Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

ludo36 a écrit :Bonjour Rudy,

Rencontrant le meme probleme sur la portiere ar droite de mon touran de 2007 (evidement plus sous garantie), pourrais tu svp me donner plus de precisions sur cette procedure officielle vw de prise en charge?

Merci beaucoup,

Ludovic
Ludo36,
voici les infos demandées : topic10115-175.html#p378952
Bonne négociation

Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
Petarel
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2012, 18:38
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Petarel »

Bonjour à tous, et d'abord merci pour ce forum qui m'a bien inspirée... je me suis sentie moins seule. Je confirme que la méthode de BurgerQuizz marche, j'ai réussi deux fois à ouvrir la portière comme ça... Mais comme il m'a fallu attendre ^plus d'une semaine pour avoir le RV pour changer la serrure, je n'ai pas pu laisser ouvert... et je n'ai plus réussi ensuite à l'ouvrir.
Mais le concessionnaire avait l'air d'avoir l'habitude et m'a changé la serrure.

Ceci dit je suis scandalisée que ce ne soit pas pris en charge totalement par VW, parce que ça me semble un vice caché. Je n'ai pas eu de difficulté, dès la concession, j'ai eu la prise en charge de la pièce (apparemment, c'est connu comme pb, pas slt dans les forums), mais je gardais 129 € de main d'oeuvre. J'ai envoyé un mail à VW et ils m'ont envoyée promener en me disant qu'ils espéraient que je les comprendrais et que je garderai ma confiance en eux... Ils ont le sens de l'humour.
Comme le mail (via leur site) n'avait pas de réponse au début, au bout de deux jours, j'ai envoyé une lettre RAR en m'inspirant du modèle que j'ai trouvé sur ce forum, merci ici aussi. Je n'ai pas eu de réponse à la lettre. Si j'en ai une, je reviendrai poster ici ce qui m'a été dit.

Ce qui est sur, c'est que j'étais enthousiaste pour cette voiture, mais je suis écoeurée par le SAV de la maison mère. Et je leur ai répondu que je leur retirait toute ma confiance qui était pourtant grande et admirative au début (une voiture très bien conçue sauf pour les serrures).
Je ne peux pas faire confiance à une entreprise qui continue de vendre des voitures qui ont un tel défaut de conception, qui pose des pb de sécurité grave en cas d'accident. J'ai vu les premier messages avec ce pb de 2004, la mienne date de 2008... ils auraient eu le temps de rectifier le tir s'ils le voulaient.

Merci à tous sur ce forum, si j'étais un peu plus bricoleuse dans le domaine mécanique, j'aurais tenté de la changer moi m^me avec le super tuto qu'il y a ici.

Bonne continuation à tous

PS : je précise que j'ai assisté à un accident où la voiture était couchée sur le côté, je ne sais pas comment ça se serait passé pour la passagère arrière si elle avait été dans une Touran avec portière bloquée. Il peut être urgent de sortir de la voiture sans attendre que les pompier viennent découper la voiture...
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Frontline »

Apres l'arriere gauche, la serrure avant gauche remplacée par VW à 64 000 km...

Piéce pris en charge par VW à 100% mais main-d'oeuvre à ma charge.

106€ :?
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
fawzi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2013, 21:00
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par fawzi »

bonsoir,

je cherche à verrouiller manuellement (condamner ) une portière arrière.
On m'a dit qu'il y avait une vis à tourner.

merci de votre aide
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Frontline »

fawzi a écrit :bonsoir,

je cherche à verrouiller manuellement (condamner ) une portière arrière.
On m'a dit qu'il y avait une vis à tourner.

merci de votre aide
Oui la protection enfant ? Je t'invite à ouvrir le manuel du véhicule qui t'indiquera la manipulation à suivre.

C'est une vis noire qui se tourne avec ta clef vers l'extremité de la portiere arriere :wink:
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par fab01 »

chez moi je crois qu'elle est rouge..
En plus sur les derniers modèles il y a en option un pack machin chose qui fait que:
- sur la platine conducteur de commande de vitres, le bouton de blocage des vitres arr est remplacé par un bouton de blocage de vitre et de verrouillage de porte.
Il y a 2 boutons gauche et droite pour respectivement porte gauche et droite. Je ne sais pas si tu l'as
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pascal89
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:16
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par pascal89 »

bon... je reviens vous donner des nouvelles de mes serrures!
l'été dernier, après plusieurs avertissement de blocage de porte, l'ar droite est restée définitivement fermée :(
passage chez WW, un responsable constate et me dis qu'il fait une demande de prise en charge. j'y retourne le lendemain et il m'annonce que la pièce est prise en charge par WW mais que j'ai la MO pour moi. j'ai 1 mois pour donner ma décision.
2 semaines après, de retour de vacances, je repasse le voir pour dire OK mais c'est un autre responsable qui me reçoit, et il me dit que la portière étant bloquée fermée, il est hors de question qu'il fasse la réparation prétextant qu'ils peuvent mettre 2 jours a ouvrir la porte, qu'il est possible aussi qu'ils soient obligés de découper la garniture de porte (si si, je vous jure !), là, le gars, je l'aurais massacré :angr: :lkmhkk: :chaise: :boxi:
donc, s'en suit une prise de bec, évidemment, et le patron en vacances donc pas visible :?
je décide de me dépanner moi même.
je rentre à la maison, j'enlève les sièges arrières, je dévisse les deux vis à l'aide d'un petit embout torx et d'une clé de 8 (ou 7 je sais plus) et j'y vais, par dixième de tour... ça prends du temps :roll:
une fois le panneau retiré de l'intérieur, je dévisse en partie la contreporte et j'arrive, je ne sais plus trop par quel miracle, à déverrouiller cette satanée portière :)
ensuite démontage de la serrure comme indiqué plus haut dans ce post.
retour chez WW pour acheter la serrure (etr oui, la prise en charge ne vaut que si la réparation ets effectuée au garage!), dans les 150€ tout de même ! :mssss:
retour à la maison et remontage sans soucis. ça a du me prendre 3 bonnes heures au total.
dernièrement, c'est au tour de la portière avant droite qui reste bloquée pendant 1 bon mois ::rttt:
un matin, en appuyant sur la télécommande, je trouve le clac différent ... :roll: j'essaie d'ouvrir la portière av D et là... bonheur, elle s'ouvre :hi:
aussitôt, je démonte le panneau de porte et je déconnecte l'alimentation de la serrure. tant pis, la voiture restera ouverte un moment le temps que je trouve une autre serrure.
cette serrure neuve, je l'ai commandée sur Ebay dans une boutique en Allemagne :yes:
son prix, env 70€ :)reçue au bout de 5 ou 6 jours, comparée à celle d'origine, c'est la même qualité !
ensuite remontage et depuis, nickel :sgdyf!:;
à quand la prochaine ???
voilà, j'ai voulu vous faire part de mon expérience, si ça peut vous servir :kikoo:
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Merci pour ce retour d'expérience pascal89.
Bonne continuation /zenn:
@+ Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par POLO A VENDRE »

bonsoir à tous,

je rejoins le club des portes fermées..
les faits : il y a qq mois, la porte arrière conducteur se bloque, impossible de l'ouvrir... le temps passe.. et un jour, machinalement, je passe ma main
dans la poignée.. et la porte s'ouvre.. (tient, j'avais oublié que la porte était bloquée) fin de l’épisode 1.
Episode 2 : depuis 1 semaine, la même porte et de nouveau bloquée.. impossible de l'ouvrir.. je me dis que ça n'arrive qu'à moi.. mais en consultant
le site je m’aperçois que je ne suis pas le seul..
Franchement, à vous lire, les bras m'en tombent.
J'ai acheté un Touran et je me retrouve avec une panne digne d'un scenic des années 2000... ca me gonfle un peu.
Précédemment, sur la même porte, j'avais eu un problème de lève vitre qui avait été pris en garantie + extension de garantie.
Bref, je ne sais que faire..
La sagesse voudrait que j'attende un peu comme précédemment.. et peut être, Ô miracle, sésame s'ouvrira de nouveau...
... sinon, ça va être un courrier chez VW.. je n'ai pas envie de me prendre la tète avec un garage et encore moins de payer pour une porte bloquée..

Voila, ca va mieux en l'écrivant.. je vous tiens informé de la suite...

So long,
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par POLO A VENDRE »

Bilan : changement de la serrure de la porte arrière => 350€

une lettre auprès de VW pour vice cachée est elle jouable ? Article 1641 du code civil ?

A votre avis?
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
patchamamala
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2013, 18:27
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par patchamamala »

salut a tous j'ai vu une sol sur un forum et ca marche...
appuyer sur l'ouverture de la telecommande et en meme temps ouvrir la porte de l'interieur...
ca marche a tous les coups...
dam
POLO A VENDRE
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2007, 11:42
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par POLO A VENDRE »

Bilan : serrure de la porte cassée. 300€ environs.

J'ai conservé la pièce. Je prépare un courrier à VW. (la prochaine fois, j’achète renault!)
Update 13/02/2016 : nouveau Touran TSi 150 DSG7 5p Conforline Gris Poivre, Drive Assist, Pack voyage, hayon électrique.
____________________________________
Touran TDi 105 7p Conforline Gris Ardoise, pack city, pack design.
____________________________________
nb : la POLO est vendue!
Avatar du membre
Frontline
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 15 janv. 2010, 11:32
Localisation : France - 59
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par Frontline »

POLO A VENDRE a écrit :Bilan : serrure de la porte cassée. 300€ environs.

J'ai conservé la pièce. Je prépare un courrier à VW. (la prochaine fois, j’achète renault!)
:lol: C'est ce que j'ai fait, ca coute moins cher :vddgs:
Volkswagen TOURAN Confortline 2.0 TDI 140
xxmusashi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2014, 00:51
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par xxmusashi »

Hello à toute la communauté TP !

Ma Golf + de 2008 rencontre le même problème avec un porte arrière gauche bloquée, et la sécurité enfant enclenchée... Quelle galère alors que le petit dernier va bientôt pointer le bout de son nez ! :angr:

Pas bricoleur pour un sous je vais tout de même essayer la technique de l'aimant (dès que je trouve où en acheter un de 10x2 cm !), au moins pour ouvrir la porte une fois et enlever la sécurité enfant. En l'état, VW m'annonce 400€ de frais vu qu'il faut l'ouvrir de l'intérieur... ::yik:: après Noël c'est pas le top

A part l'aimant, est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ?

Pour info j'entends bien un double "clac" lorsque je déverrouille les portières avec la clé ou avec l'ouverture centralisée à l'intérieur (porte conducteur).. Depuis qu'elle s'est bloquée il y a 1 mois, je n'ai jamais réussit à l'ouvrir; à la concession ils ont essayé la "technique du coup de poing" sous la poignée mais rien à faire. Du coup j'essaye aussi chaque jour au cas où... même si ça ne marche pas ça défoule 0/**

Merci
Jérôme

Golf Plus 2008
1.9 TDI DSG
130000km
stef1543
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:29
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par stef1543 »

Pour ma part je regrette tout de meme de n'avoir pas lu tout ce forum avant de commander ma serrure en Angleterre
Ceux ci dit le forum m'a permis de démonter ma porte passagére.
La porte commencant a ne plus se fermer que par intermittence et ayant vu que cela pouvait se bloquer j'avais en préventif démonter la garniture.
Bon j'ai pris mon temps : 2 mois pour tout remonter :bizz:;
Par contre une fois la garniture enlevé je précise qu'a travers un des trous derriere on peut verouiller ou deverouiller manuellement la porte.
C pratique pour un gars comme moi qui prend on temps :) . On a pu partir en vacances sans avoir peur de liasser la port ouverte ou de ne plus pouvoir la réouvrir. J'ai mis deux photos , une vue d'ensemble et une avec le détail du trou de droite. En passant un doigt dans le trou et en poussant ou tirant sur la piece de droite à l'interieur on agit sur la condannation de la porte.
J espère que cela pourra servir.
Fichiers joints
Detail de l'origine de droite en haut
Detail de l'origine de droite en haut
IMG_20140226_115850.jpg (76.66 Kio) Vu 15021 fois
vue derriere la garniture
vue derriere la garniture
IMG_20140226_114711.jpg (153.63 Kio) Vu 15021 fois
mouchetteHT
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2012, 09:27
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par mouchetteHT »

Bonjour,
je déterre un peu le sujet mais....... ma porte aussi est bloquée.
J'aurai aimé savoir a qui "pascal89" as tu acheté ton bloc serrure sur Ebay. Toujours pas de nouveaux problèmes? Et "Stef1543" sur quel site à tu commandé ta serrure?

Merci merci
supercazzola
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2014, 18:57
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par supercazzola »

Bonsoir a tous,
finalement ma porte passager avant droite de ma Touran2 c'est rouverte et j'ai tout suite démonté la garniture, vraiment j'ai pas encore réussi a la défaire totalement, avant de tout désosser je voudrais savoir si quelqu’un a de l’expérience avec les pièces vendue OnLine..Si oui quel site est fiable?
Merci d'avance.

Simon
Touran V2 1.9TDI 7 places 2008
Avatar du membre
rudymaty
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:18
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par rudymaty »

Bonsoir à tous,
Et bien je suis le prochain sur la liste...
Porte ar droite, bloqué pendant une journée puis rétablis tous seul.
Aujourd'hui rebelote, en espérant qu'elle se débloque pour vite retirer la garniture...
Bizarre pendant deux ans j'avais un 2008 et aucun problème, là je change pour un 2007 et premier problème...
______________________________________
V2 1.9 Tdi 105 DSG6 Confortline gris ardoise
Avant; le même mais en boite mécanique..
Avatar du membre
rudymaty
débutant
débutant
Messages : 37
Enregistré le : 24 sept. 2012, 17:18
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par rudymaty »

Voilà c'est fait, donc merci à "clodon" pour les détails et explications.. et mp. :D

Il faut consacrer quelques bonnes heures ..!!!

Petite astuce pour faciliter le démontage des deux cylindres qui maintienne la vitre, un peut de wd 40 avant et apres...

Perso j'ai utiliser des petites chevilles ( que l'on trouve souvent dans les kit de fixation cadre etc...) pour
refixer la serrure coté plastique, vue que pendant le demontage je les ai perdues.
08.JPG
08.JPG (92.08 Kio) Vu 14789 fois
Bon courage à se qui entreprendront cette réparation ...
______________________________________
V2 1.9 Tdi 105 DSG6 Confortline gris ardoise
Avant; le même mais en boite mécanique..
azymut
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:02
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par azymut »

Bonjour,

Ayé j'ai la serrure de la porte avant conducteur qui ne fonctionne plus avec la télécommande, mais elle fonctionne avec la clef dans la serrure (par chance). En parcourant ces pages très instructives, j'ai chopé le tournis :arrow: mais je suis arrivé à démonter l'intérieure de porte sans trop de casse :D ...Et là je suis devant cette tôle intérieure et je me gratte la tête...je voulais démonter les vis de cette tôle mais j'hésite car j'ai l'impression qu'il faut d'abord retirer des cales en plastiques pour maintenir la vitre...je ne comprend pas tout :?:

Quelqu'un pour venir à mon secours, en fait je voudrais démonter cette serrure pour voir d'où vient le problème.

Un touraniste un peu déçu par la fiabilité...et déconcerté par la complexité de l'opération.
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par clodon »

Salut Azymut,
En effet, sur la tôle qu'il faudra enlever, est fixé le système de levage de la fenêtre.
Comme montré dans les photos du post, il faut bloquer la vitre en position haute, la désolidariser en ôtant les chevilles en plastique blanc, abaisser le mécanisme de la vitre et alors seulement enlever les boulons de fixation de la tôle.
Sinon, c'est la casse de la vitre qui risque d'arriver.
Bonne continuation.
Clodon
Modifié en dernier par clodon le 12 août 2014, 20:04, modifié 1 fois.
une journée sans rire est une journée de perdue.
azymut
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 12 juil. 2009, 22:02
Localisation : Bourges
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par azymut »

Bonjour,

Merci pour ces infos Clodon, depuis mon précédent message j'ai réussi non sans mal à tout démonter.
J'ai percé les rivets de fixation du lève vitre, car je n'arrivait pas à sortir la tôle, j'espère avoir bien fait et que j'arriverai à remonter...
J'ai pu enfin accéder à la serrure et j'ai réussi à la démonter, là aussi j'ai bien galérer pour enlever le barillet.
Enfin maintenant j'ai la serrure dans la main (hourra!!!). Quand je la rebranche et que je la teste je pense qu'elle déconne car le levier rouge ne fonctionne pas sur celle-ci ou une fois de temps en temps.

J'ai demandé le prix de la pièce en concession et là je suis tombé de ma chaise : 190€. Du coup je me suis rabattu sur eBay : 30€ la serrure. La différence de prix me parait hallucinante :shock: : le concessionnaire s'en met plein les fouilles ou les serrures "eBay" sont des pièces de me...de. La livraison est prévue dans une semaine...
Certains d'entre vous ont-ils déjà commander ce type de pièces en Allemagne sur eBay ?

A+
cuquek
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:34
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par cuquek »

Bonjour,

je viens juste pour remercier neptune6 et clodon qui m'ont permis d'économiser 360€

Porte arrière droite de mon touran de 2006 qui a de plus en plus de mal à s'ouvrir (vitre manuelle), devis chez la concession VW à côté de chez moi 360€. Aucune prise en charge possible vu l'âge de la voiture.

J'ai donc tenté l'opération de démontage de serrure en enlevant la pièce plastique qui fait office d'anti effraction.
Résultat : après 3h de travail, PARFAIT. La porte s'ouvre parfaitement, pas de dégats sur l'intérieur de porte qui s'enlève relativement facilement.

Le seul soucis que j'ai eu c'est de remboiter les pitons blancs de la serrure sur l'intérieur de porte en métal. J'ai mis des chevilles + vis pour maintenir mais ce n'est pas très "propre".

Bonne continuation à ce forum et à ces membres actifs...
Je vais peut-être me lancer dans l'installation d'un attelage maintenant...

Merci.
kzo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2014, 22:58
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par kzo »

Bonjour,

Je viens rejoindre la communauté des perturbés de la serrure..!
Ma serrure de porte arrière droite de mon toutou ne fonctionne plus correctement. Des premiers signes d'alerte ne m'avaient pas inquiété plus que cela mais profitant des vacances je me suis penché sérieusement sur la question.

Tout d'abord merci à tous ceux qui postent des infos sur le sujet car je trouve que l'expérience apportée par tous est vraiment bénéfique. On apprend très vite ce qui cloche. Depuis quelques jours, j'ai cherché toutes les informations possibles sur cette satanée serrure de porte arrière et ce forum est vraiment le plus complet. Mon problème vient également de la fameuse pièce rouge qui ne veut plus basculer lorsque j'actionne la télécommande. EN revanche, manuellement en utilisant la poignée j'arrive à la faire venir (pour verrouiller la porte je suis obligé de pousser avec un ustensile cette pièce rouge vers le fond) et donc à verrouiller la porte (et à la rouvrir de l’intérieur, ouf ! :wink: ).

Ce soir, je me suis lancé dans le démontage du panneau de porte. Après, avoir bataillé pendant un bon moment, j'ai réussi à déclipser ce 1er panneau. J'ai suivi ensuite les explications de clodon et neptune6 pour l'accès à la serrure. J'ai bien descendu la vitre de manière à voir les deux pièces blanches, je les ai poussées avec un marteau et poinçon comme indiqué. J'ai relevé la vitre et l'ai scotchée. J'ai désolidarisé les 2 clips blancs de la serrure (ceux en haut à droite, j'en ai cassé un d'ailleurs...). J'ai retiré tous les boulons et là : pschit ! Rien ! Je n'arrive pas à défaire le panneau en tôle. Cela ne vient pas. Quelques chose semble bloquer en bas mais je ne sais pas quoi ?

Dois-je faire redescendre le mécanisme de la vitre ? Je suis un peu sec et je n'ose pas forcer. Quelqu'un aurait une idée ?

Pour info, je mets un lien vers un vidéo intéressante sur le nettoyage du microswitch de la serrure (faut juste comprendre l'anglais mais c'est assez simple) et puis un lien vers un fournisseur de serrure sur ebay. Je commanderai si je n'arrive pas à réparer le mécanisme :cry: .


http://www.ebay.fr/itm/SERRURE-PORTE-AR ... 232a4117eb

Merci pour votre aide

Touran sport 7pl TDI 140/2005/141 000 Km et 4 beaux pneus neufs..!
cuquek
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:34
Contact :

Re: Tous les problèmes de porte portière bloquée

Message par cuquek »

Pour répondre à ta question : oui il faut redescendre le mécanisme de lève vitre je pense (en tout cas c'est ce que j'ai fait et pas de soucis).
En fait tu mets la vitre en bas, tu enlèves les pièces en plastique qui maintiennent la vitre du lève vitre.
Tu lèves ta vitre avec le lève vitre (manivelle ou électrique) et là tu scotch ta vitre en haut.
Puis tu redescends ton lève vitre (avec manivelle ou électrique) jusqu'en bas.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités