console de bord qui se decolle arghhhh

Ici on discute de l'habillage intérieur, du coffre, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

console de bord qui se decolle arghhhh

Message par trevor49 »

Bonjour,

Je suis vraiment degouté , tout ca a cause d un desodorisant auto...

Aujourd'hui je viens de m apercevoir que mon desodorisant bon marché vient de couler sur le tableau de bord et a fait fondre le plastique ... enfin bon avec les photos vous comprendrez mieux .Je suis un peu degoute ca fait meme pas trois semaines que j ai la voiture ..
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/624c0b9.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/105b8689.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/3fdb051e.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/439d587e.jpg[/img]
Que me conseillez vous ? dois je racheter une planche de bord ??

Ce qui est sur c est que j aimerai bien ne pas avoir de raffistolage . Savez vous si des peintres d habitacle existe

je vais chez VW aujourd hui pour voir combien cela pourrait me couter :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Dès que je fini le boulot, je vais contrôler le mien. Merci de l'info.

Car je pense que si on le voit rapidement, on peu tout nettoyer sans problème.

Par contre pour changer toute la garniture, cela ne va pas être coton.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Je vais essayer de le faire repeindre en carrosserie j y vais totu a l heure apparemment ils peuvent faire aussi faire les plastiques interieur .

Si seulement j'avais le ticket de caisse j irai porter plainte contre ses fabricants de produits de dobe pardonner moi l expression car franchement la je susi grave enerver :cry: :cry: merci carrefour ... ou peut etre leclerc ...arghghhh!!!
Avatar du membre
rfr
professeur
professeur
Messages : 388
Enregistré le : 22 janv. 2007, 15:30
Contact :

Message par rfr »

Pu.... je comprends ton dégoût, y a de quoi chialer.

Qui contacter? L'assurance? Le fabriquant du produit (y avait-il une mise en garde? as-tu respecter les conditions d'utilisations? ...).

Je compatis :cry:
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'ets clair que c'est pas marrant !!
Le problème de cette voiture c'est le double revêtement qui a tendance à se cloquer avec le temps (voir sujet pelade)
J'y ai eu droit moi aussi alors que je n'ai pas utilisé de déo
Si tu es sous garantie, essaye de te plaindre en disant que t'es vitime de la pelade.....
Bien sûr tu as omis de parler du déo :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

oui mais il vont trouver ca bizarre non ?

et je ne sais pas mentir moi ouinnn
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

non puisque si tu fais une recherche du mot pelade, il y a eu pas mal de cas...
Après, si tu ne sais pas mentir --> va prendre quelques lessons à l'ENA. Tu seras aussi aguérri que nos politiciens
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Après, si tu ne sais pas mentir --> va prendre quelques lessons à l'ENA. Tu seras aussi aguérri que nos politiciens
Les notres le sont aussi... :)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

arff ca va puer le deo dans la bagnole en plus tainn bon j y go je file chez VW on verra bien ...

Bibis a tous lol :lol:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pour le déo, rien ne prouve que t'as pas acheté un arbre magique !!
et Parler de ce forum pour la pelade...
pour info, la trappe centrale cache lunettes coûte à lui tout seul 90 € (faut ajouter la mo après) --> faut pas pousser mèmère dans les orties non plus :evil: :evil: vw et ses tarifs élitistes :twisted: :twisted:
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

On va plutôt parler de désodorisant que de "déo", parceque le déodorant je m'en sert pour autre chose... :lol:

Blague à part j'ai déjà eu le problème avec ce genre de truc (parfum d'intérieur) qui avait coulé sur une table de séjour, résultat une belle tache impossible à enlever...
Utilisez plutôt des boules de senteur en bois ou autre mais ce genre de petite bouteille c'est vraiment à proscrire quand on voit le risque !! :?
Image Image Image Image
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

bon hummm..

Retour de chez volkswagen , j ai pas pu dire que c etait de la pelade y a du produit qui a couler dans la rainure pas eu le temps de l enlever donc je lui ai dit et donc ben je vais changer la console qui est a 53 euros piece .. ca va encore +main d oeuvre je compte m en tirer pour 100 euros environ d apres eux . La console du bas a legerement morflé mais ca se voit presque pas la je suis en train d eponger la rainure d entres les deux consoles (celle du haut avec le compartiment et celle de l autoradio ) avec une lettre poste lol pour eviter que ca me bouffe plus encore la piece restante.. j espere limiter les degats mais bon la principal va etre changer ..
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Re: console de bord qui se decolle arghhhh

Message par Olisand »

trevor49 a écrit :Bonjour,

Je suis vraiment degouté , tout ca a cause d un desodorisant auto...

Aujourd'hui je viens de m apercevoir que mon desodorisant bon marché vient de couler sur le tableau de bord et a fait fondre le plastique ... enfin bon avec les photos vous comprendrez mieux .Je suis un peu degoute ca fait meme pas trois semaines que j ai la voiture ..
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/624c0b9.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/105b8689.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/3fdb051e.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/439d587e.jpg[/img]
Que me conseillez vous ? dois je racheter une planche de bord ??

Ce qui est sur c est que j aimerai bien ne pas avoir de raffistolage . Savez vous si des peintres d habitacle existe

je vais chez VW aujourd hui pour voir combien cela pourrait me couter :cry: :cry: :cry:
Salut Trevor,
Si ça peut te consoler, j'ai eu exactement le mème désagrément, moi aussi avec du deo auto (ambipurcar pour ne pas le nommer) :cry:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

ah bon ???

et tu as fait quoi ? tu l a fait remplacé ?

J ai surtout peur que le produit coule dans l auroradio j espere que le dessus de la console centrale est bien fermé.... :roll:
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

Message par Papa OURS »

J'ai vu sur le site de Jan, que le cache plastique de l'autoradio est en vente pour 21 euros et des cacahuètes mais malheureusement pas le cache supérieur.

Désolé

:?
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

trevor49 a écrit :ah bon ???

et tu as fait quoi ? tu l a fait remplacé ?

J ai surtout peur que le produit coule dans l auroradio j espere que le dessus de la console centrale est bien fermé.... :roll:
Pouah ! C’est vraiment la poisse. J’imagine ton état en te rendant compte des dégâts ; c’est le genre de bêtise qui me met hors de moi et qui m’empêche de dormir pendant trois nuits :cry: .

Je me souvenais que j’avais vu par hasard que des parements de tableaux de bord étaient parfois disponibles sur des boutiques ebay ou dans des magasins de tuning (imagine tu pourrais peut-être en trouver un rose bonbon :mrgreen: ).

J’ai fait une recherche en vitesse sur google et j’en ai vu qui coûtent dans les 90 euros, mais je n’ai pas regardé en détail si c’était vraiment la pièce dont tu avais besoin. L’avantage, c’est que tu pourrais sans doute le faire toi-même et donc économiser la main d’œuvre. L’inconvénient c’est que tu risques de ne pas pouvoir obtenir la teinte d’origine (mais peut-être que tu aimes le vert pomme).

Je trouve que pendant ta visite au garage, tu aurais dû demander qu’un mécano vienne te déclipser le parement pour que tu puisses essuyer ce qui avait peut-être coulé derrière.

Allez bon courage et donne nous des nouvelles de la suite des événements.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

justement oui je viens de m apercevoir que en fait c est tout con apparemment a defaire

donc svp s il vous plait messieurs expliquer moi comment on defait ca pour obtenir comme sur la photo
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/aaa95593.jpg[/img]

et comme ici
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1107/aaa95593.jpg[/img]

merci de vos reponse rapide c est une question de composant en danger :kol/
Fichiers joints
DSCN1914s.jpg
DSCN1914s.jpg (45.63 Kio) Vu 4194 fois
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

ok je viens de trouver sur le forum c est juste des agraffes qui tienne le cache bon ben y a plus qu a tirer dessus alors .....

je vosu tiens au courant

schusss
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Pour moi la fuite de déo a été minime et la partie abimée fait moins d'un centimètre de large, j'ai donc laissé comme ça :|
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

trevor49 a écrit :ok je viens de trouver sur le forum c est juste des agraffes qui tienne le cache bon ben y a plus qu a tirer dessus alors .....

je vosu tiens au courant

schusss
Triste qualité de plastique... mais depuis que nous connaissont la marque (Golf mk4, Polo 6N2), nous avons remarqué que les plastiques pelle (surtout ceux des poignées. Une solution... ne plus nettoyer...

Ps: Si tu remplaces la piece, je suis preneur pour celle endommagée ;)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

De toute facon je compte bien recuperer la piece endommagée quitte a la repeindre ulterieurement meme si je pense que ca se verra toujours car vu le prix qu on paie je pense quand meme pouvoir recuperer l ancienne piece meme si je sais que en general il garde tout (quand c est sous garantie , la ce n est pas le cas .

C'est vrai que j'aurai pu laisser ca comme c'etait mais je prefere remettre en etat correctement sinon c est le debut de (je m en fous c est pas grave on verra plus tard ) et apres c est le debut de la fin :o
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Et comment s’est passé ton démontage/remontage ? Il n’y a pas trop de dégât à l’intérieur :?:

Papa4

PS J’espère que ça sent bon au moins :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

La piece viens d etre change aujourd hui . non pas trop de degats le produit a attaqué surtout la console d aeration le produit n a pas coler sur les composants de la clim auto , c est le principal .

VW m' ont par contre recommandé de ne pas nettoyer ces plastiques avec du produit trop souvent car c est super fragile ... oui j'avais remarqué .. ben tanpis je nettoierai pas trop l interieur alors .. enfin ils ont qu a inventer un produit brillant plastique qui n abime pas leur auto .
D apres eux c est tous les interieurs modernes qui sont maintenant fragile , il a comparer ca avec mon ancienne golf III et il m a dit que la qualité de maintenant n avait rien à voir ..
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Attention aussi au produit a base de silicone dans le temps (des dizaines d'années...:mrgreen: ) les composants n'aiment pas
conclusion, il faut nettoyer nos tourans au karsher a l'intérieur qui se lance pour un topic?

Il ne t'on pas proposé leur gamme de produit?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Non mais sont elles vraiment efficace . Si leur produit vaut le coup je suis pres a acheter toute la gamme moi.
Pareil pour le cuir du volant qui a l air super fragile faut il mettre un produit specifique auto cuir ou bien un nourrissant baranne cuir suffit ? ( j en ai a la maison c est pour ca :D )
Répondre

Retourner vers « Touran : garnitures intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités