Suite grêlage : peinture mal faite, votre avis

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nicolas60600
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2009, 10:25
Contact :

Suite grêlage : peinture mal faite, votre avis

Message par Nicolas60600 »

Bonjour,

Tout commence par une pluie de grêle fin Mai, mon touran ressemble à une balle de golf. Après avoir contacté mon assurance, il m'envoie chez un garage agréer Renault, septique (j'aurais préféré un garage VW) il me dit que les techniques de débosselage sans peinture sont aux points et pas de soucis a avoir.

Au final Renault me garde la voiture 4 semaines, change le capot et font une peinture complète. Résultat catastrophique, un effet peau d'orange terrible sur toute la voiture, des taches de peinture mate sur le parchoc arrière et les amortisseurs arrière ont aussi eu le droit à une peinture, je signale déjà le problème de la peau d'orange au responsable carrosserie qui me répond "la peinture va tirer"

Après un débat relativement tendu j'apprend que finalement ce n'est pas dans le garage ou j'ai déposé la voiture ou elle a été faite mais dans un petit garage renault à 15km de celui normalement annoncé.
Au final il admet que le résultat n'est pas au rendez vous et me propose de reprendre la voiture.

15 jours après je récupère mon Touran, le parchocs et bien refait mais toujours cette peau d'orange, et maintenant de la peinture sur tout les joints de vitre. De plus on voit encore certains impacts de grêles sur les ailes avant et portières et je ne suis sur que la peinture est une peinture de VW.

Cette fois le responsable me dit qu'il ne peuvent pas faire mieux car la voiture est noir et que cette peinture fait ressortir les defauts :/

J'ai contacté mon assureur (une fois de plus) qui doit normalement m'appeler pour un rendez vous avec un expert et le carrossier mais j'ai l'impression qu'il ne se presse pas beaucoup.

Quel est votre avis et vos conseils?

Désolé du roman et merci d'avance

Nico
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Peinture mal faite, votre avis

Message par fab01 »

Nicolas60600 a écrit :Bonjour,

Cette fois le responsable me dit qu'il ne peuvent pas faire mieux car la voiture est noir et que cette peinture fait ressortir les defauts :/

J'ai contacté mon assureur (une fois de plus) qui doit normalement m'appeler pour un rendez vous avec un expert et le carrossier mais j'ai l'impression qu'il ne se presse pas beaucoup.

Quel est votre avis et vos conseils?

Désolé du roman et merci d'avance

Nico
salut à toi !!
Pretexter une voiture noire pour dire qu'il y aaura tjrs des défauts.... cette bonne blague.
Faut pas laisser tomber le morceau.
Tu payes ta cotisation d'assurance poure justement éviter les soucis
J'ai un très bon carrossier (non VW) chez moi.
Je t'assure que si on voit les impacts c'est parce qu'il bosse mal.
S'il ne sait pas redresser un capot et 2 ailes, eh ben ma foi, il commande 2 ailes et un capôt neuf.
L'histoire de la peau d'orange et d'une peinture sur les joints de vitre c'est qu'il a fait son boulot comme un gros naze ou alors il n'a pas l'expérience ou ne sait pas.
Je te conseillerai plutôt de voir avec ton assurance pour que tu ailles chez un carrossier "digne de ce nom" et reconnu par le bouche à oreilles.
Quand tu as une peinture "mate" ailleurs c'est qu'un voile de peinture est allé là où il faut pas.
Ils ont une obligation de résultat et tu (via ton assurance) a payé pour un résultat.
Il n'y a pas de peinture dite VW puisqu'il n'y a qu'une poignée de fournisseurs (comme sikkens / standox ..... ) et y a de fortes chances que VW s'approvisionne chez eux.

Re-insistes auprès de ton expert et de ton assureur :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
clayton
professeur
professeur
Messages : 327
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:14
Contact :

Re: Peinture mal faite, votre avis

Message par clayton »

fab01 a écrit : Il n'y a pas de peinture dite VW puisqu'il n'y a qu'une poignée de fournisseurs (comme sikkens / standox ..... ) et y a de fortes chances que VW s'approvisionne chez eux.

Re-insistes auprès de ton expert et de ton assureur :wink:
Il y a aussi PPG et BASF

:biere:
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

Le garage a obligation de résultat.
en plus tu dois payer une assurance juridique.

Les joints n'aurait jamais du être peint, c'est du mauvais travail. Ne te laisse pas faire.
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Avatar du membre
gruart321
professeur
professeur
Messages : 247
Enregistré le : 08 oct. 2009, 19:16
Localisation : Pas de calais
Contact :

Message par gruart321 »

défend toi protestes
-Touran 7 places.Tdi. Black magic.
Je déteste Volkswagen (PUR MENSONGE)
Avatar du membre
Nicolas60600
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2009, 10:25
Contact :

Message par Nicolas60600 »

Merci pour vos réponses,

J'ai appelé directement la compagnie d'assurance et non l'agence et la grande surprise, la personne au téléphone me dit qu'ils ont appelé le garage il y a 15 jours et le responsable renault lui a répondu "mais le monsieur avec le touran était satisfait" en conclusion la compagnie avait classée l'affaire.

Pour finir, il me contact rapidement pour un rendez-vous avec un expert et le garage.

Maintenant les défauts se voient plus ou moins selon s'il fait beau ou gris, si il pleut on voit rien du tt sauf les joints et en espérant pouvoir être la le jour ou l'expert passera.

Encore merci, et je vous tiendrais au courant.
Touran TDI105CV Match Noir 7PL 10/2006
Mafioso
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:53
Contact :

Re: Peinture mal faite, votre avis

Message par Mafioso »

Rohhhh je viens de tomber sur ce post. Il faut dire que cela faisait un bail que je n'étais pas venu me balader sur le forum.

Tu es sur Toulouse je suppose (eh oui, les problèmes de grêles sont courants ici !!!).
Si c'est le cas j'ai été dans le même cas, et fait ce genre de réparations chez VW. Mais j'ai eu de nombreux pépins.
Ils font faire ça par des sociétés extérieures, et ont tellement de taff qu'ils se foutent de la qualité fournie. J'essaye de batailler pour avoir gain de cause et ne pas être le dindon de la farce. Perso j'ai eu droit à une pliure sur une aile repeinte, peinture qui a sauté écaillée avec le temps sur un angle de l'aile, des marques mouchetées sur le tout le toit du touran ainsi qu'une marque rectangulaire bizarre comme si on avait posé un outil assez large dessus et pressé la peinture, cassé un des coffres de plafonnier central intérieur, j'en passe et des meilleures, et c'est difficile de faire entendre sa voix. Ca ne peut pas être la faute du garage qui fait très bien son boulot, de toutes façons, comme chacun sait. Voir mon autre post concernant le remplacement de mon pare-brise : de la colle durcie retrouvée sur le bas du pare brise avec 5 ou 6 tâches durcies sur mon capot avec pour résultat le capot bousillé (impossible à enlever je pense sauf poncer/repeindre).
Pour l'aile je suis retourné au garage, j'ai demandé à faire reprendre l'aile entièrement. Après avoir bataillé et laissé la voiture ils me l'ont rendue avec juste un coup de pinceau de je-ne-sais-quoi qui ressemble à une peinture mat, pas du tout brillante, pas vernie rien, comme si on avait juste passé un stylo stabilo noir dans le trou de peinture écaillée. Une horreur. J'ai littéralement halluciné. Garage VW!! J'espère que tout va s'arranger rapidement sinon ça risque de barder sévère.

Où en es-tu de tes pépins ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic9001.php]VW Touran TDI 105 BVM6 Confort 7Pl[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité