Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse

Ici on discute régulateur, aide au stationnement, ABS, ESP, ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
teutoche
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
Localisation : Longpont sur orge
Contact :

Accélérer / Ralentir via le regulateur de vitesse

Message par teutoche »

Bonjour à tous,

Il est possible d'accélérer et ralentir avec le régulateur, ma question est la suivante:

lors de la diminution de la vitesse, qu'est ce qui intervient ? le frein moteur ?
les freins ?

Merci pour vos réponses

PS: ce n'est que de la curiosité
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Le frein moteur.

:)
Thierry
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Frein moteur.

Aucune action sur les freins ...

Dans une grande descente il faut faire gaffe ... très souvent y a une boite à sarko qui vous attend et vous aurez beau expliquer que vous avez réglé le régulateur à 130 ...

apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Le temps d'allez p...., sector à répondu à ma place.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
teutoche
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 28 oct. 2005, 16:18
Localisation : Longpont sur orge
Contact :

Message par teutoche »

Ok merci pour la réponse
Touran 2.0 TDI Carat dsg (08/05) 7 Pl - Jante Alu - Climatronic - Black magic
Golf MK3 VR6 1996
Marié - 3 enfants le garçon 12ans et 6 ans pour les filles - 1 chien
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !

Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.


Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)

.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

david33 a écrit :Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.


Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)

.
???

C'est quoi CMGM ?

Merci
Thierry
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

guligula a écrit :Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !

Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !
C'est indéniable : sur les long parcours fluides, c'est un super outil !

Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Message par chris40 »

Oui, le régulateur est super ...

Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

chris40 a écrit :Oui, le régulateur est super ...

Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Tout a fait je fais comme toi aussi :wink:
Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
Alors ca c'est quand meme tres tres rare a 130km/h avec le 2.0L TDI. Il faut faut vraiment une belle cote comme on en trouve pas par chez moi.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Thierry
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Il me tarde de tester, ça ma rapellera les pilotes automatiques d 'avion.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

C'était l'option incontournable lors du choix du véhicule.

Pratique, sur le Touran, c'est de série.

Depuis je suis devenu un inconditionnel : moins de stress au volant, moins de fatigue, super agréable pour ma jambe droite, etc ...

Bref, je ne peux plus m'en passer.

Concernant les réaccélération , comme je suis en BVM 105ch et généralement en 6e, ce n'est pas gênant.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

C'a fait 7 ou 8 ans que j'ai ce systeme sur mes vehicules.

Je me suis fait 1 000 bornes ce WE avec le Scenic sur autoroute et nationale et sans stabilisateur.... :( :( :(

Conclusion : Je ne sais plus conduire sans !!!

C'est quand meme d'un tres grand confort.

8)
Thierry
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

C'est vrai que c'est tellement agréable... et en plus dans le Touran, on ne sent aucun à-coup à la réaccélération si besoin est, ni à la décélération... contrairement à d'autres "cruise control"... Le régulateur de la Safrane, par exemple, est bcp moins "fluide" et du coup très dérengeant !!
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

chris40 a écrit :Juste un (tout petit) reproche : lorsque tu ralentis puis que tu veux remettre à la vitesse réglée, le moteur pousse vraiment fort ... trop fort pour le confort de certains passagers délicats (ben oui !), donc je réaccélère tranquilement au pied, puis je repositionne le régulateur.
Tout pareil...
Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

meme constat la remontée en vitesse via le régulateur est un peu forte ( ca ne me gene pas perso ) mais au niveau conso ca doit pas etre terrible
Image ImageImage
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Le régulateur c'est vraiment essentiel de nos jours. De plus c'est vraiment d'actualité. J'aurai déjà plus de permis si je l'avais pas mis sur ma G IV.
Merci à Mme qui m'a poussé à l'acquérir. De plus, elle n'a pas oublié de poser la question lors de l'achat du Touran. :D
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Babast a écrit :
Sector_94 a écrit :Il accélère en fonction de la pression que tu as donné au préalable avant la mémorisation.
Tu le sens vraiment aux sorties de péages.
Je doute un peu de ça... Je n'accélère jamais comme un bourrin avant d'enclencher le régulateur, et malgré ça, les accélérations du régulateur pour récupérer la vitesse mémorisée sont fulgurantes !
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.

Ca depend de ton acceleration avant le rappel de la memorisation.
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Sector_94 a écrit :
david33 a écrit :Un régulateur électronique intervient sur la CMGM.


Cette dernière selon la motorisation et la boîte de vitesses joue sur le frein moteur, le régime moteur et les rapports de boîte (uniquement sur DSG ou Tiptronic)

.
???

C'est quoi CMGM ?

Merci
Un semaine sans reponses.... :( :( :(

C'est quoi CMGM ???

:D :D :D
Thierry
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.

Ca depend de ton acceleration avant le rappel de la memorisation.
Tu as un Touran UNIQUE !
:vddgs:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit :
J'ai de nouveau testé et c'est bien le cas.

Ca depend de ton acceleration avant le rappel de la memorisation.
Tu as un Touran UNIQUE !
:vddgs:
alexiaaaaao alexiaaaaao alexiaaaaao
Thierry
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

hola hola... j'ai du rater un truc ! je ne comprends pas de quoi vous parler sur la ré-accélaration....:shock:
il est possible de mémoriser une vitesse ? mmmh...
perso je me mets à la vitesse voulue, j'appuie sur le bitonio, si je ralenti il se désactive et puis si je veux revenir , rebelotte...
en fait pour moi il se désactive si j'appuie sur le frein ou l'embrayage (je suis en boite manuelle) mais je ne savais pas qu'on pouvait d'une façon ou d'une autre revenir à la vitesse pré-mémorisée...
je dois vraiment avoir raté qqchose !!! :shock:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

quand tu met en marche le régulateur , tu est a une certaine vitesse X

pour une raison tu freine , ta vitesse descend , normal

maintenant tu lache le frein , la le régulateur reprends le controle et remonte a la vitesse X


meme chose en accélérant au dessus de la vitesse X
Image ImageImage
Répondre

Retourner vers « Touran : Les aides à la conduite »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité