Re-programmation / boitier - Les retours

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

Modérateur : Modérateurs

Avez-vous fait reprogrammer ou ajouter un boitier à votre touran ?

Non
53
63%
Oui et vous êtes satisfait
30
36%
Oui mais vous n'êtes pas satisfait
1
1%
 
Nombre total de votes : 84
Avatar du membre
fabulous2
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2009, 02:29

Message par fabulous2 » 02 janv. 2010, 21:28

t0x1k a écrit :
fab01 a écrit :meuh non tu sais bien que les constructeurs laissent bcp de marge de manoeuvre
A ta place je ne parierai pas trop là dessus.
La plupart des modifs promettent environ 25% de plus de couple - La marge acceptable est à peu prés de 15%.
Sans compter bien sûr que si tu as une conduite pépére, ton embrayage ne fera peut etre que 100.000km au lieu de 200.000km.
Ton turbo va s'enclencher beacoup plus rapidement et tourner beacoup plus vite
Ta valve EGR va donc en prendre un coup au passage, ainsi que ta boite de vitesse qui ne sera pas bien étagée.

De mon côté, j'ai quand même prit un Chip sur eBay (à tester, car à 20€ j'y crois pas trop), mais il ne va me servir que pour les longs trajets (soit 3/4 fois par an)

Des modifs plus complexes ont un coût beaucoup plus élevé, c'est a vous de faire le calcul...
Le remplacement d'un turbo à lui seul, pièce et main d'oeuvre c'est 1500€
une valve EGR c'est 800€
un embrayage c'est 400€
...
Il me semble que la vanne EGR est débranchée lors de reprog...

Par contre pour réagir sur le patinage de l'embrayage....

Je sais pas si c'est liée à ma conduite mais j'ai l'impression que le moteur émet de légères "vibrations" quand je démarre en première , même sur du plat (moteur 1.9 tdi non reprog)...

ça vous paraît normal?
Peut être que j'accélère pas assez...
A moins que la modif 13C5 (volant moteur) ne concerne aussi le 1.9l....et que mon volant moteur nécessiterait son remplacement...

En tout cas, c'est la raison actuelle qui me freine encore pour faire une reprog.
Je crains un patinage et des vibrations accentuées....


Touran TDI 105 Confort Bleu Indigo nacré 7 places jantes alu phares V2 septembre 2004
troinis
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2006, 15:53
Localisation : indre et loire
Contact :

Message par troinis » 19 janv. 2010, 07:05

c(est bien jolie de mettre de la puissance en plus, mais avez vous pense au volant bi masse qui lui va s'user tres rapidement ,en effet les rivets ne sont pas prevu pour supporter un couple supplementaire le jeu va s'accentuer et casser a vous de choisir.
troinis
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret

Message par tomcat92 » 19 janv. 2010, 15:47

t0x1k a écrit : La plupart des modifs promettent environ 25% de plus de couple - La marge acceptable est à peu prés de 15%.
...
Avec la boîte DSG, tu es loin des 25% et ils laissent la couple dans la marge bien connue de celle-ci...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Maze
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2010, 21:46

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par Maze » 13 janv. 2011, 16:19

TDI 140 DSG reprog Fochesato depuis 15 000Km et aucun souci, que du bonheur :)
Tdi 140 DSG
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par sense80 » 13 janv. 2011, 16:47

Maze a écrit :TDI 140 DSG reprog Fochesato depuis 15 000Km et aucun souci, que du bonheur :)
Fochesato sont bien connu pour leurs sérieux, j'avais envisagé d'aller chez eux mais le prix m'a un peu refroidit. peux tu nous faire un retour sur cette reprog, prix, couple, chevaux, conso et impressions au volant :?:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Maze
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2010, 21:46

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par Maze » 03 févr. 2011, 20:50

La reprog sur le 140 de 2006 est à 770 ht . Ma conso a un peu baissé (un peu moins de 1l ) mais pour le reste ca a beaucoup augmenté ! J'utilise la dsg en sequentiel assez souvent dans les phases d'accélérations et du coup j'enchaine les rapports a "tres" bas regime, et lors des reprises, je me regale !
Tdi 140 DSG
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par sense80 » 04 févr. 2011, 09:50

merci pour ton retour. Quand tu dit 770ht c'est que tu n'as pas eu de facture??
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Maze
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2010, 21:46

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par Maze » 04 févr. 2011, 11:22

Non et je n'en voulais pas :mrgreen:
Tdi 140 DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 25812
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par fab01 » 04 févr. 2011, 12:06

Maze a écrit :Ma conso a un peu baissé (un peu moins de 1l )
Ca me laissera toujours dubitatif.... Défier les lois de la mécanique :oops: :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
Mon profil clic ici
Maze
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2010, 21:46

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par Maze » 04 févr. 2011, 19:23

L'économie de carburant resulte de 2 choses :
-Le moteur dispose d'un réglage optimisé
-Ayant plus de couple, pour obtenir l'accélération normale du trafic ( pas toujours premier au feu :) ) j'appuie moins sur la pédale, je monte moins dans les tours.

Pour ce qui est de la fiabilité, mon auto (devenue jouet du week end depuis l'arrivée de mon BB :oops: ) précédente est un TT 180 qui développe presque 260cv ,et 41 m/kg de couple !! C'est une prépa stage3 , elle a 187000km et tourne comme une montre suisse .
Biensùr, j'entretien mes autos, je tire pas à froid, je fais chauffer avant de "peut etre " ( je suis pas un allumé :) ) taper dedans, et je calme le jeu toujours les 2/3 derniers km.
Tdi 140 DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 25812
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par fab01 » 05 févr. 2011, 10:22

Maze a écrit :L'économie de carburant resulte de 2 choses :
-Le moteur dispose d'un réglage optimisé
Je ne vais pas mettre en doute les qualités de n'importe quel préparateur mais quand on voit VAG et son budget R&D,
C'est qu'ils sont vraiment des brêles.... ceci dit VW avec son XL1 c'est du 0,9 L / 100
Maze a écrit :-Ayant plus de couple, pour obtenir l'accélération normale du trafic ( pas toujours premier au feu :) ) j'appuie moins sur la pédale, je monte moins dans les tours.
Ce que je voulais dire c'est pas la conso qui baisse, c'est le mode de conduite qui a changé.
A conduite identique tu aurais consommé plus.
Donc c'était juste un bémol pour dire ma conso à baissé .... il manque parce que ma conduite à changé
Si tu adoptes le même type de conduite tu consommerais certainement moins que maintenant avec le véhicule stock :wink:
Pour la suite de la discussion, direction les boîtiers... ici c'est le retour :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 25812
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par fab01 » 09 févr. 2011, 22:10

Hello à tous j'ai déplacé certains sujets dans le topic re-programmation, boitier, discussions en vrac
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 25812
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par fab01 » 01 avr. 2011, 12:45

Mode déconne ON
C'est pas de la pub déguisée ça ?
Tu annonces "c'est les meilleurs" sans aucune argumentation...
Mode déconne OFF
Certes, ils ont toujours eu une bonne réputation mais de là à généraliser il n'y a qu'un pas. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
Mon profil clic ici
Avatar du membre
gallo95
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:36
Localisation : Ile de France

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par gallo95 » 14 mai 2011, 22:08

:slt:

Reprog chez Access Cars (Dans le Val d'oise) + 45 Ch au banc sur mon Touran TDI 105 Top Top Top .....

Ancienne voiture VW Bora Break TDI 115 reprog chez Access Cars à 100000 kms + 50 Ch

à ce jours vendu à un ami 200000 Kms et aucun souci, il en est super content aussi !!!

Voila pour les retours reprog !!!
Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55

Re: Re-programmation / boitier - Les retours

Message par maestro » 24 août 2011, 15:20

gallo95 a écrit ::slt:

Reprog chez Access Cars (Dans le Val d'oise) + 45 Ch au banc sur mon Touran TDI 105 Top Top Top .....

Ancienne voiture VW Bora Break TDI 115 reprog chez Access Cars à 100000 kms + 50 Ch

à ce jours vendu à un ami 200000 Kms et aucun souci, il en est super content aussi !!!

Voila pour les retours reprog !!!
hello,
peux tu me donner le prix indicatif de la repro de ton toutou , car j'habite dans le coin

merci
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)

Re: SEBATC

Message par MELR » 19 mars 2012, 09:39

SEBATC a écrit : Dans les prochains jours également , voir pour un boitier additionnel pour le Touran
Pourquoi le choix d un boitier et pas une reprog ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
EAZY
professeur
professeur
Messages : 494
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy

Re: SEBATC

Message par EAZY » 19 mars 2012, 10:23

rappelles nous la difference entre les 2 stp melr.... (surtout pour un novice comme moi !)

boitier = changement de celui ci ... ?
repro = garde le meme boitier .... ?

quelle solution est la moins cher/plus fiable/plus efficace :?:
le propre d'une discussion n'est pas un concensus mais un echange d'idées ............
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)

Re: SEBATC

Message par MELR » 19 mars 2012, 12:05

Ben j y connais pas grand chose mais je suppose qu un boitier additionnel consiste en un boitier qu on ajoute, alors qu une reprog consiste à modifier les paramètres de celui déjà présent.
Les 2 méthodes existent mais la plus courante (rien à voir avec T16 :mrgreen: ) sur TP est la reprog d où ma question concernant le choix de SEBATC. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14902
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: SEBATC

Message par Mc Rai » 19 mars 2012, 13:10

Le boîtier, si de bonne facture, trompe les calculateurs du véhicule pour éventuellement augmenter la puissance, générant assez souvent des défauts.
La Reprog permet de modifier les paramètres intraseques du ou des calculateurs du véhicule ne générant pas de défaut.
Le boîtier est moins honereux mais mais performant et fiable :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64

Re: SEBATC

Message par SEBATC » 19 mars 2012, 14:22

le boitier , c'est juste deux fiches a branchés au niveau du moteur , l'entrée et la sortie.
Le branchement se fait en moins d'une minute , idem pour le retirer.
J ai demandé a vw si il faisait les reprogs , loll , bien sure la reponse est non , en revanche , ils sont pas regardant chez nous si on met un boitier additionnel
Avatar du membre
EAZY
professeur
professeur
Messages : 494
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy

Re: SEBATC

Message par EAZY » 19 mars 2012, 15:18

Mc Rai a écrit :Le boîtier, si de bonne facture, trompe les calculateurs du véhicule pour éventuellement augmenter la puissance, générant assez souvent des défauts.
La Reprog permet de modifier les paramètres intraseques du ou des calculateurs du véhicule ne générant pas de défaut.
Le boîtier est moins honereux mais mais performant et fiable :wink:
ok , mais alors pourquoi : "Le boîtier ... générant assez souvent des défauts" , "Le boîtier est moins honereux mais fiable"

si le boitier est plus fiable il devrait de par ce fait engendrer moins de defauts que la repro , non ?
le propre d'une discussion n'est pas un concensus mais un echange d'idées ............
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64

Re: SEBATC

Message par SEBATC » 19 mars 2012, 15:24

je sais pas , en tout cas , j ai demandé a vw , si il y avait des problemes avec les boitiers , il m a repondu , pas a sa connaissance et qu il a pleins de clients qui en ont et qui n ont jamais était embetter
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64

Re: SEBATC

Message par SEBATC » 21 mars 2012, 01:56

zazounet971 a écrit :
SEBATC a écrit :boitier Recu , moins de 24 heures chronos , ils sont fort ces allemands
Et dire qu en France , ils arrivent pas à livrer en moins de 3 jours...

Ah oui c est du rapide, tiens nous au jus pour le resultat une fois monté

il est monté depuis hier midi,faut bien 5 mn pour le monter , il y a la prise du boitier qui se branche sur le moteur , celle du moteur sur le boitier , puis brancher les deux bornes sur la batterie.
La seule difficulté , c'est le branchement sur le moteur , car peut accessible avec les tuyaus.
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64

Re: SEBATC

Message par SEBATC » 21 mars 2012, 01:57

MELR a écrit :Et un petit tuto aussi... :wink:

C'est déja branché , mais je mettrais des photos de la ou ca se branche si ca peut aider
Avatar du membre
SEBATC
professeur
professeur
Messages : 473
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:16
Localisation : Pau 64

Re: SEBATC

Message par SEBATC » 21 mars 2012, 12:30

Voici quelques photos quand meme , pour ceux qui en veulent de l'emplacement du montage , je peux en faire
DSC04379.JPG
DSC04379.JPG (124.5 Kio) Vu 6521 fois
DSC04381.JPG
DSC04381.JPG (84.98 Kio) Vu 6521 fois
DSC04382.JPG
DSC04382.JPG (94.71 Kio) Vu 6521 fois

Les petits Bonbons en cadeaux dans la boite avec son emplacement prévu , lol
DSC04384.JPG
DSC04384.JPG (95.09 Kio) Vu 6521 fois
Photos du Boitier + connectiques
DSC04385.JPG
DSC04385.JPG (118.27 Kio) Vu 6521 fois
Répondre

Retourner vers « Touran : connexions électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités