ODB : message Sac gonflable retracteur de... ???

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

ODB : message Sac gonflable retracteur de... ???

Message par Grouik »

Bonsoir à tous !

Bien qu'ayant cherché sur le forum de TP (et d'autres), je me tourne vers vous pour un (petit) soucis sur mon ODB de mon Touran acheté récemment.

En effet, parfois, avant de mettre le contact, j'ai le message suivant qui s'affiche :" Sac gonflable retracteur de..."
Pas de témoins d'allumé ou quoi que ce soit. Est-ce le fameux problème des contacteurs sous le siège ? Dans ce cas j'aurais également le voyant d'allumé sur le TDB, non ? Là, je n'ai que le message de temps en temps

A quoi peut bien correspondre ce message ? Est-ce grave Docteur ?

Je dois retourner au garage où je l'ai acheté, mais pas avant mi-aout (vacances oblige).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
fabricox
professeur
professeur
Messages : 332
Enregistré le : 16 oct. 2008, 07:58
Localisation : Région Sens 89
Contact :

Message par fabricox »

Rien de grave apparemment...

Va voir la : setopic10489.php
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Salut Grouik
pour le probleme de cosses sous le siege (récurent sur mon touran de 05.2006) le temoin au TB s'allume et le reste tant que le defaut n'a pas ete eteint par la valise ou le VAG-COM
donc je pense que cette indication, sans voyant d'allumé est sans importance, passes voir ta concession des que possible mais restes confiant, enfin il me semble ;)
et puis pour la cosses sous le siege quand ça m'arrive, tout les 3 mois environ, je la bouge dans tout les sens, et avec le VAG-COM, j'annule le defaut et roule ma poule ... :mrgreen:
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Message par Grouik »

Merci à vous pour vos réponses !
Désolé pour le délai, mais étant parti en vacances, je n'ai accès qu'épisodiquement à internet.
J'irai donc voir ma concesion mi-aout.

Je vous tiens au courant.
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Grouik
professeur
professeur
Messages : 235
Enregistré le : 09 juil. 2009, 11:30
Localisation : 68
Contact :

Re: ODB : message Sac gonflable retracteur de... ???

Message par Grouik »

Désolé de déterrer ce topic, mais après quelques mois d'utilisation du Touran, je pense avoir trouvé d'où cela vient, pour d'autres Tpistes rencontrant ce problème.

En fait, c'est effectivement lié au fait que de temps en temps je démarre trop vite le toutou, et que l'auto-diagnostique n'a pas eu le temps de se terminer.
A chaque fois que j'ai fait le test de démarrer (trop) rapidement (mais après que le voyant solénoide se soit éteint quand même), j'ai eu le message.
Dès que j'attends 1 ou 2 sec de plus, plus aucun soucis !

Voilà pour mon petit retour d'expérience...
La vie est un éternel apprentissage...
----------------------------------------------
V2 2L TDI 140 - Sportline, 7 places, Black magic, finition Alu, calandre Cross, 10HP, pack interieur LED, éclairage footwell, attelage.
Avatar du membre
Pascal
passionné
passionné
Messages : 186
Enregistré le : 22 mars 2006, 21:36
Localisation : Essonne
Contact :

Re: ODB : message Sac gonflable retracteur de... ???

Message par Pascal »

Grouik a écrit :Désolé de déterrer ce topic, mais après quelques mois d'utilisation du Touran, je pense avoir trouvé d'où cela vient, pour d'autres Tpistes rencontrant ce problème.

En fait, c'est effectivement lié au fait que de temps en temps je démarre trop vite le toutou, et que l'auto-diagnostique n'a pas eu le temps de se terminer.
A chaque fois que j'ai fait le test de démarrer (trop) rapidement (mais après que le voyant solénoide se soit éteint quand même), j'ai eu le message.
Dès que j'attends 1 ou 2 sec de plus, plus aucun soucis !

Voilà pour mon petit retour d'expérience...
Bizarre, tout de même, moi il m'arrive de demarrer avant que le voyant de préchauffage ne soit éteint et je n'ai jamais eu ce message.
T-ROC 1.5 TSI DSG7
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: ODB : message Sac gonflable retracteur de... ???

Message par fab01 »

.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités