problème moteur rétroviseur sur touranV3 carat

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane.o
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 avr. 2011, 20:38
Localisation : 94500
Contact :

problème moteur rétroviseur sur touranV3 carat

Message par stephane.o »

bonjour a tous
j'ai un problème sur touran V3 carat ,le rétroviseur passager ne se remet plus en place avec la commande électrique
le rétro coté conducteur fonctionne normalement, celui passager bas la chamade tremble et ne se bloque pas ,a priori il n'as pas été forcé aucun coup de visible ni rien il est nickel
mais il ne bloque pas ni électriquement ni en l'ouvrant manuelement
vw me demande 480 EUROS je sais même pas si c'est pas hors taxe
merci pour vos conseils
touran V3 carat 140 tdi dsg reprogramation O2195CV,toit ouvrant,7places,camera de recul , dcc ,315BTrns,10hp, gris poivre,full Leds intérieur et Feux Xenon (2nd monte)plus leds extérieur .
touran V2 freestyle 105CV reprogramation O2 155CV , gris ardoise
GPS rns 510 , 10 hp ,
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: problème moteur rétroviseur sur touranV3 carat

Message par Sly83 »

Bonjour,

j'ai eu ce problème sur mon v2 après avoir monté des rétros type v3. Les rétros ont été achetés sur ebay et sont de la marque VanWezel (bonne marque à ma connaissance).
Après démontage du rétro, il s'est avéré que la butée de fin de course ouvert était complètement déformée (aluminium arraché) et ne jouait plus son rôle de butée. Mon analyse tend à dire que l'ergot (monté sur ressort) venant taper sur cette butée pour stopper le déploiement du rétro étaient monté à l'envers et à endommager prématurément la butée.

Aucune garantie ne peut s'appliquer sur cette casse ?
Tu peux aussi acheter un rétro en adaptable sur internet pour un prix de l'ordre de 170 € (je pense, j'avais payé les 2 un peu moins de 300€)
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
stephane.o
débutant
débutant
Messages : 36
Enregistré le : 06 avr. 2011, 20:38
Localisation : 94500
Contact :

Re: problème moteur rétroviseur sur touranV3 carat

Message par stephane.o »

bon merci pour ta réponse
il as été changé sous garentie
touran V3 carat 140 tdi dsg reprogramation O2195CV,toit ouvrant,7places,camera de recul , dcc ,315BTrns,10hp, gris poivre,full Leds intérieur et Feux Xenon (2nd monte)plus leds extérieur .
touran V2 freestyle 105CV reprogramation O2 155CV , gris ardoise
GPS rns 510 , 10 hp ,
Répondre

Retourner vers « Touran : rétroviseurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités