Page 2 sur 2

Posté : 24 oct. 2005, 15:51
par lorenz054
jaco a écrit :J'ai eu une grosse surprise ce WE dans un embouteillage au niveau de la consommation. Lorsque à l'arret je lache la pédale de frein (mode D), le Touran se met à avancer tout seul et la conso monte jusqu'à 20L tant que je n'appuis pas sur l'accélérateur.
çà parait bcp, j'ai jamais fait attention, je regarde et tiens au courant ASAP.
+

a

Posté : 23 mai 2006, 22:48
par titi
Avez vous remarqué ?

A l'arrêt la consommation instantanée est indiquée en litre / heure et lorsque le véhicule roule, elle est indiquée en litre / 100 kilometres

Titi

Re: ODB consommation instantanée

Posté : 23 mai 2006, 22:56
par jef10
titi a écrit :Avez vous remarqué ?

A l'arrêt la consommation instantanée est indiquée en litre / heure et lorsque le véhicule roule, elle est indiquée en litre / 100 kilometres

Titi
Oui :)

Avec un TDI 105 et une consommation ODB ajustée, j'ai entre 0.7 et 0.8 L/H à l'arrêt et entre 0.9 et 1.0 L/H à l'arrêt avec climatisation.

Posté : 23 mai 2006, 22:59
par titi
j'ai exactement ces mêmes valeurs :D :D

Posté : 24 mai 2006, 11:40
par Guigui33
avec le 2L j'ai entre 0,4 et 0,5 sans clim et 0,6 minimum et 1,1 maxi avec (selon si le compresseur de clim tourne vite ou pas...)

Posté : 24 mai 2006, 12:08
par Sector_94
Guigui33 a écrit :avec le 2L j'ai entre 0,4 et 0,5 sans clim et 0,6 minimum et 1,1 maxi avec (selon si le compresseur de clim tourne vite ou pas...)
+1

:wink:

Posté : 24 mai 2006, 13:19
par ThinkDifferent
Sector_94 a écrit :
Guigui33 a écrit :avec le 2L j'ai entre 0,4 et 0,5 sans clim et 0,6 minimum et 1,1 maxi avec (selon si le compresseur de clim tourne vite ou pas...)
+1

:wink:
Sur mon 2.0 j'ai 0,5 ou 0,7 à l'arrêt sans Clim, avec la Clim j'ai pas fait attention... je regarderai

Posté : 24 mai 2006, 21:39
par Comodo
Il faut noter aussi qu'avec une boite DSG et a l'arret on consommera plus en MODE D qu'en MODE N ( neutre ) 0,2 l il me semble sur un 2L TDI

Posté : 24 mai 2006, 21:54
par jef10
Comodo a écrit :Il faut noter aussi qu'avec une boite DSG et a l'arret on consommera plus en MODE D qu'en MODE N ( neutre ) 0,2 l il me semble sur un 2L TDI
Pas de différence sur le mien entre N et D : 0.7 à 0.8 L/H sur un TDI 105

Posté : 24 mai 2006, 23:01
par steph tdi 140 dsg
Comodo a écrit :Il faut noter aussi qu'avec une boite DSG et a l'arret on consommera plus en MODE D qu'en MODE N ( neutre ) 0,2 l il me semble sur un 2L TDI
+1 pour le mien

Posté : 25 mai 2006, 07:25
par Comodo
steph tdi 140 dsg a écrit :
Comodo a écrit :Il faut noter aussi qu'avec une boite DSG et a l'arret on consommera plus en MODE D qu'en MODE N ( neutre ) 0,2 l il me semble sur un 2L TDI
+1 pour le mien
Il m'a mis un doute pendant quelques heures le Jeff :lol:

Posté : 25 mai 2006, 10:13
par jef10
Comodo a écrit :Il m'a mis un doute pendant quelques heures le Jeff :lol:
Ah mince, désolé Cricri, mais moi je ne vois pas de différence en D ou N. J'essaye à nouveau aujourd'hui.

Posté : 25 mai 2006, 16:41
par ThinkDifferent
ThinkDifferent a écrit :
Sector_94 a écrit :
Guigui33 a écrit :avec le 2L j'ai entre 0,4 et 0,5 sans clim et 0,6 minimum et 1,1 maxi avec (selon si le compresseur de clim tourne vite ou pas...)
+1

:wink:
Sur mon 2.0 j'ai 0,5 ou 0,7 à l'arrêt sans Clim, avec la Clim j'ai pas fait attention... je regarderai
J'ai donc testé et à l'arrêt avec la clim je monte à 1,0L/H

Posté : 09 juin 2006, 21:17
par jef10
jef10 a écrit :
Comodo a écrit :Il m'a mis un doute pendant quelques heures le Jeff :lol:
Ah mince, désolé Cricri, mais moi je ne vois pas de différence en D ou N. J'essaye à nouveau aujourd'hui.
Moteur 1.9 TDI 105 avec boite DSG

Mode D avec climatisation [ image externe ]

Mode D sans climatisation [ image externe ]

Mode N sans climatisation [ image externe ]

Posté : 11 juin 2006, 07:07
par Comodo
Sur le mien il y a une difference j'essayerai de faire des photos.

Merci