Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
eric_sw
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 17 juil. 2005, 19:23
Contact :

Message par eric_sw »

:demi: au vu des éléments récoltés,
1/ le CDA ne semble pas apporter les perf avancées (au mieux 6cv)
par contre incovénients majeur == >
---> le prix/cv (CDA env 500 euro !) :(
---> visible au ct ! :(
---> utilisation de filtre de type sport à filtrage par huile qui encrasse le débimètre d'air et finis par le bouché ! (cout du changement env 600E)
---> le bruit a haut régime :(

--> http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/filtre-air.htm
--> http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 236743.htm
--> http://www.neotuning.com/catalog/produc ... 45fa9d630c
--> http://www.admission-dynamique.com/page ... ilter.html

2/ les boitiers sont des leurs qui ne permette pas gd chose à attendre
en terme de perf :shock:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 223932.htm


3/ le plus performants sur TDI 140 et plus fiable ==> reprog eprom :)
--> gain env 30 à 34 cv et couple de 60 à 75 Nm
--> rapport perf/ prix excellent

:demi:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Je peux te certifier que le CDA de BMC apporte plus que 6cv de gain. (sur un turbo diesel ou turbo essence) . Le reste des marques c'est du pipi de chat.

Cependant, il est vrai que le point faible des TDI VW (hormis le turbo de certains) est le débimêtre. Et donc le préparateur m'a déconseillé le kit d'admission dynamique.

Ensuite concernant le contrôle technique :

Avec ma Rover, je suis passé au contrôle technique avec :
- Kit d'admission directe Green.
- Boitier additionnel
- Suppression catalyseur.
Avant 105cv - Après 143cv au banc. Et ils s'en foutent royalement.
Du moment que tu pollue pas, ils s'en foutent.

Ensuite, pour le reste, rien ne vaut une comparaison au banc. Car il y a beaucoup de beau parleur qui n'y connaisse rien et nous embobinent avec leur aneries sans fondement. Moi j'ai testé, et je sais ce que cela peut apporter à un moteur.

Mais moi maintenant fini.

Et j'ai bien fait car j'aurai bien voulu voir la réaction de VW quand mon turbo a explosé... Je pense qu'une petite modification moteur, même si elle n'était pas à l'origine de la casse, leur aurait permis de ne pas prendre sous garantie la casse du turbo à 17 294 kms!!!!!!
Avatar du membre
mantalo
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2005, 16:26
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Message par mantalo »

résultat au bout de +/- 1 mois : très déçu :cry: !!!
le gain en consomation est quasiment nul, tout comme le gain en puissance .... avec en plus le risque de se voir refuser la garantie en cas de pépin .... donc je pense que je vais le démonter.
J'ai fait le test sur mon TDI 105, si quelqu'un veut le tester qur un 140 (DSG ou pas) contactez moi par MP, on peut se le passer pour faire un panel plus étendu.

A+
Touran TDI 105 Sport 5 Places Vert Amazone pour encore 2 jours ....
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Je remerci MANTALO pour son extrème gentillesse. :biere: arobhgjyut
J'ai recu aujourd'hui son boitier et je vais donc pouvoir, dès la semaine prochaine, faire quelques mesures et testes...

Si vous voyez des mesures à me faire faire, n'hésitez pas... Je suis preneur. :wink:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Voooooooooooooooooooooooooommm .....

Message par Comodo »

Thomax*** a écrit :Je remerci MANTALO pour son extrème gentillesse. :biere: arobhgjyut
J'ai recu aujourd'hui son boitier et je vais donc pouvoir, dès la semaine prochaine, faire quelques mesures et testes...

Si vous voyez des mesures à me faire faire, n'hésitez pas... Je suis preneur. :wink:
N'oublies pas 220km/h a battre :mrgreen:

Quand tu arrives a cette vitesse tu bloques l'alerte vitesse et ensuite tu envoies des photos de l'odb :)
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Voici ce à quoi je pense:


Type teste / sans boitier / avec boitier
0 à100 km/h en D / -------------- / -------------
0 à100 km/h en S / -------------- / -------------
1000 m DA (s) en D/ -------------- / --------------
1000 m DA (s) en S/ -------------- / --------------
90 à130km/h en 3 / -------------- / -------------- EN D ET S
90 à130km/h en 4 / -------------- / -------------- EN D ET S
90 à130km/h en 5 / -------------- / -------------- EN D ET S
90 à130km/h en 6 / -------------- / -------------- EN D ET S
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

[ image externe ]

Déjà une chose qui m'inspire confiance. Les connecteur sont badgés VW / AUDI.

C'est dire que ce sont des broches d'origine...
Dob_ErMan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2005, 11:50
Contact :

Message par Dob_ErMan »

J'ai fait 138 000 avec un A3 Qui avait un boitier vag .
Enfaite je ne renouvellerais pas l'opération par peur de bouffer la barraque sur un chocs .
Sinon le boitier sa a etais 138 000 de bonheur mais bon les meilleurs choses on une fin j'ai revendu l'audi a vw par peur de la vendre a un particulier qui ce mache avec et et me fasse de probleme .

J'ai eu pas mal de soucis de débimetre avec cette voiture mais bon pas sur que sa soit le boitier vu que pas mal en on eu sans le boitier .
Passé 3 sur 3 Ans c'est une bonne moyenne lol
Fichiers joints
le debimetre deconné la
le debimetre deconné la
DSCN0986.JPG (168.68 Kio) Vu 5211 fois
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Dob_ErMan a écrit :J'ai fait 138 000 avec un A3 Qui avait un boitier vag .
Enfaite je ne renouvellerais pas l'opération par peur de bouffer la barraque sur un chocs .
Sinon le boitier sa a etais 138 000 de bonheur mais bon les meilleurs choses on une fin j'ai revendu l'audi a vw par peur de la vendre a un particulier qui ce mache avec et et me fasse de probleme .

J'ai eu pas mal de soucis de débimetre avec cette voiture mais bon pas sur que sa soit le boitier vu que pas mal en on eu sans le boitier .
Passé 3 sur 3 Ans c'est une bonne moyenne lol
Tu ne prenais qu'un peu plus de 200 KM/H compteur avec une A3 préparée, ça fait pas beaucoup???? C'était une 90 ch?
Dob_ErMan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2005, 11:50
Contact :

Message par Dob_ErMan »

enfaite le jours de la photo le debitmetre deconnais grave à 200 perte de vitesse juste à 180 puis sa remonter à 210 et retombé .
Avec tous qui marchais sa rentré 3 bars au dessus de la zone rouge voir 4 au rupteur en descend ce qui donné un 230 compteur

D'ailleur pour la petite histoire on halluciné chez audi quand je leurs ai dis j'ai des trou entre 180 et 200 lol
Le type me dis ben nous on peut pas l'essayer à cette vitesse donc j'ai embarqué le mécano avec la valise pour un petit clermont issoire histoire de voir héhé ;)
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Dob_ErMan a écrit :enfaite le jours de la photo le debitmetre deconnais grave à 200 perte de vitesse juste à 180 puis sa remonter à 210 et retombé .
Avec tous qui marchais sa rentré 3 bars au dessus de la zone rouge voir 4 au rupteur en descend ce qui donné un 230 compteur

D'ailleur pour la petite histoire on halluciné chez audi quand je leurs ai dis j'ai des trou entre 180 et 200 lol
Le type me dis ben nous on peut pas l'essayer à cette vitesse donc j'ai embarqué le mécano avec la valise pour un petit clermont issoire histoire de voir héhé ;)
C'étais quoi comme A3...? 90, 110, 130 TDI??????
Dob_ErMan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2005, 11:50
Contact :

Message par Dob_ErMan »

C'etait une 110ch
Probleme aussi tiens quand j'enclancher la puce et que je foutais le pieds dedans c'étais pas trés écolo la fumée qui sortait derriere la ture .
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Dob_ErMan a écrit :C'etait une 110ch
Probleme aussi tiens quand j'enclancher la puce et que je foutais le pieds dedans c'étais pas trés écolo la fumée qui sortait derriere la ture .
C'est le gros soucis des préparation dites "bas de gamme", mais cela touche aussi les bonnes prépas.
Dob_ErMan
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2005, 11:50
Contact :

Message par Dob_ErMan »

Ben le kit vag à etait montée quand j'ai commandé la voiture chez audi et c'etais le kit qui preconisée 5700 Francs à l'epoque je sais pas si c'est bas de game ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Dob_ErMan a écrit :Ben le kit vag à etait montée quand j'ai commandé la voiture chez audi et c'etais le kit qui preconisée 5700 Francs à l'epoque je sais pas si c'est bas de game ?
Des bonnes préparations comme Foshesato, cela vaut quand même entre 10000 et 30000 frs... Et avec celle là, y a jamais de problèmes particulier, et la garantie c'est autre que celle de VW
Avatar du membre
eric_sw
actif
actif
Messages : 59
Enregistré le : 17 juil. 2005, 19:23
Contact :

Message par eric_sw »

:demi: En général ils te fournissent une copie sur disquette, CD, ou clé USB de la version d'origine en cas de revente + la version customisée ou cas ou la version aurait été écrasé par VW
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

eric_sw a écrit ::demi: En général ils te fournissent une copie sur disquette, CD, ou clé USB de la version d'origine en cas de revente + la version customisée ou cas ou la version aurait été écrasé par VW
Et..........

C'est bien beau d'avoir une copie sur disquette ou CD, mais tu l'installes comment??? Il te faut le matériel. Et je pense que si tu es sous garantie, il te sera dur de demander à ton garagiste de le faire, car en cas de soucis, il se rappellera de celà...
Avatar du membre
john1974
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 14 juin 2005, 19:24
Localisation : espagne
Contact :

Message par john1974 »

il n'y a pas problème tu as une copie de l'ancien software et si tu veus
le vendre tu changes et sans problème

pour l'adversaire il n'a pas plus que les limitations du lui-même (moteur 2.0)
touran: 2.0 tdi higline + parrot 3100 pda+gps+lumiere tuning efect bleu+pneu 17/45/215 mille miglia evo-r
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

john1974 a écrit :il n'y a pas problème tu as une copie de l'ancien software et si tu veus
le vendre tu changes et sans problème

pour l'adversaire il n'a pas plus que les limitations du lui-même (moteur 2.0)
MAis il te faut le logiciel, pour le reinstaller... Cela ne va pas se reinstaller avec ton autoradio... Il te faut les connectique, etc...

Si c'était si facile, beaucoup de personne le ferai dans leur cave ou leur garage.
Avatar du membre
john1974
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 14 juin 2005, 19:24
Localisation : espagne
Contact :

Message par john1974 »

nous avons le programme et la connexion vag_con et savons que des
paramètres faut changer.

il n'est pas facile mais non plus difficile
touran: 2.0 tdi higline + parrot 3100 pda+gps+lumiere tuning efect bleu+pneu 17/45/215 mille miglia evo-r
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

john1974 a écrit :nous avons le programme et la connexion vag_con et savons que des
paramètres faut changer.

il n'est pas facile mais non plus difficile
Ce n'est pas le cas de tout le monde...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Il existe Des boîtiers fiables provenant de chez

Oettinger
ABT
Votex
...etc...



Sincèrement, je vous déconseille cela pour deux raisons.


La première est que j'en ai eu un, que suite à retour de vol, j'en ai été pour mes frais car à partir du moment où votre véhicule n'est plus strictement d'origine sur le plan mécanique, vous n'êtres plus assuré. En clair, en cas de pépin, vous pouvez vous retrouvez à tout payer, même si vous n'êtes pas en tort ! ! !


Secondo, la revente, des autos avec boîtiers additionnels se revendent très très mal. Qui plus est lors de la revente, vous ne pouvez pas tenir compte du surcoût du boîtier car à ce prix-là, vous trouvez un TDI 140 ch au prix d'un TDI 105 avec boîtier additionnel.


.
guigui le cht'i
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2005, 02:40
Contact :

Message par guigui le cht'i »

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je n'ai pas encore mon TDI 105 mais je m'interesse déjà aux possiblitées de le booster.

Je suis tombé sur des fournitures à cette adresse http://www.hh-technix.de/index.html
et apparement pour ce moteur ils proposent plusieurs éléments à des prix trés attractifs 39/29/49€
Si l'on compare au boitier ABT et consors, il y a un gap important qui doit s'expliquer.

Quelqu'un qui aurait quelques notions d'allemand, pourrais m'en dire un peu plus sur ces produits.
Glander sans discontinuer...
oba_31
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par oba_31 »

guigui le cht'i a écrit :Bonjour tout le monde,

Pour ma part, je n'ai pas encore mon TDI 105 mais je m'interesse déjà aux possiblitées de le booster.

Je suis tombé sur des fournitures à cette adresse http://www.hh-technix.de/index.html
et apparement pour ce moteur ils proposent plusieurs éléments à des prix trés attractifs 39/29/49€
Si l'on compare au boitier ABT et consors, il y a un gap important qui doit s'expliquer.

Quelqu'un qui aurait quelques notions d'allemand, pourrais m'en dire un peu plus sur ces produits.
Certainement encore des boitiers contenant une résistance à brancher sur la sonde de température de gasoil. Ils ont un modèle réglable.
guigui le cht'i
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2005, 02:40
Contact :

Message par guigui le cht'i »

Je viens de tomber sur le site www.hh-technix.de

Ils proposent de "Tunning box" à des tarifs êtrangement bas.
Malheuresement le descriptif est intégralement en Allemand et je ne maitrise aucunement cette langue.

Voici le détail :
HH-Technix T-Box regelbar
Art.Nr.: 1001007
Preis: 49,00 EUR

Technische Daten
Mehrleistung (PS) max. + 30 PS
Mehrleistung (Nm) max. + 50 Nm

Stecker Original VAG Stecker

Original HH-Technix T-Box PD reg.
passend für alle

1,2 TDI, 1,4 TDI, 1,9 TDI und 2.0 TDI des VAG Konzerns mit Pumpe Düse Technik

Die T-Box PD überzeugt durch enorme Mehrleistung von bis zu 30 PS, und einem Drehmoment von +50 Nm max.

Diese T-Box PD können sie speziell auf ihr Fahrzeug abstimmen.

Sie können damit bis hin zur Rußgrenze einregeln und erreichen so eine Optimale Leistungsausbeute.

Bis zu 30 PS sind möglich.

Sie bekommen natürlich eine Einbauanleitung speziell für dieses hochwertige Fahrzeug, nicht wie bei anderen eine schlechte Kopie

Sie kaufen hier direkt beim Hersteller.

Vorteile unserer T-Box PD die sie Überzeugen werden:

Die Schutzfunktionen des Motors bleiben erhalten.
Unsichtbare Montage
Montage in ca. 2 Minuten (Ausführliche und Bebilderte Anleitung liegt bei) von jedem Laien einzubauen
Schnelle Demontage (z.B zum Kundendienst, Leasingrückgabe oder beim Verkauf möglich. jedoch nicht notwendig)
Kein Mehrverbrauch
Einstellbare Mehrleistung
Original VAG Stecker und Buchse
Erhöhung der Endgeschwindigkeit
Kein Eintrag im Fehlerspeicher des Bordcomputers
Kein Löten oder Auftrennen der Kabel notwendig, nur Stecken
Alle unsere Produkte durchlaufen einen 100% Endtest.

Um den hohen Qualitätsstandard zu Unterstreichen, erhalten Sie auf unsere T-Box PD eine erweiterte Gewährleistung von insgesamt 3 Jahren.

Wirkungs- und Funktionsweise:

Die T-Box wird direkt in die Sensorik des Motors eingebunden. Das Steuergerät des jeweiligen Fahrzeuges bekommt nun von der T-Box Daten gesendet und passt das Gemisch an. Die T-Box verändert die Sensorsignale so dass die Einspritzmenge und der Einspritzdruck neu berechnet werden. Durch die neu berechnete Füllmenge und in Verbindung mit dem erhöhten Einspritzdruck wird eine deutliche Steigerung des Drehmomentes (NM) erzielt. Das Gemisch wird weiterhin direkt über das Steuergerät des Fahrzeuges abgestimmt und optimal angepasst. Der Ladedruck des Turboladers wird durch den T-Box nicht direkt angehoben sondern weiterhin über das Steuergerät bestimmt und kontrolliert. Da keine Maximal-Lastbegrenzer von der T-Box aufgehoben werden sind Schäden und erhöhter Verschleiß auf ein Minimum reduziert. Alle Diagnosefunktionen bleiben erhalten und es werden keine Fehlermeldungen im Diagnostikspeicher abgelegt.

In sonstige Abläufe wie die Motorkennfelder wird nicht eingegriffen und alle relevanten Motorkennwerte wie z.B. Ladedruck werden vom Original-Steuergerät optimal angepasst.


Die T-Box ist eine preiswerte Möglichkeit seinem Motor eine enorme Leistungsreserve zu entlocken ohne den Weg des Chiptunings zu gehen.

Die T-Box hat durch ihre Leistungssteigerung weit über 10% keine Zulassung im öffentlichen Straßenverkehr und muss per Einzelabnahme beim Tüv eingetragen werden.

Die Nutzung ist im Bereich der StVO nicht zulässig

Il y a même d'autre modéle à 29€ et 39€ pour nos TDI IP.
Cela vaut-il la peine d'essayer, ou est-ce encore le procédé de résistance.
J'ai pensé également aux puces du boitier électronique qu'il faurait remplacer soit même par l'original peut être.

Quelqu'un pour m'éclairer?
Glander sans discontinuer...
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités