Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lio31
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:14
Contact :

Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par Lio31 »

Bonjour à Vous,

je me présente: je suis en région Toulousaine et possède un Touran V2 depuis maintenant trois ans (2L TDI 140 BM6 SPORTLINE) acheté via Autoplanet. Il est gris "reflet d'argent", a 86000 km et vient de passer avec succès sa troisième révision VW (celle des 90000 km). Il est dans un état superbe. J'en suis réellement très très content (malgré le bruit dans l'habitacle mais ce sujet a sûrement déjà été bien débattu ici et là). Bref, à refaire, je ne changerais rien... surtout pour un V3, mais ce n'est pas ce qui m'amène à vous.

Voici mon cas: un matin, pas très bien réveillé, j'ai frotté l'aile arrière droite de mon Touran sur un pilier en manoeuvrant dans mon parking.
Résultat: la portière AD rayée en plusieurs endroits (dont la baguette chromée et la poignée de porte) + un léger enfoncement de l'aile.

VW m'annonce (off the records car leur sous traitant carrossier n'était pas dispo), un chantier à 1000 eur environ. Hum... Je poste quelques photos pour vous faire une idée. Votre avis sur le prix m'intéresse (je peux faire passer d'autres photos par MP). Question subsidiaire : Connaitriez vous un bon carrossier sur Toulouse et environs ?

D'avance, un grand merci de votre attention à me lire et de votre temps à me répondre. :vddgs:
Fichiers joints
IMG_0954 reduite.jpg
IMG_0954 reduite.jpg (242.44 Kio) Vu 3967 fois
IMG_0950 reduite.jpg
IMG_0950 reduite.jpg (240.35 Kio) Vu 3967 fois
IMG_0944 reduite.jpg
IMG_0944 reduite.jpg (241.5 Kio) Vu 3967 fois
Avatar du membre
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1852
Enregistré le : 29 nov. 2010, 09:54
Localisation : Colomiers, France
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par lpascalon »

Carrosserie Grouillard (39, boulevard Joffrery - 31600 Muret) éventuellement.
Mais il y a en a pleins.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par the_squal31 »

Salut
ben il a pas aimé l'angle d'un mur ton TouTou

je te conseille :
Carrosserie Recollon Patrick
Adresse:
3 Route de Bessieres
31240 L'Union
05 61 35 30 91

Quand au prix il a l'air normal.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Désolé pour vous, je n'ai pas spécialement d'adresse mais peut-être qu'un collègue du rasso Toulousain aura une idée:

topic14694.html

Cordialement.
Lio31
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:14
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par Lio31 »

Un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. Pendant cette semaine, j'ai fait le tour de quelques carrosseries sur Toulouse conseillées par des collègues de travail et fait l'expérience d'un site de devis carrosserie par internet (faites des recherches sur Google, il n'y en a qu'un qui permette d'établir des devis avec description et photos du sinistre).
Le tarif qui revient le plus souvent est .... 700 EUR TTC. J'ai choisi un petit carrossier pas loin du travail, sur Cornebarrieu, qui pour ce tarif incluait la baguette chromée et m'a promis un travail en 3 jours de lundi à mercredi. Le temps d'immo comptait également pour la location du véhicule. Je suis encore loin des tarifs de VW qui ne me proposait pas de véhicule d'occasion (et de l'attente).
Je reviens vers vous avec des photos après réparation .....
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par Vindel »

Vu que la porte ne va pas être changé, ils vont faire ce qu'on appelle un "raccord noyé" ... donc tu ne devrais pas voir de différence de teinte ...

Tiens nous au courant ...

Merci
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Lio31
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:14
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par Lio31 »

Ayé. Travaux réalisés en 3 jours et le résultat est superbe. Ils m'ont par ailleurs fait quelques "retouches" de peinture sur la portière avant (coup de caddie ou portière faits en stationnement). Je ne suis pas expert mais le résultat est au-dessus de mes espérances. Ils m'avaient nettoyé le véhicule (intérieur / extérieur) et j'ai eu l'impression de réceptionner un véhicule neuf. En bref, je suis content.
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par the_squal31 »

super content pour toi //§
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Lio31
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:14
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par Lio31 »

Avec quelques photos prises le soir même. Avec qq goutes de pluie mais bon, le résultat est visible.
Après réparation ? Génial non ?
Fichiers joints
IMG_0974 petit.jpg
IMG_0974 petit.jpg (241.43 Kio) Vu 3887 fois
IMG_0972 petit.jpg
IMG_0972 petit.jpg (239.31 Kio) Vu 3887 fois
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: Recherche d'un bon carrossier sur région Toulousaine

Message par Vindel »

Impecc ...

Travail de pro ... :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité