voyant ESP qui reste allumé !!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

voyant ESP qui reste allumé !!

Message par ABLOCK »

le voyant reste allumé sur un tdi 140 ........... je crois que je vais devoir payer un passage a la valise !!!

ça doit être un contacteur ou je ne sais pas ........

si je peux éviter une nouvelle facture ,les solutions seront étudiées avec attention !

merci :D
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Message par ncounio »

Tu n'as pas le voyant ABS qui s'allume en même temps par ailleurs ?
C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière et ils ont (VAG) "reconfiguré" le véhicule ... Il n'y avait rien de détecté par la valise diagnostic...
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche"- M. Audiard
TOURAN CARAT - 11/2014 TDI 140 DSG Blue Motion - Beige titane
FIÂT PANDA 2 4x4 - 06/2009 JTD 70 - blanche
PASSAT SW - B8 CARAT EXCLUSIVE TDI 190 DSG7 4 Motion - Gris Pyrite --> sortie fin 12.2022
LEXUS NX 450H+ EXECIUTIVE Vert Kaki (12. 2022)
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

non pas d'ABS qui s'allume ! seulement ESP .

tu as payé combien pour une "reconfiguration" de la voiture !!

maintenant avec l'electronique ,il devrait installer un bouton "reset " ça serait plus simple !
merci
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Message par ncounio »

Je n'ai rien payé la voiture avait moins de 60 (soixante) kilomètres au compteur :581:
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche"- M. Audiard
TOURAN CARAT - 11/2014 TDI 140 DSG Blue Motion - Beige titane
FIÂT PANDA 2 4x4 - 06/2009 JTD 70 - blanche
PASSAT SW - B8 CARAT EXCLUSIVE TDI 190 DSG7 4 Motion - Gris Pyrite --> sortie fin 12.2022
LEXUS NX 450H+ EXECIUTIVE Vert Kaki (12. 2022)
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

ah ! effectivement !la valise c'est 32 euros !!!! et après on discute !pas cool le mien a 61 000 kms
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Message par touran_DE »

tu l'as pas déconnecté en appuyant sur le bouton "esp" sans faire exprès ?

On ne sait jamais...
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

non,non !! j'ai essayé tout de suite ,mais rien n'y fait . je la porte cet après midi chez vw !
stdeuros
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:21
Contact :

Message par stdeuros »

Pas sûr pour un bouton grippé, mais plutôt un déséquilibre ( parallélisme) du train avant: entre les deux roues ou entre le volant qui doit être en position horizontal et tes roues qui doivent être bien droites. Tiens-nous au courant.
Salut
140, boite manuelle, gris ardoise, janvier 2007
Avatar du membre
ABLOCK
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:43
Contact :

Message par ABLOCK »

Après ma visite chez mon concessionnaire VW ,et aussi après avoir admiré la sirocco ! pas mal quand même.

il me dise que c'est la barrette électronique de abs et esp et que cà coute 1800 euros (pièce et main d'œuvre) (pour info le touran a 60500 kms et 28 mois ) mais qu'ils ont déjà téléphoné a vw qui prend en charge 50% soit 900 euros et 900 a ma charge .

je refuse de payer (même le diag valise) et parle au directeur du sav et qu'ils me contacteront mardi ,ce qui a éte fait ce matin !

il prennent en charge 90 % .

c'est bien ;mais c'est bizarre !

vous en pensez quoi ?
stdeuros
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:21
Contact :

Message par stdeuros »

A ce prix je pense qu'il vont te faire un échange standard de l'ordi, pour 180 € ttc à ta charge (60 000 km et 28 mois) c'est correct. En général le verdict de la valise est fiable et les gens de chez VW connaissent leur métier.
Maintenant si tu as encore un doute tu peux toujours contacter une autre concession pour un nouveau diagnostique.
Pour ce qui est des 1800 € annoncés, il faut distingué deux choses:
a) le garagiste te fournis un ordi neuf + main d'oeuvre et avec le vieux tu peux le donner à tes enfants pour autopsie, bref total 1800 boules!!
b) le garagiste te fournis un ordi reconditionné en usine, certifié VW, + main d'oeuvre mais recupère ton vieux qu'il va faire reconditionner à son tour, coût de l'opération 180 boules.
Moi je serai pour la deuxième soluce mais c'est toi qui voit.
Au plaisir de te lire !!
140, boite manuelle, gris ardoise, janvier 2007
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Non je dirtai plutôt que si tu rales pas ben 0% de prise en charge
tu râles un peu 50%
tu râles bcp ben t'as un peu plus...
De là à dire que:
- pour certaines personnes qui râlent jamais et qui paient 1800 zorros
- le garage d'un autre côté récupère la prise en charge vag
Il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. :wink:

PS l'electronique reconditionnée, j'y crois pas trop
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Salut à tous,

Et voilà ... heureux possesseur de mon premier Touran depuis moins d'un mois et un premier petit soucis pointe le bout de son nez.

Le voyant ESP / Off reste allumé en continu. J'ai attendu quelques jours pour voir si ca partait et rien du tout. Je vais passer en concession pour demander un branchement à la valise.

J'espère que ce n'est pas trop grave. Suite au prochain numéro
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
Bitume
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 357
Enregistré le : 21 nov. 2009, 18:32
Localisation : 60
Contact :

Message par Bitume »

Bonjour,
J'ai eu un problème de voyant ESP qui ne s’éteignait pas par moment.
Réparation sous garantie VW : ( Toutou avait 8 mois )
Remplacement du calculateur D’ESP !
( boîtier apparemment situé derrière la boite à gants )

Bonne chance à vous...
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Merci, RDV pris pour demain.
Concernant mon Touran, le voyant reste fixe, la panne n'est pas intermittente.
Passage à la valise prévu. J'espère que ce ne sera pas le calculateur mais juste un capteur car ca doit pas être donné quand on est plus sous garantie.
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Le Touran a été branché à la valise comme prévu en tout début d'après midi.
Le gars qui s'est occupé de l'opération, probablement le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas de bonnes nouvelles pour moi.
Résultat des courses, ce serait la pompe ABS qui doit être remplacée et il y en a pour 2000 euros :s
Il faut immobiliser le véhicule environ 3-4 jours pour démonter la pièce, la commander et remonter la nouvelle.
J'ai appelé les relations client qui doivent revenir vers moi car je trouve la note un peu salée (Je l'ai acheté il y a un mois avec 40 000 bornes et je n'ai roulé que 1 000 kms !) De plus l'entretien à toujours été fait dans le réseau.
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
fahrenheit
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 29 janv. 2006, 11:40
Localisation : 40 - Landes
Contact :

Message par fahrenheit »

Gandalf2003 a écrit :Le Touran a été branché à la valise comme prévu en tout début d'après midi.
Le gars qui s'est occupé de l'opération, probablement le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas de bonnes nouvelles pour moi.
Résultat des courses, ce serait la pompe ABS qui doit être remplacée et il y en a pour 2000 euros :s
Il faut immobiliser le véhicule environ 3-4 jours pour démonter la pièce, la commander et remonter la nouvelle.
J'ai appelé les relations client qui doivent revenir vers moi car je trouve la note un peu salée (Je l'ai acheté il y a un mois avec 40 000 bornes et je n'ai roulé que 1 000 kms !) De plus l'entretien à toujours été fait dans le réseau.
J'ai le même soucis que toi Gandalf2003, on va pouvoir faire un club ! :twisted:. La facture est moins salée : 1800€.
Remarque, j'ai eu un soucis d'embrayage au moins de juin avec le même montant pour les réparations, ils font un tarif unique maintenant ! :twisted:
ex-possesseur TOURAN confort gris bambou - 140 CV TDI - 5 places
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Salut Farenheit,

Toi aussi ? C'est une vraie maladie contagieuse !
Ton Touran est de 2006 ?

Je viens de recontacter le service relation clientèle qui me demande de repasser en concession pour examen approfondi car ce sont eux qui peuvent directement faire un geste commercial.

Mouaissss ...
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
fahrenheit
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 29 janv. 2006, 11:40
Localisation : 40 - Landes
Contact :

Message par fahrenheit »

La fiabilité en prend un coup :?
ex-possesseur TOURAN confort gris bambou - 140 CV TDI - 5 places
Gandalf2003
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 03 nov. 2009, 19:09
Localisation : Paris
Contact :

Message par Gandalf2003 »

Oui, clairement !
RDV demain pour un devis en bonne et due forme. J'aurai enfin un document officiel pour négocier ...
- Touran 2L TDI 140 Sport de 2006 -
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Moi aussi j'ai mon voyant d'ESP qui fait que de s'allumer ... depuis 3 jours ... et que c'est tout blanc ... :P :P :P
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

Vindel a écrit :Moi aussi j'ai mon voyant d'ESP qui fait que de s'allumer ... depuis 3 jours ... et que c'est tout blanc ... :P :P :P
+1.... vu qu'on est voisin !!:mrgreen:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :Moi aussi j'ai mon voyant d'ESP qui fait que de s'allumer ... depuis 3 jours ... et que c'est tout blanc ... :P :P :P
Je ne me moque pas, mais sais-tu qu'il y a des positions intermédiaires avec la pédale d'accélérateur ?
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jef10 a écrit :
Vindel a écrit :Moi aussi j'ai mon voyant d'ESP qui fait que de s'allumer ... depuis 3 jours ... et que c'est tout blanc ... :P :P :P
Je ne me moque pas, mais sais-tu qu'il y a des positions intermédiaires avec la pédale d'accélérateur ?
Meme sur les Citroen ?
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sector_94 a écrit :
jef10 a écrit :
Vindel a écrit :Moi aussi j'ai mon voyant d'ESP qui fait que de s'allumer ... depuis 3 jours ... et que c'est tout blanc ... :P :P :P
Je ne me moque pas, mais sais-tu qu'il y a des positions intermédiaires avec la pédale d'accélérateur ?
Meme sur les Citroen ?
Oui, ils ont arrêté les boutons depuis la DS :D
jef
karlito
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2010, 21:49
Localisation : ALGRANGE MOSELLE
Contact :

Message par karlito »

Gandalf2003 a écrit :Salut Farenheit,

Toi aussi ? C'est une vraie maladie contagieuse !
Ton Touran est de 2006 ?

Je viens de recontacter le service relation clientèle qui me demande de repasser en concession pour examen approfondi car ce sont eux qui peuvent directement faire un geste commercial.

Mouaissss ...
Bonjour à tous,

moi aussi, je suis confronté à un problème apparemment du même ordre : les voyants ABS et ESP restent allumés.
Passage à la valise diag lors de la révision (chez un garagiste non VW) des 60 000 km : défaut pompe hydraulique ABS
C'est la 3ème fois que je suis confronté à ce défaut !!!

historique :
Mon touran est un TDI 105 de juillet 2007 que j'ai acheté d'occas à 24500 km en octobre 2008 en dehors du réseau VW.
2 mois après, première apparition du défaut ABS ESP : le Touran étant encore sous garantie, direction concession VW (à Luxembourg, à coté du boulot de mon épouse vu que c'est sa voiture en fait ...) : ils changent le boitier ABS (je cite le chef d'atelier).
Retour à la normale... pendant une semaine ! les voyants s'allument de nouveau.
Rebelote chez le même concessionnaire, véhicule immobilisé 2 jours, puis on nous dit qu'il faut attendre la réponse du VW pour savoir s'ils prennent en charge (le véhicule est encore sous garantie !). On reprend le Touran avec les 2 lampes allumées (grrrr !) et une semaine après, la concession nous appelle pour nous dire que c'est bon, il vont changer le faisceau électrique alimentant l'ABS et l'ESP (je cite toujours étant donné que j'y pige que dalle !) à la charge de VW. A la bonne heure !
On est vers le mois de Mars 2009, la garantie terminant en juillet...

Tout va pour le mieux, mais il y 2 semaines ... booom, à nouveau le voyant ABS ESP qui s'allume.
Après contact avec la concession ayant traité le véhicule au début et en leur communiquant le code défaut donné par la valise diag utilisée par le garagiste qui à fait la révision, ils confirment que c'est bien la panne qu'ils ont traités il y plusieurs mois.

Bref, aujourd'hui, j'ai peur de devoir passer à la caisse pour un défaut qu'on nous a annoncé comme éliminé sous garantie avec la crainte que cela ne réapparaissent plus tard. Je vais de toute façon discuter avec la concession pour qu'il prennent en charge le truc parce que là je suis clairement pas content!

Qu'en pensez vous ? D'autres ont ils eu ce genre de soucis ?

Merci d'avance, pour vos réactions.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité