Il me semble que la vanne EGR est débranchée lors de reprog...t0x1k a écrit :A ta place je ne parierai pas trop là dessus.fab01 a écrit :meuh non tu sais bien que les constructeurs laissent bcp de marge de manoeuvre
La plupart des modifs promettent environ 25% de plus de couple - La marge acceptable est à peu prés de 15%.
Sans compter bien sûr que si tu as une conduite pépére, ton embrayage ne fera peut etre que 100.000km au lieu de 200.000km.
Ton turbo va s'enclencher beacoup plus rapidement et tourner beacoup plus vite
Ta valve EGR va donc en prendre un coup au passage, ainsi que ta boite de vitesse qui ne sera pas bien étagée.
De mon côté, j'ai quand même prit un Chip sur eBay (à tester, car à 20€ j'y crois pas trop), mais il ne va me servir que pour les longs trajets (soit 3/4 fois par an)
Des modifs plus complexes ont un coût beaucoup plus élevé, c'est a vous de faire le calcul...
Le remplacement d'un turbo à lui seul, pièce et main d'oeuvre c'est 1500€
une valve EGR c'est 800€
un embrayage c'est 400€
...
Par contre pour réagir sur le patinage de l'embrayage....
Je sais pas si c'est liée à ma conduite mais j'ai l'impression que le moteur émet de légères "vibrations" quand je démarre en première , même sur du plat (moteur 1.9 tdi non reprog)...
ça vous paraît normal?
Peut être que j'accélère pas assez...
A moins que la modif 13C5 (volant moteur) ne concerne aussi le 1.9l....et que mon volant moteur nécessiterait son remplacement...
En tout cas, c'est la raison actuelle qui me freine encore pour faire une reprog.
Je crains un patinage et des vibrations accentuées....