Détecteur de franchissement de ligne dispo en France ?

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Détecteur de franchissement de ligne dispo en France ?

Message par mikblogger »

Heureux proprio d'un Touran Life, je me suis paluché comme tout le monde les 300 pages du mode d'emploi.
/:zzzzzz:

Dans mes choix, j'avais en vue de prospecter un système de détection de franchissement de ligne, moi qui ait déjà eu tendance à somnoler sur les longs trajets. (je sais ça peut être grave ...) ::prooo::

Mais je n'ai trouvé aucune version la proposant, et à la place on a (tout de même) un détecteur de fatigue (dont je relate mon expérience dans un autre topic ici même ...)

Et puis voilà que dans le mode d'emploi un chapitre entier relate de cet équipement, avec une caméra sur l'aile qui surveille les lignes.

On parle aussi du système de détection des panneaux de signalisation (avec la caméra sur le rétro intérieur), qui équipe la Golf VII, et d'un système de chauffage programmable qui peut servir à désembuer l'auto par grand froid avant que vous ne démarrez le moteur ...
Ce sont autant d'équipements qui ne sont pas proposés sur les modèles de Touran, même en option, en France.

Pourquoi et dans quels pays existent ils ?
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Détecteur de franchissement de ligne dispo en France ?

Message par BugsBUNNY »

mikblogger a écrit :Heureux proprio d'un Touran Life, je me suis paluché comme tout le monde les 300 pages du mode d'emploi.
/:zzzzzz:
quel courage !!! moi j'ai "juste" regardé le sommaire pour voir comment on se sert du régulateur de vitesse et de l'OdB. Pour le reste ...
mikblogger a écrit : Dans mes choix, j'avais en vue de prospecter un système de détection de franchissement de ligne, moi qui ait déjà eu tendance à somnoler sur les longs trajets. (je sais ça peut être grave ...) ::prooo::

Mais je n'ai trouvé aucune version la proposant, et à la place on a (tout de même) un détecteur de fatigue (dont je relate mon expérience dans un autre topic ici même ...)
moins utile mais surement plus facile à monter
mikblogger a écrit : Et puis voilà que dans le mode d'emploi un chapitre entier relate de cet équipement, avec une caméra sur l'aile qui surveille les lignes.
en cherchant un peu, tu arrives à trouver des systèmes nomades (http://www.piecesvoitures.com/la-boutiq ... duite.html). Je ne sais pas ce que ça vaut
mikblogger a écrit : On parle aussi du système de détection des panneaux de signalisation (avec la caméra sur le rétro intérieur), qui équipe la Golf VII,
vu comment les gens conduisent, je me pose la question de savoir si les panneaux sont lus. :lol: Les plus importants sont (presque) les panneaux de limitation de vitesse et ça, tu l'as dans tous les GPS
mikblogger a écrit :et d'un système de chauffage programmable qui peut servir à désembuer l'auto par grand froid avant que vous ne démarrez le moteur ...
je ne sais pas s'il y a en France beaucoup d'acheteurs potentiels de :923: qui habitent dans une zone de "grands froids" suffisant pour que VW investisse dans ce système; peut être au Canada ?
mikblogger a écrit : Ce sont autant d'équipements qui ne sont pas proposés sur les modèles de Touran, même en option, en France.

Pourquoi ?
combien de français désirent réellement que leur voiture les surveille et leur dise quand ils se gourent ?
mikblogger a écrit :et dans quels pays existent ils ?
au Canada ou dans les pays scandinaves peut être ?
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Détecteur de franchissement de ligne dispo en France ?

Message par mikblogger »

quel courage !!! moi j'ai "juste" regardé le sommaire pour voir comment on se sert du régulateur de vitesse et de l'OdB. Pour le reste ...
J'ai regardé en diagonale, ayant eu la chance d'avoir une présentation détaillée à la livraison. Mais j'ai focalisé sur le réglage des sièges et le système de radio au début .... Avant de voir ces fonctions inédites !
moins utile mais surement plus facile à monter
Je pense avoir compris que le système de détection de fatigue VW fonctionne par détection des changements de conduite après deux heures de route : accélérations, direction, vitesse. En effet ce n'est pas aussi sophistiqué qu'une surveillance vidéo mais ça a le mérite d'exister. D'ailleurs maintenant VW en fait la promotion, c'est dire !

en cherchant un peu, tu arrives à trouver des systèmes nomades (http://www.piecesvoitures.com/la-boutiq ... duite.html). Je ne sais pas ce que ça vaut
C'est un excellent lien que tu me donnes là, je t'en remercie bien chaleureusement :::///...
Je ne savais pas que ces systèmes pouvaient exister en nomade comme ça.

Mais Valéo est déjà équipementier des constructeurs donc "à priori" ce devrait être fiable. Maintenant faut voir si ce genre d'installation est compliquée ou non, puisqu'ils recommandent de le faire faire par un professionnel.
Mais à près de 500 euros, si je devais encore me surprendre en train de somnoler, je pense que j'irai vers ce type d'aide. Même si dans une vie il est pertinent au moins une fois cela en aura valu le coup.
vu comment les gens conduisent, je me pose la question de savoir si les panneaux sont lus. :lol: Les plus importants sont (presque) les panneaux de limitation de vitesse et ça, tu l'as dans tous les GPS
Tout à fait d'accord. J'aurais bien vu aussi le système de limiteur de vitesse s'adapter tout seul à ces indications fournies par le GPS. Mais bon.
je ne sais pas s'il y a en France beaucoup d'acheteurs potentiels de :923: qui habitent dans une zone de "grands froids" suffisant pour que VW investisse dans ce système; peut être au Canada ?
C'est ce que je me suis demandé aussi, donc la notice est complètement internationale !
combien de français désirent réellement que leur voiture les surveille et leur dise quand ils se gourent ?
Oh je pense que cela intéresse du monde. Si des équipements existent même sur des hauts de gamme ce n'est pas par hasard ...
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Re: Détecteur de franchissement de ligne dispo en France ?

Message par mikblogger »

Pour info j'ai regardé le site VW au Canada et ... ils ne proposent pas le Touran !
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités