changement de calandre catastrophique

Modérateur : Modérateurs

blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

changement de calandre catastrophique

Message par blackisblack »

Je devrais etre l'heureux possesseur d'un touran design edition avec calandre cross touran depuis 3 semaines MAIS:

1er retard pour ratage de la peinture des caches a peindre par le carrossier de la concession.. :roll:

une semaine apres je reçois mon touran mais mon bonheur est entaché d'un petit désagrément: deux impacts sur le bas du pare-choc sous la calandre chromée :( :(

Retour 2j apres et l'on m'envoie chez le carrossier a 15km de là pour lui montrer les impacts et voir ce qu'il peut faire...facile d'apres lui.... :?
Je dépose mon véhicule le surlendemain et attend 2j que l'on m'appelle pour récupérer mon toutou.
Il pleut, on me dit que c'est parfait, je rentre a mon garage et constate le désastre:peinture granuleuse, peu brillante, pas de rebouchage des impacts, un bourrelet et le pire...des éclaboussures sur un cache a peindre. Le carrossier n'a meme pas pris le temps de démontrer les grilles pour faire la retouche!!! :evil: :evil:

Retour a la concession, coup de gueule, le chef d'atelier prend les choses en main.....bref, je dois récuperer un véhicule impeccable ce soir....
Mais surprise, ma voiture est déjà prete hier soir apres qqlqes heures chez le carrossier???
Je vais la chercher ce matin et constate le nouveau désastre: seul le cache a peindre a été retouché mais c'est pire qu'avant :cry: :cry: :cry: :cry: Le chef d'ateleir me fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de ma voiture n'ayant pas suivi le problème depui le début et me renvoie vers mon commercial qui n'est bien sur pas dispo. Apres 45mn d'attente et une matinée de travail perdue, je repars sans mon touran mais toujours avec celui qu'ils m'ont prété fort heureusement !!!
Impossible de le joindre au téléphone cette apres midi et seule sa secrétaire m'a informée qu'il m'appelerait demain car il n'avait pas eu le temps de s'occuper de mon affaire!!!

Je suis dépité et désabusé moi qui a quitté renault et choisit VW pour la qualité: meme renault ne m'avait jamais fait cela!!!

Je viens d'envoyer le mail suivant au commercial:

"bonjour,

N'ayant pu vous joindre, j'utilise donc encore une fois la messagerie.
Pour faire le point sur mon problème, je trouve surtout regrettable la gestion de ce problème et cela ne me rassure pas pour l'avenir!
J'ai perdu encore une demi-journée, le carrossier a conduit mon véhicule plus souvent que moi et mon pare-choc est de pire en pire à chaque fois!!!
Je n'ai plus du tout envie de perdre du temps et de me déplacer pour constater que le travail a été mal fait alors que quelqu'un de chez vous aurait pu et du le faire.
J'ai dépensé 23000 euros pour un véhicule NEUF avec un pare-choc NEUF et non un pare choc repeint trois fois....ou alors je n'aurais pas choisit votre concession et votre marque!!!
Pour ces différentes raisons, je suis en droit exiger un pare-choc neuf; vous avez un Touran noir en stock donc un pare-choc noir disponible.
Ce n'est sans doute pas la solution la plus élégante pour vous mais c'est la plus normale et la plus rapide pour moi!
Je serais dans tous les cas intransigeant la prochaine fois et ne repartirai qu'avec un véhicule neuf;
Je pense que vous comprenez parfaitement mon mécontentement et ne doute pas que vous ferez ce qu'il faudra pour que j'oublie rapidement ce désagrément et retrouve la confiance."


qu'en pensez vous............................... :kol/

merci
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Hello.

Je n'arrive pas à tout comprendre :

En fait lors de ton achat tu as vu avec ton commercial pour acheter les pièces nécessaires pour le changement de la calandre (avec la peinture en plus) ?

Si c'est le cas tu dois normalement avoir un ordre de réparation stipulant le travail à faire et donc c'est le chef d'atelier qui doit être en charge de la suite.
De plus sur l'ordre de réparation doit apparaitre l'état du véhicule lors de la prise en charge de celui-ci (le tient étant en parfait état du fait qu'il est neuf).
Donc s'il y a des impacts, le garage est assuré pour les dégâts causés aux véhicules.

J'en sais quelque chose, lors du remplacement du rétro conducteur (pb de sifflement), le garage m'a rayé la coque et lors de la récupération je leur est signalé le défaut. L'OR ne montrant aucun impact avant réparation, ils ont repeint la coque (certe le mécano n'était pas content mais ils n'ont aucun respect pour les véhicules dans la concession ou je suis).

Que le commercial t'aide pour obtenir un tarif sur les pièces et mains d'œuvre pourquoi pas, mais le travail doit être bien fait.

Personnellement ce n'est pas au commercial mais au responsable de la concession qu'il faut voir si le chef d'atelier n'est pas en mesure de fournir un résultat satisfaisant.

J'espère que cela pourra t'aider.
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

en fait, la modif de la calandre a été gérée par le commercial et je n'ai toujours eu a faire qu'a lui. A la reception, la facture de mon touran et une facture tres modeste pour les pieces de la calandre (100euros avec la peinture). Je pense qu'il a court circuité le parcours normal d'ou l'agacement du chef d'atelier.
Mais bon, celui-ci avait accepté de prendre les choses en main et le résultat fut le meme!!!!
Echec a tous les niveau...
Puis demandé un pare-choc neuf.....Je le pense et je ne suis pas du genre a lacher l'affaire mais de bon conseils peuvent permettre parfois d'éviter un conflit....
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est quelle concession du 38 ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Ben mon pauvre vieux c est pas de bol ce qui t arrive.

Maintenant c est sur qu il y a surement eu une tension due au court circuit provoqué, mais ca n empeche pas que le pare choc soit nickel et la peinture bien appliquée.

Tiens nous au courant ... :biere:
jms
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2007, 15:20
Contact :

Message par jms »

un mail ne sert à rien (sauf à perdre du temps), c'est une lettre recomandée AR à la direction de la concession + copie VW qu'il faut faire. Le repsonsable (juridique) de la situation, c'est la concession et sa direction pas le commercial ou le chef d'atelier.
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

La concession m'a envoyé un questionnaire de satisfaction donc j'attend de voir ce qu'ils vont décider...
Sinon effectivement, il sera salée avec copie a VW.....
Cette concession a bonne réputation alors je devrais etre optimiste mais je me rends compte finalement que c'est un peu partout pareil et qu'il vaut mieux ne jamais avoir de pepins!!!

le bon coté: j'ai un 140cv en pret et ......ça tourne :mrgreen: :mrgreen:
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Si cela n'aboutie pas avec le courrier en A.R. va te renseigné auprès de ton assureur auto pour voir si tu as une aide juridique.

J'ai une collègue de boulot, qui roule en Touran d'ailleurs, qui suite à un vandalisme à fait réparer son touran avec peinture sur 2 portes + le capot. Le boulot était complètement à refaire.
Les poignées de porte collaient par du vernis mal appliquée et l'aspect était granuleux. Il y avait même des mouchetis bleus (le garage repeint les voitures de chez EDF) :evil: .

Après une seconde intervention du même garage, le boulot n'était pas mieux.

Du coup, elle a contactée son assurance et un expert est passé pour constater le sale travail.
Avec accord de l'expert, elle a emmené son Touran dans un autre garage pour tout refaire et c'est le 1er garage qui a tout payé 8)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

des nouvelles de mon affaires....
Contact avec la direction du groupe vendredi dernier apres que l'on m'ai annoncé que mon touran devait recevoir un pare-choc neuf mais qu'il faudrait du délai (pas avant 15J), refus de me remettre une calandre cross touran car pas adapté et risque d'érafflures, et que je devais reprendre le mien en attendant....mais pas avant lundi car il fallait le repréparer car sale apparemment!! bref que du bonheur...
Le directeur du groupe a été courtois et a un peu halluciné devant mon histoire...15mn apres c'est le directeur de ma concession qui me rappelle et me fait enfin ses plates excuses, avec promesses de dédomagement.
Aujourd'hui je rappelle pour savoir, mon touran est propre et m'attend mais rien n'a été encore fait pour mon pare-choc...vacances, etc...en commande demain mais pas pret avant le fin de semaine prochaine surement...et quand je parle dedomagement comme l'installation d'un RCD510 a la place du RCD310, le directeur s'emballe: il perd de l'argent, va etre obligé de virer le gars qui s'est occupé de mon véhicule, etc, etc....mais il le fera pour que je reparte content mais pas avant janvier pour de vagues raisons comptables (avec attestation en attendant pour me rassurer)....
Je dois récupérer provisoirement mon véhicule demain avec lui mais il ne l'a toujours pas vu et n'a pas vérifié que mon véhicule était impeccable apres 3 semaines de périgrinations et de promenades diverses (et sans doute pas mal de KM au compteur vu tous les trajets entre le carrossier et la concession soit 15km entre les 2).
J'ai payé 23000€ un vehicule neuf, je ne l'ai conduit que 2j depuis 1 mois, j'exige un vehicule impeccable mais il semblerait que je sois un client exigeant et un emmerdeur qui fait perdre de l'argent a sa concession: j'hallucine....
S'il n'est pas impeccable demain en attendant bien sur le nouveau pare-choc peint par la concession :| , j'explose!!!!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Eh Bin!!!!!
vivement la suite... :?
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

quelle histoire, j'hallucine carrément!! :eek:
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Je dis peut etre une connerie mais t as pas essayé de contacter une assoc de consommateurs pour connaitre le type et le montant des dédommagements auxquels tu peux prétendre ?

Ca pourrait peut etre t aider.

Bon courage en tous cas. :biere:
Avatar du membre
Bacag
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 avr. 2006, 10:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Bacag »

Ca me fait penser à ce qui est arrivé à ma Golf IV :

Voiture acheté neuve en région parisienne en décembre 2001.

En janvier 2002, nous déménageons à Grenoble ou la voiture se fait forcer la serrure au bout d'une semaine.

N'ayant pas de contacts sur place je m'adresse logiquement au VW de Grenoble en toute confiance pour un changement de serrure et une peinture de la portière conducteur.

- 1ier rendez-vous : Paté de peinture et traces de coulures sur la portière qui me sautent aux yeux, impossible de ne pas les voir à moins de peindre et de faire le contrôle qualité dans le noir ! Le chef carrosserie constate avec moi la piètre qualité du travail et garde l'auto.

- 2ieme rendez-vous : Pour enlever le paté de peinture le carrossier a "limer" la carroserie et du coup il manque de la tôle sur l'arrête entre le montant de la vitre et la portière... Le chef carrosserie me propose de garder une nouvelle fois la voiture mais je préfère arrêter les dégats.

- Pour finir, après 6 ans de cette réparation VW la teinte de la porte est légèrement différente que celle du reste de la voiture. Les peinture n'ont pas évolué de la même manière

Quelle est la concession qui s'occupe de ta voiture ?
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

dénouement incroyable de mon affaire
Je passe hier et miracle, mon toutran est pret ....définitivement!!! :shock: :shock:
Le pare-choc a été remplacé par un neuf prélevé sur un touran en stock et la calandre cross touran montée par un carrossier venu expres pour faire le montage de l'ensemble!
Et cerise sur le gateau, un beau RCD 510 en lieu et place de mon 310, prélevé lui aussi sur un sirocco de démo :mrgreen: :mrgreen:
Pour m'acceuillir, le directeur et le commercial, grands sourires mais anxieux de savoir si j'allais etre satisfait: le véhicule brillait encore plus que la premiere fois, lustré, les pneus cirés....
Rien a redire, les caches AB peints brillent un peu+ car peinture tres riche en paillettes (peinture pas bien mélangée sans doute) mais au moins on ne loupe pas ma super calandre!!! :wink:
Tout le monde était content au final et l'on s'est quitté avec une poignée de main qui me fera oublier cette mésaventure je pense...surtout avec mon bel autoradio :zik:
Et il brille tellement mon toutou ........que j'ai hate qu'il soit sale pour que je ne vois plus toutes les moindres traces de doigt et autres :lkfau: :lol:

Merci a tous pour vos conseils et vos soutiens!!!!..........ne jamais lacher l'affaire!!!! /zenn:

Pour info, la concession a préparée un forfait pour les futures demandes de changement de calandre...mais je crois que la note sera salée.......100 roros pour moi seulement :mrgreen:

:biere:
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

voila une affaire qui finis tres bien , meme si il faut etre patient
Image ImageImage
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

+1 :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonne Nouvelle blackisblack 8)


Il ne te reste plus qu'à le prendre en photos et nous le présenter sur TP !!! :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Félicitation, beau geste final. Mais quel bord... oups, désolé.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Ben dis donc que d'aventures.... Bon parlont sérieusement ...

LES PHOTOS de la bête !! :)
Yann...
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

yann77 a écrit :LES PHOTOS de la bête !! :)
+1
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

S-Line a écrit :
yann77 a écrit :LES PHOTOS de la bête !! :)
+1

Du RCD 510 surtout...........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
yasoo69
actif
actif
Messages : 137
Enregistré le : 04 sept. 2006, 20:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par yasoo69 »

Bravo tu as eut raison de ne pas lacher, j'ai connu ça au début!!!
EX TOURAN TDI 140 SPORTLINE NOIR INTENSE
J'ai kiffé...
New CC carat Ed 140 dsg Full Noir Noir Intense (Taxi)
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Tu sais ce qui te reste à faire Blackisblack maintenant, des photos!!!
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

Merci a tous!

J'espere pouvoir faire de belles photos demain si le temps le permet...d'autant qui brille tellement 8) 8)
Le pied le RCD510 bien plus beau de jour que le 310 agréable que de nuit!!! 6cd et lecture de carte SD impeccable.Par contre son fonctionnement fait appel a plus de sous menus et l'écran tactile demande de quitter les yeux de la route ce qui n'est pas évident vu sa position assez basse! heureusement, commandes au volant et affichage sur l'ODB... :mrgreen:
Il ne manque plus qu'un petit GPS :roll: ..........mais avec Noel et mon anniv dans quelques semaines... :yessss:
J'ai un peu honte en cette période de crise....... :lkfau:


info: pour ceux qui voudrait echanger leur RCD 310 contre un 510 a moindre cout votre concessionnaire peut faire comme le mien va faire: il le rajoute en option sur une commande d'un tiguan par exemple au prix de 250€ et a la reception du véhicule fait l'échange avec votre 310!...beaucoup moins cher que les 870€ en accessoire et pas de revente de votre 310..... :wink:
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Cool pour toi....
et celui qui recoit le tiguan va faire la tête ..
Sinon il paraît qu'il pleut demain :mdr:

Photos?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité