[VAGcom] Coming Home - Leaving Home: Automatique

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

[VAGcom] Coming Home - Leaving Home: Automatique

Message par mloft »

Bonsoir.

Nouveau topic car après avoir bien cherché je n'ai pas vu la chose argumentée sur TP.

Le coming-leaving Home (retour-départ maison) est activable et incrémentable par pas de 10 secondes via le grand ODB pour les toutous récents, et via le vagcom ou passage chez le concessionnaire pour les "anciens" véhicules ou ceux équipés du petit ODB (voir: http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/).

Par contre ce qu'on ne précise malheureusement pas beaucoup, c'est que le coming home est tout sauf automatique, ainsi que le précise la doc. fournie avec le véhicule,
La fonction Retour maison s'active lorsque vous coupez le contact d'allumage et que vous actionnez ensuite brièvement l'avertisseur optique
Alors suis qd même un peu beaucoup contrarié: (petit 1) on est assez grand pour savoir ce qu'on fait, ce qu'on veut, (petit 2) et on a payé assez cher nos véhicules pour qu'il nous offre un minimum de technologie!

Si on choisit d'activer le coming home, c'est qu'on le souhaite, donc ne serait-il pas possible qu'il s'active sans que l'on soit obligé de manipuler une quelconque manette ou interrupteur?! Surtout quand on sait que la fonction est couplée à un pack qui intègre le capteur de luminosité!

En gambergeant un peu, chez VW ils auraient pu se dire: commande d'éclairage en position "Auto", si l'utilisateur souhaite avoir une coming home function, il l'active et la paramètre. Le détecteur de luminosité détecte que les conditions sont adéquates (luminosité environnante faible) donc activation des feux et éclairage péri métrique pendant x secondes.

Pourquoi n'ont-ils pas fait ainsi????? Et est-ce qu'on peut palier à ce problème via le câble vagcom et VCDS? et bien entendu si oui, comment?

.... qd on voit ça on se dit que l'IA c'est pas encore pour demain! :x
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Bonne nouvelle l ami:

tout est possible ! :wink:

Tomcat92 me l a activée via Vagcom la fonction auto coming home.
En position auto quand tu coupes le contact et enlèves la clé les phares s allument sans avoir à faire d appel de phare.

C est beaucoup mieux comme ca, c est sur... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: [VAGcom] Coming Home - Leaving Home: Automatique

Message par MELR »

mloft a écrit :
.... qd on voit ça on se dit que l'IA c'est pas encore pour demain! :x
En fait si, et meme pour aujourd hui, le soucis c est qu elle dépende encore de l IH (intelligence humaine) qui doit préalablement la programmer... :mrgreen: :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

OK. Donc je croise les doigts pour que Tomcat92 passe par ici et nous explique comment il a fait.

Ça va en intéresser plus d'un. :mrgreen:
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Il a fait ca en 2 secondes...
MELR a écrit :Encore un grand merci à Guillaume (Tomcat92) pour m avoir activé les options suivantes:

-ouverture du hayon via télécommande (ouverture complète, pas uniquement dé-condamnation)
-fonction coming home automatique (plus besoin de faire un appel de phares), on coupe le contact/enlève la clé/ferme les portes et les phares sallument
-remontée des fenetres sur une seule impulsion de la télécommande (plus besoin de laisser appuyé)
-remontée des fenetres automatique s il commence à pleuvoir
-activation du 2ème antibrouillard arrière.

Pas eu le temps de tester le 140CV reprog, par contre au prochain coup j éspère :wink:

Sinon l éclairage des pieds rend vachement bien, ca me branche pas mal ca.

Merci encore donc :biere:
:mrgreen: :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as fait une reprog ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Non, pas encore, et j ai un 105, mais lui oui sur son 140 !

Va-va-voum, c est sur !!! :shock: :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Et au fait fab01, on arrive en fin d année, période des inventaires et des bilans, t en es où du nombre de filles sur TP ? :mrgreen: :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

MELR a écrit :Non, pas encore, et j ai un 105, mais lui oui sur son 140 !

Va-va-voum, c est sur !!! :shock: :wink:
tu parles de tomcat ? quel cachottier.
pour les filles je ne sais pas :oops:
fin du HS
trop bizarre cette histoire deu leaving home parce que chez moi, comme je disais, pas bseoin d'actionner les phares :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Le Quik
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:10
Localisation : Nantes [44]
Contact :

Message par Le Quik »

Chez moi non plus pas besoin d'actionner les phares ... Bizarre mloft ce que tu décris .
140cv - DSG - 7 places - vitres teintés - Gris - RNS510
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Oo la je suis en train de me demander de quelle planete vient mon toutou....car chez moi j'ai absolument rien a faire. J'ouvre les portes via la telecommande, les phares et l'interieur du vehicule s'allument. J'enleve la clef de contact apres avoir roulé, rebelotte, tout s'allume tout seul et s'eteint au bout de qq secondes (une dixaine) apres avoir fermé via la telecommande, ou un peu plus longtemps sans fermer.

Jamais je ne fais d'appel de phare, je n'ai rien codé pour ca, je doute fort que le précédent proprio ait codé quoi que ce soit.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Arfff!! J'ai hésité hier à mettre un scan de la doc. mais je crois que j'aurai dû! :P

Le Leaving Home, et plus précisément l'éclairage avant, est annexé au détecteur de luminosité, donc effectivement une fois la fonction activé lorsque je m'arrête et verrouille s'il fait encore clair, plaques et feux arrières sont ON quelque secondes, s'il fait noir y a les feux avant qui se mettent en route également. Ça c'est ok.

Par contre, comme il est indiqué dans la doc., lorsqu'on revient à la maison (coming home), là aucun éclairage malgré la programmation à l'ODB. Me suis dit mince ça merde...est-ce que j'ai fait un buz avec l'éclairage des clignotants à l'américaine??? Suis donc allé voir dans la doc. et il est indiqué en tt lettre qu'il faut manipuler l'avertisseur optique pour que ça se mette en marche (p68 du 3éme livret si je ne me trompe)!

Maintenant MELR confirme puisque Tomcat92 lui a tout arrangé, en particulier:
-fonction coming home automatique (plus besoin de faire un appel de phares), on coupe le contact/enlève la clé/ferme les portes et les phares sallument
S'il lui a fait ça c'est que ça ne marchait pas ainsi avant, c'est à dire que ça marchait comme dans mon cas.

Le VagCom c'est bien.... mais ça manque énormément de documentation cette petite bête. :(
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :Et au fait fab01, on arrive en fin d année, période des inventaires et des bilans, t en es où du nombre de filles sur TP ? :mrgreen: :biere:
Un inventaire???, où ça, où ça???

:biere:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

J'en avais parlé il y a un moment déjà et apparemment les Touran récents (2008 et supérieur) ont un système de coming home / leaving home différent, alors que les modèles précédents fonctionnent "à la Golf" ou "ancienne logique" (un truc dans le genre) d'après VCDS.

Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un progrès !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

TOURANSEIZE a écrit :
MELR a écrit :Et au fait fab01, on arrive en fin d année, période des inventaires et des bilans, t en es où du nombre de filles sur TP ? :mrgreen: :biere:
Un inventaire???, où ça, où ça???

:biere:
Le week end prochain à mon taf, 35.000 références... :cry:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

@t Tomcat92: oui, oui, oui mais stp tu pourrais filer des liens, renseignements pour effectuer les réglages qui vont bien:
-ouverture du hayon via télécommande (ouverture complète, pas uniquement dé-condamnation)
-fonction coming home automatique (plus besoin de faire un appel de phares), on coupe le contact/enlève la clé/ferme les portes et les phares sallument
-remontée des fenetres sur une seule impulsion de la télécommande (plus besoin de laisser appuyé)
-remontée des fenetres automatique s il commence à pleuvoir
-activation du 2ème antibrouillard arrière.
...bon la dernière fonction est déjà suffisamment documentée, expliquée sur le site de Laurent:
http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/

Merci d'avance! :D :D :D
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

tomcat92 a écrit :J'en avais parlé il y a un moment déjà et apparemment les Touran récents (2008 et supérieur) ont un système de coming home / leaving home différent, alors que les modèles précédents fonctionnent "à la Golf" ou "ancienne logique" (un truc dans le genre) d'après VCDS.

Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un progrès !
En ce qui me concerne, mon touran est d'avril 2007 et le coming home / leaving home et automatique (pas de manip appel de phare à faire), lorsqu'il est, bien sûre, activé via l'ODB.
De plus, il fonctionne également même si le comodo de phare n'est pas sur Auto, sur 0 par exemple.
@+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Détend toi mloft /zenn:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

De mémoire, c'est dans le calculateur 9, centrale électrique, codage long et vers la fin du bazar...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

T'inquiète MELR suis cool. 154***///

No problemo
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

tomcat92 a écrit :De mémoire, c'est dans le calculateur 9, centrale électrique, codage long et vers la fin du bazar...
...ou dans la centrale "confort", sais plus... :P
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :
tomcat92 a écrit :De mémoire, c'est dans le calculateur 9, centrale électrique, codage long et vers la fin du bazar...
...ou dans la centrale "confort", sais plus... :P
:lol: moi non plus... :lol:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Chides a écrit :
tomcat92 a écrit :J'en avais parlé il y a un moment déjà et apparemment les Touran récents (2008 et supérieur) ont un système de coming home / leaving home différent, alors que les modèles précédents fonctionnent "à la Golf" ou "ancienne logique" (un truc dans le genre) d'après VCDS.

Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un progrès !
En ce qui me concerne, mon touran est d'avril 2007 et le coming home / leaving home et automatique (pas de manip appel de phare à faire), lorsqu'il est, bien sûre, activé via l'ODB.
De plus, il fonctionne également même si le comodo de phare n'est pas sur Auto, sur 0 par exemple.
@+
+1 comme Christophe
Normal puisque mon touran est aussi d'avril 2007 :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
mloft
professeur
professeur
Messages : 216
Enregistré le : 02 mai 2009, 22:26
Localisation : Arras
Contact :

Message par mloft »

Bonsoir.

Alors j'avance tt seul à la recherche du réglage qui rendra moins c** ma voiture.... et j'ai fait quelques découvertes:

dans le module élec (09):
[ image externe ]
Je pensais qu'en Coming-Home Mode via lightsensor associerait le fonctionnement du coming home à la détection de la luminosité ambiante, et bien non pas du tout: en appliquant ON ou OFF à ce paramètre on laisse ou vire l'activation-désactivation-réglage via l'ODB! Encore une fois, franchement pas parlant le prog. Vag com!

un peu d'hébreu:
[ image externe ]
Que peut bien valoir le bit 6? Que peut vouloir dire in LDS? et pourquoi Variant? Ce n'est pas pour dire que c'est une variable?!!! Tout ici est variable!

[ image externe ]
Encore une fausse piste: activer-désactiver cette dernière option le résultat est le même (testé en plein soir: y a environ 30')

Désespérant tout ça! :(
[b]T[img]http://forums.funky-spirit.com/style_emoticons/default/horror.png[/img]uran[/b] [img]http://www.online-station.net/image_info/l_logo_fs.jpg[/img]
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

C'est pourtant uniquement ce dernier point qu'il faut modifier :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités