Clim s'arrête quand ventilo moteur démarre

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tacud
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2019, 17:34
Contact :

Clim s'arrête quand ventilo moteur démarre

Message par tacud »

Bonjour à tous,
J'ai longuement cherché sur ce forum pour trouver le problème que je rencontre avec mon toutou de 2003 mais malgré les nombreux post il semble que je sois le seul à avoir ce problème :
Il est simple : dès que le ventilo moteur se met en route la production d'air frais de la clim se transforme en production d'air chaud. Dans les bouchons par exemple.
Et quand je roule plus vite, autoroute par exemple et que le ventilo moteur doit se couper et bien l'air froid revient.
Après vérification il y a du gaz et pas de fuite...
Avez vous une idée ? merci d'avance.
Avatar du membre
www-touran
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:24
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Clim s'arrête quand ventilo moteur démarre

Message par www-touran »

Bonjour, j'ai également un défaut avec ma climatronic, j'ai posté mon souci sur le forum juste avant ton message. Mais je n'ai toujours aucune réponse pour l'instant.j'ai creusé un peu de mon côté car je pense avoir un souci de sonde de température,après recherche je me suis aperçue qu'au débranchement de la climatronic j'ai redémarrer mon véhicule et j'ai eu deux défaut défaut ESP et les ventilateur du moteur se sont mis en route donc je pense que la température refroidissement moteur et pilotée par la climatronic .j'ai re-brancher la climatronic et le défaut a disparu et les ventilateurs se sont coupés Voilà je pense que ça peut être la panne que tu as . Les pièces de rechange trouver sur internet entre 50 € et 100 €. D'occasion bien sûr. j'ai un Touran de 2005 2 l. Tiens-nous au courant si tu trouves la solution. Bonne soirée
:923: Bonne Route
tacud
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2019, 17:34
Contact :

Re: Clim s'arrête quand ventilo moteur démarre

Message par tacud »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, peux tu me dire comment tu fais pour débrancher ce que tu appelles la climatronic ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
www-touran
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:24
Localisation : Yonne
Contact :

Re: Clim s'arrête quand ventilo moteur démarre

Message par www-touran »

Bonsoir Tacud,
Pour débrancher la Climatronic, il faut déposer l'habillage de la console centrale en commençant par le bas sous l’autoradio, il suffit de tirer vers toi. ensuite 4 vis Torx a retirer, puis les connecteurs sont a l’arrière.

Nota; J'ai résolu mon problème en remplaçant la console Climatronic ( Casse auto 50€ ). la sonde en défaut se trouvait au milieu du bouton centrale.
Fichiers joints
Sonde Habitacle.JPG
Connecteur Arriére.JPG
Habillage.JPG
Climatronic.JPG
:923: Bonne Route
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités