Webasto : fumées blanches et odeur

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

...ou alors couper le moteur 5 mn apres et écouter si la chaudière fonctionne
absolument vrai, le bruit de la chaudière est incomparable....une sorte de vrombissement sourd.
Chez moi ça marche,j'ai laissé tournér 5min en démarrant ce matin,ça fume bien blanc Clin d'oeil
Sans parler de l'odeur...
Rassure toi, quand l'utilisation est fréquente il n'y a plus ni odeur, ou presque, et la fumée est quasi inexistante.

pour moi c'est 4 démarrage par jour entre -5° et 2° depuis une petite quinzaine, et c'est devenu absolument transparent, ce d'autant plus que je déglace ou déneige tous les matins de cette façon.

Je dois aussi saluer l'impeccable et rapide action du désembuage avant et du dégivreur arrière qui font un travail rapide tous les matins....et ce de façon incomparable à ma précédente et laborieuse Renault Laguna.
(Re-quoi (?) avez vous dit ?!)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pas d'inquiétude octets, j'ai la même chose depuis le début par temps froid et je pense qu'il s'agit bien du Webasto :wink:

A présent que tu as des éléments de réponses qui doivent te rassurer tu peux te présenter sur TP en créant ta fiche Profil :D
Image Image Image Image
octets
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2007, 18:06
Contact :

odeur

Message par octets »

Bonjour
ce n'est pas la fumée qui me derange (quasi inexistante) mais l'odeur!!
hier au controle technique : zero pollution!
mais j'ai croisé d'autres vehicule qui avait la même odeur : donc ...normal???
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

çà m'arrive aussi de sentir cette odeur depuis d'autres véhicules....c'est tout à fait normal et vraiment çà se dissipe avec le temp
...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Quel soulagement de lire ces pages concernant l'odeur suspecte.
Lorsque j'était à l'arret il y a quelques jours, une odeur de plastique brulé, de fuel s'est dégagée dans l'habitacle par la ventilation.
Je me suis demandé ce qu'il se passait...
Cela s'est reproduit mais en beaucoup moins intense.
Depuis plus de deux ans que je possède le véhicule, cela n'était jamais arrivé.
Je suis rassuré après avoir lu ces posts.
HL
Avatar du membre
marie
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:56
Localisation : 17
Contact :

Message par marie »

Bon je vais commencer à m'inquiéter!!! Chez moi toujours rien !!! Le matin à moins de 4°C, clim enclenchée, à l'arrêt et bien il ne se passe rien de particulier! Le dégivrage est bon et le chauffage rapide, j'ai essayé de couper le moteur pour écouter et je n'entends rien de particulier. Bizarre, vous avez dit bizarre?
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

en fait de bruit c'est un buzz sourd qui dure quelques secondes, certainement le temps d'injecter du gazoil dans le bruleur.
Ensuite c'est une légère vibration qui se ressent essentiellement dans le support de pied gauche.
J'ai aussi remarqué ce matin que ce buzz déclenche uniquement sur clim auto et non le désembuage de la vitre avant.
Mais je suis pas non plus catégorique.
:)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
Brius
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:25
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par Brius »

Salut à tous !

J'ai un peu regardé a gauche et a droite dans le forum mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question.

Je vous explique.

Mon touran, 11/2003 Tdi 105 cv boite manuelle, 127.000 KM, entretenu comme il se doit, m'a fait des caprices tout à l'heure...

Je roule 15 km, je m'arrete, moteur tournant , et une fumée épaisse etait crachée de dessous le moteur avec une odeur de pétrol !!! (fumée bleu, blanche de plus en plus épaisse....)
Je regarde en dessous du moteur, a part de la fumée, rien de spécial... , j'ouvre le capot, rien a signaler de bizard.

Je coupe le contact, j'attend 5 minutes, je remet en route et plus rien....

Problème passager?? Gros pépin qui se prépare???

Je fais 200 bornes par jour et j'avour que j'ai pas trop envie de prendre la route sil il va me claquer dans les mains !!!

Cela fait 3 semaines que je suis en sa pocéssion et je commence a en avoir par dessus la casquette.

HELP ME !!!

Merci
[img]http://www.kwautomotive.com/images/nav/KW-automotive-logo.jpg[/img]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

question toute bete c'est pas le webasto quand meme

quel etait la températue extérieure si il fait froid c'est a dire inférieur a 4°

une chaudière se met en marche

au bout de 15 km le moteur est chaud donc plus besoin du webasto

je dit ça a cause de la fumée et l'odeur de petrole que tu decrit
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Comme Dav86, je trouve que cela ressemble à la mise en marche du Webasto :)

En tant que nouveau possesseur de touran, tu n'avais peut être pas encore rencontré de température inférieure à 5° au démarrage.

Quelle était la température ? La touche ECON de la clim était-elle allumée ?

Pour info -> [WEBASTO] Problèmes de fumées blanches
jef
Avatar du membre
Brius
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:25
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par Brius »

Oui, généralement je roule tjs en mode ECO... maintenant, il arrive qu'il se désenclanche tout seul et de ce fait, je suis en mode normal.
a ce moment la , je n'ai pas fais gaffe.

Me voila un peu plus intelligent.

je regarde demain matin et vous dis quoi dans la journée.

Pour la température extérieure, il faisait 6 degrés.
[img]http://www.kwautomotive.com/images/nav/KW-automotive-logo.jpg[/img]
pascandrea
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2007, 09:26
Contact :

gaz d'echapement sortant de desous le moteur

Message par pascandrea »

Bonjour
J'ai un tdi 140 boite manuel, 60.000 kms, 2003,
j'ai remarqué que depuis qu'il fait plus froid, lorsque je démarre le moteur, les gaz d'échappements sortes depuis le dessous du moteur au lieu de l'arrière, mais après quelques minutes tout deviens normal.
ça ne m'empêche pas de l'utiliser mais le problème est que les gaz on tendance a rentrer plus facilement dans l'habitacle quand les gens s'engouffre dedans, et l'odeur du diesel n'est pas spécialement mon parfum favori.
sauriez vous me dire le pourquoi du comment ?
merci pour vos commentaires.
salutations
Avatar du membre
lurcat
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 sept. 2005, 15:47
Localisation : nord
Contact :

Message par lurcat »

bonjour,
je pense que ton problème vient du webasto. Tu trouveras plus de renseignements ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic73.php
[color=blue]Frédéric 44 ans, marié, 2 filles[/color]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bienvenue sur TP pascandrea azertytreza

Le WEBASTO a encore frappé :lol: :lol: :lol:

Pas de souci c'est normal ©

Tu comprendras tout en lisant ce Topic : [WEBASTO] Problèmes de fumées blanches dans lequel je fusionne ton post, bonne lecture :wink:

Pour info avec la fonction rechercher tu aurais trouver la réponse :)
Image Image Image Image
pascandrea
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par pascandrea »

rebonjour
merci pour vos informations, c'est incroyable tout ce que l'on apprend sur sa voiture chez vous, merci encore.
le problème pour moi est que je n'ai jamais fais les services chez vw donc il vont me faire payer le prix plein pour faire un changement sur ce webasto, je vais continuer avec et fermer toutes les écoutilles.
bonne soirée
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je passe mon Toutou au CT jeudi ...

J'espère qu'il ne va pas se tromper d'échappement quand il va mettre la sonde ... sinon ... c'est la contre visite direct !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

pascandrea a écrit :rebonjour
merci pour vos informations, c'est incroyable tout ce que l'on apprend sur sa voiture chez vous, merci encore.
le problème pour moi est que je n'ai jamais fais les services chez vw donc il vont me faire payer le prix plein pour faire un changement sur ce webasto, je vais continuer avec et fermer toutes les écoutilles.
bonne soirée
C'est quoi ton Touran ?

Tu as une clim manuelle ou le Climatronic ?
Thierry
pascandrea
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par pascandrea »

bonsoir
c'est un climatronic.
pascandrea
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par pascandrea »

Suite a avant (après avoir lu pas mal de page au sujet du webasto) , oui j'ai un climatronic et je le laisse a 99% du temps sur ECON mais je ne savais pas avant maintenant que ce bouton gérait aussi bien la clim que le webasto et autres paramètres inconnus de moi même, je vais donc l'utiliser maintenant a meilleur escient, en faite ce matin j'avais mis la ventilation sur dégivrage de la vitre avant avec fermeture du clapet de prise d'air extérieur et cela avait désactivé le bouton ECON et donc activé le webasto, je comprend mieux maintenant pourquoi des fois j'avais de la fumée a l'avant,
je ne savait pas non plus qu'il fallait allez a l'université pour utilisé un touran......
merci encore a vous tous
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

C'est ça TP :wink: :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

pascandrea a écrit :Suite a avant (après avoir lu pas mal de page au sujet du webasto) , oui j'ai un climatronic et je le laisse a 99% du temps sur ECON mais je ne savais pas avant maintenant que ce bouton gérait aussi bien la clim que le webasto et autres paramètres inconnus de moi même, je vais donc l'utiliser maintenant a meilleur escient, en faite ce matin j'avais mis la ventilation sur dégivrage de la vitre avant avec fermeture du clapet de prise d'air extérieur et cela avait désactivé le bouton ECON et donc activé le webasto, je comprend mieux maintenant pourquoi des fois j'avais de la fumée a l'avant,
je ne savait pas non plus qu'il fallait allez a l'université pour utilisé un touran......
merci encore a vous tous
Voila, tu as trouvé. :)

Avec l'age le Webasto se fait moins sentir.

Moi je n'utilise jamais ECON sauf si je démarre quand il fait très froid et que je ne change pas de place pendant un moment.
Sinon pour conserver l'avantage de la clim je mets le recyclage.
Thierry
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Message par El fornicator »

pascandrea a écrit :Suite a avant (après avoir lu pas mal de page au sujet du webasto) , oui j'ai un climatronic et je le laisse a 99% du temps sur ECON mais je ne savais pas avant maintenant que ce bouton gérait aussi bien la clim que le webasto et autres paramètres inconnus de moi même, je vais donc l'utiliser maintenant a meilleur escient, en faite ce matin j'avais mis la ventilation sur dégivrage de la vitre avant avec fermeture du clapet de prise d'air extérieur et cela avait désactivé le bouton ECON et donc activé le webasto, je comprend mieux maintenant pourquoi des fois j'avais de la fumée a l'avant,
je ne savait pas non plus qu'il fallait allez a l'université pour utilisé un touran......
merci encore a vous tous
Nan,
Une peu de lecture, rencontre (virtuelle ou rréelle ) avec de vrais passionnés qui ne te jugent pas, qui se renseignent pour t'aider au mieux, tu vois, TP c'est génial. On en apprend des tonnes de bonnes choses, on partage son savoir, ses erreurs ses avis, sur plein de sujets, reston humble mais je suis vraiment heureux d'apporter (rarement il est vrai) ma petite pierre à l'édifice de TP.
Oui messieurs, TP est important pour les fans comme pour les non initiés.... longue vie à TP
PS : hors sujet mais un de nos meilleurs TOuran Passionniste (tourantdidsg) a reçu son nouveau cross, si tu veux faire connaissance avec :
www.touranpassion.com/forum/sutra188839.php#188839[url]
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
pascandrea
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par pascandrea »

bonjour a vous tous
encore une question sur le webasto,
si l'on met le climatronic sur off, est ce que le webasto sera allumé ou non ?
et comment se fait il que des fois il fume beaucoup et des fois rien du tout ?
est ce que le ECON agit aussi sur la conduite de la voiture, +/- econome en carburant (economie sur l'ouveture des gicleurs par exemple) ?
merci encore pour vos réponses
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pascandrea a écrit : encore une question sur le webasto, si l'on met le climatronic sur off, est ce que le webasto sera allumé ou non ?
Non le webasto sera inactif
pascandrea a écrit :et comment se fait il que des fois il fume beaucoup et des fois rien du tout ?
C'est une bonne question, faudra demander aux belges. :wink: :mrgreen: :biere:
Je pense que le ça doit être lié au couple t° extérieure / t° moteur donc un coup il va fumer à fond parce que le moteur est gelé et en plus il fait méga froid dehors
ou alors le webasto fume moins parce qu'il s'est décrassé (ex s'il fonctionne tous les jours, au bout de n fonctionnements, iles comme qui dirait un peu décrassé)
pascandrea a écrit :est ce que le ECON agit aussi sur la conduite de la voiture, +/- econome en carburant (economie sur l'ouveture des gicleurs par exemple) ?
A partir du fait ou tu es sur econ, tu économises un poil car compresseur de clim inactif et webasto inactif :arrow: un peu moins de conso

Ps les gicleurs y en a pas dans le moteur because TDI inside
Par contre il y en a dans le webasto
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pascandrea
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2007, 09:26
Contact :

Message par pascandrea »

"Ps les gicleurs y en a pas dans le moteur because TDI inside, Par contre il y en a dans le webasto"

pardon je voulais dire injecteurs, suis je bête...
on a pas une mobylette...
merci pour les réponses
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités