Re-programmation / boitier - Les retours

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avez-vous fait reprogrammer ou ajouter un boitier à votre touran ?

Non
53
63%
Oui et vous êtes satisfait
30
36%
Oui mais vous n'êtes pas satisfait
1
1%
 
Nombre total de votes : 84
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: SEBATC

Message par TOURANSEIZE »

Sympa!, dis nous vite si tu sens une différence... :lollolol:

Par contre, je viens de mater la vidéo du montage de ton boitier sur leur site : ça a l'air hyper simple, mais par contre, tu as des fils rouge et bleu que eux ne montrent pas...
De plus, sur ta photo, on dirait qu'il manque un capuchon étanche sur la plus grosse prise (femelle) de ton faisceau, je me trompe?

Je cherche sur le net pour savoir ce qu'il y a dans ta boite mystère... :mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: SEBATC

Message par SEBATC »

TOURANSEIZE a écrit :Sympa!, dis nous vite si tu sens une différence... :lollolol:

Par contre, je viens de mater la vidéo du montage de ton boitier sur leur site : ça a l'air hyper simple, mais par contre, tu as des fils rouge et bleu que eux ne montrent pas...
De plus, sur ta photo, on dirait qu'il manque un capuchon étanche sur la plus grosse prise (femelle) de ton faisceau, je me trompe?

Je cherche sur le net pour savoir ce qu'il y a dans ta boite mystère... :mrgreen:

N'étant pas mécano , et n y connaissant pas grand chose en mécanique non plus , l'instalation est ultra simple
pour le capuchon , je sais pas , j ai pas fait tilt

Pour la difference , oui on la ressent , plus de couple ,plus d acceleration, moins de perte de vitesse , pour le moment conquis et peine surtout moins dans les grandes cotes

Quelques photos du montage :

Branchement de la prise boitier sur le bloc moteur ( la plus grande difficulté car accés limité par les tuyaux surtout pour les grosses mains )
DSC04394.JPG
DSC04394.JPG (104.05 Kio) Vu 4017 fois
Branchement de la fiche moteur d origine sur la fiche du boitier ( rien de compliqué , y a juste a tourné ca ce clips tout seul )
DSC04392.JPG
DSC04392.JPG (103.93 Kio) Vu 4017 fois

Branchement du plus et du moins sur la batterie ( encore une fois , rien d'extraordinaire ) puis la prise sur le boitier.
DSC04387.JPG
DSC04387.JPG (73.92 Kio) Vu 4017 fois
DSC04395.JPG
DSC04395.JPG (94.87 Kio) Vu 4017 fois
vue d'ensemble une fois installé
DSC04386.JPG
DSC04386.JPG (111.64 Kio) Vu 4017 fois

Sinon une notice explicative est fournie avec toute les étapes , y a vraiment pas de quoi se tromper dans les branchements
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: SEBATC

Message par tomcat92 »

Euh... y'a les fils nus comme ça ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: SEBATC

Message par TOURANSEIZE »

tomcat92 a écrit :Euh... y'a les fils nus comme ça ?
Sur la première photo, du veux dire?, moi aussi j'ai l'impression qu'il manque un truc, genre un capuchon en caoutchouc...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: SEBATC

Message par tomcat92 »

Oui c'est bien ça :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: SEBATC

Message par TOURANSEIZE »

Pas terrible, alors...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: SEBATC

Message par SEBATC »

les fils nus dont vous parlez sont ceux de la prise d origine pour la deuxieme photos et idem pour la premiere qui ceux la sont ceux du boitier , je vois pas ou est le problème puisqu ils sont gainés.
En gros que ce soit d origine ou pas , c'est la meme chose coté fils
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: SEBATC

Message par TOURANSEIZE »

Ça fait pas fignolé dans tous les détails, c'est tout. Même si au demeurant la qualité de fabrication du boîtier semble être bonne.
Mais bon, je suis un pinailleur, moi.
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: SEBATC

Message par SEBATC »

dans ce cas la , idem pour vw , car sur la deuxieme photos , c'est le branchement d origine a gauche
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: SEBATC

Message par TOURANSEIZE »

Alors, ça donne quoi ton boîtier?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: SEBATC

Message par SEBATC »

le boitier , nikel , meilleurs acceleration , meilleurs reprise , vitesse de pointe largement augmenté et surtout sans peiné , pas de perte de puissance en 5 , ni en 6 , ca fait qu accéléré en permanence , meme dans les cotes.
Et surtout , baisse sensible de la consommation


Plus les filetés ou je ne suis pas content
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: SEBATC

Message par fab01 »

SEBATC a écrit :le boitier , nikel , meilleurs acceleration , meilleurs reprise , vitesse de pointe largement augmenté et surtout sans peiné , pas de perte de puissance en 5 , ni en 6 , ca fait qu accéléré en permanence , meme dans les cotes.
Je veux bien le croire
SEBATC a écrit : Et surtout , baisse sensible de la consommation
A conduite identique ? Jusqu'à preuve du contraire, à conduite identique, une augmentation de la puissance n'entraîne pas une diminution de la conso et c'est une loi thermodynamique 0/**
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: SEBATC

Message par SEBATC »

C'est bien de faire le gars instruis , mais encore faut il que tu comprennes ce que c'est que la loi thermodynamique... Jusqu a preuve du contraire , tu ne peux pas juger puisque tu es contre toutes modifs que l'on peut effectuer.
Si il n'y aurait pas de difference entre l'origine et le boitier,tu crois sincerement que les gens le garderais?Je dis pas non plus que tu gagnes des litres d'essences , je dis qu il y a une baisse significative de la consommation.
Pour la vitesse de pointe également , avant il dépassait guere les 175 km/h ( Tdi 105 ) et il mettait le temps surtout , la tu dépasses les 190 et sans forcer.Achete toi un boitier et la tu pourras jugé , sinon , je vois pas l'utilité d'un forum si c'est pas pour donner son point de vue quand on le demande.Car la contrairement a beaucoups qui ont put le donner a propos des boitiers , qui en a eu réelement un?? Juste des dires de couloirs.
Quand j'achete des truc de Mer2 ,je le dis aussi , la preuve pour les combinés filetés , c'est de la daube , j ai acheté , j ai testé , et je racheterais plus cette marque , donc je sais admettre aussi quand j'achete un produit non fiable , pour le moment le boitier , j en suis content , qu on me croit ou pas , ca m'est égal , mais pour le moment , je suis le mieux placé pour juger.
Mais comme t'es contre tout ces produits la , juge pas sans tester

Je vais te donner un exemple tout simple d'augmentation de puissance et d'une consommation réduite.
Mon ancienne Honda del sol esi , Moteur 1L6 V-Tec de 125 ch conso moyenne de 7l5 à 8l au 100
Montage d'un kit Turbo T3T4 , Culasse Forgée , Pistons renforcés ... Puissance entre 230 et 240 ch ( + de 100 ch supplémentaire ) consommation moyenne entre 6l5 et 7L5 au 100 et la c'est juste physique aussi ( juste par augmentation du Volume )
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: SEBATC

Message par fab01 »

SEBATC a écrit :C'est bien de faire le gars instruis , mais encore faut il que tu comprennes ce que c'est que la loi thermodynamique... Jusqu a preuve du contraire , tu ne peux pas juger puisque tu es contre toutes modifs que l'on peut effectuer.
Si il n'y aurait pas de difference entre l'origine et le boitier,tu crois sincerement que les gens le garderais?Je dis pas non plus que tu gagnes des litres d'essences , je dis qu il y a une baisse significative de la consommation.
Pour la vitesse de pointe également , avant il dépassait guere les 175 km/h ( Tdi 105 ) et il mettait le temps surtout , la tu dépasses les 190 et sans forcer.Achete toi un boitier et la tu pourras jugé , sinon , je vois pas l'utilité d'un forum si c'est pas pour donner son point de vue quand on le demande.Car la contrairement a beaucoups qui ont put le donner a propos des boitiers , qui en a eu réelement un?? Juste des dires de couloirs.
Quand j'achete des truc de Mer2 ,je le dis aussi , la preuve pour les combinés filetés , c'est de la daube , j ai acheté , j ai testé , et je racheterais plus cette marque , donc je sais admettre aussi quand j'achete un produit non fiable , pour le moment le boitier , j en suis content , qu on me croit ou pas , ca m'est égal , mais pour le moment , je suis le mieux placé pour juger.
Mais comme t'es contre tout ces produits la , juge pas sans tester

Je vais te donner un exemple tout simple d'augmentation de puissance et d'une consommation réduite.
Mon ancienne Honda del sol esi , Moteur 1L6 V-Tec de 125 ch conso moyenne de 7l5 à 8l au 100
Montage d'un kit Turbo T3T4 , Culasse Forgée , Pistons renforcés ... Puissance entre 230 et 240 ch ( + de 100 ch supplémentaire ) consommation moyenne entre 6l5 et 7L5 au 100 et la c'est juste physique aussi ( juste par augmentation du Volume )
Tu as raison, au temps pour moi.. C'est ma dernière intervention sur ton profil et tes messages hormis la modération
Cordialement
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: SEBATC

Message par jef10 »

SEBATC a écrit :C'est bien de faire le gars instruis , ...
Bonjour :) Il faudrait éviter ce genre de réponse qui nuise au débat et à l'ambiance de TP.

Ton attaque contre Fab01 n'est pas justifiée. Ses interventions, comme celles de tous, font partie du fonctionnement normal du forum et du débat. Tu as donné ton point de vue puis tu t'emportes quand il est partiellement discuté. Effectivement, tu ne vois peut-être pas l'utilité du forum. Pour cela je te renvoie à la lecture de la Charte. :)

De plus je rappelle que, sur TP, on est tenu de tenir les débats dans les sujets dédiés et non pas dans les profils qui servent à se présenter uniquement. :wink:

Débat déplacé dans le sujet où il doit être tenue.
jef
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par SEBATC »

Oui c'est bien connu , il y a que les modérateurs qui ont raison , comme dans tout les forums d'ailleurs , j ai donné mon point de vue sur le boitier, apres que l on crois ou pas c'est une chose , mais son intervention est tout aussi stupide venant de quelqu un qui n'en instalera jamais un sur sa voiture.
Quand on veut parler de la loi thermodynamique , encore faut il la connaitre et en comprendre son contenu.
je suis ouvert a tout débat , mais j irais pas te donner mon impression sur quelques choses que je n'aurais pas tester , voila tout.
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par mikesurf »

Slt Sebatc ,

Perso j'ai hésité entre le boitier et la reprog et j'ai choisi la 2ème solution (sans blème depuis 60000km) parce qu'une repro joue sur une quinzaine de paramètres qui sont augmentés de 2/3% et est donc plus fine qu'un boitier ne joue que sur 2 ou 3 paramètres dont l'injection.

Il faut savoir que les tdi sortent déjà à la base plus que la puissance/couple prévue ...le mien avait 119cv/300nm avant la repro et 150cv/350nm après...couple volontairement limité, ce que tu ne peux pas faire avec un boitier => le risque de casse.

A ta place je passerai mon toutou sur un banc de puissance pour être certain qu'avec le boitier elle ne sors pas trop de couple surtout à bas régime...histoire de préserver ton embrayage/volant moteur.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par tomcat92 »

C'est une bonne idée, ça... d'autant que ça donnerait un résultat concret de son efficacité //§

Par contre, il faut rester en /zenn:

Fabrice est un gars sympa qui ne mérite pas ce qualificatif... après c'est sur que cette histoire de re-programmation est un sujet ultra sensible, qui est à la limite de ce qu'on peut dire écrire sur un forum ::cop::

Je comprends que ça t'énerve car tu estimes que l'intervention est déplacée (ce qui n'est pas mon avis), mais il faut rester cooooool :hi:


Mais tu as raison sur un point : TU as testé le boitier et TU es plus à même d'en parler... d'où l'idée du banc, excellente, qui pourrait donner de l'information à tous !
Modifié en dernier par tomcat92 le 24 avr. 2012, 13:26, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par jef10 »

SEBATC a écrit :Oui c'est bien connu , il y a que les modérateurs qui ont raison , comme dans tout les forums d'ailleurs , j ai donné mon point de vue sur le boitier, apres que l on crois ou pas c'est une chose , mais son intervention est tout aussi stupide venant de quelqu un qui n'en instalera jamais un sur sa voiture.
Quand on veut parler de la loi thermodynamique , encore faut il la connaitre et en comprendre son contenu.
je suis ouvert a tout débat , mais j irais pas te donner mon impression sur quelques choses que je n'aurais pas tester , voila tout.
Pour reprendre ton style tout en finesse : ta réponse est stupide. Il ne t'a jamais été écrit que les modérateurs avaient toujours raison. Je te renvoie une nouvelle fois à la lecture de la Charte. Si tu ne souhaites pas la respecter, ne poste plus sur TouranPassion. Ceci est un avertissement.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par fab01 »

SEBATC a écrit :mais son intervention est tout aussi stupide venant de quelqu un qui n'en instalera jamais un sur sa voiture.
Quand on veut parler de la loi thermodynamique , encore faut il la connaitre et en comprendre son contenu.
je suis ouvert a tout débat , mais j irais pas te donner mon impression sur quelques choses que je n'aurais pas tester , voila tout.
Je me suis retenu mais ton ton condescendant m'oblige à te répondre.
Au lieu de dire que je n'y connais rien en thermodynamique, argumentes et prouve moi le contraire.
A t'entendre j'ai plutôt l'impresion que TOI tu es FERMé au débat.
je n'ai jamais mis en défaut le gain de puissance et de machin chose. C'est la baisse de conso A CONDUITE IDENTIQUE où je ne suis pas d'accord.
En exagérant, si ton touran peine à 90 km/h en 6 ème il y a 2 choses:
- Soit tu vas rouler en 5ème et si tu fais une repro, tu vas pouvoir rouler en 6èmegrâce à l'apport de puissance. Ben du coup ça va moins consommer (trs moteur moindre en 6ème --> conso moindre)
- tu vas rouler à 1/3 de la course de l'accélérateur, le moteur va fonctionner en mode riche car le calculateur sent la demande de puissance. Avec la repro, tu seras sur un filet de gaz style 1/6 de la course...donc le calculateur dit "pas besoin de GO en plus" car pas de demande de puissance à la pédale donc conso moindre.
je ne vais pas m'étaler sur les formules mathématiques mais le pouvoir energétique du GO est limité donc une augmentation de puissance sans apport supplémentaire de GO me semble fortement improbable.....
Maintenant comme dit JEF, des touranpassion, il y en a ailleurs qu'ici.... L'agressivité n'est pas de mise sur ce site
Je ne suis pas contre la repro, je suis pour la loi et pour le respect des autres....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par tomcat92 »

Moi, j'y connais rien en thermodynamique :oops:
J'avoue n'en avoir rien à cirer non plus car cela sort complètement de mon domaine...

Par contre, je voudrais que TP reste un site de "potes" ::by3:: :fkiss/
On peut se chambrer, se "disputer", mais il ne faut pas s'insulter, BdM :!:
Modifié en dernier par tomcat92 le 24 avr. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par mdc888 »

Buene, pour reprendre dans plus de légèreté :
d'autres retours de repro ou boitiers ?
magic.5
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2012, 20:56
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par magic.5 »

Bonjour,

Retour de ma reprog Touran TDI 90 ip passé à 140 ch :

J'ai effectué 10000 km avec la modif :

Gros gain de couple appréciable mais c'est tout, légère augmentation de la conso car j'ai appuyé un peu plus ^^

J'ai remis en 90, et je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux prendre directement à l'achat la puissance au niveau qu'on cherche sauf si il n'existe pas ;)

de plus l'équipement n'est pas lui non plus le même entre le 90 et le 140,

cordialement,

Victor.
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par mdc888 »

"J'ai remis en 90, et je pense aujourd'hui qu'il vaut mieux prendre directement à l'achat la puissance au niveau qu'on cherche sauf si il n'existe pas ;)"

Pourquoi tu l'as remise à 90ch ?
Et pourquoi penses-tu cela ?
magic.5
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2012, 20:56
Contact :

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par magic.5 »

Hello, oui j'ai oublié de préciser ^^, avec cette augmentation il faut changer pneus et amortisseurs.

Je l'ai remis à 90 ch car je veux la vendre donc je la remet en règle, j'ai roulé de 72000 à 83000 km comme ça, c'était pratique pour doubler car ces derniers temps je prend surtout la route de campagne qui passe par chateauneuf du pape et il n'y a pas beaucoup de longueur pour doubler, en 90 ch galère, en 140 ch no problemo ^^
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités