Comment brancher une caméra de recul sans fil ?

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mous
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2013, 20:28
Contact :

Comment brancher une caméra de recul sans fil ?

Message par mous »

onjour,
J'ai acheté un autoradio multimédia "NO NAME" que j'ai installé dans mon Touran.
Cet autoradio me donne la possibilité de rajouter une camera de recul.
J'ai donc acheté en Chine une camera de recul adaptée à mon Touran ainsi qu'un système sans fil pour camera de recul, car je souhaite éviter de faire passer des fils dans toute la voiture.

Le souci est que je suis totalement novice dans ce domaine et que je n'ai aucune notice de montage (ni autoradio, ni camera de recul, ni système sans fil).
J'ai donc parcouru le forum à la recherche des informations de branchement ainsi que différents sites (depuis plusieurs jours maintenant), mais je ne trouve pas de réponse précise et détaillée.

En effet, après avoir déposé la garniture du hayon, j'ai posé ma camera de recul. Celle-ci avait 2 fiches, 1 rouge et 1 jaune, que j'ai branché à mon émetteur sans fil.

Cet émetteur sans fil a en plus, pour l'alimenter 2 câbles fins, 1 rouge (+) et 1 noir (-). J'ai vu sur différents sites qu'il fallait relier ces 2 fils soit au feu arrière, soit à la prise allume-cigare arrière. Mais comment faire ? J'ai retiré la petite lumière au-dessus de l'allume-cigare, mais je ne sais pas enlever cette prise-allume-cigare. Comment faire pour relier les 2 petits câbles à cette prise ?

Ensuite, mon récepteur sans fil qui se place derrière l'autoradio à un câble vidéo jaune que j'ai relié à la prise vidéo jaune "camera" de l'autoradio. Mais ce récepteur a également 2 petits câbles rouge et noir car il doit être également alimenté et je ne sais pas du tout où et comment les brancher. Certains parlent de la boite à fusibles, le vendeur me parle de la connectique 12V de l'autoradio et je n'y connais rien.

L'un de vous aurait-il déjà effectué ces branchements et pourrait me donner en détail la marche à suivre ?

En vous remerciant par avance.
Bonne soirée
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Comment brancher une caméra de recul sans fil ?

Message par TOURANSEIZE »

C'est Tomcat 92, le pro de la caméra et de l'attelage. :wink:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Comment brancher une caméra de recul sans fil ?

Message par lepoulpe »

En général le noir correspond au pole négatif et le rouge le positif (+12v dans notre cas)
c'est bizarre le fait de relier ces deux fils!
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
mous
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2013, 20:28
Contact :

Re: Comment brancher une caméra de recul sans fil ?

Message par mous »

Bonsoir,
En fait, je ne sais pas du tout faire les branchements...
Et je souhaite particulièrement savoir comment démonter la prise allume cigare arrière pour accéder à ses câbles et effectuer les branchements sur celle-ci.
Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: Comment brancher une caméra de recul sans fil ?

Message par TOURANSEIZE »

lepoulpe a écrit :En général le noir correspond au pole négatif et le rouge le positif (+12v dans notre cas)
c'est bizarre le fait de relier ces deux fils!
"le fil vert, sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge"... :lol:
:mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités