Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par lepoulpe »

Dacodac, je ne suis pas un accro de ce genre de...dialogue.

Merci Fab, et bonne route à tous nos toutous vitaminés où non.

A ploush....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

Perso je suis motard depuis 32 ans... et je ne connais pas beaucoup de moto homologuées...
Pots, clignos, rétros, plaque etc, etc... quand aux sportives pensez-vous que certaines restent bridées à 100cv ?
on nage en pleine hypocrisie...
Et comme tout motard, il va de soi que pas une fois sur un seul trajet je ne respecte les limitations de vitesses...
Autre exemple, les rétros doivent faire 7,4 cm de haut mini !? mais qui fait de la moto sait pertinemment que se fier
qu'à ses rétros, sans obligatoirement se retourner pour contrôler, est suicidaire, et qu'il suffit de rouler avec des gros twins
pour s'apercevoir que taille réglementaire ou non, avec les vibrations on voit queue dalle !

Arrété hier... selon les cibles habituelles, motards, jeunes (donc véhicules pas toujours au top), teint prononcé...
Je retire mon casque, j'approche 50 balais(déjà le regard change), pas de catadioptre, rétros pas aux normes, attestation d'assurance pas sur le véhicule, contrôle du bruit... ça passe et roule, pourquoi ? le comportement !
Je roule pas comme en barge quand le trafic ne le permet pas ou en zone urbaine, et je suis poli, et d'avis de gendarmes
c'est bien le comportement qui pose problème en général, et pas le véhicule.

Tout ça pour dire que plutôt que de relayer la peur de tout pour tout, il faut plus ce concentrer sur le comportement,
et en ce qui me concerne ce qui m'importe c'est mon confort, et pas les performances dans l'absolue,
pour le vraie "coup de pied au cul", je roule en moto.

Il suffit de lire le post dès le départ, et à moins d'être autiste, pour savoir que ce n'est pas autorisé.
A partir de là, bien sur les fabricants se protègent... mais Powersytem par exemple est très fréquemment dans les annonceurs d'Auto plus... de la grande hypocrisie comme d'hab.

Le controle mécanique n'intervient que si le comportement du véhicule et/ou du conducteur peut avoir un lien.
Encore une fois, je ne souhaite pas booster le Touran pour "piloter" mais pour le plaisir d'un couple un peu plus élevé.
Celui qui a essayé un bon gros V8 puissant peut comprendre.

En résumé, je suis un grand garçon, je recherche donc des avis techniques et d'utilisateurs, et pas un cours de morale.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

Je vois qu'on revient à ce topic : 0/**
Avec la repro. le gestion est plus fine qu'avec une puce
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

fab01 a écrit :Je vois qu'on revient à ce topic : 0/**
Avec la repro. le gestion est plus fine qu'avec une puce
Début de réponse en soirée avec mon revendeur, le prix est élément non négligeable, j'ai déjà bien chargé la note
en choisissant un modèle quasi full options.
Perso je trouve que les constructeurs usent et abusent de l'effet de gamme avec des tarifs exorbitants pour de simples reprogrammations, l'ensemble bloc, turbo, boite ne sont pas différents entre un 140 et un 170.

Sur les motivations par rapport aux post que tu indiquais, pour moi elles regardent chacun, cela tient souvent de la perception.
Le choix d'un véhicule plutôt qu'un autre tient à peu de chose, tout n'est pas rationnel... et heureusement
sinon il faut enlever le mot "passion" de bon nombre de forums.
Pour moi choix du Cross Touran lié à l'esthétique, encombrement contenu, technicité DSG, options, dont un vrai toit ouvrant, bonne cote pour la revente éventuelle, qualité de construction, économie à l'usage...
J'ai envisagé un achat Luxembourgeois pour un 170, j'ai eu des devis, mais moins alléchants que prévus,
surtout car pas de packs d'options pour les Cross, et puis géographiquement ça ne m'arrangeait pas.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

Monster a écrit :... je recherche donc des avis techniques et d'utilisateurs, et pas un cours de morale.
Sur TP on débat et on argumente. Il n'y a pas de restrictions aux participations sauf celles de la Charte. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à participer.
Évite de parler de boites sérieuses si tu n'acceptes pas d'en débattre. L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées.
jef
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

jef10 a écrit :
Monster a écrit :... je recherche donc des avis techniques et d'utilisateurs, et pas un cours de morale.
Sur TP on débat et on argumente. Il n'y a pas de restrictions aux participations sauf celles de la Charte. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à participer.
Évite de parler de boites sérieuses si tu n'acceptes pas d'en débattre. L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées.
On est d'accord mon ami, des arguments Ok, mais des jugements valeur ou moralistes non.
Ensuite, quand je dis "boite sérieuse", on peut discuter syntaxe, mais j'ai indiqué "ayant pignon sur rue" à contrario
des propositions type Ebay ou autres qui peuvent fleurir.
Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, mon message n'a pour seul but que de voir
si tel ou tel est sérieux en ayant un retour d'EXPERIENCE, sinon d'un point de vue moral, que cela soit bien ou non ça me regarde.
Peux tu expliquer "L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées." là je ne pige pas le sens de ta phrase suite à mes propos ?
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

Monster a écrit :
jef10 a écrit :
Monster a écrit :... je recherche donc des avis techniques et d'utilisateurs, et pas un cours de morale.
Sur TP on débat et on argumente. Il n'y a pas de restrictions aux participations sauf celles de la Charte. Si cela ne te convient pas, rien ne t'oblige à participer.
Évite de parler de boites sérieuses si tu n'acceptes pas d'en débattre. L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées.
On est d'accord mon ami, des arguments Ok, mais des jugements valeur ou moralistes non.
Ensuite, quand je dis "boite sérieuse", on peut discuter syntaxe, mais j'ai indiqué "ayant pignon sur rue" à contrario
des propositions type Ebay ou autres qui peuvent fleurir.
Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, mon message n'a pour seul but que de voir
si tel ou tel est sérieux en ayant un retour d'EXPERIENCE, sinon d'un point de vue moral, que cela soit bien ou non ça me regarde.
Peux tu expliquer "L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées." là je ne pige pas le sens de ta phrase suite à mes propos ?
NB : RDV reporté à samedi avec le revendeur VW
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

Monster a écrit :...
Peux tu expliquer "L'échange d'informations implique qu'elles soient vérifiées et argumentées." là je ne pige pas le sens de ta phrase suite à mes propos ?
Ok. Dans ton message, tu nous dis :
Monster a écrit :... je vois mal une boite sérieuse se saborder en prenant le risque de flinguer les moteurs de ses clients.
Tu as donc écrit "une boite sérieuse" en évoquant que tu ne croyais pas possible qu'elle prenne le risque de flinguer les moteurs de ses clients. Je t'ai démontré avec des éléments venant de leur site que cette boite n'a rien de sérieux car elle ne prend aucun risque en ne garantissant rien au client. Ton affirmation ne tient pas la route. Et ce n'est pas de la morale, c'est de l'évidence.

Ces boites mettent en avant le caractère indétectable ou supprimable pour inciter leur client à aller se plaindre ou faire réparer ailleurs. Tu ne verras que très peu de retours négatifs car les pauvres victimes ne peuvent pas se retourner contre ses boites ( cf les conditions de vente ). Ils suppriment le boitier ou efface la repro, vont chez le concessionnaire et restent discrets. Tu aurais du lire leur site pour vérifier et argumenter ce que tu avançais.

Il est à noter que ça devient édifiant quand on voit certains reprendre ce pseudo caractère indétectable comme un élément sécurisant pour l'achat !

Bien sûr, chacun fait ce qu'il lui plait. Mais ne sous-entend pas que ce sont des boites plus sérieuses que d'autres. Ce sont des vendeurs de "puissance" qui ne te laisseront que tes yeux pour pleurer en cas de problème ( pas systématique ) comme c'est écrit et vérifiable dans leurs conditions générales de vente, seul document opposable. Nous en avons déjà eu plusieurs sur le site. Dès qu'on leur demande un peu d'étayage et de garantie, il n'y a plus personne. En d'autres pays la situation est autre avec de vraies prestations garanties qui engagent les professionnels.

Maintenant je rejoins Fab01 sur le fait que je trouve "foireux" de supprimer le boitier ou la repro dès qu'il y a problème ou revente. Là oui, il s'agit d'immoralité. C'est faire supporter à la collectivité le coût de ses choix. La morale fait aussi partie des débats.

Notre but est toujours le même : partager une info vraie et la plus complète possible afin que chacun se détermine en connaissance de cause. Nous refusons de laisser se répandre les arguties commerciales sans contradiction. Fab rappelle régulièrement les conséquences graves que peuvent entrainer ces modifications et il a raison.
jef
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

Bon c'est plus clair, je t'en remercie.

Reste que l'on voit assez peu/pas de retours négatifs d'usagers effectifs, et pourtant les boitiers y'en a pléthore
ça doit bien se vendre tout de même, et pour ne citer que Powersystem, ils sont bien présent sur Auto plus et Turbo.fr,
donc bonne visibilité... donc diffusion, et là aussi jamais vu de plaintes !?

Près de chez moi un gros préparateur auto propose Ruggeri qui semble faire de la reppro et du boitier, pour le touran 140,
une prépa light 170 et 360 NM, et une plus conséquente type P tronic, ils doivent bien faire une facture !?
En resumé je m'interroge toujours du réel danger de ce type de boitier d'un point de vue mécanique, encore une fois dans un usage normal,
pas pour faire des tours de pistes ou des runs... on a la même quête, une info complète ;-)
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par jef10 »

Monster a écrit :... ils doivent bien faire une facture !?
Oui certainement avec leurs conditions de vente : usage compétition exclusif sans garantie mécanique. :?
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par fab01 »

+1.
Tous garantissent le "bon" fonctionnement de leur software.... mais rien de plus.
Au pire si tu as une casse, il sarriveront toujours à dire oui mais avant la repro, la pièce était bien fragilisée
Après, pour vraiment avoir LA GARANTIE mécanique, faut taper dans du très haut de gamme mais:
- le prix n'est vraiment plus le même
- le touran n'est pas forcément considéré comme un véhicule de prestige (Hormis ABT)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

On ne peut pas leur faire le procès sur "usage compétition exclusif" sinon ils seraient en défaut vis à vis de la loi.
Sur ma moto j'ai plein de trucs "exclusivement réservés à la "compétition", un PSB 14 (pignon de sortie de boite) interdit ! elle "respire" mieux en ville, mais pas conforme pour le calcul de pollution... des rétros interdit ! des pots Termignoni titane, interdit ! un ECM (reprogrammation, la aussi le moteur est plus "plein") interdit ! on n'en sort plus à cause des règlements trop rigides, et pourtant dans cette config la moto est plus agréable et bien avant la zone rouge et en plus elle va un peu moins vite en pointe.
J'ai tendance à penser que mécaniquement si des éléments de "compétitions" améliorent le fonctionnement, et alors que l'usage est mesuré voir normal,
je ne pense pas qu'il faille crier haro sur le baudet... et que boitier/chip ou non, un sagouin sagouinera sa voiture à cause du manque de respect,
par un traitement brutal et un entretien qui ne serait pas méticuleux.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par tomcat92 »

J'aime bien ce débat interminable :mdr:
Encore que là, Monster et apporte quelques arguments intéressants ;-)
N'empêche que c'est chiant de ne pas pouvoir opérer sur son moteur comme on le souhaite, dans les limites du raisonnable évidemment (quelles sont donc ces limites ? :mrgreen:) et dans mettre en danger les autres, of course :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle :

Touranpassion, l'association TouranPassion, les administrateurs ou les modérateurs de TouranPassion se dégagent de toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences liées à des programmations ou modifications du moteur.

En France, toute modification notable du moteur entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est soumise à déclaration auprès de l'assurance après homologation individuelle pour pouvoir circuler sur les voies publiques.

Vendre un véhicule ainsi modifié, même remis à l'état d'origine, sans en informer l'acheteur peut entrainer la nullité de la vente avec toutes ses conséquences.

La vitesse est l'une des causes majeures d'accident sur la route.

Les personnes intéressées le feront en connaissant les éventuelles conséquences et les avertissements ci-dessus.
tomcat92 a écrit :J'aime bien ce débat interminable :mdr:
Encore que là, Monster et apporte quelques arguments intéressants ;-)
N'empêche que c'est chiant de ne pas pouvoir opérer sur son moteur comme on le souhaite, dans les limites du raisonnable évidemment (quelles sont donc ces limites ? :mrgreen:) et dans mettre en danger les autres, of course :!:
Ca gamberge moins coté "règlement" du coté de la moto, et même, les traitements moteur ECU+Pot, sont plutôt
des arguments de vente (plutôt couteux d'ailleurs), le vendeur n'est pas traité comme un profiteur asocial.
En moto j'aime bien savoir si le gars a tourné sur piste et quel est l'usage.
L'honnêteté doit primer, je préférais un véhicule bien entretenu modifié et roulant sur le couple,
qu'un moteur non modifié dont le conducteur à chercher le rupteur bien souvent.
Le gain de puissance en ce qui me concerne est intéressante uniquement pour le couple, la vitesse de pointe
ne m'intéresse absolument pas, et pour quoi faire aujourd'hui ?
La sensation d'une bonne reprise c'est très sympa et un des plaisir restant à la conduite pour moi (j'ai un Zafira OPC actuellement).
Un "stage1" +25/30 sur un 140, et alors que le 170 officiel existe sur les même bases mécaniques,
me semble raisonnable, alors que "booster" un 170 pour attaquer du 200 et plus qui n'existe pas dans la gamme,
et donc plus dans les contraintes du constructeur, est sans doute un choix plus limite.
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par tomcat92 »

Pour ma part, je suis d'accord avec toi.
Par contre, il y a une différence au niveau des injecteurs entre le 140 et le 170... pour quel effet ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :Pour ma part, je suis d'accord avec toi.
Par contre, il y a une différence au niveau des injecteurs entre le 140 et le 170... pour quel effet ?
+1, mais la différence des injecteurs n'était-elle pas sur le injecteurs pompes( Piezo je crois sur le 170) ? toujours le cas avec les common rail ?
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par tomcat92 »

Ah ça c'est une bonne question :mrgreen:
Sinon, oui, effectivement, cela concern(e)(ait) les IP...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :Ah ça c'est une bonne question :mrgreen:
Sinon, oui, effectivement, cela concern(e)(ait) les IP...
Essai en fin de matinée d'un Tiguan 140 DSG full option (jantes 19, TO pano, cuir etc...),
le responsable commercial étant partie en vacances avec le Touran du même type,
le but était de voir un peu le comportement moteur/boite.

Plus lourd que le Touran , j'ai trouvé la relance un peu poussive à bas régime, ou alors faut carrément appuyer mais du coup c'est un peu brutal, cela dit je suis habitué aux 200cv, mon objectivité est peut être discutable.
Finition et confort de roulement malgré les 19, RAS, globalement très agréable à conduire.
Pour revenir à la prépa, c'est niet en concession maintenant selon mon vendeur, même si cela se faisait bien sur demande dans le passé, la maison mère à donner des consignes claires aux concessionnaires à ce sujet.
La motivation semble évidente, maintenir l'effet de gamme... car plus intéressant, le vendeur m'a confirmé que depuis l'adoption du common rail, bien pas de changements mécaniques entre les 2 modèles, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je vais donc commander sous quinzaine mon Touran, attendre 6 mois, faire le rodage dans les règles de l'art,
et le booster un peu ensuite pour compenser le léger manque de couple à bas régime.
Pas encore de solution définitive retenue, quelques mois pour étudier la question et vais passer "du coté noir de la force" sans aucun scrupule.
A cette échéance, pour ceux que ça intéressent, je vous donnerai mon avis et l'intérêt ou non par rapport à ma recherche.
Si d'autres le font avant moi, je suis toujours preneur de vos choix et appréciations :wink:
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Guigui33 »

le TDI CR 140 reprogrammé est très agréable.
plus doux que le TDI IP 140 reprog que j'avais avant (et que j'ai vendu "boosté" pour le plus grand plaisir de mon ami !!).

c'est vrai que c'est illégal et que ça peut permettre de rouler de manière imprudente, mais c'est aussi très agréable en roulant "cool", et c'est surtout comme ça que je le vois ! ( peut-être n'en aurait-il pas été de même à mes 18 ans, je l'admets !).

en tout cas, n'hésite pas à me poser des questions (c'est la 5ème auto que je fais modifier)
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

Guigui33 a écrit :le TDI CR 140 reprogrammé est très agréable.
plus doux que le TDI IP 140 reprog que j'avais avant (et que j'ai vendu "boosté" pour le plus grand plaisir de mon ami !!).

c'est vrai que c'est illégal et que ça peut permettre de rouler de manière imprudente, mais c'est aussi très agréable en roulant "cool", et c'est surtout comme ça que je le vois ! ( peut-être n'en aurait-il pas été de même à mes 18 ans, je l'admets !).

en tout cas, n'hésite pas à me poser des questions (c'est la 5ème auto que je fais modifier)
Merci de ton retour, ça me conforte sur l'agrément supplémentaire :wink:
Une raison pour le choix O2 ?
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Guigui33 »

le choix d'O² au départ, c'est que c'est à 5 km de chez moi ! et j'avais eu la chance de tester une Ibiza à la concession Seat, il y a plusieurs années dont j'ai encore un souvenir terrible ! et puis, la personne qui est sur place est vraiment très sympa. De plus, mon Touran n'a eu aucun soucis depuis sa reprog à 20000 km (il y a 5 ans) et mon ami est toujours autant ravi !
photo n° 361bis.JPG
photo n° 361bis.JPG (125.35 Kio) Vu 2056 fois
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
amsterman
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:25
Localisation : 67
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par amsterman »

chouette fusée :marr:
[hr]TOURAN V3 2.0 TDI 140 CONFORTLINE - XENON - PACK BUSINNESS - GRIS POIVRE
Avatar du membre
Monster
professeur
professeur
Messages : 457
Enregistré le : 30 avr. 2010, 16:12
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Monster »

Ca doit lui faire du bien au Caddy Maxi le surcroit de puissance une fois chargé :biere:

Le couple me parait assez fort, tu es en DSG ou pas ? je pense être plus raisonnable pour éviter tout risque, 170 et 37,5 (stock 170, 35).
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par Guigui33 »

d'après une courbe vue chez O² la puissance maxi est de 191.3 ch à 3700 tr et le couple max de 420 Nm à 2300 tr. (380 Nm toujours dispo à 3500 tr).

NB : je suis en boite manuelle
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Avatar du membre
MS-SEB
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2011, 11:25
Contact :

Re: Re-programmation, boitier additionnel : discussion en vr

Message par MS-SEB »

Bonjour à tous !!! Voilà j'ai lu en vrac quelques avis sur les boîtiers additionnels mais pas complètement les 38 pages :oops:
Je souhaite rajouter un boitier sur mon touran sans pour autant débourser des sommes déraisonnables style 600 - 700 euros que je trouve un peu excessif !!!
Qui peux me donner des marques de boitier dans les 200 euros max qui fonctionnent réellement sur moteur 2,0l tdi 16 140ch ???
Il y aura toujours l'eternel combat entre la vrai préparation moteur et juste le boitier additionnel mais bon si certains l'on fait c'est que cela doit quand même bien marché :roll:
Je précise que mon moteur à 150000 km , je ne sais pas si c'est risqué à ce niveau de kilométrage et aimerai votre expérience !
TOURAN V1 2,0l TDI 140 HIGHLINE SPORT - OMANYT 17 -
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités