Tous les problèmes de porte portière bloquée

Modérateur : Modérateurs

SBELOT
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2007, 12:57
Localisation : 78
Contact :

Message par SBELOT »

Visite au Garage hier !

Très serviable et efficace :

Monsieur, on va voir si c'est la serrure... un mécanicien arrive près de mon Touran... donne un petit coup bien placé au dessous de la poignée... et hop porte s'ouvre...


Monsieur, c'est la serrure à changer... je la commande... et demain on vous la remplace....

Aujourd'hui ; Remplacement de la serrure ; le mécanicien a bien passé une heure et quart à démonter tout l'intérieur de la portière et à changer la serrure... ça m'a l'air bien compliqué tout cela.

Coup de chance , c'est pris en charge par mon extension de garantie.

A suivre le prochain pépin.... dans longtemps j'espère.
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par clodon »

Salut à tous,
J'ai moi aussi le problème de porte bloquée. Elle ne se déverrouille que de temps en temps ou, en manipulant la commande manuelle intérieure et le verrouillage central. C'est donc la serrure à remplacer. Qui a déjà fait cet exercice? J'ai démonté la garniture intérieure, mais une fois arrivé à la tôle, il y a 6 boulons à défaire. Une fois défait, la tôle ne bouge pas trop et j'ai peur de forcer. La vitre est-elle fixée dessus? Dois-je bloquer l'une ou l'autre chose?
De l'aide SVP.
Merci.
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
neptune6
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2008, 21:51
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par neptune6 »

Bonjour.

clodon, avez vous trouvé la solution pour extraire cette foutue plaque de postière ?
J'ai le même problème (pour accéder à la serrure HS)

Merci de votre aide...
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par clodon »

neptune06,
Je n'ai pas encore démonté, mais voici les infos reçuent de tour14

tour14 a écrit :bonjour clodon,
Il faut que la fenetre soit baissé, ensuite une fois toutes les vis retirées il faut declipsser les 2 pieces blanche qui relient la vitre au mecanisme. Il faut tirer assez fortement en faisant attention de ne pas casser ces deus piéces sinon il faut racheter un mécanisme de leve vitre.
J'espere avoir ete assez claire sinon n'hesitez pas a me recontacter
a+
ps: voir sur les photos laissées dans le post pour les piéces en plastique blanche.
Pour ma part, la serrure bloque par temps froid. J'ai déjà essayer de graisser avec du WD40 mais sans succès, la pièce est protégée par du plastique.
Bonne chance et tiens nous informé.
@+
une journée sans rire est une journée de perdue.
Avatar du membre
Alex 06
passionné
passionné
Messages : 175
Enregistré le : 21 févr. 2010, 18:06
Localisation : Saint Laurent du Var
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par Alex 06 »

Pas de ptit reportage photo? Quel dommage...
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par poupmax »

J'ai eu un pb avec ma porte arrière gauche pendant tout l'hiver 
Depuis le retour des temperatures positive plus de probleme 
Je cromprend pas tout
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
neptune6
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2008, 21:51
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par neptune6 »

Bien, j'ai réussi à déclipser cette foutue vitre de son support et à retirer le panneau métal !
En fait, sur un touran de 2008, il n'y a qu'un support de vitre en bas au centre.
La vitre possède un trou qui permet de la solidariser au support plastique blanc à l'aide d'un double axe passé en force.

Pour déclipser la vitre et retirer le panneau métallique:

1 - Retirer le cabochon en caoutchouc en bas au centre.
1.jpg
1.jpg (28.15 Kio) Vu 39085 fois
2 - Baisser la vitre jusqu'à voir 2 petits cylindres plastiques les un dans les autres en face le trou.

3 - Pousser le cylindre du centre puis le cylindre plus gros (petit marteau + poinçon)
2.jpg
2.jpg (30.36 Kio) Vu 39085 fois
4 - Monter la vitre et la scotcher en haut.

5 - En haut à droite, décrocher les 2 clips blanc qui tiennent à la serrure en retirant la partie centrale des clips puis en poussant le reste.
(J'ai utilisé une vis placo vissée légèrement et tirée à la pince pour extraire la partie centrale.)
3.jpg
3.jpg (56.66 Kio) Vu 39085 fois
Voilà, je suis en attente de la clé 12 étoiles pour débloquer les 2 grosses vis de la serrure.
J'essaierai ensuite d'analyser son problème de non ouverture intermittente (soudure, ressort...?)
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par clodon »

Super, et merci pour les photos neptune06
Tu n'as rien cassé en chassant les cylindres ou les clips en plastique?
Les cylindres, tu les récupères dans le bas de la porte une fois le panneau enlevé?
@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
neptune6
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2008, 21:51
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par neptune6 »

Non, pas de casse en poussant les clips.
Je l'ai ai récupérés en passant la main entre la plaque métallique et la portière, mais on peu très bien les laisser tomber dans le fond de la portière et les récupérer une fois la plaque retirée.

Ce soir j'ai retiré et démonté la serrure.
En main juste reliée au faisceau, je constate le problème : "clac" "clac" à l'ouverture par la télécommande et la partie rouge n'arrive pas à basculer. (Fonctionnement correct une fois sur 10 environ)
J'ai ouvert le boîtier, refait quelques soudures et tout remonté et la, plus de problème !
Je viens de remonter la serrure et vais tester ceci durant les jours à venir sans tout remonter complètement au cas ou...

Voici quelques photos du boitier :
1p.jpg
1p.jpg (75.27 Kio) Vu 39061 fois
1bp.jpg
1bp.jpg (60 Kio) Vu 39061 fois
2p.jpg
2p.jpg (79.97 Kio) Vu 39061 fois
3p.jpg
3p.jpg (94 Kio) Vu 39061 fois
4p.jpg
4p.jpg (124.68 Kio) Vu 39061 fois
5p.jpg
5p.jpg (107.9 Kio) Vu 39061 fois
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par clodon »

Le problème est donc mécanique? Un "dur" ou frottement au niveau de la pièce rouge? J'avais graissé cette partie sans rien démonter mais sans succès. Y a-t-il des traces, marques ou autres qui indiquent un frottement?

Merci pour ce reportage et toutes les infos. Je suis rassuré et me lancerai dans le démontage sous peu. .252./
@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
neptune6
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2008, 21:51
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par neptune6 »

Non ce n'est pas au niveau de la pièce rouge qu'il y a un pb. Je pense que c'est plutôt à l'intérieur du boîtier (mécanisme qui entraine la pièce rouge).
D'ailleurs, je ne voit pas pourquoi il y a 2 moteurs !
J'ai bien vu celui qui ouvre et ferme, mais l'autre, je n'ai pas cherché son utilité et j'ai tout remonté.
Bonne chance de ton côté...
Avatar du membre
clodon
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 22 mai 2008, 22:18
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par clodon »

Le second moteur doit sans doute servir à bloquer l'ouverture des portes de l'intérieur une fois la voiture verrouillée (impossibilité d'ouvrir en cassant une vitre et en actionnant la poignée intérieure). Il y a un double verrouillage.
Tu fermes la voiture avec la télécommande (une pression et le verrouillage de sécurité est activé, impossible d'ouvrir de l'intérieur) tu repousses sur la télécommande de fermeture (deux pressions successives, l'ouverture est possible de l'intérieur).

Et pour le remontage, les deux pièces blanches (cylindres) chassées les unes dans les autres pour maintenir le mécanisme de la vitre, pas de difficulté particulière?

Merci pour tes encouragements. Je reviendrai pour le retour d'expérience.

@+
Clodon
une journée sans rire est une journée de perdue.
rem
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:31
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par rem »

Bonjour,
J'ai également ma portière avt dte qui restait bloquée fermée par moment. J'ai régler le problème en enlevant la caoutchouc sur la tranche de la portière (sur lequel est dessiné un cadenas). De ce petit trou on accède au mécanisme de fermeture qui dans mon cas se bloquait par moment. Tout est rentré dans l'ordre en mettant de l'huile.
En espérant que mon expérience serve à d'autre....
Bonne continuation en touran
golfiste63
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2010, 17:20
Contact :

Re: Problème de porte bloquée

Message par golfiste63 »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de touran et en plus je remonte un sujet de quelques mois mais faisant partie de la famille VW je souhaiterais avoir vos conseils.
En effet la portière ARD de ma golf V reste bloquée en position fermée de l'intérieur et de l'extérieur... :cry: La CC dans laquelle je l'ai déposé me dit que pour accéder à la serrure ils doivent "découper" le panneau de porte extérieur ::yik:: et que le coût de l'opération sera conséquent....

Je leur ai parlé de vos expériences et du fait de passer par la poignée extérieure mais ils ne me semblaient pas convaincus. Alors je voulais savoir si pour les différentes personnes à qui c'était arrivé le garagiste était bien passé par la poignée extérieure...

D'avance merci pour votre aide,

golfiste63 un peu flippé actuellement.
kikito
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 06 oct. 2008, 21:27
Localisation : St Hilaire St Mesmin
Contact :

Problème porte AR droite

Message par kikito »

J'ai eus aussi se soucis, j'ai retiré le petit capuchon noir et mis deux à trois pulvérisation de lubrifiant silicone spécial contact élect et depuis RAS ..... Pourvu que ça dure !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Problème porte AR droite

Message par fab01 »

pas compris de quoi tu causes !!
Il n'y a pas de message au dessus
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ram78
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:49
Localisation : 78
Contact :

Re: Problème de porte bloquée

Message par ram78 »

Pour info à ceux qui rencontrerons le problème.
porte arrière gauche bloquée sur un touran V2 de 2007. J'ai essayé de démonter mais c'est la galère.
Du coup visite chez vv.

résultat en HT, 110 euros de serrure et 66 euros de MO. Sachant qu'ils ont réussi à tout changer sans toucher à l'extérieur de la porte.

Je vous conseille de consulter dès que le moteur commence à déconner. Si il faut vous y reprendre à plusieurs fois pour ouvrir la porte avec le plip, n'attendez pas car un jour elle ne s'ouvrira plus et là c'est plus difficile pour le démontage (en plus j'avais la sécurité enfant d'activée).
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Problème de porte bloquée

Message par poupmax »

Bon a mon tour j'ai la porte arrière gauche de bloquée sur mon toutou de 2006

Je vous donne la technique pour débloqué : démarrer le moteur et ouvrir de l'intérieur, ça marche a tous les coups

Quelle est le lien avec le moteur tournant et l'ouverture de la porte!!! C'est un mystère !!!! Peut être la charge de la batterie !!!!

J'ai pas tout compris, c'est en charge par Wv ou pas ???
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
karkace
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2010, 11:35
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par karkace »

j'ai le même soucis sur mon touran de novembre 2007, porte passager qui parfois ne ce dévérouille pas, par contre comme il est sous garantie jusqu'a janvier j'ai pris rdv chez VW pour jeudi prochain et le chef d'atelier m'as dit que c'était un problème connue et que ça passais sous garantie sans problème.
karkace
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 12 oct. 2010, 11:35
Localisation : ouest lyonnais
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par karkace »

bon la concession à finalement rien fait:
"monsieur ce n'est pas le moteur de centralisation faut changé le bloc serrure complet mais rassuré vous ça passera quand même sous garantie!! mais il faudra reprogrammé toute les clefs."

Sur un toutou de moins de 4 ans je trouve ça moyen quand même, mois qui étais persuadé que les allemande était fiable ça commence mal surtotu que j'ai le touran depuis moins d'une semaine et qu'une des clef est morte (circuit électronique décédé d'après la concession)
Ben81
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:58
Contact :

Re: Problème porte AR droite

Message par Ben81 »

Il avait sa porte qui restait bloquée et maintenant elle refonctionne grâce au lubrifiant j'imagine...
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par crashgarrett »

karkace a écrit :bon la concession à finalement rien fait:
"monsieur ce n'est pas le moteur de centralisation faut changé le bloc serrure complet mais rassuré vous ça passera quand même sous garantie!! mais il faudra reprogrammé toute les clefs."

Sur un toutou de moins de 4 ans je trouve ça moyen quand même, mois qui étais persuadé que les allemande était fiable ça commence mal surtotu que j'ai le touran depuis moins d'une semaine et qu'une des clef est morte (circuit électronique décédé d'après la concession)
j'ai le même problème que toi depuis 2 semaines , je suis passé voir le garagiste VAG , pour lui cela viendrait du moteur qui serait bloqué , d'où la refermeture immédiate de la porte .
comme j'ai eu un choc sur la porte av G il verra cela en même temps .
suspense :)
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
Poumba
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 01 mai 2008, 20:08
Localisation : Thionville
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par Poumba »

Même probleme pour moi avec la porte arriere droite, le Touran date de fevrier 2008.

VW m'a dit, on va devoir decouper la porte... vous en pensez quoi ?

Moi je pensais qu'en arrachant le panneau de porte on pourrait acceder à la serrure.

Merci
Et bonne année 2011
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par poupmax »

Poumba a écrit :Même probleme pour moi avec la porte arriere droite, le Touran date de fevrier 2008.

VW m'a dit, on va devoir decouper la porte... vous en pensez quoi ?

Moi je pensais qu'en arrachant le panneau de porte on pourrait acceder à la serrure.

Merci
Et bonne année 2011
Quoi arracher la porte !!! Change de concess !!! Il faut passer par l'intérieur en enlevant la deco mais c'est pas facile
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Re: portière arrière droite ne s'ouvre plus

Message par tijou67 »

Ah oui clair que ca fait très pro d'arracher une porte pour changer une serrure.
Il compte s'y prendre a l'ouvre boite ou a la scie circulaire... :roll:
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités