Buée importante à l'intérieur du Touran

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MephistoDark
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Buée importante à l'intérieur du Touran

Message par MephistoDark »

Avec les temps un peu plus frisquet que nous rencontrons actuellement, j'ai énormément de buée qui se forme sur les vitres intérieures (pour donner une idée, ça goutte... Ce n'est pas une simple pellicule...)

Rencontrez-vous le même problème ? Est-ce du à la clim (je ne l'avais pas dans ma mégane) ?
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eljuclemar
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Message par eljuclemar »

Justement, j'allais te dire que si tu mets la clim, la buée doit disparaitre en grande partie.
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SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

Peut-être car tu ^éteins le moteur avec la clim auto encore allumée???? Non?
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chris40
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Message par chris40 »

Je n'ai pas de buée particulière, bien que le mien dorme dehors, et avec le temps pluvieux et humide que l'on a ce moment dans les Landes ...

En plus, je coupe le moteur clim allumée, j'avoue ! Mais pas de pb.

Tu as du avoir à un moment ou un autre de l'humidité, qui a du mal à partir.
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tautaur
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Message par tautaur »

Bonjour

Sur le touran d ocase que j ai acheter cela avait etait vu par l ancien proprio.
Il ont changer en garantie un moteur de volet il me semble.

voila votre consessionaire pourait vous aider si cela persiste.

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MephistoDark
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Message par MephistoDark »

SAMLAURE a écrit :Peut-être car tu éteins le moteur avec la clim auto encore allumée???? Non?
Tu pourrais continuer ton explication?... Si le moteur est éteint la clim est coupée en même temps, non ?
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MephistoDark
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Message par MephistoDark »

tautaur a écrit :
Sur le touran d ocase que j ai acheter cela avait etait vu par l ancien proprio.
Il ont changer en garantie un moteur de volet il me semble.

voila votre consessionaire pourait vous aider si cela persiste.

a+
kézako ?
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MephistoDark
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Message par MephistoDark »

chris40 a écrit : Tu as du avoir à un moment ou un autre de l'humidité, qui a du mal à partir.
Je vais l'aérer un peu ce week end pour voir l'effet... Après photo et direction la concession ....
tautaur
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Message par tautaur »

Voila plus d'explication

deux servo moteur ont etait remplacer

ref 1k0907511D
ref 1k1907511G

je n'en sait pas plus mais c etait un probleme de desembuage.
mais c est une piste a explorer......

a+
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Message par MephistoDark »

OK il s'agit effectivement d'une piste... Merci pour l'info.. Je vais d'abord tenter la manière douce (le toutou n'a quand même pas encore 2000 kms !)
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Message par SAMLAURE »

MephistoDark a écrit :
SAMLAURE a écrit :Peut-être car tu éteins le moteur avec la clim auto encore allumée???? Non?
Tu pourrais continuer ton explication?... Si le moteur est éteint la clim est coupée en même temps, non ?
I parait que c'est pas bon pour les volets, de couper le contact alors que la clim est encore allumée. Après je ne suis pas mécano, et on a pu me dire une connerie. Mais je ne pense pas.
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Message par Azrael »

Bof ... Clim toujours allumée, pas de souci, pas de buée.
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Message par eljuclemar »

J'éteind toujours la clim 2 ou 3 minutes avant d'éteindre la voiture.
En effet, celle-ci ne va pas se réchauffer ou refroidir pendant mes derniers kilomètres.
De plus, lorsque je la redémarre, ça tire moins sur la batterie. (je pense).

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Message par Babast »

Azrael a écrit :Bof ... Clim toujours allumée, pas de souci, pas de buée.
Pareil ! Et de plus, mon Touran dort dehors et il fait très froid et humide en ce moment au pied des Vosges...

MephistoDark, il faut tout simplement que tu arrêtes de courrir un quart d'heure avant de rentrer, en nage, dans ton Touran ! :D
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Message par Sector_94 »

MephistoDark,

Comment est reglé ta clim ???
Mets une photo de ta clim en route dans le mode de fonctionnement comme tu l'utilises stp.

Merci.

...................................

Ca ne sert à rien de couper la clim avant d'arreter le moteur.

Ca ne tire pas moins sur la batterie au démarrage.

Ca n'abime pas les volets.
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Message par bengalor »

Bonjour,

les monospaces sont sujets à la condensation dans l'habitacle, par temps humide ou de pluie en particulier (obligation parfois de rouler avec le désembuage/clim activé).
Le fonctionnement avec la touche recyclage activée favorise également la condensation qui arrive alors très vite (l'humidité n'étant plus évacuée de l'habitacle), mais je pense que tu as déjà validé que tu ne l'activais pas. Si le volet reste coincé, condensation obligatoire en quelques minutes.

Un suintement d'eau dans la voiture se détecte par la présence de condensation dans la voiture le matin en ouvrant le véhicule (fuite de toit, joint de parebrise ou lunette arrière défectueux).

Ca fait de nombreuses pistes à explorer.

En ce qui concerne l'arrêt de la clim avant le moteur: comme tout système à fluide un peu évolué, il est conseillé de l'arrêter proprement, car cela permet aux différentes vannes, volets et relais électriques de trouver une position stable et connue (positions repères, anti-refoulement, etc...).Pour savoir si un arrêt brutal à une réelle influence sur la clim du Touran, il faudrait être très spécialisé en climatisation et chez VW, car tous les systèmes ne se valent pas. Dans le doute, je fais toujours des arrêts "propres" de la clim avant de couper le contact.
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Message par Qwen »

Ce matin, il faisiait -3°C à 7H45. Cette nuit -5°C un bon moment.

Versement de 1L d'eau chaude sur le parebrise et vitre avant conducteur à 7H45

Démarrage du Touran à 7H50

Désembuage du pare brise et dégivrage arrière enclanché dés le démarrage.

Départ à 7H51.

Lunette arrière et rétroviseurs totalement dégivrés à 7H53.

Température d'huile à 90°C à 7H58 et basculement en mode automatique de la climatronic car j'avais trop chaud dans la voiture à cause du désembuage du parebrise !!!

Parebrise avant et vitres avants totalement dégivrées à 8H.

Moi je dis "Chapeau bas l'artiste..."

PS :
Pas un gramme de buée dans l'habitacle de l'entrée dans le Touran à ma sortie à 8H30
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Message par Qwen »

bengalor a écrit : [...]
En ce qui concerne l'arrêt de la clim avant le moteur: comme tout système à fluide un peu évolué, il est conseillé de l'arrêter proprement, car cela permet aux différentes vannes, volets et relais électriques de trouver une position stable et connue (positions repères, anti-refoulement, etc...).Pour savoir si un arrêt brutal à une réelle influence sur la clim du Touran, il faudrait être très spécialisé en climatisation et chez VW, car tous les systèmes ne se valent pas. Dans le doute, je fais toujours des arrêts "propres" de la clim avant de couper le contact.
Je trouve que tu t'embêtes pas mal pour très certainement pas grand chose !!!
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Message par Sector_94 »

A mon avis il n'y a pas de risques.

Si c'etait le cas VW aurait tres certainement fait une mise en garde dans le manuel pour se couvrir.
Thierry
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Message par Vindel »

Pis c'est une clim automatique ...

Alors s'il faut penser l'arrêter avant de couper le contact !!!!

Moi, je la laisse tout le temps en fonctionnement.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par bengalor »

Qwen a écrit : Je trouve que tu t'embêtes pas mal pour très certainement pas grand chose !!!

Oui, j'appuie sur OFF.
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Message par Qwen »

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAA

Tu appuis sur OFF à chaque fois que tu arrêtes ta voiture... et j'imagine que tu rappuis sur Auto ou je sais pas quoi après chaque redémarrage...

Alors oui... tu t'embêtes... bon ok... pas bcp mais SOUVENT !!

Mais bon c ton droit...

You do what you want !

:wink:
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Message par bengalor »

On est passé Hors Sujet, et le pauvre MephistoDark a toujours des problèmes de buée......
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Message par Qwen »

Exact...

Pour en revenir au pb originel, va voir ta concession... la Touran est bien fait et il ne doit pas y avoir de buée outre mesure dans l'habitacle... sauf peut-être si tu fonctionne en recirculation de l'air... auquel cas, rappuie sur le bouton !
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Message par Sector_94 »

MephistoDark,

Comment est reglé ta clim ???
Mets une photo de ta clim en route dans le mode de fonctionnement comme tu l'utilises stp.

Merci.
Thierry
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