelqu'un a déjà eu un tel devis entre les mains?
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bonsoir,
pour repondre a ta question c'est cher!!!
Pour ma part c'etait environ 2500 zl + 250 zl de main d'oeuvre en euros cela te fait environ 650.
Fais attention car mon garage VW en pologne m'avais fait le meme coup et en fait il y avait 2 pieces d'abimes et le cout a ete d'environ 300 euros.
Mais comme ils n'y connaissent rien ils preferent tout changer.
Demande a ton garagiste les defauts exacts a la valise, contrairement a ce qu'il te dise la valise donne tout
bon courage
pour repondre a ta question c'est cher!!!
Pour ma part c'etait environ 2500 zl + 250 zl de main d'oeuvre en euros cela te fait environ 650.
Fais attention car mon garage VW en pologne m'avais fait le meme coup et en fait il y avait 2 pieces d'abimes et le cout a ete d'environ 300 euros.
Mais comme ils n'y connaissent rien ils preferent tout changer.
Demande a ton garagiste les defauts exacts a la valise, contrairement a ce qu'il te dise la valise donne tout
bon courage
a
bonjour,
j'ai un problème de chauffage sur mon touran TDI 140ch 7 places de 2004
lorsque je mets mon véhicule en chauffe le matin et qu'il fait 0°C ou moins avec le chauffage a fond pendant 20min il fait aussi froid que si je ne l'avait pas mis et le mode econ non actif
j'ai l'impression que mon webasto ne fonctionne pas est-il possible de m'éclaicir sur le sujet
comment controler qu'il fonctionne? et est-il possible de me dire a qu'elle fusible il correspond étant donné que je l'ai acheté d'occasion et que la personne a peut-être retiré le fusible étant donné les problèmes d'odeur dans l'habitacle comme expliquer sur le forum
merci d'avance
j'ai un problème de chauffage sur mon touran TDI 140ch 7 places de 2004
lorsque je mets mon véhicule en chauffe le matin et qu'il fait 0°C ou moins avec le chauffage a fond pendant 20min il fait aussi froid que si je ne l'avait pas mis et le mode econ non actif
j'ai l'impression que mon webasto ne fonctionne pas est-il possible de m'éclaicir sur le sujet
comment controler qu'il fonctionne? et est-il possible de me dire a qu'elle fusible il correspond étant donné que je l'ai acheté d'occasion et que la personne a peut-être retiré le fusible étant donné les problèmes d'odeur dans l'habitacle comme expliquer sur le forum
merci d'avance
- Neil1
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Constatation hier après-midi, après avoir laissé mon véhicule dehors (pendant mon travail), à la reprise de celui-ci, lorsque j'ai démarré (T° ext - 10 °C), l'ODB affiche STOP Vérif Liquide de refroidi.Neil1 a écrit :Bonjour à tous
Le week-end dernier suite à un petit trajet, mon webasto ne s'est pas mis en route.
Passage par la concessionnaire et verdict, Webasto en panne
Ils ne savent pas chiffrer le coût de la réparation
Ils leur faut un minimum de 4 heures d'investiguation pour pouvoir dire quel est la pièce défectueuse sur le webasto.
Ils me disent 4H à 50 € soit déjà 200 € de main d'oeuvre + la réparation + la pièce défectueuse.
A quoi sert la fameuse valise alors ?
Rendez-vous le 11 Janvier, après arrangement avec le garage, ils vont commencer le diagnostic pendant 1h et s'ils n'ont toujours pas trouvé, il faudra que je leur dise quoi (on continue ou on arrête là).
Qu'en pensez-vous et que feriez-vous à ma place ? Je sais leur réponse est un peu floue mais j'ai eu le patron au téléphone (puisque c'est mon papa qui est allé au garage à ma place travail oblige)
Avez-vous déjà eu ce problème et quelle était la cause ?
pour le retour d'info
Je l'ai vérifié et le niveau de liquide est correct.
Peut-il y avoir cause à effet que mon webasto ne fonctionne plus ?
Rendez-vous ce lundi pour diagnostic
Donc mon touran reste au garage ce week-end ?
Avant de me rendre en concession, pouvez-vous me dire également le numéro du fusible du Webastoludo35 a écrit :bonjour,
j'ai un problème de chauffage sur mon touran TDI 140ch 7 places de 2004
lorsque je mets mon véhicule en chauffe le matin et qu'il fait 0°C ou moins avec le chauffage a fond pendant 20min il fait aussi froid que si je ne l'avait pas mis et le mode econ non actif
j'ai l'impression que mon webasto ne fonctionne pas est-il possible de m'éclaicir sur le sujet
comment controler qu'il fonctionne? et est-il possible de me dire a qu'elle fusible il correspond étant donné que je l'ai acheté d'occasion et que la personne a peut-être retiré le fusible étant donné les problèmes d'odeur dans l'habitacle comme expliquer sur le forum
merci d'avance
Si çà tombe, c'est juste mon fusible qui est HS
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Il y a plusieurs topics qui parle des fusibles et de leurs emplacements.
la fonction recherche est votre ami
Comment accéder à la boite à fusible
setopic1505.php
setopic6797.php
setopic6091.php
Pour info, il peut y avoir quelques différences de boite à fusibles entre les touran, selon les années (et peut être aussi les modèles)
la fonction recherche est votre ami
Comment accéder à la boite à fusible
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Pour info, il peut y avoir quelques différences de boite à fusibles entre les touran, selon les années (et peut être aussi les modèles)
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pour ta réponse Mc RaiMc Rai a écrit :Il y a plusieurs topics qui parle des fusibles et de leurs emplacements.
la fonction recherche est votre ami
Comment accéder à la boite à fusible
setopic1505.php
setopic6797.php
setopic6091.php
Pour info, il peut y avoir quelques différences de boite à fusibles entre les touran, selon les années (et peut être aussi les modèles)
Mais j'y perds mon latin dans tous les termes techniques.
Peux-tu m'aider et me dire quel est le numéro du fusible correspondant au Webasto ?
Mon Touran est de Mars 2005
beaucoup pour ton aide
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- Mc Rai
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J'ai cliqué sur mon second lien, puis sélectionné touran jusqu'à avril 2005.
Dans un 1 er temps, vérifie avec 3 ou 4 fisubles, s'ils sont à la même place pa rapport au schéma affiché à l'écran (la, il faut un pc portable, ou faire un croquis ou faire un trou dans le mur du salon pour amener le touran devant l'écran du PC )
Ne connaissant non plus l'emplacement exact du fusible, donc, regarde les fusibles dont les mots clés sont :
chauffage d'appoint, stationnaire, postchauffage, additionnel.
Bien penser de ne pas mettre le contact lorsque vous retirez les fusibles, sinon, cela crée des défaut sur l'ODB
Dans un 1 er temps, vérifie avec 3 ou 4 fisubles, s'ils sont à la même place pa rapport au schéma affiché à l'écran (la, il faut un pc portable, ou faire un croquis ou faire un trou dans le mur du salon pour amener le touran devant l'écran du PC )
Ne connaissant non plus l'emplacement exact du fusible, donc, regarde les fusibles dont les mots clés sont :
chauffage d'appoint, stationnaire, postchauffage, additionnel.
Bien penser de ne pas mettre le contact lorsque vous retirez les fusibles, sinon, cela crée des défaut sur l'ODB
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- t0x1k
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- Localisation : Pyrénées-Atlantique (64)
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Quand je vois l'ensemble des post sur le forum, je me dit que j'ai de la chance avec ma concession, je ne paye jamais les passage à la valise, que ce soit juste pour analyser ou corriger des erreurs.
Que j'amène soit mon toutou soit ma Golf, c'est 0€ et c'etait aussi le cas quand j'y allai avec l'Ibiza SDI de ma femme pour la remise à 0 du service entretien.
Que j'amène soit mon toutou soit ma Golf, c'est 0€ et c'etait aussi le cas quand j'y allai avec l'Ibiza SDI de ma femme pour la remise à 0 du service entretien.
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic13288.php][img]http://esa-dev.com/fub/15080.gif[/img][/url][/center]
- macdolux
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Est-ce que tu avais qd même les odeurs malgré le fait qu'il ne chauffait pas.fabricox a écrit :Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!!
Car moi j'ai les odeurs, mais pour le circuit de l'école le matin, soit 18km (avec une coupure au milieu de ~5 minutes ), j'arrive à la maison, je suis à 80° qd il fait -5 dehors...problème ou pas ?
-
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Non pas d odeur, aucun signe de vie.
Apres 2 passages chez VW ( une sonde changée + mise a jour logiciel ) ils ont enfin trouvé la panne : webasto a changer
Donc sans webasto, a -5°, il faut environ 20 km a 90km/h pour que le moteur atteigne sa temperature normale
Apres 2 passages chez VW ( une sonde changée + mise a jour logiciel ) ils ont enfin trouvé la panne : webasto a changer
Donc sans webasto, a -5°, il faut environ 20 km a 90km/h pour que le moteur atteigne sa temperature normale
Je roule en Toyota, et j aime ça.
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Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Pour information, j’ai fait quelques essais cette semaine :macdolux a écrit :Est-ce que tu avais qd même les odeurs malgré le fait qu'il ne chauffait pas.fabricox a écrit :Perso, il faut que je fasse environ 20 km a 90km/h pour atteindre les 90°
D apres VW, c est NORMAL !!!
Car moi j'ai les odeurs, mais pour le circuit de l'école le matin, soit 18km (avec une coupure au milieu de ~5 minutes ), j'arrive à la maison, je suis à 80° qd il fait -5 dehors...problème ou pas ?
Températures de l’ordre de –5°C
Pas de mise en chauffe sur place avant de partir ( afin d’éviter les odeurs )
Trajet de 25km avec 4/5 km de petites routes à moins de 2000tr/mn puis rocade.
L’aiguille est à 90° au bout de 6 à 8 km et n’en bouge plus.
Aucune odeur dans l’habitacle.
Si je laisse le toutou chauffer sur place Climatronic ON ( donc avec Webasto ) :
Léger bruit de chaudière au niveau moteur.
Légères fumées autour du toutou.
Légères odeurs de gasoil mal brûlé autour du toutou ( parfois dans l’habitacle ).
Le toutou ne chauffe pas plus vite pour autant.
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