Porte ARD ne se verrouille plus

Ici on discute de tout ce qui s'ouvre et se ferme :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pissouille
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 mars 2008, 10:11
Contact :

Porte ARD ne se verrouille plus

Message par pissouille »

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis au niveau de la porte arrière droite sur mon Touran.
Au début, lorsque je déverrouillais avec la télécommande, ou lorsque j'enlevais la clé du contact, j'entends un bruit clac-clac-clac au niveau de la serrure de la porte.
Puis il était impossible de l'ouvrir par l'extérieur, il fallait que quelqu'un par l'intérieur l'ouvre. Embêtant avec des enfants en bas âge !
Depuis quelques semaines, le bruit a disparu mais la porte ne se verrouille plus du tout. On peut l'ouvrir par l'intérieur comme par l'extérieur mais plus de verrouillage. Niveau sécurité ça craint...
J'ai remarqué également que lorsque je verrouille, les clignotants arrières ne clignotent plus alors qu'avant il me semble que cela se faisait.
Je pense que le serrure électrique est HS.
J'aurais voulu démonter l'intérieur de la portière pour en être sur sans passer par un concessionnaire mais même avec des photos trouvé sur le forum je n'arrive pas à enlever les plastiques, après avoir enlever les 2 vis du bas et la partie accoudoir avec les 2 grosses visses, rien ne vient et cela force beaucoup j'ai pas insisté pour ne rien cassé.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
VW TOURAN SportLine 140ch - Avril 2007
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Porte ARD ne se verrouille plus

Message par Sly83 »

Il faut forcer, je l'attaque tjrs par la partie arrondie en bas à droite pour la porte droite ou en bas à gauche pour la porte gauche.
Au pire l'agraphe cassera mais pas le plastique
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Porte ARD ne se verrouille plus

Message par Patoche57 »

Salut,

Ci joint un lien de dépose de la garniture.

download/file.php?id=20989

Bon courage.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
pissouille
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 mars 2008, 10:11
Contact :

Re: Porte ARD ne se verrouille plus

Message par pissouille »

Merci ,j'ai procédé ce matin à la dépose de la garniture sans trop de soucis grâce au document.
Malheureusement pour la serrure, il faut aller plus loin et enlever la partie grise qui est vissée et le lève vitre dessus.
Je n'ai pas voulu faire de bêtises et donc je n'ai pas été plus loin pour le moment.
Si un autre guide existe pour aller jusqu'au démontage de la serrure je suis preneur.
Merci d'avance.
Cordialement
VW TOURAN SportLine 140ch - Avril 2007
Avatar du membre
Patoche57
actif
actif
Messages : 106
Enregistré le : 29 avr. 2010, 20:50
Localisation : Moselle Est (57)
Contact :

Re: Porte ARD ne se verrouille plus

Message par Patoche57 »

Re,

En cherchant un peu.....

Tuto de dépose du moteur de lève-vitre.

download/file.php?id=20991

Bon courage.
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Répondre

Retourner vers « Touran : portes, hayon, capot, vitres, serrures, alarme, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités