Avis : coût pour travaux peinture ?

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Avis : coût pour travaux peinture ?

Message par Bortsch »

Bonjour à tous,

Ma question concerne un Touran que je projette éventuellement d'acheter. J'y pense même très sérieusement, et il faut que je me décide vite. Seulement ce beau bestiau, bien que très récent (nov. 2007), est bien rayé de partout, et même à l'intérieur. Le prix proposé est 800-1000 EUR en dessous de la cote, pour prendre en compte les travaux de peinture éventuels. Hors j'ai du mal à estimer le coût réel d'une remise à niveau de la carrosserie. Selon le proprio ce n'est que de la peinture et la carrosserie n'est pas touchée. Pourtant, en regardant la photo de l'aile AVG je dirais qu'il y'a du ponçage à faire à cet endroit.

Vous trouverez ci-joint les photos du bestiau, merci de me dire, à votre avis ce que çà coûterait.

Question subsidiaire: est-il possible de rattraper les rayures du tableau de bord ? (repeindre ???)

Merci d'avance pour votre aide ! :biere:
Fichiers joints
TouranDossierOp-2.pdf
(1.14 Mio) Téléchargé 245 fois
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour les plastiques intérieur, il n'y a pas grand chose a faire :evil:

Hormis peut être d'acheter une porte de boite à gant, ca ira plus vite et ca sera plus esthétique que de mettre de la peinture qui se verra.

Sinon, question carrosserie, il n'y a pas l'air d'avoir des enfoncements de la tole.
Donc, juste un peu de poncage et un peu de mastic pour les rayures les plus profondes et surtout faire une peinture complète avec vernis sur tout le touran.

Vu que pas mal d'éléments est à refaire, il vaudra mieux faire une peinture complète pour éviter des différences de ton.

Maintenant, je ne pourrais pas te dire un tarif, c'est pas mon métier :?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

Didonc quelqu'un s'est amusé a le rayer ou quoi ce pauvre touran tout neuf! :shock:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Mc Rai a écrit :Pour les plastiques intérieur, il n'y a pas grand chose a faire :evil:

Hormis peut être d'acheter une porte de boite à gant, ca ira plus vite et ca sera plus esthétique que de mettre de la peinture qui se verra.

Sinon, question carrosserie, il n'y a pas l'air d'avoir des enfoncements de la tole.
Donc, juste un peu de poncage et un peu de mastic pour les rayures les plus profondes et surtout faire une peinture complète avec vernis sur tout le touran.

Vu que pas mal d'éléments est à refaire, il vaudra mieux faire une peinture complète pour éviter des différences de ton.

Maintenant, je ne pourrais pas te dire un tarif, c'est pas mon métier :?
Je confirme ...

La boite à gants, rien à faire ... :oops:

Ce qui m'étonne c'est les rayures sur l'aile AV Gauche ... on croirait que le bouclier AV a été repeint ? :roll:

Le prix ... j'ai quitté la carrosserie depuis un certain temps, mais y en a pour plus de 1000 euros !!! le mieux est de faire un devis ... tu auras des surprises ... :?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Le feu arrière à changer... 70 €
Les baguettes à repeindre ainsi que les deux portes (coté passager)...
Peut être faire une retouche... Maintenant ils font ca très bien... A voir.
Correction : Sur la deuxième photo, on voit plus de rayure que tu entoure...
Donc au moins une porte à repeindre :!:

Les deux ailes avant à repeindre...
Par contre, comme le dit Vincent, c'est bizarre qu'on ne voie pas de griffe sur le pare-choc...
Je pense donc qu'il a eu un accident et a fait changer le pare-choc avant complet.
Si c'est ca, passe ton chemin.

Bon bah pour la jante, c'est un malheureux trottoir comme ca arrive à tout le monde. :x

C'est bizarre qu'il n'y ait pas de rayures sur les pare-chocs, c'est généralement ce qui touche le premier...
Pour avoir tout le coté passager rayé comme avec une clé ainsi que la boite à gant, c’est quelqu’un qu’il lui en voulait, c’est pas possible autrement :!:

Sinon, au vu de son état, descend encore le prix de 500€ je pense. :idea:

Voila pour ma petite contribution, si ca peut t’aider…
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Pour un véhicule de moins de 2 ans, il est en sale état... :shock:
C est clair que le pare choc avant devrait être rayé egalement... déjà repeint ?

Soit le proprio actuel n a vraiment pas de chance, soit c est vraiment un bourrin, dans ce cas, passe ton chemin
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

Merci pour vos avis.
Pour l'aile AVG effectivement, je me suis fait la reflexion, et le pare-choc à été repeint suite à un accrochage dans un parking (dixit le proprio). Mais il reste des traces sur l'aile, qui n'a pas été repeinte.

Bref, je ne sais toujours pas quoi penser, le prix est bas vu l'âge du véhicule mais le proprio n'a pas été forcément 100% clean depuis le début: il disait au début avoir un véhicule impec' avec seulement les deux rayures de clé, puis il a baissé son prix de 1800 (!) EUR et maintenant joue la transparence avec toutes ces photos en gros plan !

Bon, s'il y a d'autres avis... :biere:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

T as même pas vu le vehicule ?
Si il est pas trop loin de chez toi, va jeter un oeil afin d avoir un avis perso realiste ( Un vendeur est toujours minimaliste ( surtout par photos ).

Mais ne te decide pas avant de l avoir examiné de partout, et essayé aussi
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour les rayures de clé il n'y peu rien

mais pour la boite a gant , jante

il n'en prends pas soin ,pour moi je passe mon chemin

si il traite la voiture et le moteur comme la carrosserie ....
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Moi je ne l'acheterai pas....
Vu le peu de soin qu'il en prend, on imagine le reste.
Puis avec 1000 € de suis désolé de te le dire mais ca ne couvre rien...
Avec 1000 €, c'est le cout d'un masticage + peinture de 3 éléemnts (aile ARR + Porte ARR + capot)
Une peinture intégrale se situerait plutôt vers les 2500€ ....
Désolé
Pour le coup de clé, ca arrive !!!
En se garant normalement ça peut arriver avec la jalousie des autres alors si tu te gares comme un sagouin, le risque ets plus fort.
Pour les jantes ça arrive.... Avec MMe, les jantes ont tenu 10 jours
Pour l'extérieur c'est peut être sa femme qui a du mal à jauger le gabarit...

C'est l'intérieur qui pose problème.
Quand j'ai vendu mon touran après 4 ans, ils avait moins de rayures intérieures que celui ci
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

fab01 a écrit :Pour l'extérieur c'est peut être sa femme qui a du mal à jauger le gabarit...
Eh oui, c'est forcément sa femme... :tcho: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je ne suis ni sexiste , ni mysogine :oops:
Statistiquement, les femmes au niveau des sinistres font plus de tôles froissées que les hommes mais ça ne coûte pas cher.
par contre pour les hommes, c'est l'inverse.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

fab01 a écrit :Je ne suis ni sexiste , ni mysogine :oops:
Statistiquement, les femmes au niveau des sinistres font plus de tôles froissées que les hommes mais ça ne coûte pas cher.
par contre pour les hommes, c'est l'inverse.
Ca me fait penser... :roll:
J'ai amener mon Touran en réparation ce matin chez VW (Chardon Automobile) Noisy le grand (93) et c'est une fille qui m'a reçu... :roll:
Ca c'est claire qu'elle est mignonne, j'ai même failli lui faire la court... :lol: :oops:
Par contre, quand elle a rentrer le Touran dans leur parking, elle n'a pas regardé en tournant et est passé à 2 mm d'une autre voiture sur l'aile arrière de mon toutou... :shock: :shock: :shock:
Ensuite elle a frôlé le trottoir... à 1 mm la jante avant passager frottait... :shock:
Ensuite, vu le manque de place pour passer, elle monte sur le trottoir et me nique une bavette en le descendant.. :x . et repasse à 1 mm de frotter la jante arrière toujours en descendant ce fouttu trottoir.
Ensuite, elle frotte les clés sur le capot en signant le document... :shock:

Et moi qui suivais le Touran à pied derrière et qui ai tout vu... J'ai failli frapper sur une vitre pour dire qu'elle arrête ses conneries /zenn:

J'te jure... J'me demande dans quel état je vais le retrouver dans 2 jours :cry: :cry:

Moi qui me fait chier tout au long de l'année à y prendre soin et elle en 2 secondes, elle a faillit tout foutre par terre. :cry:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

Bon, j'ai essayé plusieurs carrossiers, aucun ne veut faire une estimation, et encore moins un devis, sur base de photos. J'ai même eu droit systématiquement à un accueil limite aimable: monsieur, on doit voir la voiture, sinon impossible, même de vous donner une idée...

Bon, benh ch'ai plus quoi faire (à part ne pas l'acheter :mrgreen: )
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

j'ai subi il y a 3 semaines une "dégradation volontaire avec un objet pointu par un tiers non identifié"... en clair, un idiot a trouvé amusant de rayer mon Touran tout le côté droit, de l'aile avant à l'aile arrière...

j'ai fait joué mon assurance et le carrossier m'a donné pour information la facture totale : 998 €. ça donne une idée du prix pour une peinture totale !!
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Leboubou111 a écrit :
fab01 a écrit :Je ne suis ni sexiste , ni mysogine :oops:
Statistiquement, les femmes au niveau des sinistres font plus de tôles froissées que les hommes mais ça ne coûte pas cher.
par contre pour les hommes, c'est l'inverse.
Ca me fait penser... :roll:
J'ai amener mon Touran en réparation ce matin chez VW (Chardon Automobile) Noisy le grand (93) et c'est une fille qui m'a reçu... :roll:
Ca c'est claire qu'elle est mignonne, j'ai même failli lui faire la court... :lol: :oops:
Par contre, quand elle a rentrer le Touran dans leur parking, elle n'a pas regardé en tournant et est passé à 2 mm d'une autre voiture sur l'aile arrière de mon toutou... :shock: :shock: :shock:
Ensuite elle a frôlé le trottoir... à 1 mm la jante avant passager frottait... :shock:
Ensuite, vu le manque de place pour passer, elle monte sur le trottoir et me nique une bavette en le descendant.. :x . et repasse à 1 mm de frotter la jante arrière toujours en descendant ce fouttu trottoir.
Ensuite, elle frotte les clés sur le capot en signant le document... :shock:

Et moi qui suivais le Touran à pied derrière et qui ai tout vu... J'ai failli frapper sur une vitre pour dire qu'elle arrête ses conneries /zenn:

J'te jure... J'me demande dans quel état je vais le retrouver dans 2 jours :cry: :cry:

Moi qui me fait chier tout au long de l'année à y prendre soin et elle en 2 secondes, elle a faillit tout foutre par terre. :cry:
Tu fait quoi comme réparation sur ton touran pour qu'il le garde 2 jours :?:
Le volant moteur :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je vais en parler plus en détail sur mon Profil Raimundo... :wink: On est un peu HS là :oops: et je suis remonté contre VW :x
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Bortsch
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2009, 16:32
Contact :

Message par Bortsch »

Pour info j'ai acheté cette voiture !!!
Je me suis jeté à l'eau, pris mon billet pour Laval (c'est moins cher avec la carte familles nombreuses :wink: ) et suis allé voir ces rayures de plus près. Eh bien c'est beaucoup moins impressionnant en vrai, il n'y a que l'aile avant gauche ou il y a un travail de carrosserie (mais il faut avoir le nez dessus), les reste c'est des rayures superficielles, à savoir qu'il reste de la peinture.
La porte de boîte à gant ce sera 100 EUR en pièce détachée VW.
Le feu arrière a été commandé par l'ancien proprio.
Les pneux avant sont neufs.

Je posterai le prix que m'aura coûté l'effaçage des rayures.
Touran TSI 140 - super moteur, super voiture, mais pourquoi est-elle si méchante avec les pneus ?
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité