Modif électroniques : les demandes

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit :Merci a toi Antares si tu peux regarder ca sur tes voitures //§


a+
mais sans garantie niveau délai hein :wink: formation cette semaine à 1 heure et demi de route de chez moi et probablement sans acces au Net :cry: puis l'anniv de mon fils ainé samedi, bref un peu chargé :mrgreen: mais promis, dès que je peux, et si lepoulpe n'a pas donné d'infos, je regarderai :)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Voici peut-être un élément de réponse :
voici un extrait de la RTA (fichier bmp ):
Fichiers joints

[L’extension bmp a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Il y a aussi la combine de DD65 pour désactiver la sonnerie au niveau du siège passager

ici : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php

et un peu plus loin dans ce topic en page 6 c'est ANTARES qui donne la solution avec le Vag-Com pour supprimer la sonnerie.

A plus ...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

le supprimer oui; ici je pensais (mais j'ai peut-être mal compris) que Comodo voulait le "décaler" pour qu'il se comporte comme maintenant, à savoir déclenchement au-delà d'une certaine vitesse...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Alors là je ne sais point!!! - mais je cherche , tu cherches nous cherchons tous - ah mais, on va bien finir par percer le mystère !!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Oui tout a fait, je ne veux pas le supprimer mais simplement qu'il sonne si je roule a plus de 20km/h si j'ai oublié de mettre la ceinture.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Comodo, pour info, sur mon V2 le ding sonne à partir de 25 km/h.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Antares a écrit :
pour te dire, sur la Jetta (achetée en juin 2006, donc modele 2005 a priori, mais peut-être toujours 2004 alors? Mystère) "ding ding direct" : sur la Golf et le Touran : ding ding à partir d'une certaine vitesse.

je pourrai vérifier ce week-end aussi si j'ai un peu de temps dimanche.
Hello Antares , As tu pu regarder ca ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit :
Antares a écrit :
pour te dire, sur la Jetta (achetée en juin 2006, donc modele 2005 a priori, mais peut-être toujours 2004 alors? Mystère) "ding ding direct" : sur la Golf et le Touran : ding ding à partir d'une certaine vitesse.

je pourrai vérifier ce week-end aussi si j'ai un peu de temps dimanche.
Hello Antares , As tu pu regarder ca ?

euh... regarder quoi :oops: ? Je ne me rappelle plus le contexte désolé...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Franck67
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 04 juin 2007, 16:06
Localisation : 67 Haguenau
Contact :

Message par Franck67 »

Bonjour,

Je recherche quelqu'un, sur l'Alsace de préférence, ayant un tel cable afin d'activer une ou deux fonctions sur mon Touran. Si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite à ma laisser un MP. Merci.
Touran Confort 1.9 TDI 105 + Pack city + Pack Design - Noir intense nacré
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

http://www.touranpassion.com/forum/sutra29729.php#29729

Salut, JMT a visiblement trouvé une nouvelle fonction pour afficher la vitesse sur l'autoradio... Pas mal pour le passager qui veut/peut savoir... Eventuellement pour les radar que tu peux oublier... :idea:

Quelqu'un sait le faire :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Leboubou111 a écrit :http://www.touranpassion.com/forum/sutra29729.php#29729

Salut, JMT a visiblement trouvé une nouvelle fonction pour afficher la vitesse sur l'autoradio... Pas mal pour le passager qui veut/peut savoir... Eventuellement pour les radar que tu peux oublier... :idea:

Quelqu'un sait le faire :?:
ce n'est pas vraiment nouveau :wink: : son post date de 2005...

je connaissais, mais jamais testé : voir le pdf joint
Fichiers joints
fahrschule_radio_113.pdf
voir ce pdf
(165.06 Kio) Téléchargé 260 fois
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est vrai en plus il me semble que j'avais déjà vu cette fiche... Merci Antares... reste plus qu'à le traduire en Francais et de voir si c'est compatible sur les RNS300.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fred78
actif
actif
Messages : 120
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:56
Localisation : Ain
Contact :

Message par fred78 »

voilà une idée qu'elle est bonne :wink:

sauf la traduction ... :P
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ouais c'est vrai que je n'ai rien compris... j'ai recopié le texte dans google et je n'ai pas tout décrypté... Et en plus je ne sais même pas si c'est compatible pour le RNS300.

L'affichage de la radio, la vitesse actuelle et la direction sont affichés Blink

Ils basculent de la radio
Mettre les zundund et encore. Laissez-les dans le zundschloss brancher zundschlussel
Impriment à la radio le bouton MENU et figure gardent le bouton imprimer
Imprimer désormais plus longue que les 2 secondes et une ausschalter

Mettre la radio avec l'un et ausschalter ou shalten les zundung.

Geschwindigkeitsanzeige qui sert uniquement à l'affichage de l'information pour le zuzsatzliche ou fahrlehrer - prufer. Toutefois, seules déterminant dans la vitesse affichée kombiinstument

Im display des radio kann die momentane Geschwindigkeit und die Blinkrichtung angezeigt werden

schalten sie das radio aus
schalten sie die zundund ein und wieder aus. Lassen sie den zundschlussel im zundschloss stecken
drucken sie am radio die taste Abb. MENU und halten sie die taste gedruckt
drucken sie nun langer als 2 sekunden den ein-und ausschalter

schalten das radio mit dem ein-und ausschalter aus oder shalten sie die zundung aus.

die geschwindigkeitsanzeige im display dient nur als zuzsatzliche information fur den fahrlehrer bzw. - prufer. Massgeblich ist jedoch nur die im kombiinstument angezeigte geschwindigkeit
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

On parle déjà de cette manip ICI dans le Topic Exactitude du compteur de vitesse et GPS

Je ne suis jamais arrivé à avoir ces infos sur mon RCD 500 de manière manuelle
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Une question aux chef des cables diagnostique , peut-on via "la valise" désactiver les alarmes défaut éclairage et ainsi avoir une alim permanente aux niveaux des veilleuses , phare de recul par ex ???
Yann...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

yann77 a écrit :Une question aux chef des cables diagnostique , peut-on via "la valise" désactiver les alarmes défaut éclairage et ainsi avoir une alim permanente aux niveaux des veilleuses , phare de recul par ex ???
en principe oui; je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en tous cas; toutes les messages d'alarmes, défauts et autres sont accessibles et effacables...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :
yann77 a écrit :Une question aux chef des cables diagnostique , peut-on via "la valise" désactiver les alarmes défaut éclairage et ainsi avoir une alim permanente aux niveaux des veilleuses , phare de recul par ex ???
en principe oui; je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en tous cas; toutes les messages d'alarmes, défauts et autres sont accessibles et effacables...
Merci de ta réponse Laurent :wink: mais peux tu regarder si tu sais le faire :?:

P.S. : J'ai vu un peu ta liste de chose à modifié possible ue tu sais déjà faire... c'est vraiment bien...

Pour les bips du klaxon lors de l'ouverture et la fermeture des portes : C'est vraiment si horrible que ca le son :?: Parce que moi des fois je ne regarde pas le clignotement des warning :oops: et je laisse les portes ouvertes vu que ma clé à un peu de mal de temps en temps... :evil:

Sinon je suis intéressé pour activer la fonction de l'éclairage des pieds que j'ai pas sur le Match :x , le basculement du rétro passager au passage de la marche arrière 8) , l'ouverture seul de la porte conducteur lors d'un appui sur la télécommande :idea: , activer la temporisation du dégivrage des rétros (ca évite qu'ils fonctionnent tout le temps, même en le sachant et pour y faire attention, ca m'arrive de les oublier :oops: ) et biensur faire l'activation du 2ème feux antibrouillard arrière ainsi que les antibrouillards avant que je vais installer... :wink:

Enfin, ca fait pas mal de choses tout ca... :shock: je ne sais pas si on aura tout le temps devant nous dimanche pour tout faire Laurent... :?: surtout que je pense que je ne suis pas le seul. :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Leboubou111 a écrit :
Merci de ta réponse Laurent :wink: mais peux tu regarder si tu sais le faire :?:

P.S. : J'ai vu un peu ta liste de chose à modifié possible ue tu sais déjà faire... c'est vraiment bien...

Pour les bips du klaxon lors de l'ouverture et la fermeture des portes : C'est vraiment si horrible que ca le son :?: Parce que moi des fois je ne regarde pas le clignotement des warning :oops: et je laisse les portes ouvertes vu que ma clé à un peu de mal de temps en temps... :evil:

Sinon je suis intéressé pour activer la fonction de l'éclairage des pieds que j'ai pas sur le Match :x ,
1)le basculement du rétro passager au passage de la marche arrière 8) ,
2)l'ouverture seul de la porte conducteur lors d'un appui sur la télécommande :idea: ,
3)activer la temporisation du dégivrage des rétros (ca évite qu'ils fonctionnent tout le temps, même en le sachant et pour y faire attention, ca m'arrive de les oublier :oops: )
4)et biensur faire l'activation du 2ème feux antibrouillard arrière ainsi que
5)les antibrouillards avant que je vais installer... :wink:

6)Enfin, ca fait pas mal de choses tout ca... :shock: je ne sais pas si on aura tout le temps devant nous dimanche pour tout faire Laurent... :?: surtout que je pense que je ne suis pas le seul. :idea:
1)je ne pense pas que ce soit dispo sur le Touran...
2)pas de problemes
3)ca devrait déjà etre temporisé
4)pas de problemes
5)euh... en fonction du cablage, ce devrait etre activé automatiquement il me semble
6)de fait :D en plus je précise que ce sera avec plaisir que je répondrai aux requetes mais que quand même a) je viens d'abord pour rencontrer et bavarder avec le plus de membres possibles, pas pour être plongé sur un écran pendant toute la journée (enfin 3 heures si je n'ai rien pour charger le portable) :wink: b)je ne suis pas technicien VW, je n'agis que pour ce que je connais, et je prends le temps de vérifier tous les paramètres; je ne pense pas que le rassemblement soit un environnement idéal pour chercher et expérimenter à ce niveau...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'es sûr de la 3 Antares ?
Parce que j'ai été élu boulay du jour en laissant le bouton des retros au milieu et je te garantis que ça ne s'est pas arrêté.... (du moins sur un touran du 09/2003)
Sur l'autre j'ai pas renouvelé la manoeuvre

Si temporisation, il y a:
- comment fait on pour réactiver le rétro (faut déplacer le curseur et le remettre au milieu)
- comment fait on en hiver dans les zones très très froides et humides en même temps ?
Autant qu'il y ait une temposur lehayon arrière oki parce que la chaleur de l'habitacle évite le gel,
Autant sur les retros ..... je ne sais pas :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :
Leboubou111 a écrit :
Merci de ta réponse Laurent :wink: mais peux tu regarder si tu sais le faire :?:

P.S. : J'ai vu un peu ta liste de chose à modifié possible ue tu sais déjà faire... c'est vraiment bien...

Pour les bips du klaxon lors de l'ouverture et la fermeture des portes : C'est vraiment si horrible que ca le son :?: Parce que moi des fois je ne regarde pas le clignotement des warning :oops: et je laisse les portes ouvertes vu que ma clé à un peu de mal de temps en temps... :evil:

Sinon je suis intéressé pour activer la fonction de l'éclairage des pieds que j'ai pas sur le Match :x ,
1)le basculement du rétro passager au passage de la marche arrière 8) ,
2)l'ouverture seul de la porte conducteur lors d'un appui sur la télécommande :idea: ,
3)activer la temporisation du dégivrage des rétros (ca évite qu'ils fonctionnent tout le temps, même en le sachant et pour y faire attention, ca m'arrive de les oublier :oops: )
4)et biensur faire l'activation du 2ème feux antibrouillard arrière ainsi que
5)les antibrouillards avant que je vais installer... :wink:

6)Enfin, ca fait pas mal de choses tout ca... :shock: je ne sais pas si on aura tout le temps devant nous dimanche pour tout faire Laurent... :?: surtout que je pense que je ne suis pas le seul. :idea:
1)je ne pense pas que ce soit dispo sur le Touran...
2)pas de problemes
3)ca devrait déjà etre temporisé
4)pas de problemes
5)euh... en fonction du cablage, ce devrait etre activé automatiquement il me semble
6)de fait :D en plus je précise que ce sera avec plaisir que je répondrai aux requetes mais que quand même a) je viens d'abord pour rencontrer et bavarder avec le plus de membres possibles, pas pour être plongé sur un écran pendant toute la journée (enfin 3 heures si je n'ai rien pour charger le portable) :wink: b)je ne suis pas technicien VW, je n'agis que pour ce que je connais, et je prends le temps de vérifier tous les paramètres; je ne pense pas que le rassemblement soit un environnement idéal pour chercher et expérimenter à ce niveau...
1) Pourquoi pas... A voir je pense. Si c'est dispo sur un autre véhicule, je pense que sur le Touran aussi vu qu'ils sont électrique...
3) Comme Fab -> Je ne sais pas en fait... Comme d'autre Touraniste ont dit qu'ils ne sont pas temporisés, je n'ai jamais essayé... A voir aussi.
5) Dans le topic des AB avant, un Tpiste nous dit qu'il y a quelque chose à changer sur la centrale (code) pour ajouter des AB avant en deuxième monte avec le cablage d'origine de VW.

6) Je pense aussi que ca ne sera pas possible de la faire le jour du rassemblement, De toute facon, je passe souvent à coté de la Belgique... Serai t'il possible dans ces cas là qu'on se donne rendez vous quelque pars pour pouvoir le faire ensemble plus vers où tu es :?:

En tous cas, Merci Laurent. :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :T'es sûr de la 3 Antares ?
Parce que j'ai été élu boulay du jour en laissant le bouton des retros au milieu et je te garantis que ça ne s'est pas arrêté.... (du moins sur un touran du 09/2003)
Sur l'autre j'ai pas renouvelé la manoeuvre

Si temporisation, il y a:
- comment fait on pour réactiver le rétro (faut déplacer le curseur et le remettre au milieu)
- comment fait on en hiver dans les zones très très froides et humides en même temps ?
Autant qu'il y ait une temposur lehayon arrière oki parce que la chaleur de l'habitacle évite le gel,
Autant sur les retros ..... je ne sais pas :wink:

Il me semblait l'avoir lu quelque part dans un carnet de bord; vous me faites douter maintenant :?: Peut-être était-ce sur la Jetta? Je tacherai de vérifier...

Pour moi hayon et retro = même combat; temporisation pour éviter une surchauffe.
Leboubou111 a écrit :
5) Dans le topic des AB avant, un Tpiste nous dit qu'il y a quelque chose à changer sur la centrale (code) pour ajouter des AB avant en deuxième monte avec le cablage d'origine de VW.

6) Je pense aussi que ca ne sera pas possible de la faire le jour du rassemblement, De toute facon, je passe souvent à coté de la Belgique... Serai t'il possible dans ces cas là qu'on se donne rendez vous quelque pars pour pouvoir le faire ensemble plus vers où tu es :?:

En tous cas, Merci Laurent. :wink:
5) ca doit etre au meme endroit que l'activation des 2 arrières; à voir...
6) oui c'est faisable :wink:

et de rien :)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

lepoulpe a écrit :je suis dan la région parisienne sud et je dispose du fameux cable....
Moi ca peut m'intéresser... Si tu es toujours dispo...

Mais sais tu activer ca aussi ?

1 - Bip du klaxon lors de l'ouverture et la fermeture des portes
2 - Fonction éclairage des pieds en bas des portes *4
3 - Basculement du rétro passager au passage de la marche arrière
4 - L'ouverture seul de la porte conducteur lors d'un seul appui sur la télécommande et toute sur le deuxième appui
5 - Temporisation du dégivrage des rétros
6 - Diminution de la sonorité des radars de recul (juste un cran)
7 - Antibrouillards avant
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour Leboubou,

Ok pour moi mais je pars en vacances fin de semaine.

Recontactes - moi plus tard par MP....

A plus et bonnes vacances à ceux sur le départ et bon courage aux autres.
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité