Démonter le pare choc avant

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Démonter le pare choc avant

Message par ragui49 »

Bonjour tout le monde je suis en possession d'un touran TDI 110 CV (couleur bleu arctique) de fin 2007 et je veux changer mes feux avant mais je pense que je doit enlever le par choc avant pour pouvoir démonter les feux et ensuite les changer alors je voulais savoir si quelqu'un savais comment démonter le par choc avant ou me donner des petites aide pour pouvoir le faire
Un grand merci d'avance a toutes les réponse.
Cordialement Sylvain.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonjour ragui et bienvenue sur TP :D

Pour tes optiques avant je te confirme qu'il faut déposer le pare choc avant, à ma connaissance personne n'a encore posté de "tuto" concernant cette opération, seul mirotoile pour un problème de lave glace s'est attelé à cet exercice mais sans nous en donner les détails.
Si tu te lances dans cette dépose, je ne pense pas que cela soit très difficile, n'oublie pas de faire quelques photos avec commentaires afin de combler ce vide sur TP :wink:

Je vais regarder au niveau infos ce que j'ai sous la main si cela peut t'aider :)

En attendant tu peux créer ton Profil dans la section dédiée afin de te présenter et nous parler un peu de ton Touran :D
Image Image Image Image
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

Ok merci beaucoup thinkdifferent je vais essayer de trouver sa et y a pas de problème je vais faire des photos et mettre sa quand je mi mettre c'était prévu et si y a dote personne qui peuvent m'aide ben merci d'avance
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Un petit schéma qui pourra t'aider :wink:


[ image externe ]
Image Image Image Image
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

Merci beaucoup je vais essayer de voir sa et je met en même temps es feux que je veux mettre (des optiques avec les feux de croisement avec le globe de verre )
Fichiers joints
_media_BMP_vignettes130_30_F0301205273.jpg
_media_BMP_vignettes130_30_F0301205273.jpg (3.9 Kio) Vu 10436 fois
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

ragui49 a écrit :Merci beaucoup je vais essayer de voir sa et je met en même temps es feux que je veux mettre (des optiques avec les feux de croisement avec le globe de verre )
Ok!

si j'ai bien compris, tu souhaites y poser des optiques xénons ?
Si c'est bien cela, alors si cela peut t'aider voici un lien:

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php

@+
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

salut le choletais!
penses a te présenter! ;)
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php

:arrow: tu as déjà tous les câbles / adaptateur? lit bien le lien qu'a envoyé avant d'engager tes modifs
:arrow: Sinon tu as toujours la possibilité de faire cette modif.
Attention encore, l'ampoule des lentilles d'origine sont en D2S et non en H7 ;)

:arrow: Le pare-choc se dépose en moins d'1h (en y allant calmement).

Si tu veux j'ai la doc technique a la maison ;)
@+
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

Merci beaucoup enféte je veux installer c'est feux et mettre si possible mon kits de conversion aux xénon mais si je peux pas les mettre après sa sers a rien c'est pour avant de me lancer la dedans je me renseigne (PS:je met une photo de mon kits aux xénon)

[ image externe ]

[Edit modo : image redimentionnée, merci d'utiliser la fonction "télécharger une image à partir de votre PC"]
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

je remer une petite photo pour mieux voir!!!!

[ image externe ]

[Edit modo : image redimentionnée, merci d'utiliser la fonction "télécharger une image à partir de votre PC"]
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

Et voilas mon touran c'est un TDI 110

[ image externe ]

[Edit modo : image redimentionnée, merci d'utiliser la fonction "télécharger une image à partir de votre PC"]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Attention de respecter la taille et poids des images de 800 x 800 et environ 120/150Ko

Utilisez de préférence la fonction "Télécharger une image à partir de votre PC"

Plus d'infos en consultant le topic ici --> Réduire taille et poids des images :wink:

Merci
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Tu as pris du 5000k?
l'ampoule est en H7 right??

tu trouveras de l'aide ici aussi Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Et nottamment si tu souhaites placer des H7, il va te falloir un adaptateur :biere:

Je ne veux pas insister mais passe par les présentations "Profil"

merci
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

ragui49 a écrit :Et voilas mon touran c'est un TDI 110

....
Un TDI 110 !! :?:

Faut vraiment tu fasses ton Profil afin de nous présenter cette motorisation !! :lol:
Image Image Image Image
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

c'est du xenon 6000K sa éclaire bien et c'est se qui y a de meilleur car sa fait ni tros bleu ni tros jaune c'est blanc avec reflet bleu Je me suis renseigner avant d'acheter et on ma dit que c'était le 6000K que les constructeur mette le plus sur leur voiture
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

Re tout le monde ben voilas j'ai été chez VW et j'ai poser tout les question en fonction de mon envie de changer d optique a l'avant et voilas leur réponse "désoler nous on se l'anse pas la de dans " bibi leur dit mais j'ai trouver sur internet comment faire deuxième réponse de VW" mais si vous faite sa y a plein de chose a changer car il y as dedans un eux comment il ma dit sa ???? un truc électronique aux niveaux des feux" enfin je pense qu'il son pas envie de se mette a faire sa pour un jeune comme moi oui saurais été un mec en costard cravate plein de tune ils aurais dit oui mais faut changer tout sa et sa et sa je pense qu'il cour plus pour la tune et pas pour le reste moi tout se que je veux c'est savoir si c'est possible avoir des photos des optique pour pouvoir voir si mon kit passe dessus ou s'y il faut que j'achète ou que je face quelque chose pour les installer ou carment tout racheter optique,feux,balastre ...ha oui et en plus la premier personne que j'ai vue la bas il ma dit que c'était impossible de les installer car c'était pas les même bloque mais je pense pas qu'ils vont s amuser a faire plusieurs forme d'optique a chaque feux halogène xénon enfin voilas je sais plus tros quoi faire car je voudrais bien les changer quand même
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

hé bien... si tu te lance dans ces bricoles, un conseil, fait le toit même.
Tu as déja plusieurs topics à ce propos, dont un lien que je t'avais déjà envoyé un peu plus haut et celui du DAHU aussi.

Mais prend d'abord connaissance des risques que tu enccours avant de t'engager dans diverses modifications.
Les xénons c'est beau et tout ce que tu veux... quand c'est d'origine.
Les xénons en 2ème monte, ATTENTION !!! encore une fois réfère toi aux liens ci dessous et faut pas te contenter de regarder les photos, faut lire !

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8035.php

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5502.php

http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php

Mais bon rien ne vaut que l'option d'origine après faut être responsable des actions entreprises et des risques encourus.

D'avance bon courage dans tes démarches.

@ +
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

salut Ragui
Je pense que VW ne "s'amuse" pas a faire cette modif.
Les seules fois ou ils vont réinstaller le système sera lorsque celui du client sera volé (comme c'est arrivé pour l'un des membres de forum... le pauvre). Que tu sois en cravate ou en jean c'est pareil (c'est mon sentiment).

Si tu lis le topic ENTIER du montage des xénon en seconde monte, tu te rendra trés vite compte que l'option est bien payée.
Et que si tu souhaites installer après coup un système strictement identique à l'origine... tu vas y laisser un œil...

De plus la concession n'a pas pour métier de faire de ce genre de chose. Un magasin tuning oui...

Regarde les topics décrit plus haut et tu trouveras la solution clef en main ;)
Sinon je veux bien te donner un coup de main pour les monter
:biere:
Et encore oui la concession a raison, le bloc optique est identique en extérieur (même fixation encombrement mais a l'intérieur ils sont différents (le faisceau est différent puisque l'un a une lentille + D2S et l'autre un halogene tout bete...).

Pour faire simple a partir de ton bloc tu veux:
:arrow: mettre les lenticulaires avec installation d'origine
ou
:arrow: les kit HID que tu as acheté?

Tu ne pourras pas faire les 2 puisque les lenticulaires sont en D2S et que tu as des ampoules HID en H7.

La seule solution qu'il te reste sera de mettre tes H7 sur tes phares actuels en achetant en plus les adaptateurs pour brider les ampoules sur le phare... comme expliqué dans le topic de Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

arf Master trav a été plus rapide :)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

LeDAHU :wink: excellent comme quoi !
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

/friend:
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
Trav
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 22 août 2007, 10:04
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Trav »

[ image externe ]

Bon on va s'arreter sinon ... après les chevilles vont gonflés la
Ford Sierra Cosworth 4X4
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Trav a écrit :[ image externe ]

Bon on va s'arreter sinon ... après les chevilles vont gonflés la
tu penses alexiaaaaao
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

Alors pour réponde a tout les question j'ai dejas installer mon kit xénon sur mon véhicule comme vu sur l'un des topic mais c'est sur qu'avant de me lancer la dedans je voulais vraiment être informer si sais pas possible je le fait pas et je garde mon installation que j'ai fête

et si je doit racheter les feux qui vons avec les lenticulaire ou pas ?car c'est sur que si après sa me coute les yeux de la tète sa sert a rien de modifier

Pour ma par l'installation de mon kits je les fait en une petite heure sur mon véhicule car je connessai dejas je lavais sur ma polo

C'est pour sa se serais cool de rencontré des personne ayant dejas cette installe pour pouvoir voir se que sa donne et comment c'est monter

voilas encore merci de tout les conseille
ragui49
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:45
Localisation : maulevrier
Contact :

Message par ragui49 »

une question me turlupine !!!! sur le touran 2 il y a bien des série avec des lenticulaires et des feux halogène et non des feux aux xénon donc si c'est des halogène cela doit être des H7 cas pour avoir des H4je crois si je me trompe pas c'est les feux qui font a la fois croisement et feux de route alors que sur le nouveau touran il y a les H1 qui font feux de route alors je doit en déduire que les feux de croisement derrière les lenticulaires sont des H7

Alors n'est t'il pas possible de monter les lenticulaire comme il est expliquer sur un topic sur les feux d'origine et après d'y installer des feux H7 ou bien sur un kit xénon en H7!!!!!

La forme de l'optique change mais petétre pas l'intérieure aux niveau de la visserie qui permet de maintenir le lenticulaires

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Tu as peut etre raison... mais il faudrait desosser un phare de V2 pour confirmer...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité