Lutter contre les bruits parasites...
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- lauisa
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Lutter contre les bruits parasites...
Salut !
Bien que tout récent, mon 2ème Touran présente, comme le tout premier, quelques bruits parasites qui gâchent un peu (beaucoup...) mon plaisir...
Alors, une fois de plus, je suis parti à la chasse aux "rossignols".
J'ai démonté les grilles des HP et des aérateurs à gauche et à droite du tableau de bord, puis j'ai utilisé une bombe de silicone pour "arroser" toutes les parties en contact. Enfin (et surtout), je me suis rendu compte que la majorité des vis "torx" étaient insuffisamment vissées !
Celle du rangement central sur le tableau de bord, celles de la boite à gants, celles sous le tableau de bord, celles de l'autoradio (après avoir enlevé le cache central), celles des rangements à lunettes au pavillon, etc etc... Surtout ne pas forcer, mais au moins 1/2 à 1 tour complet pour chaque vis. Il y en a un peu partout dans le Touran...
Enfin, dans le coffre deux choses :
- Le cache accessoire pour lequel (dans mon cas) le fait de rajouter un tampon en feutre à mis fin à des claquements (on voit la marque) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_3.JPG[/img]
- Encore 8 vis (du 12 il me semble mais attention, en platique) que j'ai pu serrer un peu + :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_1.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_2.JPG[/img]
Je n'ai pratiquement plus de bruits alors, si ça peut aider...
Bien que tout récent, mon 2ème Touran présente, comme le tout premier, quelques bruits parasites qui gâchent un peu (beaucoup...) mon plaisir...
Alors, une fois de plus, je suis parti à la chasse aux "rossignols".
J'ai démonté les grilles des HP et des aérateurs à gauche et à droite du tableau de bord, puis j'ai utilisé une bombe de silicone pour "arroser" toutes les parties en contact. Enfin (et surtout), je me suis rendu compte que la majorité des vis "torx" étaient insuffisamment vissées !
Celle du rangement central sur le tableau de bord, celles de la boite à gants, celles sous le tableau de bord, celles de l'autoradio (après avoir enlevé le cache central), celles des rangements à lunettes au pavillon, etc etc... Surtout ne pas forcer, mais au moins 1/2 à 1 tour complet pour chaque vis. Il y en a un peu partout dans le Touran...
Enfin, dans le coffre deux choses :
- Le cache accessoire pour lequel (dans mon cas) le fait de rajouter un tampon en feutre à mis fin à des claquements (on voit la marque) :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_3.JPG[/img]
- Encore 8 vis (du 12 il me semble mais attention, en platique) que j'ai pu serrer un peu + :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_1.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _IMG_2.JPG[/img]
Je n'ai pratiquement plus de bruits alors, si ça peut aider...
- ThinkDifferent
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Comodo a écrit :Il faut un tournevis special ?
Comment est que l'on enleve les grille des hp ?
Comme à l'école, Christophe, marteau-burin !!!!!!
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Comodo a écrit :Ben voyons, sacré PierretouranTDIDSG a écrit :
Comme à l'école, Christophe, marteau-burin !!!!!!
Les clips sont en haut ? sur les cotés ?
J'ai essayé de les enlever aussi, mais j'ai peur de niquer tout, donc j'attend les conseils......
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Effectivement, il vaut mieux faire gaffe...
Il faut faire levier avec un tournevis plat large. Il y a un "clip" vers le pare brise et deux au niveaux de l'aérateur.
J'essaye de faire ça en photo demain.
Une chose est sûre : Ne pas démonter inutilement quelque chose qui ne génère pas de bruit, c'est le meilleur moyen d'en créer !!
Il faut faire levier avec un tournevis plat large. Il y a un "clip" vers le pare brise et deux au niveaux de l'aérateur.
J'essaye de faire ça en photo demain.
Une chose est sûre : Ne pas démonter inutilement quelque chose qui ne génère pas de bruit, c'est le meilleur moyen d'en créer !!
- lauisa
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Petit photo reportage pour démonter les grilles et aérateurs gauche et droite :
1 - Enfoncer doucement le tournevis sur environ 1 cm et faire levier,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1719.JPG[/img]
2 - Le clip du haut doit se décrocher, tirer avec la main pour décrocher les deux du bas (attention ça décroche d'un coup),
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1720.JPG[/img]
3 - Vue sur le tweeter et la vis de maintien de l'aérateur (il y a 4 autres vis à vérifier...),
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1721.JPG[/img]
4 - Dévisser la vis de maintien de l'aérateur,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1722.JPG[/img]
5 - Tirer l'aérateur vers soi, il est juste emboité,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1723.JPG[/img]
6 - Vue sur le capteur de température (attention à bien le protéger si vous passez un peu de silicone avant de remonter le tout),
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1724.JPG[/img]
1 - Enfoncer doucement le tournevis sur environ 1 cm et faire levier,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1719.JPG[/img]
2 - Le clip du haut doit se décrocher, tirer avec la main pour décrocher les deux du bas (attention ça décroche d'un coup),
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1720.JPG[/img]
3 - Vue sur le tweeter et la vis de maintien de l'aérateur (il y a 4 autres vis à vérifier...),
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1721.JPG[/img]
4 - Dévisser la vis de maintien de l'aérateur,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1722.JPG[/img]
5 - Tirer l'aérateur vers soi, il est juste emboité,
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1723.JPG[/img]
6 - Vue sur le capteur de température (attention à bien le protéger si vous passez un peu de silicone avant de remonter le tout),
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_1724.JPG[/img]
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lauisa a écrit :C'est en cours pour le moteur, mais j'ai des difficultés pour sortir les pistons !!!jef10 a écrit :Super reportage très utile. Bien joué 'Lauisa'
Peux nous faire les mêmes pour tout l'intérieur du touran ?
En forçant un peu...
Super, beaucoup c'est très instructif, car moi j'ai eu peu de produit quand j'ai nettoyé mes joints de portes qui est allé se mettre sur la grille et je voudrais la nettoyer donc maintenant je connais, grace à toi, la procédure pour la bouger..... Encore !!!! Beau boulot....
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Re: Lutter contre les bruits parasites...
lauisa a écrit :Salut !
Bien que tout récent, mon 2ème Touran présente, comme le tout premier, quelques bruits parasites qui gâchent un peu (beaucoup...) mon plaisir...
Alors, une fois de plus, je suis parti à la chasse aux "rossignols"....
Je viens a l'instant de faire la meme chose.
J'avais un bruit dans la console centrale avec un certain regime moteur.
C'est vrai qu'il y a des vis qui merite quelques demi tours de plus.
Les vis qui tiennent les boutons de commande de la climatronic etaient completemement devissés et je ne l'avais meme pas remarqué :|`
J'espere que le bruit venait de la .
Encore merci pour les idees.
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sur le v1 y en a eu et à fortiori sur le v2.
Par contre le roi de la chasse aux rossignols c'est notre ami jef dit "top moumoute"
Pour mon cas ils opnt apparus après 1 an
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Plus sérieusement, dans le touran V1 ou V2 il y a plusieurs sources de bruit potentielles connues :
- Le tableau de bord et la climatisation : voir Cloc cloc cloc dans le tableau de bord
- les tiroirs sous sièges avant.
- l'accoudoir central avant : voir Bruit de l'accoudoir central avant
- les ceintures de sécurité : voir Demande d'astuce : Bruits des boucle de ceinture de sécurité
- les sièges arrière : voir Bruits de vibration - Fauteuils arrières
- le plancher de coffre et le logement roue de secours.
- le hayon : voir Bruit / craquement - coffre arrière / hayon et Réglage des butées de hayon
- les plastiques : voir Bruit de plastique dans l'habitacle
- de temps en temps un bruit d'essuie glace qui bouge mais c'est normal, c'est pour redresser la lame de caoutchouc.
et enfin quelques pistes de travail : voir Lutter contre les bruits parasites...
Je joins ton message dans le dernier sujet car il n'y a pas de différence majeure entre le V1 et le V2.
J'ai retrouvé ces sujets en utilisant la commande " rechercher ".
J'ai mis ici les principales sources de bruit, mais il y en a d'autres qui ont eu moins de retour ( bruit d'air, bruit de rétro, bruit de boite à gant ... ) Je n'ai pas inclus les bruits provenant de défauts mécaniques ou de problèmes d'usure de pneus. Pour finir il y aussi le bruit du moteur ...
- Le tableau de bord et la climatisation : voir Cloc cloc cloc dans le tableau de bord
- les tiroirs sous sièges avant.
- l'accoudoir central avant : voir Bruit de l'accoudoir central avant
- les ceintures de sécurité : voir Demande d'astuce : Bruits des boucle de ceinture de sécurité
- les sièges arrière : voir Bruits de vibration - Fauteuils arrières
- le plancher de coffre et le logement roue de secours.
- le hayon : voir Bruit / craquement - coffre arrière / hayon et Réglage des butées de hayon
- les plastiques : voir Bruit de plastique dans l'habitacle
- de temps en temps un bruit d'essuie glace qui bouge mais c'est normal, c'est pour redresser la lame de caoutchouc.
et enfin quelques pistes de travail : voir Lutter contre les bruits parasites...
Je joins ton message dans le dernier sujet car il n'y a pas de différence majeure entre le V1 et le V2.
J'ai retrouvé ces sujets en utilisant la commande " rechercher ".
J'ai mis ici les principales sources de bruit, mais il y en a d'autres qui ont eu moins de retour ( bruit d'air, bruit de rétro, bruit de boite à gant ... ) Je n'ai pas inclus les bruits provenant de défauts mécaniques ou de problèmes d'usure de pneus. Pour finir il y aussi le bruit du moteur ...
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