Faire faire clé de porte uniquement

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

salut
Pourquoi ne pas prendre la partie electronique, la programmer et t'en servir pour ouvrir ... a distance

je doute que ce soit possible hors VW.
Pour exemple, une de mes premieres voiture etait une POLO 6N2 (2001) acheté chez un marchant d'occasion (pas de télécommande).
Pour la télécommande nous avons été obligé de passer par VW pour faire refaire une clé supplémentaire (pris en charge pas le garage vendeur donc s'il avait pu payer moins cher...)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
ERICK95
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 22 mai 2006, 19:02
Localisation : PIERRELAYE-VAL D'OISE- FRANCE
Contact :

Message par ERICK95 »

perso j'ai fais un double de la cle (pas la parie electro) pour 40 euros (je crois..) et le delais etait de 15 jours
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je crois qu'un double coûte dans les 60 €chez VW.
Donc 40 sans electronique ou une vraie clé à 60 ???
C'est un sacré dilemne :)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SR
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:06
Localisation : 64
Contact :

Message par SR »

En fait ce double sera immergé dans l'eau puisqu'il me servira lorsque je vais surfer. C'est pourquoi donc je ne veux pas de la partie électronique qui sera automatiquement anéantie.
Sur mes anciens véhicules (ex: RENAULT), un double pouvait être fait chez n'importe quel fournisseur de clef mais apparemment pour les TOURAN la matrice de la clef ne semble pas être à leur disposition (je ne deséspère pas et cherche toujours).
Sinon dans tous les cas j'irai chez VW car il m'est plus prudent de dépenser 40 euros pour un double que de laisser la clef dans le pare choc d'un véhicule qui en vaut plus de 20000.

POUR INFO : ancien propriétaire d'une AUDI A3, il est fourni d'origine un double de clef minuscule pour celle ci mais mon concessionnaire me dit qu'lls n'en fournissent pas pour les véhicule n'en possédant pas d'origine.
sr
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

Quand j'ai eu mon Galaxy (fabrication avec FORD et VW), il y avait 1 clé avec télécommande et 1 clé en plastique (oui en platique !).

J'avais fait faire une deuxième clé avec télécommande.

La clé en plastique permet d'ouvir les portes mais elle ne peut pas démarrer le moteur.
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

SR a écrit :En fait ce double sera immergé dans l'eau puisqu'il me servira lorsque je vais surfer. C'est pourquoi donc je ne veux pas de la partie électronique qui sera automatiquement anéantie.
Sur mes anciens véhicules (ex: RENAULT), un double pouvait être fait chez n'importe quel fournisseur de clef mais apparemment pour les TOURAN la matrice de la clef ne semble pas être à leur disposition (je ne deséspère pas et cherche toujours).
Sinon dans tous les cas j'irai chez VW car il m'est plus prudent de dépenser 40 euros pour un double que de laisser la clef dans le pare choc d'un véhicule qui en vaut plus de 20000.

POUR INFO : ancien propriétaire d'une AUDI A3, il est fourni d'origine un double de clef minuscule pour celle ci mais mon concessionnaire me dit qu'lls n'en fournissent pas pour les véhicule n'en possédant pas d'origine.
Ben oui et non!!
Ma mésaventure: ma clé est restée dans la poche et --> machine à laver + essorage.
Conclusion, elle marche toujours et l'electronique n'a pas souffert.
Mais je ne sais pas au bout de 10 lavages si ça va encore marcher ou non !! :lol:
En plus, tu peux peut être étanchéifier la partie plastique (siliconne ou autre) !!
Mais bon, une clé toute bête fera l'affaire aussi (
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

corsaire a écrit :Quand j'ai eu mon Galaxy (fabrication avec FORD et VW), il y avait 1 clé avec télécommande et 1 clé en plastique (oui en platique !).

J'avais fait faire une deuxième clé avec télécommande.

La clé en plastique permet d'ouvir les portes mais elle ne peut pas démarrer le moteur.
Sur mon Sharan, j'ai deux clés télécommandes complètes et une clé en plastique.

La clé en plastique est très pratique parce qu'elle peut rester en permanence dans mon portefeuille "au cas où ...".

Mais chez moi la clé plastique permet de démarrer le moteur.

Ceci dit, il faut s'en servir avec parcimonie parce qu'elle est assez délicate et quand je m'en sers, j'ai l'impression qu'il faut donner beaucoup de force pour actionner le démarreur et j'ai peur de la casser dedans. Et puis je n'ai pas envie d'user le relief de la clé ce qui arriverait rapidement si on en avait un usage quotidien.

Dommage, il n'y avait pas cette petite clé pour le Touran.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Alex34
professeur
professeur
Messages : 344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:01
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Alex34 »

Moi aussi dans mon ancienne Golf IV j'avais cette petite clé en plastique de série mai depuis 2003 il ne la fournisse plus.
En plus je crois que tu peux que la faire chez VW car il me semble que dans la clé il y a une petite puce pour l'antie démarrage
Touran Match TDI 136 7pl rouge piment
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra78201.php&highlight=#78201]Mon profil[/url]
Avatar du membre
corsaire
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2006, 16:35
Localisation : Eure & Loir
Contact :

Message par corsaire »

Papa4 a écrit : Sur mon Sharan, j'ai deux clés télécommandes complètes et une clé en plastique.

La clé en plastique est très pratique parce qu'elle peut rester en permanence dans mon portefeuille "au cas où ...".

Mais chez moi la clé plastique permet de démarrer le moteur.

Ceci dit, il faut s'en servir avec parcimonie parce qu'elle est assez délicate et quand je m'en sers, j'ai l'impression qu'il faut donner beaucoup de force pour actionner le démarreur et j'ai peur de la casser dedans. Et puis je n'ai pas envie d'user le relief de la clé ce qui arriverait rapidement si on en avait un usage quotidien.

Dommage, il n'y avait pas cette petite clé pour le Touran.
Pourtant le Sharan est le cousin du Galaxy.
Je confirme (car j'ai toujours mon Galaxy) je n'ai eu qu'une clé avec télécommande et une en plastique.

La clé en plastique ne permet pas de démarrer le moteur car il y a sur les clés à télécommande une puce électronique reconnue par la voiture. Celle en plastique n'en a pas. Je crois que c'est le système PAST ???? à confirmer.
J'ai retrouvé ma facture, la clé supplémentaire avec télécommande m'a été facturée par FORD : 720 Frs (110 euros) en mars 1999.
La programmation de la clé avec le véhicule est compris.
Si la clé n'est pas programmée il est impossible de démarrer le véhicule (du moins sur le Galaxy).
CORSAIRE, France / Mon profil
VW Touran Match 2.0 TDI 16V 140cv DSG 5 places, Reflet d'argent, Xénon, anti-brouillards + diverses options (livré le 26 juin 2006)
Ford Galaxy Ghia 1.9 TDI 110cv BVM5 5 places, Gris métal, climatronic, anti-brouillards + diverses options (03-1999)
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

corsaire a écrit :Pourtant le Sharan est le cousin du Galaxy.
Je confirme (car j'ai toujours mon Galaxy) je n'ai eu qu'une clé avec télécommande et une en plastique.

La clé en plastique ne permet pas de démarrer le moteur car il y a sur les clés à télécommande une puce électronique reconnue par la voiture. Celle en plastique n'en a pas. Je crois que c'est le système PAST ???? à confirmer.
J'ai retrouvé ma facture, la clé supplémentaire avec télécommande m'a été facturée par FORD : 720 Frs (110 euros) en mars 1999.
La programmation de la clé avec le véhicule est compris.
Si la clé n'est pas programmée il est impossible de démarrer le véhicule (du moins sur le Galaxy).
Je ne me permettrais pas de mettre en doute ta parole. :)

Il m'est arrivé plusieurs fois de démarrer avec la clé en plastique pour faire chauffer la voiture en hiver et pouvoir la fermer a clé pendant que je bois mon dernier café bien au chaud à l'intérieur (ça fait bizarre de raconter ça quand le thermomètre affiche 25 degrés 8) ).

Sur un Sharan de 2001 pourtant; je suppose que les clés avec puce étaient un standard. Je regarderai dans le mode d'emploi si je trouve des informations à ce propos.

Quant au nombre de clés reçues à la livraison, même si le Sharan et le Galaxy sont frères, chaque marque a ses standards.

Je ne me souviens plus si sur la Golf et la Passat on avait cette clé plastique. Je demanderai à Maman4 si elle s'en souvient.

Bref, toutes nos histoires de clés ne répondent pas à la question de notre nouvel ami SR
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Alex34
professeur
professeur
Messages : 344
Enregistré le : 12 juil. 2006, 18:01
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Alex34 »

Papa4 a écrit :
corsaire a écrit :Pourtant le Sharan est le cousin du Galaxy.
Je confirme (car j'ai toujours mon Galaxy) je n'ai eu qu'une clé avec télécommande et une en plastique.

La clé en plastique ne permet pas de démarrer le moteur car il y a sur les clés à télécommande une puce électronique reconnue par la voiture. Celle en plastique n'en a pas. Je crois que c'est le système PAST ???? à confirmer.
J'ai retrouvé ma facture, la clé supplémentaire avec télécommande m'a été facturée par FORD : 720 Frs (110 euros) en mars 1999.
La programmation de la clé avec le véhicule est compris.
Si la clé n'est pas programmée il est impossible de démarrer le véhicule (du moins sur le Galaxy).
Je ne me permettrais pas de mettre en doute ta parole. :)

Il m'est arrivé plusieurs fois de démarrer avec la clé en plastique pour faire chauffer la voiture en hiver et pouvoir la fermer a clé pendant que je bois mon dernier café bien au chaud à l'intérieur (ça fait bizarre de raconter ça quand le thermomètre affiche 25 degrés 8) ).

Sur un Sharan de 2001 pourtant; je suppose que les clés avec puce étaient un standard. Je regarderai dans le mode d'emploi si je trouve des informations à ce propos.

Quant au nombre de clés reçues à la livraison, même si le Sharan et le Galaxy sont frères, chaque marque a ses standards.

Je ne me souviens plus si sur la Golf et la Passat on avait cette clé plastique. Je demanderai à Maman4 si elle s'en souvient.

Bref, toutes nos histoires de clés ne répondent pas à la question de notre nouvel ami SR
Sais pas pour vous contrarier mai je lé déjà dit un peu plus au sur la golf 4 il y a bien une clé en plastique mai a partir de 2003 il ne l'on plus fournie
Touran Match TDI 136 7pl rouge piment
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra78201.php&highlight=#78201]Mon profil[/url]
TouranSintra
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 11 avr. 2005, 23:16
Localisation : Sintra Portugal
Contact :

Re: double de clef

Message par TouranSintra »

SR a écrit :Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire faire un double de clef ailleurs qu'en concession ?
Ce double me servira simplement à ouvrir mon véhicule (il n'a donc pas besoin de la partie électronique).
Chez VW le prix est bien sûr prohibitif, c'est pourquoi j'aimerai aller vers un fournisseur type "clef minute".
Bonsoir
Dis-moi tu às une seule clef?
Mon Touran de Juillet 2004 à deux clefs aves electonique plus une etiquette plastique avec le número.
J'ai vu quelque part que tu peux programmer toi-même jusqu'a 4 clefs, je vais essayer de le retrouver.

Retrouver mais finalment c'est pour la Passat. Pour Touran je ne sais pas si ça marche.
Voilá en Anglais
Volkswagon Passat 1999-2005 (B5-B5.5 model)

Remote Key Registration Procedure:
1) Switch ignition ON.
2) Insert key to be programmed into driver’s door lock.
3) Lock vehicle manually (rotate key in lock)
4) Press lock or unlock button on new key.
5) Wait at least 1 second.
6) Press lock or unlock button again.
7) Vehicle horn sounds briefly to indicate successful programming.

A MAXIMUM OF 4 KEYS PER VEHICLE CAN BE PROGRAMMED
SR
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:06
Localisation : 64
Contact :

Message par SR »

En fait je suis allé chez VW et ils m'ont proposé la fameuse clef en plastique (cout 36 euros délai 8 jours).
Pour info et d'aprés ce que j'ai compris, ils ne fournissent ces clefs que pour les modèles en ayant eu au cours de leur vie (ex : TOURAN) par contre pour les autres il ne le font pas (ex GOLF V).
Je vais donc avoir cette clef mais elle ne pourra pas être programmée car mon véhicule est trop récent pour en avoir une d'origine. Il me semble qu'ils ont commandé la matrice en utilisant une petite combine (réf d'un véhicule plus ancien...).
En espérant que j'ai été assez clair.
sr
felix
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 févr. 2007, 10:58
Contact :

double de clef

Message par felix »

rebonjour, je n'ai plus la languette vw pour faire un double des clefs!
comment je peux faire pour faire un autre trousseau de clef?

[EDIT Think : Sujet déjà existant donc FUSION, merci de faire une recherche avant de créer un sujet...]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

normalement, avec le n° de série, ils peuvent te refaire une clé !!
Appelles VW et tu verras bien !!
D'ailleurs, sur cette languette, si je ne m'abuse -> il est indiqué un n° de série et non le N° de clé !!
:wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
CecileB2K
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2009, 00:08
Contact :

Double des clés perdu

Message par CecileB2K »

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté (10.000€) un Touran de 2004 (1.6FSI - DSG) je pense avoir fait une bonne affaire car le véhicule ne totalise que 38.000 Km.
Seulement l'ancien propriétaire n'a pas retrouvé le double de la clé ni la petite languette en plastique décrit dans le manuel qui est utile - à priori - pour refaire faire un double de la clé.

L'ancien propriétaire est prêt à prendre en charge les frais, mais avant de me déplacer chez VW je voulais avoir votre avis.

Merci.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

zalut Cécile regardes ici :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Sujet déplacé dans le bon Topic ... merci Fab ... :biere:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
CecileB2K
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2009, 00:08
Contact :

Message par CecileB2K »

fab01 a écrit :zalut Cécile regardes ici :wink:
ok, merci fab01

pour ajouter un peu d'eau au moulin: je suis allé chez VW et le mecano m'a dit que cela allait couter à peu près 170€ (clé + reprogrammation) mais à la condition que le neman (ortho?) n'ait jamais été changé ... j'attends que l'ancien propriétaire me le confirme :|
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

qu'est ce qu'on ferait pas pour une femme :mdr: :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

fab01 a écrit :qu'est ce qu'on ferait pas pour une femme :mdr: :lol:
Surtout si elle a des tresses ... :mrgreen: ... heinnnn Fab ... :P
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités