Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Martlse
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017, 17:35
Contact :

Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par Martlse »

Bonsoir
j'ai essayé de lire quelqu'un sujet sur le net et dans ce forum, j'ai trouvé des infos comment ça fonctionne tout cela, mais j'ai pas trouvé trop d'indice sur mon problème...
je possède un nouveau Touran qui doit être de fin 2015.
j'ai un problème avec l'ouverture du hayon. Quand j'appuie sur la clé j'entends le système qui tente de "délocker" la porte mais la gâche du hayon reste dans la même position fermée. J'ai vu que dans la trappe du triangle sur le hayon on pouvait déverrouiller la porte pour l'ouvrir mais cela ne fonctionne pas.
je ne vois pas comment je peux ouvrir la gâche car en plus il y a un cache a l’intérieur qui obstrue le troue???
J'ai vu sur une golf qu'il y avait sur la gâche en interne une rainure pour passer en tournevis mais c'est possible uniquement quand le hayon est ouvert.

donc je ne sais pas comment reverrouiller la gâche??? si quelqu'un a déjà essayé sur un nouveau Touran je suis preneur d'info.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
orime
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2016, 14:04
Contact :

Re: Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par orime »

Même problème que toi, j'ai rdv mardi à VW Poitiers pour qu'ils y regardent.
Clairement, j'ai vu que le système était mal fichu : un frottement à chaque ouverture/fermeture sans gravité apparente mais hier j'ai regardé le coffre et la pièce a été abimée petit à petit...Hier soir : impossible d'ouvrir.

Ca sent le changement.
danaobrest
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2009, 12:42
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par danaobrest »

Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec ma Touran de 2005 :
- j'ai beau jouer avec le système d'ouverture centralisé, le hayon refuse de s'ouvrir.
En retirant le triangle de secours par l'intérieur, j'ai pu ouvrir manuellement le coffre en actionnant un loquet.

Je vois que le plastique autour du système d'ouverture bas est particulièrement abîmé : Est-cela qui peut gêner l'ouverture ?
Un Modérateur a écrit:
lien modéré
Je vous transmet également la photo du loquet du haillon :
Un Modérateur a écrit:
lien modéré
Qu'en pensez-vous ?
jeff2974
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2017, 13:10
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par jeff2974 »

Bonjour, et bonne année 2019 à tous.
Je possède un Touran de 2006 et j'ai exactement le même problème de coffre. J'ai ouvert la trappe du triangle et je n'y vois rien. Pourriez-vous me donner plus de précision pour pouvoir réouvrir le coffre.
Merci d'avance.
Cordialement.
jeff2974
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2017, 13:10
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par jeff2974 »

Oups, en fait, ça y est, j'ai trouvé le truc pour ouvrir de l'intérieur!
Merci encore pour les explications
bolem
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2014, 10:25
Contact :

Re: Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par bolem »

Bonjour
J’ai le même problème... après avoir vidé le coffre par l’intérieur....
enlevé le triangle ( c’est un petit rappel pour dire qu’il est là ;-) merci)
Je n’ai pas vu ce que je devais faire pour ouvrir...
Et les photos ne semblent plus dispo...
Merci d’avance
Phil44
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2019, 09:44
Contact :

Re: Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par Phil44 »

Bonjour.
Voici mon expérience sur le sujet.

Cela pourra peut-être en aider d'autres.

J'ai eu le même problème sur mon Touran 3.
C'était une pièce plastique cassée. Du coup, la pièce mobile en plastique blanc qui comporte un anneau est inopérant.
Impossible d'ouvrir manuellement.

J'ai donc dù enlever l'habillage du hayon par l'intérieur. Il y a 4 vis, dont les 2 de la poignée (à "ouvrir" en 2 pour y accéder) à enlever avant. Pour me faciliter l'accès aux vis, j'ai d'abord démonté le fond de coffre mobile.

J'ai ensuite enlevé les 2 caches plastiques situés au niveau des phares, afin d'avoir une prise pour tirer.
Je n'ai pu dégrafer que la partie basse de l'habillage. le plastique a donc un peu plié sur le côté, au niveau des phares. Pas grave. une fois les caches remis, cela ne se voit pas.

une fois l'habillage à moitié dégrafé, j'ai pu accéder aux 2 boulons de fixation de la gâche et à sa connexion électrique.

J'ai pu la dévisser mais elle est restée accrochée à "l'anneau" fixé au châssis.

J'ai alors dégrafé l'habillage du seuil de coffre afin de pouvoir dévisser ce dernier.

Enfin, j'ai utilisé un lapidaire pour détruire la gâche afin de la faire lâcher l'anneau (pas réussi à faire autrement).

Ne restait plus qu'à acheter une nouvelle gâche (70 Euros chez VW + 9 euros d'habillage plastique) et tout refaire à l'envers.

Le coffre refonctionne correctement... mais cela m'a pris une demi-journée :-)

Voilà pour ma contribution technique.

Philippe
Untourenâne
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021, 13:12
Contact :

Re: Gache du Hayon bloqué, Hayon bloqué en position fermé

Message par Untourenâne »

Bonjour Phill44 !
Peux-tu me dire s'il te plaît comment tu t'y est pris pour dégrafer ce 🙃😕😠😬😨😨😨 fichu seuil de coffre, retiré les 4 vis des crochets d'arrimage de ce seuil, après j'essaie de tirer, pousser, écarter (pas trop fort pour me rien péter) mais là j'abandonne pas envie de tout exploser !
Quelqu'un peut-il mes renseigner ?
Non non non non non, mon Touran n'est pas à vendre !!!
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités