Bruit sur ma touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
jeffao
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:35
Contact :

Bruit sur ma touran

Message par jeffao »

Salut a tous,

depuis aujourd'hui , j ai remarqué que lorsque je passe dans mon village qui est pavé tout le long de la route princiaple j'ai un bruit de casserolle a l avant du vehicule.
Par contre en dehors du village (et donc des pavés) rien a signalé tout roule???

Avez vous un avis??
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Par fois un truque tout bête genre le cache central des jantes qui vibre.

Plaquetes de freins aussi ça peut arriver.
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Avé !
Euh le bruit que tu entends vient il de dehors ou de l'habitacle ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Bruit sur ma touran

Message par SAMLAURE »

jeffao a écrit :Salut a tous,

depuis aujourd'hui , j ai remarqué que lorsque je passe dans mon village qui est pavé tout le long de la route princiaple j'ai un bruit de casserolle a l avant du vehicule.
Par contre en dehors du village (et donc des pavés) rien a signalé tout roule???

Avez vous un avis??
Sur que cela vient de l'avant?
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Peut-être les amortisseurs qui claquent ?
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

alex_77 a écrit :Peut-être les amortisseurs qui claquent ?
J'y pensais moi aussi mais c'est visiblement un bruit de casserolle :shock:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Peut-être le cache sous le moteur, je remarque souvent que les Golf ou les Touran que je suis sur la route ont cette plaque qui fait "flap flap" sous la voiture. Les attaches sont sans doute plus sensibles aux petits chocs sur ces voitures là et que sur la tienne elle est également détachée.

***

Une autre supposition. Sur mon Sharan, les biellettes de direction ont eu du jeu prématurément. Les pavés, c’était le revêtement typique où j’entendais le "clong clong" (ça fait déjà plus casserole que "flap flap" :wink: ) ; les casse-vitesse et les taques d’égouts marchaient bien aussi ;-).

Sur le Sharan, elles avaient été remplacées à 75000 kilomètres, mais je me souviens très bien que j’entendais ce bruit depuis très longtemps déjà ; à mon avis déjà à 50000. Mais sur le Sharan c’était un défaut de conception, légèrement pris en charge hors garantie d’ailleurs. Il est possible que si tu roules souvent sur des routes pavées, les biellettes du Touran ont aussi vieilli prématurément.

Quand elles ont été remplacées, j’avais l’impression d’avoir une nouvelle voiture entre les mains. C’était impressionnant. Aucun jeu dans la direction, la direction super précise et aussi un silence parfait même sur les mauvaises routes.

Toujours sur le Sharan, mais plus tard, c’était les barres de direction (ou je ne sais plus trop quoi en fait), mais là ça ne faisait pas de bruit, c’était uniquement du jeu dans la direction.

Edit : moui je viens de lire ton profil et je ne pense pas que tu aies déjà atteint ces kilomètres là :| .
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Papa4 a écrit :Peut-être le cache sous le moteur, je remarque souvent que les Golf ou les Touran que je suis sur la route ont cette plaque qui fait "flap flap" sous la voiture. Les attaches sont sans doute plus sensibles aux petits chocs sur ces voitures là et que sur la tienne elle est également détachée.

***

Une autre supposition. Sur mon Sharan, les biellettes de direction ont eu du jeu prématurément. Les pavés, c’était le revêtement typique où j’entendais le "clong clong" (ça fait déjà plus casserole que "flap flap" :wink: ) ; les casse-vitesse et les taques d’égouts marchaient bien aussi ;-).

Sur le Sharan, elles avaient été remplacées à 75000 kilomètres, mais je me souviens très bien que j’entendais ce bruit depuis très longtemps déjà ; à mon avis déjà à 50000. Mais sur le Sharan c’était un défaut de conception, légèrement pris en charge hors garantie d’ailleurs. Il est possible que si tu roules souvent sur des routes pavées, les biellettes du Touran ont aussi vieilli prématurément.

Quand elles ont été remplacées, j’avais l’impression d’avoir une nouvelle voiture entre les mains. C’était impressionnant. Aucun jeu dans la direction, la direction super précise et aussi un silence parfait même sur les mauvaises routes.

Toujours sur le Sharan, mais plus tard, c’était les barres de direction (ou je ne sais plus trop quoi en fait), mais là ça ne faisait pas de bruit, c’était uniquement du jeu dans la direction.

Edit : moui je viens de lire ton profil et je ne pense pas que tu aies déjà atteint ces kilomètres là :| .
Bah put****, t'en as eu des problèmes avec ton Sharan toi :shock:

Tu appelles ca des "casse-vitesse" :?: :?: :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Leboubou111 a écrit :Bah put****, t'en as eu des problèmes avec ton Sharan toi :shock:
Oui quand même mais je l’aimais bien :) . Maintenant j’ai un Touran (pur VW) et un nouveau Galaxy (pur Ford) comme ça je pourrai dire qui était en cause. :mrgreen:
Leboubou111 a écrit :Tu appelles ca des "casse-vitesse" :?: :?: :mrgreen:
Ben oui quoi ! D’ailleurs, maintenant les enfants disent
Attention les fesses,
On passe sur un casse vitesse !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Bravo
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
jeffao
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:35
Contact :

Message par jeffao »

Salut a tous,

desolé pour la reponse tardive mais ma femme a accouché de mon petit deuxieme donc...

Pour en revenir a ce bruit les casse-vitesse ou les trous je n'entends rien, uniquement lorsque je passe sur des pavé. Cela viens bien de l'exterieur du vehicule car fenetre fermé on entends rien. La voiture roule normalement, pas de tirage a droite ou a gauche ni a l'accélération ni sur un freinage important. J'ai pris rendez vous vendredi pour un essai avec mon chef d'atelier prefere ... lol ... on verra bien mais cela doit etre un petit truc ... moi je pense a une fixation du pot ... Le bruit est, en effet, sujet a variation lorsque je roule sur les pavées.
Avatar du membre
tour14
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 24 août 2007, 22:53
Contact :

Message par tour14 »

je pense avoir eu ce probleme et il m'ont remplacé beaucoup de choses:
biellette de barre stabilisatrice
rotules de roue avg et avd
ainsi que les gros caoutchouc (cylindre bloc sous le moteur) depuis plus de bruit
jeffao
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:35
Contact :

Message par jeffao »

eh ben sa promet
deterium
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:07
Localisation : 92
Contact :

Message par deterium »

J'ai eu un problème qui ressemble beaucoup à celui que tu décris sur une Polo TDI 2000. C'était l'étrier de frein avant droit qui avait pris du jeu (75000 Km). Ca a été long à localiser, mais sur le pont, en le faisant bouger à la main, on entendait bien ce bruit.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4723.php]Profil[/url]
jeffao
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:35
Contact :

Message par jeffao »

bon c est regler, je suis passer a la concession hier matin. Un petit essai mais rien de constaté.
Une fois sur le pont nous avons trouvé un cache laterale qui vibrait et correspond bien au bruit. Un coup de mousse en dessous et hop c'est reglé...
troinis
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:53
Localisation : indre et loire
Contact :

Message par troinis »

bonjour a tous j'ai acqui un touran 105 de 04 2006 et j'ai un bruit lorsque j'embraye ou debraye surtout a partir de 2000 tr on me dit que c'est un bruit normal sans l'etre il parait qu'il y a une tolerance ce ne dure que 1s mais est desagreable et peut nuisoble a long terme qu'en pensez vous.
troinis
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est peut être normal car le volant moteur est stabilisée en quelque sorte pour éviter de donner le moins d'a coups
voir ici
http://www.recherche-auto.com/lexique-a ... masse.html
après pour l'usure, ben c'est sûr que TECHNIQUEMENT c'est plus fragile qu'un embrayage classique car plus de pièces et de technologie. Par contre rien ne dit que ce n'est pas fiable
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité